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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Invité §aur878Zl

Salut les gars ! j'ai eu une rcz (le respectable 200cv), et en ce moment j'ai une 208 gti et je réfléchis à sa vente...

J'envisage la R donc, mais il y a une chose qui me chagrine, c'est son volant que je trouve trop gros après avoir eu la ptite gti !

 

Question donc : Savez-vous s'il serait possible ou pas de monter un volant de 208 sur la rcz ?

Outre le fait que celui de la 208 est un volant multifonction et que je suppose qu’il n'est pas possible de récupérer ses commandes... Pas grave, mais je me demandais si quelqu'un l'avait déjà envisagé ou même réussi ?

 

Une R avec ce volant serait du pur bonheur...

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Salut les gars ! j'ai eu une rcz (le respectable 200cv), et en ce moment j'ai une 208 gti et je réfléchis à sa vente...

J'envisage la R donc, mais il y a une chose qui me chagrine, c'est son volant que je trouve trop gros après avoir eu la ptite gti !

 

Question donc : Savez-vous s'il serait possible ou pas de monter un volant de 208 sur la rcz ?

Outre le fait que celui de la 208 est un volant multifonction et que je suppose qu’il n'est pas possible de récupérer ses commandes... Pas grave, mais je me demandais si quelqu'un l'avait déjà envisagé ou même réussi ?

 

Une R avec ce volant serait du pur bonheur...

tu sais repasser sur un volant standard fait bizarre au début, mais on se réhabitue vite

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Invité §Vin776VV

Hé ben, pas beaucoup de retour de proprios de RCZ-R, c'est bien dommage :bah: ...

 

 

Je dois être le dernier sur ce forum à encore en avoir une :o

 

31000km, révision dans 4 semaines, tout va bien :)

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Invité §man221bi

Si la Belgique ne nous saignait pas avec ses taxes (5000€ rien que pour pouvoir l'immatriculer...), j'en aurai une... Et je parle même pas des tarifs des assurances....

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Je dois être le dernier sur ce forum à encore en avoir une :o

 

31000km, révision dans 4 semaines, tout va bien :)

 

non toujours là :D

mais pas d'avis sur le volant de 208 sur le r .

28000 tout va bien aussi toujours accro à cette voiture ;)

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Hé ben, pas beaucoup de retour de proprios de RCZ-R, c'est bien dommage :bah: ...

 

J'ai fini par vendre la mienne à contre-coeur, après 64.000km à son volant, lassé par les ennuis et surtout le SAV pitoyable de Peugeot :roll:

 

J'ai acheté une Mégane RS 275 début mai, sympa mais difficile d'oublier ma RCZ-R :bah:

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J'ai fini par vendre la mienne à contre-coeur, après 64.000km à son volant, lassé par les ennuis et surtout le SAV pitoyable de Peugeot :roll:

 

J'ai acheté une Mégane RS 275 début mai, sympa mais difficile d'oublier ma RCZ-R :bah:

 

Ah bon ?

 

Quels étaient les soucis rencontrés ?

 

Perso j'aime la ligne du z mais avec à rs on est sur une autre planète quand même

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Invité §Vin776VV

J'ai fini par vendre la mienne à contre-coeur, après 64.000km à son volant, lassé par les ennuis et surtout le SAV pitoyable de Peugeot :roll:

 

J'ai acheté une Mégane RS 275 début mai, sympa mais difficile d'oublier ma RCZ-R :bah:

 

 

Tu n'avais pas pris une Golf GTD aussi ?

 

Que penses-tu de la Megane RS par rapport au RCZ ? Ton retour serait intéressant :)

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Invité §trs202Om

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une rcz-r et pense en avoir trouvé une par contre elle est d'octobre 2013 ce qui me paraît très tôt par rapport à sa présentation. C'est une deuxième main venant d'Allemagne du coup pas d'infos sur son origine. D'après vous modèle à fuir ou Pas?

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Invité §Vin776VV

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une rcz-r et pense en avoir trouvé une par contre elle est d'octobre 2013 ce qui me paraît très tôt par rapport à sa présentation. C'est une deuxième main venant d'Allemagne du coup pas d'infos sur son origine. D'après vous modèle à fuir ou Pas?

 

 

Modèle de démo peut être ?

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Invité §Vin776VV

Tiens, petite simulation de l'Argus pour une éventuelle reprise du RCZ-R pour revenir à quelque chose de plus "civilisé (BMW M140i) :

 

Notre auto est de Mars 2014 et à 33000km environ : 21800€

 

Ca ne fait pas beaucoup kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Tiens, petite simulation de l'Argus pour une éventuelle reprise du RCZ-R pour revenir à quelque chose de plus "civilisé (BMW M140i) :

 

Notre auto est de Mars 2014 et à 33000km environ : 21800€

 

Ca ne fait pas beaucoup kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

La côte Argus ne signifie pas grand chose lors de la vente entre particuliers.

 

En janvier 2017, j'ai vendu ma RCZ-R de mars 2014 à 24.500€, 62.000km :jap:

 

Maintenant les prix ont peut-être baissés ?

 

Elle était absolument nickelle, première main, sortant de révision Peugeot :roule:

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Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une rcz-r et pense en avoir trouvé une par contre elle est d'octobre 2013 ce qui me paraît très tôt par rapport à sa présentation. C'est une deuxième main venant d'Allemagne du coup pas d'infos sur son origine. D'après vous modèle à fuir ou Pas?

 

Octobre 2013, c'est une voiture du parc presse. Je pense, à éviter :bah:

 

Les premières RCZ-R ont été livrées aux clients mi-janvier 2014 :jap:

 

Attention lors de tes recherches, beaucoup de problèmes de disques/plaquettes, nombreux changements pris en charge sous garantie, arrange-toi pour en trouver une où l'opération a déjà été effectuée :jap:

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Tu n'avais pas pris une Golf GTD aussi ?

 

Que penses-tu de la Megane RS par rapport au RCZ ? Ton retour serait intéressant :)

 

 

Oui, j'ai gardé la Golf GTD 2 mois, je n'aimais pas du tout la boite automatique et bon, diesel 184ch, finalement pas pour moi, et tant pis si je fais 25.000km par an à l'essence :ddr:

 

La MRS 275 est sympa, mais la RCZ-R me manque beaucoup (je rappelle l'avoir vendue à contre-coeur, lassé des problèmes rencontrés et du SAV incompétent de Peugeot France). La Mégane est bien moins agréable à conduire au quotidien, voilà ce que je peux dire, car je ne fais pas de circuit ni ne conduis très sportivement mes voitures :jap:

 

Là je me demande si je ne vais pas craquer pour la 308 GTI phase 2, comme quoi je ne suis pas rancunier :roll:

 

Niveau conso, dans les mêmes conditions, 7.8 avec le 1.6 270ch contre 10.7 avec le 2.0 275 :ddr:

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Invité §Vin776VV

La côte Argus ne signifie pas grand chose lors de la vente entre particuliers.

 

En janvier 2017, j'ai vendu ma RCZ-R de mars 2014 à 24.500€, 62.000km :jap:

 

Maintenant les prix ont peut-être baissés ?

 

Elle était absolument nickelle, première main, sortant de révision Peugeot :roule:

 

 

Vendue facilement ? En dehors des jantes qui ont morflées, la notre est tout aussi nickelle avec révision faite il y a moins de 1000km :)

 

Ce serait tentant de la mettre à 24-25K€ sur LBC...

 

 

 

Oui, j'ai gardé la Golf GTD 2 mois, je n'aimais pas du tout la boite automatique et bon, diesel 184ch, finalement pas pour moi, et tant pis si je fais 25.000km par an à l'essence :ddr:

 

La MRS 275 est sympa, mais la RCZ-R me manque beaucoup (je rappelle l'avoir vendue à contre-coeur, lassé des problèmes rencontrés et du SAV incompétent de Peugeot France). La Mégane est bien moins agréable à conduire au quotidien, voilà ce que je peux dire, car je ne fais pas de circuit ni ne conduis très sportivement mes voitures :jap:

 

Là je me demande si je ne vais pas craquer pour la 308 GTI phase 2, comme quoi je ne suis pas rancunier :roll:

 

Niveau conso, dans les mêmes conditions, 7.8 avec le 1.6 270ch contre 10.7 avec le 2.0 275 :ddr:

 

 

Même avis ici :)

 

Dommage, ça reste une chouette bagnole !

 

Changement d'auto avant la fin de l'année pour s'éviter le nouveau malus sur les véhicules d'occasion :o

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Il faut savoir que j'étais parmi les premiers à commander ma RCZ-R, fin octobre 2013, et parmi la cinquantaine de clients à être livrés les premiers début 2014. Autant dire qu'à l'époque la RCZ-R ne courrait pas les rues et j'étais un peu la star sur les routes :sol:

 

J'ai d'abord eu des problèmes que se sont révélés être d'allumage à 6 mois et 11.000km. Après une immobilisation de 5 semaines et divers changements de pièces, ils ont fini par remplacer le faisceau d'allumage. Suite à cela j'ai demandé une participation à Peugeot France, qui m'a octroyé une extension de garantie 4 ans ou 100.000km, plutôt très sérieux de leur part donc :bien:

 

Ensuite, vers 20.000km j'ai fait remonter un problème de freins qui grinçaient vraiment exagérément. Après avoir insisté, vers 24.000km ils ont fini par me les changer sous garantie (1800€) mais laissant les plaquettes à ma charge bien qu'effectuant majoritairement route et autoroute elles pouvaient durer encore un bout de temps, mais bon...

 

Ensuite, vers 50.000km, nouveau problème de disques. Vibrations peu rassurantes au freinage. Bilan, disques voilés :hum: Je me suis vu rétorquer que c'était une pièce d'usure et que cette fois l'ensemble disques/plaquettes me serait facturé en cas de changement (2200€...). Après avoir bataillé avec le service clients pendant plus de six mois, arguant que non ce n'était pas normal d'avoir les disques voilés alors qu'ils avaient déjà été changés pour un problème 25.000km plus tôt, après des rdv en concession pour des tests divers et variés, expliquant que cette fois-ci il était hors de question que les plaquettes (400€) soient encore à ma charge, ils ont fini par me changer l'ensemble :bah:

 

Dans le même temps, durant ces six mois de bataille, j'ai eu un souci avec mon embrayage qui faisait un bruit de frottement métallique tout à fait anormal. Là encore, "pièce d'usure", blablabla, et ils ont fini par me le changer sous garantie.

 

Enfin, quand j'écris sous garantie, c'est celle légale des vices cachés, pas celle qui concerne l'extension qui m'avait été offerte suite à mon premier gros désagrément et qui au final, n'aura servie à rien puisque dans mes courriers, coups de fils, rencontres avec le responsable SAV de ma concession, je me basais toujours sur le fait que ces ennuis étaient anormaux à de si faibles kilométrages.

 

Finalement, j'ai récupéré ma RCZ-R le vendredi, le dimanche un acheteur venait la voir et me la prenait. Je ne lui ai rien caché, d'ailleurs il était plutôt content d'acheter une voiture de 60.000km (une des rares autant kilométrée sur le marché de l'occasion) ayant un embrayage et des disques/plaquettes neufs :tourne:

 

Il m'appelle gentiment de temps à autre et la voiture se porte à merveille, ce dont je ne doutais pas. Juste que j'étais lassé de ces bras de fer avec Peugeot France. Heureusement, à ma concession ils étaient sympas et compréhensifs, ça a toujours aidé à faire passer la pilule disons :jap:

 

Cette RCZ-R était ma 23ème voiture, je me m'attache jamais vraiment à mes voitures et suis toujours très content de passer à une autre, mais là je l'ai vendue la mort dans l'âme tellement c'est une caisse formidable :lover: Depuis mes deux Clio 1.8 16V possédées à l'époque de leur commercialisation (1994 et 1995), je n'avais jamais autant adoré une de mes voitures :love:

 

Si Peugeot France avait été plus réactif, j'aurais certainement gardé la RCZ. Le fait de rencontrer des problèmes avec n'était pas le plus ennuyeux, même si avec sa dizaine de dépôts en concession, question organisation ce n'était pas toujours évident pour moi, non le plus fatiguant c'était vraiment de batailler sans arrêt pour obtenir d'avoir ce petit bijou, leur fer de lance, en état normal de fonctionnement.

 

Je roule donc en ce moment en Mégane RS 275, elle a 15.000km maintenant (achetée en mai avec 3000 en concession Renault).

 

mini_114220DSC0196small.jpg

 

J'ai toujours beaucoup aimé la 308 GTI, mais la phase 1 rencontre aussi des problèmes de disques, alors pas question d'en acheter une :roll:

 

Du coup, peu rancunier donc, je regarde la phase 2, en me disant que désormais les problèmes sont sûrement réglés... :voyons:

 

J'envisage donc de prendre une 308 GTI ph.2 coupe franche, je prèfère la rouge, mais la bleue est sympa aussi, et largement plus facile à trouver, effet nouvelle teinte sans doute :jap:

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le vécu de S-XVI avec le rcz r reste un cas exceptionnel (mis à part les disques) .je fréquente tous les forums rcz et clairement la r est fiable jusqu’à ce jour. pas de bol pour S-XVI :( mais pas de quoi en tirer une règle générale à partir de son cas :o

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Salut Alain,

 

Les disques sont tout de même un sacré problème, quand tu vois le prix de l'ensemble qui n'a rien d'une légende (1800€€ la paire de disques et 395€ le jeu de plaquettes). Il y a quand même pas mal de RCZ-R concernées, et à propos des disques voilés, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Peugeot, ça concerne plutôt la 308 GTI.

 

Encore une fois, le vrai problème est le manque d'efficacité et de réactivité du service clients Peugeot pour une voiture de cette gamme, pas tant les soucis techniques qui peuvent être vite oubliés si le SAV suit derrière :bah:

 

Il est vrai que, très présent sur le forum RCZ-R, je n'ai pas vu d'autres proprios ayant rencontré un problème d'allumage (et je rappelle que Peugeot m'avait offert une belle compensation) ni d'embrayage (là encore ça concerne plutôt la 308 non GTI).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a priori une fois que Peugeot change une pièce à ses frais pour usure prématurée ou défaut manifeste, il doit se retourner vers son fournisseur après non ?

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Salut Alain,

 

Les disques sont tout de même un sacré problème, quand tu vois le prix de l'ensemble qui n'a rien d'une légende (1800€€ la paire de disques et 395€ le jeu de plaquettes). Il y a quand même pas mal de RCZ-R concernées, et à propos des disques voilés, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Peugeot, ça concerne plutôt la 308 GTI.

 

Encore une fois, le vrai problème est le manque d'efficacité et de réactivité du service clients Peugeot pour une voiture de cette gamme, pas tant les soucis techniques qui peuvent être vite oubliés si le SAV suit derrière :bah:

 

Il est vrai que, très présent sur le forum RCZ-R, je n'ai pas vu d'autres proprios ayant rencontré un problème d'allumage (et je rappelle que Peugeot m'avait offert une belle compensation) ni d'embrayage (là encore ça concerne plutôt la 308 non GTI).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a priori une fois que Peugeot change une pièce à ses frais pour usure prématurée ou défaut manifeste, il doit se retourner vers son fournisseur après non ?

Salut

c'est certain que les disques sont problématiques surtout compte tenu du coût des ces pièces :cry: . je ne les ai toujours pas remplacés à 33000 km ( ils couinent de temps en temps mais pas de vibrations ...)

pour le service clients , rares sont les marques qui prennent sans que l'on demande et insiste ( le seul cas que je connaisse est chez Toyota un collègue qui n'avait rien demandé s'est vu proposer l’échange gracieux de son moteur. la voiture avait pas mal de km et déjà quelques années mais comme problème connu chez eux = échange gratos la grande classe :sol: ...)

mais si tu fais le bilan dans ton cas, tu dois admettre que Peugeot ont assumé leurs responsabilités même si tu as été obligé de leur tirer les oreilles ;) .

je comprends que cela puisse être usant mais imagine si ils n'avaient rien fait ... et ils en sont capables :D

 

D'ailleurs je ne suis pas certain que la hot line clients ne soit pas déléguée à un assureur même si il se présente comme "Peugeot". ( je crois savoir que bmw et Renault par exemple font appels à Allianz group pour leur service garantie d'ou peut être leur absence d'engagement au premier abord ... il doivent surement en référer pour prise de décision.

par expérience dans mon domaine ... pour se retourner vers le fournisseur des disques , je pense cela dépend du contrat conclu à l'achat des composants ...rachat de garantie total = bon prix d'achat mais aucun retour possible au fournisseur pour demande prise en charge (uniquement pour apporter des correctifs) ou alors ils définissent en amont un taux retour épidémique au delà duquel il y a prise en charge de Alcon... bref impossible de savoir ce qu'ils ont signé et si il peuvent se retourner vers Alcon...

Malheureusement pour toi (et heureusement pour les autres :o ) il semble bien que tu sois le seul à avoir autant souffert avec son R.... je le regrette d'autant plus ,que tu savais à travers tes clichés la mettre en valeur pour notre plus grand plaisir :);)

mais bon tu as trouvé de quoi te consoler la Megane qui reste une très belle auto ,la prochaine s'annonce aussi sympa d'ailleurs , même si certains ici ne savent pas le reconnaître :p

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