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207

[Présentation] Peugeot 207 RC


Invité §Bir413XP

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Invité §Bir413XP

Bon j'essai à nouveau pour les photos... On verra bien si ça s'affiche.

 

IMAG0123.jpgIMAG0124.jpgIMAG0125.jpg

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Invité §Bir413XP

Je ferais des photos de l'intérieur demain je viendrais les mettre ici demain soir.

Oui c'est bien du 18".

Bon week à tous.

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Invité §LeG672oh

Je ferais des photos de l'intérieur demain je viendrais les mettre ici demain soir.

Oui c'est bien du 18".

Bon week à tous.

 

c'est du 17" , car ce sont les pitlane je crois ;)

 

sur 207 le 18" n'existe pas. même sur les LW se sont du 17" ;)

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Invité §---648dd

bon et bien toujours pas de photo de l’intérieur de ta 207,tu dois avoir perdu tes clefs!! :)

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Invité §Bir413XP
IMAG0128.jpgDésolé pour le retard pour la publication de cette photos mais j'ai u pas mal de choses à r égler cette semaine et ceci ne faisais pas aprti de mes priorités. Choses réctifiée avec cette photo prise à la sauvette ce week end en allant dépanner un pote qui n'avais plus de batterie.
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Invité §Bir413XP

Et pour les jantes oui c'est du 17" j'ai vérifié sur les papiers de commande du véhicule fourni dans les papiers de vente. Je m'étais un peu emballé.

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Invité §Bir413XP

Bon je viens demander votre aide car j'ai eu un pépin éléctrique sur la voiture.

 

Pour faire simple il y à eu un court circuit dans le calculateur, il est à remplacer et par la même occasion une des 3 prises molex présentent à brulée en partie. Dis comme ça rien de compliqué mais avec mon garagiste nous fumes surpris de voir que l'embout de pro=ise molex en question n'était pas fait au détail contrairement aux deux autres modèles.

 

On me conseil donc de remplacer tout le faisceau, mais ca coute alors 1500 €, hors mon faisceau va bien, c'est juste la prise qui est à remplacer.

 

Peugeot me tourne donc le dos pour ce PB et ne me propose que le remplacement total du faisceau, une honte.

 

Bref je parts bille en tête de la trouver cette pièce et malgré tous mes éfforts rien n'y fait, le fabricant Molex ne fourni qu'en très grosses quantitées, les revendeurs font aussi dans des proportions telles qu'il est + intéressant financièrement de remplacer tout le faisceau. Impossible donc de mettre la main sur cette pièce, malgré mes appels en casses etc.

 

Je vous link le modèle ainsi que la fiche constructeur pour que vous voyez de quoi il s'agit.

Porte clips cmc 28 voies molex 64318-1011 noir gauche:

http://www.molex.com/molex/pro [...] USINGS.xml

et

http://www.molex.com/pdm_docs/as/AS-64318-001.pdf

 

Peugeot réassort le modèle gris et le modèle marron mais pas le noir qui est celui concerné.

Si quelqu'un à une idée pour trouver cette pièce il me ferai économiser 1500 €.

 

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement

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Invité §Bir413XP

Vraiment personne pour un petit coup de main? Je vais recréer un topic avec ce PB je pense.

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Invité §moo183wW

Vraiment personne pour un petit coup de main? Je vais recréer un topic avec ce PB je pense.

 

 

Salut,

Si tu parles anglais que que tu as une carte payweb, il y a ce site qui est sérieux http.gif//www.onlinecomponents.com

Mais en général, les délais sont longs non.gif.e55e377c57fb5ea7a24606982c971b7b.gifnon.gif.e55e377c57fb5ea7a24606982c971b7b.gifnon.gif.e55e377c57fb5ea7a24606982c971b7b.gif

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non.gif.ae3646b5560bdd342ca443c7a7f61827.gif

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Invité §Bir413XP

Merci, mais je crois avoir trouvé une solution, j'ai récupéré un faisceau d'occasion et je vais remonter la prise molex sur l'ancien faisceau.

 

250€ quand même à sortir mais au moins on est pas aux alentours de 1500€.

 

Bref j'espère que ma voiture sera roulante en début de semaine prochaine.

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Merci, mais je crois avoir trouvé une solution, j'ai récupéré un faisceau d'occasion et je vais remonter la prise molex sur l'ancien faisceau.

 

250€ quand même à sortir mais au moins on est pas aux alentours de 1500€.

 

Bref j'espère que ma voiture sera roulante en début de semaine prochaine.

ça va, tu t'en sors à peu près bien... mais pour une caisse qu'on vient d'acheter d'occaz, ça fait ch*er non.gif.0526f78ea09b9b5ae90812baf3d69be4.gif

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Invité §Bir413XP

Kler,

je suis rageux, car le peu d'argent que j'avais est parti dans la voiture, et là à peine je fais 700kms avec elle est déjà en rade et je dois re-sortir de l'argent.

Bon tant que c'est pas le moteur qui a un PB je ne vais pas trop m'inquiéter.

 

J'espère reprendre la route la semaine prochaine donc, le temps que je récup le faisceau et que le garage remonte tout ça.

 

Je touche du bois pour la suite.

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Invité §Bir413XP

Bonjour à tous,

 

je n'ai plus donné de nouvelles ces 2 derniers mois et pour cause j'ai eu beaucoup de chose à faire pour moi et aucun PB sur la voiture qui aurait pu me faire venir vous en parler.

 

Je voudrais juste revenir sur mes impressions de la voiture maintenant que j'ai parcourus un peu + de 5000 kms avec.

 

Je suis plutôt très satisfait de cette voiture, très souple en bas elle à une accélération franche jusqu'en haut. Je peux comprendre ce que disent certains quand ils ne perçoivent pas "le coup de pieds au cul" qu'ils espéraient. En fait ce moteur est assez linéaire en accélération, je trouve que le travail de Peugeot la dessus est (de mon avis) plutôt bon, a tous les régimes les chevaux sont là. Pour les pilotes je peux en comprendre la frustration aussi. Mais au final à part un chassis un poil trop rigide à mon gôut elle reste très confortable et très agréable.

Ultra vive sur petites routes, elle souffre effectivement d'un léger surpoids qu'on ressens dans les enchainements de courbes à vive allure, on en vient à hésiter à trop attaque pour ne pas y laisser toute la gomme de ses pneus.

Mais comme je l'avais annoncé je ne fais ce type de phase d'arsouille que très rarement, au quotidien c'est le punch de la voiture qui me plait, dépassements aisés, freinage franc, direction très précise, on a envie de faire du slalom entre les bagnoles sur nationale ou autoroute tellement elle est joueuse dans ces phases là.

 

Si il y à une chose que je regrette c'est le manque de sonorité de l'échappement dans les tours, en fait il n'y à que entre 1000 et 1800 tr/min que le son est grisant, sinon on ne l'entends pas vraiment.

Au final ce n'est pas plus mal elle reste discrète quand il y à un contrôle des képis. %ais j'envisage peut être le changement de la ligne complète. Quand j'entends le son des cooper S, je me demande pourquoi Peugeot à fait de sa gti une voiture à la sonorité si calme...

 

Par contre niveau conso je tourne en mixte sur une moyenne de 3000 kms à 8,8l/100 kms. Je trouve cela un peu élevé par rapport aux 7,2l annoncés par le constructeur, car pour avoir cette conso il faut conduire comme un papi et si on à acheté ce type de voiture ce n'est pas pour la jouer 3e age non plus.

Rien de bien grave car je m'attendais de toute façon à tourner dans ces eaux là, bien que l'aiguille de la jauge chute à une vitesse effrayante.

 

Pour mon histoire de prise Molex ça s'est bien terminé grâce à l'ancien propriétaire et à ses relations chez le constructeur. Je ne vous souhaite surtout pas de connaitre la même expérience que moi car votre garage peugeot vous demandera de remplacer le faisceau principale de la voiture car ils ne font pas la prise au détail, donc au lieu de payer 8€ la pièce on vous demandera 1500€ pour le faisceau entier... de quoi en faire une jaunisse.

 

Bref, pour le moment je suis un Peugeoiste heureux et j'espère que ça durera longtemps.

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé, qui ont pris la peine de répondre à mes questions. Continuez comme ça, on à envie d'y revenir.

Bise et à bientôt, j'espère qu'un regroupement des forumeux se fera un de ces jours.

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Invité §Bir413XP

L'ancien proprio connaissait le site de formation des mécano Peugeot, il est passé à tout hasard leur demander et ils avaient quelques pièces en stock. J'ai donc eu gratuitement cette pièce au lieu de devoir payer 1500€ de faisceau.

 

A savoir que sur le calculateur il y 3 prises molex qui viennent dessus et Peugeot ne détail que 2 des 3 prises, pour le faisceau principal c'est la carotte c'est la seule prise qui n'est pas faite à l'unité, il vous en coutera donc un faisceau pour une petite pièce à quelques euros... du délire.

 

bref tout cela est derrière moi désormais et j'espère ne jamais y revenir.

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L'ancien proprio connaissait le site de formation des mécano Peugeot, il est passé à tout hasard leur demander et ils avaient quelques pièces en stock. J'ai donc eu gratuitement cette pièce au lieu de devoir payer 1500€ de faisceau.

 

A savoir que sur le calculateur il y 3 prises molex qui viennent dessus et Peugeot ne détail que 2 des 3 prises, pour le faisceau principal c'est la carotte c'est la seule prise qui n'est pas faite à l'unité, il vous en coutera donc un faisceau pour une petite pièce à quelques euros... du délire.

 

bref tout cela est derrière moi désormais et j'espère ne jamais y revenir.

eh ben, sacré coup de bol en somme :p

 

comme tu dis, du délire... pfff.gif.db6d3ea796fc87f15fd21e8b95d0db62.gif

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Invité §Ano288qf

salut à toi !

le THP est un moteur avant tout capricieux :p Si tu en prend soin et que tu l'entretien dans les règles de l'art tu n'aura pas de soucis

de plus pour répondre a ta question au niveau des problèmes récurrents sur ce moteur, si l'ancien proprio a changé les pieces et à mis les nouvelle ref de pieces le problème est reglé.

le tendeur présentait un défaut de fabrication, lorsque tu le change tu élimines le problème,

Le second problème de graissage turbo se règle de la meme manière également...

après niveau conduite tu auras plus de sensation avec la 207 ;)

Sur ce ciao !

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