Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Au final on aime autant les autos pour leurs imperfections quand c'est trop lisse c'est fade.... ;)

 

Je n'en doute pas un instant.

La GT-T est collector aujourd'hui, y'en a beaucoup beaucoup moins que des GTi ...

 

Au niveau des "cas" S5GTT, on a oublié de parler des turbos qui tiennent maxi 40'000 kms :ange:

Mais maintenant, j'aime bien en croiser, et j'en ai croisé une l'aut' jour, une blanche Phazune.

Bon c'est vrai, c'est pas souvent, en ce moment, traînent (quoi roulent) au moins 3 205 CTi dans mon coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Je n'en doute pas un instant.

La GT-T est collector aujourd'hui, y'en a beaucoup beaucoup moins que des GTi ...

 

Au niveau des "cas" S5GTT, on a oublié de parler des turbos qui tiennent maxi 40'000 kms :ange:

Mais maintenant, j'aime bien en croiser, et j'en ai croisé une l'aut' jour, une blanche Phazune.

Bon c'est vrai, c'est pas souvent, en ce moment, traînent (quoi roulent) au moins 3 205 CTi dans mon coin ...

 

 

Pour le turbo en ph1 il n'etait pas refroidi liquide et claquait effectivement à 40000 ... mon fragin a vecu çà ;)

 

mais le ph2 est refroidi , si tu ajoutes , bonne huile et vidange reguliere + respect des montée en t° et refroidissement avant de couper le moteur ils tiennent sans probleme ...

 

je suis sur un forum gt c'est vraimemt pas le sujet qui occupe le gttiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

En parlant de temps de refroidissement, vous avez des conseils ? On a des outils pour suivre la montée en température (même si sur le RCZ la température d'huile est passée à la trappe il reste l'eau), mais comment savoir si on respecte bien le retour au calme, surtout après une sortie musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Je peux parler de ma voiture (une VAG) qui a une jauge de t° huile.

En gros, lorsque tu es à 90° d'eau, tu es très loin d'être à 80 ° d'huile.

Selon les moteurs, il faut attendre encore 10 minutes de plus.

 

Après, pour la coupure, en mode normal, j'attends que l'huile commence a redescendre, soit entre 30 à 60 sec

Après une grosse arsouille par contre, mon huile peut monter à 120 ° !

Autant dire que j'attends plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

@G.auvolant abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Oui j'ai le GPS.

 

Mdc, merci pour ta contribution. En effet, sur mes 2 précédents véhicules il y avait jauge d'eau + huile. Parfois il faut bien 2x plus de temps à l'huile pour atteindre la température optimale par rapport à l'eau. J'en tiens compte pour mon RCZ.

 

Pour avoir roulé en atmo bvm 5 sur autoroute (4000rpm) par bonnes températures (25°C), je confirme que parfois l'huile atteint des sommets. Du coup, c'est vraiment des exemples de valeurs comme celle que tu as donné qui m'intéressent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as le GPS (donc le RT6), tu peux récupérer les températures d'eau et d'huile grâce à une manip à réaliser avec une clé USB et un ordi (PC, pas MAC), ce sur ton écran GPS :oui:

Si cela t'intéresse, je te suggère de jeter un oeil sur cette rubrique du site Planète Citroën. Les premières images de l'affichage possible sont situées en page 2, et l'affichage est dispo quel que soit le thème de couleur sélectionné.

Bonne lecture !! ;)

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=161518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

@G.auvolant abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Oui j'ai le GPS.

 

Mdc, merci pour ta contribution. En effet, sur mes 2 précédents véhicules il y avait jauge d'eau + huile. Parfois il faut bien 2x plus de temps à l'huile pour atteindre la température optimale par rapport à l'eau. J'en tiens compte pour mon RCZ.

 

Pour avoir roulé en atmo bvm 5 sur autoroute (4000rpm) par bonnes températures (25°C), je confirme que parfois l'huile atteint des sommets. Du coup, c'est vraiment des exemples de valeurs comme celle que tu as donné qui m'intéressent ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ça gère. Là je profite d'un petit moment pour terminer mon bouquin de Stephen King et je m y mets tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Alors si tu as le GPS (donc le RT6), tu peux récupérer les températures d'eau et d'huile grâce à une manip à réaliser avec une clé USB et un ordi (PC, pas MAC), ce sur ton écran GPS :oui:

Si cela t'intéresse, je te suggère de jeter un oeil sur cette rubrique du site Planète Citroën. Les premières images de l'affichage possible sont situées en page 2, et l'affichage est dispo quel que soit le thème de couleur sélectionné.

Bonne lecture !! ;)

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=161518

 

 

Je viens de parcourir le sujet, c'est juste énorme !

Y'a des bons sur ce forum http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :oui:

Et ce n'est pas la seule évolution possible sur cet appareil pourtant désormais obsolète, puisque progressivement remplacé par un Gps tactile...qui lui ne propose en revanche aucune évolution possible, du moins pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

ha bah voila :sol: je ne le savais pas, mais je me disais qu'un pur connaisseur ne pouvait pas passer à coté de cette usine à sensation ;) . j'etais au lycée à cette époque un "fou furieux" remontait tous les jours l'avenue en wheeling :lol: ce bruit typique ...brrrr des frissons quand j'y repense

 

Moi c'est l'inverse je me suis mis à la moto plus tardivement et j'y suis encore sur route avec une BM k1300S. Par le passé un peu de piste en R6 avec des potes ,ambiance joe bar team on s'est bien marré pour savoir qui allait taxer l'autre au bout de ligne droite :D ou celui qui allait finir par "tondre" le gazon.(on a eu du bol pas de casse et pourtant ...)

Mes meilleurs souvenirs sont en R1 2004 , là aussi garder la roue avant au sol était tres difficile 170kh en 1 et 200kh en 2 avec roue avant en l'air :love: ...je n'ose pas imaginer les machines actuelles encore plus radicales une fois toute les aides electronique déconnectées...(y en avait pas en 2004 :sol: )

Mais je garde une tendresse particuliere pour les anciennes sûrement la frustration de ne pas en avoir profité à l'époque .... ;)

 

:ange: La R1, le rêve de beaucoup, mais dont certains l'ont payé très cher!! Sacré engin à l'époque, la H2 est une mob à côté de çà!! :lol:

 

En fait j'ai commencé en 72 comme jeune passager du frère d'un pote qui roulait en 350 jawa, puis c'est passé avec la bande de ses potes à la triumph 750 bonneville, les 4 pattes en 500 honda et 750 honda, après fini d'être passagers avec les 125cc suzuki GT, et après les gros cubes fin des années 70 et les débuts sur piste en 80 !! :D

 

A l'époque on doublait sur la roue arrière les motards de la gendarmerie et leurs bmw, ils prenaient çà bien et çà restait cordial quand ils arrivaient à nous arrêter, mais les mentalités ont changé, vaut mieux plus jouer à çà, tu te ferais tirer comme un lapin!! :p

 

C'est bien que tu continues la moto, mais la frustration de ne plus pouvoir rouler vite est encore plus forte qu'en auto, donc j'ai totalement abandonné!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Excellent la solution trouvé par ce forum!En revanche on ne sait pas si ca fonctionne avec le Wipcom 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: pas la peine d'aller si vite , ma super 5 five me le faisait aussi et j’étais très très loin des 140 :lol:

 

Tu peux rester courtois s'il te plaît, et arrêter de proférer des insanités à tout va ? :o

 

Plus récemment, y a une autre auto qui te le faisait aussi, et à une vitesse moindre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as le GPS (donc le RT6), tu peux récupérer les températures d'eau et d'huile grâce à une manip à réaliser avec une clé USB et un ordi (PC, pas MAC), ce sur ton écran GPS :oui:

Si cela t'intéresse, je te suggère de jeter un oeil sur cette rubrique du site Planète Citroën. Les premières images de l'affichage possible sont situées en page 2, et l'affichage est dispo quel que soit le thème de couleur sélectionné.

Bonne lecture !! ;)

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=161518

 

C'est pas le RT6 qu'il a, il a une Z Phase 1. C'est le WipCom3D, qui ne dialogue pas du tout avec la voiture de par sa marque ( Harman-Becker ) donc c'est mort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la solution trouvé par ce forum!En revanche on ne sait pas si ca fonctionne avec le Wipcom 3D...

 

Si si, on sait : c'est non. On peut faire que dalle avec le WipCom3D à part ce pour quoi il est fait : écouter de la zik. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est pas le RT6 qu'il a, il a une Z Phase 1. C'est le WipCom3D, qui ne dialogue pas du tout avec la voiture de par sa marque ( Harman-Becker ) donc c'est mort. ;)

 

 

J'ai toujours su qu'tu étais un casseur d'ambiance :D comme l'autre jour avec mon RCZ qui est passé en une seconde de full opts à base amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, on sait : c'est non. On peut faire que dalle avec le WipCom3D à part ce pour quoi il est fait : écouter de la zik. :ddr:

 

Tu t'attendais à ce qu'il te fasse le café, qu'il te permette de terminer tes présentations ppt pour ta réunion (que, comme d'hab' t'as pas préparée car occupé à écrire des conneries sur Forum-Auto) ou qu'il te taille une pipe aussi, non :??:

 

 

 

 

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ouah il a un taff qui lui permet de surfer sur FA et de faire des power-pointe à défaut de faire des talons pointe ? Jsuis grave jalou :( VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais à ce qu'il te fasse le café, qu'il te permette de terminer tes présentations ppt pour ta réunion (que, comme d'hab' t'as pas préparée car occupé à écrire des conneries sur Forum-Auto) ou qu'il te taille une pipe aussi, non :??:

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Par exemple... sauf pour la pipe, là, je préfère confier ça à de la ressource humaine. :D

 

Ouah il a un taff qui lui permet de surfer sur FA et de faire des power-pointe à défaut de faire des talons pointe ? Jsuis grave jalou :( VDM

 

Des Pot-Vert pointe, des talons-pointe, touSSa touSSa... et malgré ça, je bosse quand-même ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple... sauf pour la pipe, là, je préfère confier ça à de la ressource humaine. :D

 

Que c'est bien écrit, tout en poésie.

 

Bon j'arrête avec ces mises-en boîte du 666ième degré, le double mètres va finir par s'énerver :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: La R1, le rêve de beaucoup, mais dont certains l'ont payé très cher!! Sacré engin à l'époque, la H2 est une mob à côté de çà!! :lol:

 

En fait j'ai commencé en 72 comme jeune passager du frère d'un pote qui roulait en 350 jawa, puis c'est passé avec la bande de ses potes à la triumph 750 bonneville, les 4 pattes en 500 honda et 750 honda, après fini d'être passagers avec les 125cc suzuki GT, et après les gros cubes fin des années 70 et les débuts sur piste en 80 !! :D

 

A l'époque on doublait sur la roue arrière les motards de la gendarmerie et leurs bmw, ils prenaient çà bien et çà restait cordial quand ils arrivaient à nous arrêter, mais les mentalités ont changé, vaut mieux plus jouer à çà, tu te ferais tirer comme un lapin!! :p

 

C'est bien que tu continues la moto, mais la frustration de ne plus pouvoir rouler vite est encore plus forte qu'en auto, donc j'ai totalement abandonné!! ;)

 

De toutes façons, comme tu as dit que tu as des hernies discales à toutes les vertèbres et qu'il te faut une caméra de recul, tu pourrais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

:ange: La R1, le rêve de beaucoup, mais dont certains l'ont payé très cher!! Sacré engin à l'époque, la H2 est une mob à côté de çà!! :lol:

 

En fait j'ai commencé en 72 comme jeune passager du frère d'un pote qui roulait en 350 jawa, puis c'est passé avec la bande de ses potes à la triumph 750 bonneville, les 4 pattes en 500 honda et 750 honda, après fini d'être passagers avec les 125cc suzuki GT, et après les gros cubes fin des années 70 et les débuts sur piste en 80 !! :D

 

A l'époque on doublait sur la roue arrière les motards de la gendarmerie et leurs bmw, ils prenaient çà bien et çà restait cordial quand ils arrivaient à nous arrêter, mais les mentalités ont changé, vaut mieux plus jouer à çà, tu te ferais tirer comme un lapin!! :p

 

C'est bien que tu continues la moto, mais la frustration de ne plus pouvoir rouler vite est encore plus forte qu'en auto, donc j'ai totalement abandonné!! ;)

 

Naturellement le temps qui passe fait que ces missiles sont de plus en plus performants sûr que H2 de l'époque n'a plus rien à voir à ce niveau mais elle garde un charme fou

surtout l'ane au guidon lui ne progresse lui pas aussi vite que la technologie ,pour réellement exploiter une hyper sportive sur piste faut dèjà toucher sa bille...alors sur route c'est une hérésie :ange: .

Faut avoir pris le guidon d'une des ces machines(en full) pour en découvvrir le potentiel qui pour moi dépasse l'imagination ... la premiere fois je suis resté sur le cul :lol: (au sens fuguré :D )

pour la 125gt deux de mes collègues roulaient avec c'etait vraiment une bonne machine , moi j'étais sur 125 rdlc ...cales pieds fixes cela m'a valu quelques gauffres :lol:

avec l'age ,je suis plus paisible en moto ,mais j'aime bien faire une montée de col (du rousset par exemple) le reste du temps c'est balade avec madame

fin du Hs

cela m'a fait plaisir cet "aparté" moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Naturellement le temps qui passe fait que ces missiles sont de plus en plus performants sûr que H2 de l'époque n'a plus rien à voir à ce niveau mais elle garde un charme fou

surtout l'ane au guidon lui ne progresse lui pas aussi vite que la technologie ,pour réellement exploiter une hyper sportive sur piste faut dèjà toucher sa bille...alors sur route c'est une hérésie :ange: .

Faut avoir pris le guidon d'une des ces machines(en full) pour en découvvrir le potentiel qui pour moi dépasse l'imagination ... la premiere fois je suis resté sur le cul :lol: (au sens fuguré :D )

pour la 125gt deux de mes collègues roulaient avec c'etait vraiment une bonne machine , moi j'étais sur 125 rdlc ...cales pieds fixes cela m'a valu quelques gauffres :lol:

avec l'age ,je suis plus paisible en moto ,mais j'aime bien faire une montée de col (du rousset par exemple) le reste du temps c'est balade avec madame

fin du Hs

cela m'a fait plaisir cet "aparté" moto ;)

 

:D Moi aussi!! Ok pour la fin du HS!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Heureusement qu'on vous aime bien :D

 

Z'etes pardonaillés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Heureusement qu'on vous aime bien :D

 

Z'etes pardonaillés :jap:

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au régulateur (non actif), je considère tout simplement que c'est une hérésie de rouler tout le tps à la même vitesse et que lui est la cause de bcp d'accidents notamment de ceux qui ont explosé des péages au prétexte d'un régulateur bloqué !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Régulateur = danger de mort !! :jap:

 

Les accidents que l'on peut imputer au régulateur ne sont pas, rarissimes, ceux qui surviennent lors de prétendues déconnexions impossibles, mais bien ceux dus à l'assoupissement du conducteur sur autoroute !

 

Je connais deux hérésies comme ça : le régulateur, donc, et aussi les gens qui conduisent avec deux écouteurs sur les oreilles.

 

Sur ce dernier point, ça évolue, cela va être interdit.

 

Mais le régulateur, lui, est toujours autorisé, et je n'arrive pas à comprendre dans mon (trop petit ?) cerveau pourquoi on l'autorise, quel est son intérêt niveau sécurité ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je passe rapidos pour dire que je suis ravi de voir de plus en plus de R sur la route! :rs:

 

Ca confirme que les clients sont là et que je suis un calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif refoulé. J'aime beaucoup le gros sticker de bas de porte noir marqué RCZ-R. :W

 

Bonne route! :coucou:

 

Dans trois jours cela fera un an que j'ai ma R, elle va avoir 23.000km. Je n'ai vu qu'une seule R, même couleur, le mois où j'ai réceptionné la mienne, garée à 50m de chez moi !

 

Depuis, plus vu aucune :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents que l'on peut imputer au régulateur ne sont pas, rarissimes, ceux qui surviennent lors de prétendues déconnexions impossibles, mais bien d'assoupissement du conducteur sur autoroute !

 

Je connais deux hérésies comme ça : le régulateur, donc, et aussi les gens qui conduisent avec deux écouteurs sur les oreilles.

 

Sur ce dernier point, ça évolue, cela va être interdit.

 

Mais le régulateur, lui, est toujours autorisé, et je n'arrive pas à comprendre dans mon (trop petit ?) cerveau pourquoi on l'autorise, quel est son intérêt ?

 

:voyons:

 

Très bien écrit.

Très bonne analyse, que je partage à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Dans trois jours cela fera un an que j'ai ma R, elle va avoir 23.000km. Je n'ai vu qu'une seule R, même couleur, le mois où j'ai réceptionné la mienne, garée à 50m de chez moi !

 

Depuis, plus vu aucune :bah:

 

 

Depuis commercialisation 7 ou 8 et 3 rien que la semaine passée! Blanche...rouge et noire.

 

Les 208 GTI j'en vois un paquet aussi! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le RCZ que j'ai croisé (1 sidobre), le conducteur m'a regardé avec un tel mépris (genre oh merde comment il peut se payer ça lui) que je n'ai même pas osé saluer.

 

Certainement pas un membre de FA celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Des 208 GTI j'en croise souvent aussi, je ne manque jamais l'occasion de saluer de la main mais n'ai que rarement un retour... :bah:

 

Moi j'ai eu la droit à une 208 GTI collée à moi sur un parking désert...Gris Sidobre/Gris Shark. Le mimétisme des lignes était troublant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents que l'on peut imputer au régulateur ne sont pas, rarissimes, ceux qui surviennent lors de prétendues déconnexions impossibles, mais bien ceux dus à l'assoupissement du conducteur sur autoroute !

 

Je connais deux hérésies comme ça : le régulateur, donc, et aussi les gens qui conduisent avec deux écouteurs sur les oreilles.

 

Sur ce dernier point, ça évolue, cela va être interdit.

 

Mais le régulateur, lui, est toujours autorisé, et je n'arrive pas à comprendre dans mon (trop petit ?) cerveau pourquoi on l'autorise, quel est son intérêt niveau sécurité ?

 

:voyons:

 

 

Je trouve justement qu'on fatigue moins et qu'on a moins tendance à s'assoupir avec la régul du coup. Et ça fait moins mal à la cuisse entre autres... Le problème c'est surtout les mauvais conducteurs qui ne font pas leur pause et qui ne s'arrêtent pas alors qu'ils sentent la fatigue arriver parce qu'ils sont pressés... :bah:

 

Le RCZ que j'ai croisé (1 sidobre), le conducteur m'a regardé avec un tel mépris (genre oh merde comment il peut se payer ça lui) que je n'ai même pas osé saluer.

 

Certainement pas un membre de FA celui là.

 

 

On me l'a fait souvent ( collègues, tout ça... ) :

- t'as quoi comme bagnole

- un RCZ

- un 156 ch ?

- non, un 200

- bah ça va t'as les moyens ça gagne bien !

- 18000 euros d'occas'

- ... ah ? ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...