Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Une photo de la dernière RCZ R que l'ont possède au garage, elle vient de passer en VD mais celle ci on ne le fera pas rouler, on a une gris sidobre en VD qui roule, les 2 ont toutes les options du catalogue

 

 

IMG_1723.jpg

 

 

Comme d'habitude dans ta concession, du toutes options :tourne:

 

Alain, la R ne se vend peut-être plus comme des petits pains certes, mais c'est tout de même un véhicule presque de niche, quasiment une stricte deux places, un prix élevé quand même, et dans l'esprit de beaucoup j'imagine que "ça reste une Peugeot" :bah:

 

Mais quelle Peugeot ! Quelle ligne, quel moteur :love:

 

Quant au SAV, les fois où j'en ai eu besoin, ils ont vraiment répondu présent, on sent qu'ils suivent aussi le produit de ce côté là, bref au top sur toute la ligne la R :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Comme d'habitude dans ta concession, du toutes options :tourne:

 

Alain, la R ne se vend peut-être plus comme des petits pains certes, mais c'est tout de même un véhicule presque de niche, quasiment une stricte deux places, un prix élevé quand même, et dans l'esprit de beaucoup j'imagine que "ça reste une Peugeot" :bah:

 

Mais quelle Peugeot ! Quelle ligne, quel moteur :love:

 

Quant au SAV, les fois où j'en ai eu besoin, ils ont vraiment répondu présent, on sent qu'ils suivent aussi le produit de ce côté là, bref au top sur toute la ligne la R :bien:

 

 

:jap: tu prêches un converti ;) c'est une super auto :love: .

 

C'est pour ça que je suis étonné d'en voir encore en concession alors que cela fait plusieurs mois que la prod est arrêtée.

mais c'est vrai que c'est exclusif et que la concurrence est rude....

j'espère qu'il n'y a pas l'options cuir = quel gâchis! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le fait que ce soit des faux TP qui m'interpelle, mais il paraît qu'en compète ce sont ceux qu'ils utilisent à présent :bah:

 

 

Ah bon ? maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

Avec des plaquettes de pédale bien larges et un bon revêtement anti-dérapant, je veux bien. Mais le bord des pédales du RCZ est très glissant, et les pédales assez écartées. Je pense donc qu'avec des vraies chaussures racing, bien moins larges que celles du gars sur la vidéo, il aurait eu quelques difficultés à freiner correctement. Enfin, il a au moins le mérite de piloter proprement, parce que souvent, le TP passe aux oubliettes et ça nous fait du copeau de synchros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Ah bon ? maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

Avec des plaquettes de pédale bien larges et un bon revêtement anti-dérapant, je veux bien. Mais le bord des pédales du RCZ est très glissant, et les pédales assez écartées. Je pense donc qu'avec des vraies chaussures racing, bien moins larges que celles du gars sur la vidéo, il aurait eu quelques difficultés à freiner correctement. Enfin, il a au moins le mérite de piloter proprement, parce que souvent, le TP passe aux oubliettes et ça nous fait du copeau de synchros. :D

 

 

le talon pointe sans double débrayage....ce n'est pas juste pour du bruit :lol: ?

le petit coup d'eccelerateur ne serait pas plus pour garder le turbo en charge plus que preserver la boite ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le talon pointe sans double débrayage....ce n'est pas juste pour du bruit :lol: ?

 

 

 

C'est du talon-pointe version easy. ;)

 

le petit coup d'eccelerateur ne serait pas plus pour garder le turbo en charge plus que preserver la boite ? :??:

 

:non:

 

Aucun intérêt de garder le turbo en charge au rétrogradage. Mais tu évites les blocages de transmission, donc la perte d'adhérence du train moteur et tu soulages également boîte et embrayage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour moi le talon pointe, ayant les pieds ouvert comme un canard et m'étant bousillé les deux chevilles avec mes 10 ans de kick-boxing impossible de fermer mes chevilles :ddr:

 

 

Sur pédalier Peugeot, plus facile de faire un talon-pointe inversé : Talon sur frein et pointe sur accélérateur. Il faudrait un pédalier inversé pour faire un vrai TP. Mais avec un peu de pratique, on y arrive ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais bien compris ce que c'était que ça, le talon-pointe... Le double débrayage, ok, c'est rentré, par contre!

 

 

Ben quand tu dois double-débrayer en freinant, il faut utiliser 2 pieds pour 3 pédales, d'où le talon-pointe. :D

 

Quand tu sauras qu'on utilise aussi le pied gauche sur le frein dans certes car, pour placer la voiture, ça risque de se compliquer encore... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai essayé vite fait en rentrant vendredi soir avec la Juju, effectivement c'est pratique, notamment en descente avant un virage. Parce que de temps en temps je faisais un double débrayage "simple", mais il faut aller super vite pour avoir en plus le temps de freiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de faire comme dans la vidéo, c'est à dire de décaler le talon sur l'accélérateur.... Quand je l'ai fait, le talon était sur le frein et c'est la pointe qui est allée sur l'accélérateur. Dans le sens de la vidéo, ça passe pas au niveau du genou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de faire comme dans la vidéo, c'est à dire de décaler le talon sur l'accélérateur.... Quand je l'ai fait, le talon était sur le frein et c'est la pointe qui est allée sur l'accélérateur. Dans le sens de la vidéo, ça passe pas au niveau du genou!

 

 

En effet, le TP inversé est plus simple sur les pédaliers suspendu. Par contre sur les autos avec l'accélérateur fixé au sol, c'est mieux de le faire dans le "vrai" sens pour mieux gérer le frein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...