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307

Témoin Anti pollution allumé à cause d'un changement de sans plomb ??


Invité §azn344Pm

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Invité §azn344Pm

Bonjour, alors voilà tout à l'heure en rentrant le témoin d'anomalie anti pollution de ma 307CC s'est allumée.

 

C'est donc la première fois que je vois cela...

Après avoir cogité un peu , je me remémore que le matin j'avais fait un demi plein de sans plomb 95 , alors qu'il restait 1 barre de sans plomb 98 dedans et que je roulais depuis longtemps au Sans plomb 98...

 

Ma question est la suivante :

Est ce que le fait d'avoir changer "brusquement" de carburant peut générer ce défaut d'anti pollution ..?

 

Merci beaucoup jap.gif.920205c9555797a1289a941d7074a53c.gif

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Invité §pep060QV

Bonjour, alors voilà tout à l'heure en rentrant le témoin d'anomalie anti pollution de ma 307CC s'est allumée.

 

C'est donc la première fois que je vois cela...

Après avoir cogité un peu , je me remémore que le matin j'avais fait un demi plein de sans plomb 95 , alors qu'il restait 1 barre de sans plomb 98 dedans et que je roulais depuis longtemps au Sans plomb 98...

 

Ma question est la suivante :

Est ce que le fait d'avoir changer "brusquement" de carburant peut générer ce défaut d'anti pollution ..?

 

Merci beaucoup jap.gif.6566465581208d3f9a49c909404193ae.gif

Salut!

 

Logiquement ton calculateur est adaptatif, il a une plage de réglage assez importante, mais il peut arriver qu'un changement rapide de carburant fasse çà, surtout avec e10 ou e85!! :p

 

S'il ne s'est pas éteint, tu peux essayer de l'avoir en débranchant ta batterie et en faisant toucher les fils + et - pour vider les condensateurs de mémoire, çà peut éteindre les voyant défauts, mais le défaut "profond" restera marqué jusqu'au prochain passage à la valise de diagnostique!! ;)

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Invité §azn344Pm

Bon j'ai essayé comme tu as dit de débranché les batterie et faire toucher les fils + et - afin de vidé les condos...Mais non le voyant est toujours là... :(

 

Sinon, est ce que ce voyant peut disparaitre à l'avenir quand je repasse en SP98 ... ou il faudra obligatoirement la valise pour le supprimé ... ?

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Invité §pep060QV

Bon j'ai essayé comme tu as dit de débranché les batterie et faire toucher les fils + et - afin de vidé les condos...Mais non le voyant est toujours là... :(

 

Sinon, est ce que ce voyant peut disparaitre à l'avenir quand je repasse en SP98 ... ou il faudra obligatoirement la valise pour le supprimé ... ?

Essaye, ùais très peu de chance qu'il s'éteigne au prochain plein, tu en seras surement quitte pour une valise!! ;)

 

Sur ma 607 çà m'arrive de temps en temps quand je passe du sp95 au e85 trop vite, le voyant reste allumé et il faut la valise pour l'éteindre!! :p

 

Du coup çà fait 6 mois qu'il est allumé, on s'habitue!!lol.gif.629197f474bdadafc80f218a730d0b44.gif

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Invité §azn344Pm

bon bha je vous tiendrais au courant que j'aurais remis du Sans plomb 98 dans les veines de ma 307CC... ;)

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Invité §azn344Pm

Bon, ba j'ai fait passé a la valise chez un centre auto, le témoin est partis ... mais est revenue le lendemain après avoir rouler une 30ène de KM ...

:s

 

C'est normal ou ...?

Merci de votre aide !!

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Invité §pep060QV

Bon, ba j'ai fait passé a la valise chez un centre auto, le témoin est partis ... mais est revenue le lendemain après avoir rouler une 30ène de KM ...

:s

 

C'est normal ou ...?

Merci de votre aide !!

Hello!

 

Quand ils t'ont éteint le voyant, ils ont trouvé quoi comme code défaut?? :p

 

Parce que là, ce n'est plus une histoire d'adaptation au carburant, il y a un autre souci!! ;)

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Invité §azn344Pm

C'est bon je suis retourné voir le garagiste et le code défaut est

 

P0410 Système d'injection d'air secondaire.

 

Il a supprimé le défaut ... Sa fait 2 jours et j'ai roulé au moins 100Km.. Aucun témoin ne sait rallumé....

(Pour l'instant je suis content ... :) )

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Invité §aks151hw

J'ai une belle 307 la 02 L 90 DIESEL Année 2004 le matin je frappe 2 ou 3 fois pour que le moteur sera en marche ??? le reste de la journée pour un care de tourt seulement

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Invité §azn344Pm

Bon le témoin était du a une bobine d'allumage défectueuse... !!!

 

Après changement, le témoin c'est éteint ... !

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