Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

pour le permis c'est différent tu ne dispose pas des aides au stationnement donc tu tourne la tête pour être sur de ton coup.

 

Si moi j'avais le radar de recul :o

tu as du passer ton permis récemment alors car ma soeur l'a passer en 2014 sur clio et pas de radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bon j'ai testé la fameuse 5ème à 50kmh su le Z. Bizarre au départ, mais finalement 1500trs minute pile, c'est pas trop mal. Et puis tu peux t'insérer sur l'autoroute en mode boitoto. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon j'ai testé la fameuse 5ème à 50kmh su le Z. Bizarre au départ, mais finalement 1500trs minute pile, c'est pas trop mal. Et puis tu peux t'insérer sur l'autoroute en mode boitoto. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

:D Ouais, j'avais trouvé çà très étonnant que ce petit 1.6L poussé puisse reprendre si bien en bas des tours!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ça va m'aider pour la conso. Ayant passé plus de 2 ans en atmo bvm5 j'ai pas encore le réflexe de rouler "en bas". Ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ça va m'aider pour la conso. Ayant passé plus de 2 ans en atmo bvm5 j'ai pas encore le réflexe de rouler "en bas". Ça viendra.

 

Pas trop bas non plus, tu auras l'effet inverse!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du passer ton permis récemment alors car ma soeur l'a passer en 2014 sur clio et pas de radar de recul

Je l'ai passé avant ta sœur... ;)

En fait cela dépend des auto-école. La mienne avait (et a toujours je suppose) des Clio correctement équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pas trop bas non plus, tu auras l'effet inverse!! :D

 

 

Entre 1500 et 2000 (contre 2500 à 4000 avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va m'aider pour la conso. Ayant passé plus de 2 ans en atmo bvm5 j'ai pas encore le réflexe de rouler "en bas". Ça viendra.

 

 

Fais gaffe à ta culasse... A ta place, je n'irais pas trop trainer en dessous de 2000 tr/min. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

je lisais les posts anti régulateur adaptatif ou non , anti caméra de recul... je me disais il y a comme un paradoxe ,tous les fabricants planchent sur des voitures autonomes bardées d'électronique et autres détecteurs , et on en est a débattre pour ou contre le régulateur :lol:

 

étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je lisais les posts anti régulateur adaptatif ou non , anti caméra de recul... je me disais il y a comme un paradoxe ,tous les fabricants planchent sur des voitures autonomes bardées d'électronique et autres détecteurs , et on en est a débattre pour ou contre le régulateur :lol:

 

étonnant non ?

 

Enfin, on est quand même une majorité à très bien se faire à ses petits conforts supplémentaires qui sont au bout du compte bien pratiques lorsqu'on sait les utiliser!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre si c'est de série. mais la c'est des options donc je dis non. surtout qu'il y a un régulateur de série et des aide au stationnement de série. alors pourquoi se fait chier a payer ce genre d option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des marchés en fait. Aux US, tu as le choix de te garer en marche avant ou arrière sur les places en bataille. Résultat, je suis l'un des très rares à me garer en marche arrière. Avec leurs SUV à vitres arrière et parfois avant teintées (selon la législation des Etats), quand tu ressors en marche arrière entre 2 de ces engins, tu ne vois rien. Le système qui détecte les voitures en approche est donc très pratique, ainsi que la caméra de recul avec son angle de vision important.

 

De plus, sur nombre d'américaines et de japonaises, il n'y a pas le rétro latéral à double courbure. Donc l'angle mort est bien présent si tu ne tournes pas la tête. L'avertisseur de présence dans l'angle mort évite des soucis.

 

J'ai pris tout ça pour ma femme qui ne peut plus s'en passer (le pire c'est qu'elle n'a pas le premier système évoqué sur son RX :D), et c'est venu avec le régulateur adaptatif.

 

En Europe, les voitures sont plus basses, n'ont pas souvent les vitres arrière teintées, et ont le rétro à double courbure, c'est donc moins nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Salut!

 

Je passe rapidos pour dire que je suis ravi de voir de plus en plus de R sur la route! :rs:

 

Ca confirme que les clients sont là et que je suis un calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif refoulé. J'aime beaucoup le gros sticker de bas de porte noir marqué RCZ-R. :W

 

Bonne route! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre si c'est de série. mais la c'est des options donc je dis non. surtout qu'il y a un régulateur de série et des aide au stationnement de série. alors pourquoi se fait chier a payer ce genre d option

 

 

Lol. En gros tu veux tout mais gratuitement. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Salut!

 

Je passe rapidos pour dire que je suis ravi de voir de plus en plus de R sur la route! :rs:

 

Ca confirme que les clients sont là et que je suis un calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif refoulé. J'aime beaucoup le gros sticker de bas de porte noir marqué RCZ-R. :W

 

Bonne route! :coucou:

 

 

pour le R je confirme les(tres heureux!) clients sont là :D d'ailleurs peugeot a explosé sa prevision ... même si je crois voir qu'il y a une acalmie sur les commandes...

pour le sticker ce n'est visiblement pas celui de série tu le sors d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Si Peugeot n'augmente pas sa production, le R va vite devenir collector :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Un jour je l'aurai ! :D

 

La R, hein ! :lover:

 

 

je te la souhaite ;)

 

Pour le coté collector on verra ..ce n'est pas la raison de mon achat, mais j'ai aussi un peu misé la dessus. j'ai d'ailleurs dit à me filles ,que dès que je ne serais plus en mesure de sortir du Baquet :D elle irait rejoindre la Gt turbo AO au Garage... en attendant contrat d'entretien sur 7 ans et garantie incluse

 

pour la collection elle a quelques atouts qui potentiellemement pourrait jouer en sa faveur (mais rien ne prouve que cela se fera )

performance

relative rareté

concept car d'origine avec des lignes sublimes :love:

Peugeot la puissante à sa sortie ..

derniere sportive conçue et sortie sous l'ere de la famille peugeot...

 

si il y n'avait pas de rcz 2 cela pourrait etre un plus pour sa côte future...(encore que pas certain ...) mais c'est un point que je ne souhaite pas du tout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre si c'est de série. mais la c'est des options donc je dis non. surtout qu'il y a un régulateur de série et des aide au stationnement de série. alors pourquoi se fait chier a payer ce genre d option

 

 

Lol. En gros tu veux tout mais gratuitement. :buzz:

sur ce genre d équipements oui car c'est des gadget, on peut très bien s'en passer pour prendre d autre option plus sympa comme le pack hifi par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Enfin, on est quand même une majorité à très bien se faire à ses petits conforts supplémentaires qui sont au bout du compte bien pratiques lorsqu'on sait les utiliser!! :D

 

 

pour moi il n'y a vraiment pas de problemes avec ces assistances, sûr que si ils pouvaient nous les ajouter gratos ce serait mieux :o mais là faut arrêter de rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Perso acheter un rcz sans radars de stationnement avant ça m'embêterai sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Perso acheter un rcz sans radars de stationnement avant ça m'embêterai sérieusement.

 

moi aussi surtout au debut .... quand j'ai eu la premiere, pour la rentrer au garage, j'etais tres heureux qu'ils soient là !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Quand tu auras shooté un piéton impromptu ou au mieux un potelet, on en reparlera. :jap:

 

 

Avec les radars de recul, il faut vraiment le faire exprès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te la souhaite ;)

 

Pour le coté collector on verra ..ce n'est pas la raison de mon achat, mais j'ai aussi un peu misé la dessus. j'ai d'ailleurs dit à me filles ,que dès que je ne serais plus en mesure de sortir du Baquet :D elle irait rejoindre la Gt turbo AO au Garage... en attendant contrat d'entretien sur 7 ans et garantie incluse

 

pour la collection elle a quelques atouts qui potentiellemement pourrait jouer en sa faveur (mais rien ne prouve que cela se fera )

performance

relative rareté

concept car d'origine avec des lignes sublimes :love:

Peugeot la puissante à sa sortie ..

derniere sportive conçue et sortie sous l'ere de la famille peugeot...

 

si il y n'avait pas de rcz 2 cela pourrait etre un plus pour sa côte future...(encore que pas certain ...) mais c'est un point que je ne souhaite pas du tout :pfff:

 

GT Turbo, mon rêve quand j'avais 20 ans. J'avais la GTR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

GT Turbo, redoutable sur les deux premiers rapports !

Génial cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

GT Turbo, mon rêve quand j'avais 20 ans. J'avais la GTR :D

 

La GTX moi :cyp:

 

GT Turbo, redoutable sur les deux premiers rapports !

Génial cette caisse

 

 

ha la Gt turbo .... toute une époque mon frere avait une ph1 rouge à sa sortie(d'ou le virus) . à l'epoque c'etait une des rares voitures à offrir autant de sensations pour un prix modique ...en groupe N elle a fait des ravages et encore aujourd'hui certaines bien preparées marchent encore tres fort.. .(pas longtemps disent les mauvaises langues :D )

 

Alain Oreille lui a offert ses titres de noblesse d'ou la serie spéciale AO en 1990

 

j'adore aussi sa rivale la 205 plus fine en chassis ... mais niveau sensation ,y pas photo, le turbo ancienne sauce avec le gros coup pied au cul c'est bien bon !!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

 

mais niveau sensation ,y pas photo, le turbo ancienne sauce avec le gros coup pied au cul c'est bien bon !!! :p

 

 

Clairement mais à l'époque, beaucoup se sont fait prendre au jeu et ont terminés au tapis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Clairement mais à l'époque, beaucoup se sont fait prendre au jeu et ont terminés au tapis :D

 

 

de mon point de vue il y a beaucoup d'exagération sur cette mauvaise réputation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

de mon point de vue il y a beaucoup d'exagération sur cette mauvaise réputation... ;)

 

 

Pas tant que ça quand même !

C'est de mon époque j'en ai de vagues souvenirs dans mon entourage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Pas tant que ça quand même !

C'est de mon époque j'en ai de vagues souvenirs dans mon entourage en tout cas !

 

 

 

tu parles de la legende du turbo qui continue de pousser au lacher de pédale ? ca je peux te dire que c'est tres tres largement exagéré ... ça a bien servi d'excuse à ceux qui c'etaient mis au tas :D

 

les quatres disques freinaient bien pour l'époque, la tenue de route aussi etait bonne aussi ... d'ailleurs en rallye nationaux ou regionaux elle a fait le bonheur de bon nombre d'amateurs passionnés et aussi de pro comme Mr Ragnotti (belle video). .

 

 

 

le palmares de l'auto est immense dans sa catégorie preuve que bien menée elle etait performante.

 

La motricité imparfaite sur le mouillé avec les jantes en 13p... ça je peux te dire que c'est bien réel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Non, du coup de cul provoqué par la montée en pression du turbo et était particulièrement violent (tout est relatif hein...) au non initiés particulièrement quand les conditions d’adhérence n'étaient pas bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Non, du coup de cul provoqué par la montée en pression du turbo et était particulièrement violent (tout est relatif hein...) au non initiés particulièrement quand les conditions d’adhérence n'étaient pas bonnes !

 

 

le train avant etait parfois :ange: un peu débordé au niveau motricité et par l'effet de couple dans la direction fallait bien tenir le volant :D ... mais de mon point de vue ...il fallait être un peu "bourrin" pour se sortir comme ça ...

 

sûrement des conducteurs qui ont du apprécier à leurs justes valeurs les arrivées des ESP et autres antipatinages ... :ange:

 

La gt c'est du brute , t'es le seul "maitre" à bord ... pas de bequilles ! :D

 

soit t'assure.... soit tu sors :lol:

 

d'ailleurs sur le R quand tu ouvres en grand sur les premiers rapports ,tu as cet effet de couple . Surtout si la route n' est pas tres plane ... :D j'adore çà, au moins ça vit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Perso je déteste les remontées de couple. Pour ça que j'y vais molo. Jamais de butée sur l'accélérateur sur les 2 premiers rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...