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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Invité §Tin516yr

Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct avec la puissance (dans un sens ou dans l'autre), les problèmes ont été résolus avec le temps, et l'augmentation de la puissance s'est faite dans le même ordre chronologique.

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voici ce que j'ai trouvé (peu etre deja partagé, désolé si c'est la cas) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EP

 

 

Les versions suralimentées THP 150 ch et 175 ch du « moteur Prince » ont parfois été sujettes à des problèmes liés à la distribution avant 30 000 km12. BMW a publié une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA n'a quant à lui publié aucune information officielle à ce sujet13. Les symptômes seraient, selon le magazine Autoplus, une perte de puissance, lié à un décalage de la distribution, ou des claquements importants à froid liés à la détente de la chaine de distribution14. Ces symptômes interviennent avant 30 000 km à 50 000 km et peuvent conduire à une casse moteur.

Ces problèmes sont éradiqués depuis le passage à 156 ch en avril 201015.

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voici ce que j'ai trouvé (peu etre deja partagé, désolé si c'est la cas) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EP

 

 

Les versions suralimentées THP 150 ch et 175 ch du « moteur Prince » ont parfois été sujettes à des problèmes liés à la distribution avant 30 000 km12. BMW a publié une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA n'a quant à lui publié aucune information officielle à ce sujet13. Les symptômes seraient, selon le magazine Autoplus, une perte de puissance, lié à un décalage de la distribution, ou des claquements importants à froid liés à la détente de la chaine de distribution14. Ces symptômes interviennent avant 30 000 km à 50 000 km et peuvent conduire à une casse moteur.

Ces problèmes sont éradiqués depuis le passage à 156 ch en avril 201015.

 

 

Il faut plutôt taper sur les modèles de fin 2011, le tendeur ayant encore évolué entre temps ( nouveau tarage ressort et dégorgeoir à huile pour ne pas que celle-ci stagne à l'intérieur du tendeur ). :jap:

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Invité §ala826bG

Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct avec la puissance (dans un sens ou dans l'autre), les problèmes ont été résolus avec le temps, et l'augmentation de la puissance s'est faite dans le même ordre chronologique.

non bien sur mais comme dans l'esprit de tous downsizing et puissance égalent ennuis j'ai trouvé drôle de noter l'inverse sur le rcz même si tu as raison et que cela tient plus de la chronologie ;)

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Invité §Sam254vq

2 RCZ R aperçues récemment près de chez moi : une rouge et une noire.

 

Toujours sympa à voir. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Certes, mais la légèreté d'une RCZ comparé à une Camaro... J'ai vu le comparatif de Turbo entre la 308 GTI et la Mustang 4 cylindres. La Peugeot fait mieux en termes de perfs grâce à sa légèreté malgré le déficit de puissance. Mais bon, la Mustang, ça reste quand même un mythe.

 

J'ai un grisant V8 de 360 chevaux associé à une superbe boite auto ZF 8 rapports dans un SUV de 2.5 tonnes, je me demande toujours ce que ça donnerait avec 700 kg de moins et un chassis GT voir dans mon ex 406 Coupé d'une tonne de moins, qui reste la meilleure voiture que j'ai eue en termes de comportement, précision de la direction et plaisir de conduite ;) Dans quelques années, peut-être une "petite" Charger SRT392 ou alors une Corvette, ça tourne dans les $55000, ou plus raisonnable une Mustang GT.

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Ah oui c'est sur ce sont 2 mondes différent :)

 

Mustang 4 cylindres j'aurais du mal :o

La 308 GTi sur le Magny-Cours a fait mieux que la nouvelle Mustang GT en V8

1'27"10 308 GTi BPS

1'28"03 Mustang

 

La Civic Type R a fait 1'26"63 moins bien que le RCZ-R qui a fait 1'26"60. Crédibilité de Honda maintenant?

 

Après je comprends bien que la Mustang est plus un jouet a fumé de la gomme qu'a faire du chrono :p

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Ah oui c'est sur ce sont 2 mondes différent :)

 

Mustang 4 cylindres j'aurais du mal :o

La 308 GTi sur le Magny-Cours a fait mieux que la nouvelle Mustang GT en V8

1'27"10 308 GTi BPS

1'28"03 Mustang

 

La Civic Type R a fait 1'26"63 moins bien que le RCZ-R qui a fait 1'26"60. Crédibilité de Honda maintenant?

 

Après je comprends bien que la Mustang est plus un jouet a fumé de la gomme qu'a faire du chrono :p

 

 

C'est le côté légendaire, la Mustang. Après, c'est pas fait pour faire du chrono, c'est clair, même si finalement elle se démerde correctement dans cet exercice. Mais c'est plutôt pour faire du "plop plop plop" quand on démarre le V8 et fumer les gommards arrières. :p

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Invité §oli123bq

Accessoirement, la Mustang V8, ça pèse quasi 2.0 tonnes, alors bon, mais avec des ch, c'est pas l'idéal pour taper un chrono.

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C'est le côté légendaire, la Mustang. Après, c'est pas fait pour faire du chrono, c'est clair, même si finalement elle se démerde correctement dans cet exercice. Mais c'est plutôt pour faire du "plop plop plop" quand on démarre le V8 et fumer les gommards arrières. :p

 

 

 

 

 

Oui c'est ça en fait. Il y a même un mode "burn out" sur la nouvelle Mustang qui permet de faire un gros burn sur place. Enorme ce truc :ddr: on est bien dans une caisse américaine :ddr:

J'aurais adoré une ZL1 ou Z/28 mais comme le RCZ-R en France faut payer l'import, et ça ça fait mal !!

 

D'ailleurs la nouvelle Mustang sur le Magny-Cours est très loin derrière la Camaro SS de 2010 en terme de chrono. Chevrolet sont déja plus dans le chrono que Ford dans cette catégorie de voiture.

 

Accessoirement, la Mustang V8, ça pèse quasi 2.0 tonnes, alors bon, mais avec des ch, c'est pas l'idéal pour taper un chrono.

 

 

 

Abuse pas, elle fait 1720 kg.

Faire 1600 kg pour un 4 cylindres ou 1700 kg pour un 8 cylindres j'hésiterais pas 1 sec.

 

Sur une voiture faite pour ne procurer que du plaisir et non du chrono y'a pas photo. Un 4 cylindres c'est fait pour des modèles comme nos GTi, mais certainement dans une légende pareil ! Comment bousiller un mythe !

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C'est le côté légendaire, la Mustang. Après, c'est pas fait pour faire du chrono, c'est clair, même si finalement elle se démerde correctement dans cet exercice. Mais c'est plutôt pour faire du "plop plop plop" quand on démarre le V8 et fumer les gommards arrières. :p

 

 

Carrément, ça doit être bon, ça!!

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Carrément, ça doit être bon, ça!!

 

Clair que ça l'est.

 

Sinon, il n'y a pas que la Mustang en L4 .... quoi en 4 ... Porsche vient d'annoncer les 718-Boxster et 718-Cayman en ... H4 ... Je les vois venir les pro-teutons, ça va être drôle :buzz: :buzz: ...

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ND:Pour avoir conduit un Dodge Ram-SRT10 505cv (700 d'après le mec qui m'a filé le volant :buzz: ), ça fume pas les pneus :o ... et ça tient très bien le pavé .... sur routes sèches il va de soit ... faut dire que les gommards (du 20 ou 22" je sais plus, je crois du 20) suffisent à combler les ressorts-à-lames ....

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ND:Pour avoir conduit un Dodge Ram-SRT10 505cv (700 d'après le mec qui m'a filé le volant :buzz: ), ça fume pas les pneus :o ... et ça tient très bien le pavé .... sur routes sèches il va de soit ... faut dire que les gommards (du 20 ou 22" je sais plus, je crois du 20) suffisent à combler les ressorts-à-lames ....

 

 

 

700 ch hmmmmm. J'ai pu monter dans une Corvette Z06 C6 517 ch, c'était pas mal aussi, pourtant route bosselée et en montagne.

 

Mais c'est quand même fait pour dégommer du macadam :ddr: tu as même des boutons "burn out" maintenant :W

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ND:Pour avoir conduit un Dodge Ram-SRT10 505cv (700 d'après le mec qui m'a filé le volant :buzz: ), ça fume pas les pneus :o ... et ça tient très bien le pavé .... sur routes sèches il va de soit ... faut dire que les gommards (du 20 ou 22" je sais plus, je crois du 20) suffisent à combler les ressorts-à-lames ....

 

Je ne me souviens plus, il était 4 roues motrices ou pas ?

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Invité §Tev237SJ

Ah oui c'est sur ce sont 2 mondes différent :)

 

Mustang 4 cylindres j'aurais du mal :o

La 308 GTi sur le Magny-Cours a fait mieux que la nouvelle Mustang GT en V8

1'27"10 308 GTi BPS

1'28"03 Mustang

 

La Civic Type R a fait 1'26"63 moins bien que le RCZ-R qui a fait 1'26"60. Crédibilité de Honda maintenant?

 

Après je comprends bien que la Mustang est plus un jouet a fumé de la gomme qu'a faire du chrono :p

 

 

Par contre sur le Magny Cours F1 elle repasse devant

Mustang 2.05.50

Civic 2.06.44

308 GTI : 2.07.41

 

Les ch finisse par parler et apparemment elle a d'excellents freins

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Je ne me souviens plus, il était 4 roues motrices ou pas ?

 

Nan .. et justement, lors de l'essai, ça tenait tellement bien, que j'avais fait la remarque à l'ami qui était avec moi dans la cabine pour un tour d'essai, et on s'était dit "encore heureux que c'est un 4rm" ... en rentrant à la maison et en redonnant les clés au proprio ... "nan nan, c'est une pure propulsion :W " ... on a regardé sur le net caractéristiques et tout, et effectivement c'est du pur propulsion ... ça tient vachement bien le pavé ... sur le sec, n'ai pas conduit sur du mouillé ni même simplement "humide" ...

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Invité §lio102bP

Bonjour,

 

aux possesseurs de RCZ-R, je chercher la période d'entretien, ainsi que le manuel d'utilisateur. Vous auriez ça en magasin siouplé ?

Merci

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Invité §Vin776VV

Pour les entretiens, c'est 20000km ou tous les ans. Tu peux obtenir le manuel d'utilisateur sur Mypeugeot, celui-ci n'est pas spécifique au RCZ-R.

 

Pour le multimédia, j'ai le WipNav+ qui fait le job. A l'instar du 3D, il a le bluetooth streaming musique, très pratique pour moi.

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Invité §pep060QV

Autre question aux utilisateurs, il vaut mieux le wip comp 3d ou le wip nav + ?

 

Perso j'ai choisi le wip com 3D pour la gueule de la planche de bord, hyper plus beau que l'autre, mais en effet si tu veux lire des ziks en streaming comme le souligne Vinceminus, il faut le wipnav+!! ;)

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A l'instar du 3D, il a le bluetooth streaming musique

 

 

:nanana:

 

Quant à la question Wip Nav/WIP COM, comme pépère, le look "autoradio années 90 au-dessus d'un vide-poches" du Wip Nav + me rebute :q

 

J'adore tous les boutons et la molette du WIP COM :lover:

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Invité §pep060QV

 

:nanana:

 

Quant à la question Wip Nav/WIP COM, comme pépère, le look "autoradio années 90 au-dessus d'un vide-poches" du Wip Nav + me rebute :q

 

J'adore tous les boutons et la molette du WIP COM :lover:

 

Il me semble avoir lu que si, le wipnav+ li en streaming, ce que ne fait pas notre "magnifique" wipcom et son disque dur!! :love:

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Il me semble avoir lu que si, le wipnav+ li en streaming, ce que ne fait pas notre "magnifique" wipcom et son disque dur!! :love:

 

 

En effet, le WIP Nav + lit en streaming, contrairement au Wip Com.

 

Pour moi, "à l'instar" signifie "tout comme" et non pas "au contraire de" :ange:

 

Perso, je n'utilise que le disque dur, que j'alimente de nouveaux MP3 régulièrement via le port USB, pas besoin de streaming donc.

 

Mais quand par exemple on voyage avec quelqu'un qui a de la musique sur son téléphone, je comprends que cette fonction en intéresse certains :jap:

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Invité §lio102bP

ok merci pour vos réponses. Je trouve aussi le 3D plus joli.

En ce qui concerne le JBL, vous avez un avis aussi ? Necessaire ou pas ?

 

Bred, tout ça pour dire que je cherche RCZ-R gris d'occasion avec les sièges "R" et si possible, les retros noirs et le wip com 3D. Si qqun dans l’assistance sait où on peut trouver ça (je rajoute: et pas à 5000€ au dessus de l'argus comme certains tente de vendre...)

merci ;-)

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Invité §Sup115Iy

Sur le RCZ la monte d'origine au niveau audio est vraiment de bonne qualité. Autant sur une 208, si tu aimes écouter dans de bonnes conditions l'option JBL est obligatoire sur le RCZ c'est moins flagrant.

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ok merci pour vos réponses. Je trouve aussi le 3D plus joli.

En ce qui concerne le JBL, vous avez un avis aussi ? Necessaire ou pas ?

 

Bred, tout ça pour dire que je cherche RCZ-R gris d'occasion avec les sièges "R" et si possible, les retros noirs et le wip com 3D. Si qqun dans l’assistance sait où on peut trouver ça (je rajoute: et pas à 5000€ au dessus de l'argus comme certains tente de vendre...)

merci ;-)

 

 

L'installation audio est déjà bonne d'origine. Le JBL ajoute le petit plus qui te fait sentir un système audio de qualité, et ajoute un peu plus de profondeur dans les grave ( bien qu'il en manque un peu en dessous de 50 Hz à mon goût ). Donc utile : oui, indispensable : non. ;)

 

Quant au WipCom3D, ne te focalise pas là-dessus, sachant qu'on peut le rajouter en seconde monte si on est bricoleur. On perd juste, dans ce cas, l'accès au menu de configuration de la voiture. J'ai fait cette manip' sur mes 2 RCZ et ça ne m'a pas gêné.

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