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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Invité §ala826bG

moi

et

 

stephaniiiiiiiieeeee de Monacooooo

 

j'ai juste :??:

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Invité §pep060QV

La r tu peux aller, faire quelque tour de circuit avec

 

Oui???? Et??? :D

 

C'est pas vraiment nouveau çà, j'avoue que je ne te suis pas... :p

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Invité §Vin776VV

Mais quelle idée de rouler en marche arrière aussi :D

 

 

Position R pour rapide mais ça ne va pas plus vite adrien_sans_voiture.gif.f04af18b9cf58a921e897d4011ee490c.gif

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Invité §74-742ir

Un dimanche matin sous le soleil avec des poids (très) légers en compagnie du RCZ-R.

 

Parmi nous :

- Une Elise S3 (pas sur la photo)

- 2 Elise S1

- Morgan 3 Wheeler

 

http://reho.st/self/c3d34b5b58 [...] df15d6.png

 

La R est aphone à côté de ces autos :(

 

 

Oui je suis bien d'accord et c'est bien mieux comme ça !

Le moteur qui chante juste comme il faut quand il faut au quotidien.

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Y'a pas a dire, une voiture anglaise c'est une voiture anglaise, aucune voiture au monde ne leur ressemble et c'est vraiment un état d'esprit.

 

Ca fait rêver tout de même, je rêve d'un Caterham moi !!

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Invité §aur878Zl

Le topic est calme les gars :)

 

Je viens d'acquérir une Z, pas une R, mais j'ai mes 200cv quand même ! :sol:

 

J'en suis ravi, quel bonheur ! Ligne, sonorité et châssis au top !

 

Que du bonheur !

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Invité §aur878Zl

Oui, je l'avais eu sur la 308 gti.

Outre le fait que ce moteur est fragile, je trouve qu'il marche bien et il consomme peu (même ci c'est pas ce qu'on lui demande en 1er lieu...)

Quand je dis fragile, disons qu'il a des petits défauts de jeunesse quoi...

Dailleurs j'ai une question, quelle huile est recommandé pour le thp 200 ? Au niveau de l'indice. 5W40 ? je serai tenté de prendre un indice 0 à froid...

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §mdc101qr

Si la voiture était sous garantie, il est possible que le garage s'est occupé de tout pour l'huile...

Sinon je plussoie pour le THP 200, c'est un super moulin, surtout une fois reprogrammé

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Invité §aur878Zl

il n'y a jamais rajouter de l huile pour poser cette question ou alors il n'y a pas eu la 308 gti

 

 

 

En fait la 308 je l'ai acheté neuve, et je l'ai revendu moins de 6 mois après du coup...

 

Et pour être franc, même si j'en avais mis, je ne m'en souviendrais plus, je change assez régulièrement de véhicule donc bon.

 

Dailleurs il me semble que si tu cliques sur ma signature tu la verras si je me trompe pas...

 

Merci pour la reponse G.auvolant :jap: 0W30 ça marche

Un indice 30 à chaud pour un moteur pointu comme ça, vous trouvez pas que c'est peu ?

 

Ne me tapez pas, je n'ai pas votre niveau en mécanique messieurs merci :lol:

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il n'y a jamais rajouter de l huile pour poser cette question ou alors il n'y a pas eu la 308 gti

 

 

 

En fait la 308 je l'ai acheté neuve, et je l'ai revendu moins de 6 mois après du coup...

 

Et pour être franc, même si j'en avais mis, je ne m'en souviendrais plus, je change assez régulièrement de véhicule donc bon.

 

Dailleurs il me semble que si tu cliques sur ma signature tu la verras si je me trompe pas...

 

Merci pour la reponse G.auvolant :jap: 0W30 ça marche

Un indice 30 à chaud pour un moteur pointu comme ça, vous trouvez pas que c'est peu ?

 

Ne me tapez pas, je n'ai pas votre niveau en mécanique messieurs merci :lol:

oui ça se comprend si tu as garder la 308 gti que 6 mois.

 

Ce n'est pas moi qui va te jeter la pierre sur ton niveau de mécanique. Je suis dans le même cas que toi :)

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Invité §aur878Zl

Une RCZ après un S2k et une Z4 3.0 ?

 

Dur... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

Lol ! Et encore par honte je n'ai pas mis ce que j'avais eu entre chaque... :ange:

 

Disons que j'ai mis une sorte de "best of" de ce que j'ai eu.

 

Et puis entre nous, le RCZ me convient très bien, niveau châssis c'est autre chose j'en suis vraiment heureux !

 

:jap:

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En fait la 308 je l'ai acheté neuve, et je l'ai revendu moins de 6 mois après du coup...

 

Et pour être franc, même si j'en avais mis, je ne m'en souviendrais plus, je change assez régulièrement de véhicule donc bon.

 

Dailleurs il me semble que si tu cliques sur ma signature tu la verras si je me trompe pas...

 

Merci pour la reponse G.auvolant :jap: 0W30 ça marche

Un indice 30 à chaud pour un moteur pointu comme ça, vous trouvez pas que c'est peu ?

 

Ne me tapez pas, je n'ai pas votre niveau en mécanique messieurs merci :lol:

 

Une huile 0W40 par exemple ne pourrait-elle pas protéger mieux le moteur ?

Il s'agit de l'huile préconisée par le constructeur ; il me semble que la 0w40 lubrifie un tout petit peu moins à froid ;)

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Invité §AlS441Ey

Le Thp 200 n'a pas eu de défaut majeur comme a pu en connaître le Thp150.

Pour ce qui est de l'huile, c'est de la 0w30 qui est homologuée. ;)

 

Ah oui ? Je pensais que c'était de la 5W30 ??

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Ah oui ? Je pensais que c'était de la 5W30 ??

Sur mon Thp 200 (07/2011) c'est bien de la 0w30 (Total Ineo je crois) qui est homologuée.

 

Sur le 200 oui, le R :bah: mais vus que le 200 a tendance à la boire j'hésiterais à mettre de 0w30 dans un moulin de 270cv, autant partir sur de la 5w40 au minimum

 

La mienne quand je fais 2/3/4 à 6000tr sa commence à sentir l'huile cramée :W

La 5w assurera automatiquement moins de fluidité. Vu la finesse d'usinage des moteurs modernes, prendre une huile insuffisamment fluide va forcément augmenter la résistance au frottement, au moins tant que l'huile ne sera pas montée en température.

Après faudra pas s'étonner si ça fume bleu au bout de 50.000 bornes...

 

Et une fois encore, le Thp 200 n'a pas de tendance à la boisson grasse. C'est l'ancienne génération de Thp 150/175cv qui avait cette manie.

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Et une fois encore, le Thp 200 n'a pas de tendance à la boisson grasse. C'est l'ancienne génération de Thp 150/175cv qui avait cette manie.

 

 

 

Idem sur le 200 :W j'ai eu le tour de 36000kms à 50000kms, jusqu'au changement de la culasse, passé de 0.20/0.50cl par plein à 10cl sur 10000kms ;)

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Invité §AlS441Ey

J'ai fait à peu près 4000 avec et pas bu la moindre goutte pour l'instant... le niveau se maintient bien. Moi c'est quand je force sur la marche arrière que ça sent le brûlé (genre la petite bosse pour rentrer au garage).

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Invité §ala826bG

J'ai fait à peut près 4000 avec et pas bu la moindre goutte pour l'instant... le niveau se maintient bien. Moi c'est quand je force sur la marche arrière que ça sent le brûlé (genre la petite bosse pour rentrer au garage).

 

c'est plutôt l'embrayage non? :)

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Invité §AlS441Ey

c'est plutôt l'embrayage non? :)

 

Bonne question... la caisse à maintenant 26000, je pense qu'il ne doit pas être très usé.

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