Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

N'importe quel crétin allant chez BR Performance les sorts les 304 ch.

 

Une Mégane RS de 560 ch la oui c'est de la prépa. Une autre Mégane RS de 380 ch oui la c'est de la prépa. Mais une RCZ-R ayant un KAD + reprog avec des stickers faut pas sortir de l'auberge...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

N'importe quel crétin allant chez BR Performance les sorts les 304 ch.

 

Une Mégane RS de 560 ch la oui c'est de la prépa. Une autre Mégane RS de 380 ch oui la c'est de la prépa. Mais une RCZ-R ayant un KAD + reprog avec des stickers faut pas sortir de l'auberge...

 

Sauf que pour tirer plus de 300chx réels avec un R une simple reprog ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

une bon preparateur ce n'est pas seulement sortir 500cv d'ailleurs pourquoi faire sur la megane ? elle doit avoir comme un gros probleme pour passer la puissance au sol . si c'est faire la kakou en ligne droite çà doit aller ... et quelle fiabilité ?

en cela le 304 cv de leur préparation sur le thp est amplement suffisant pour faire une bonne pistarde . on peut accorder à bimota le bénéfice du doute sur la partie chassis avec l'abaissement 10 mm et tarage different de amorto et visiblement freins renforcés .s'ajoute ligne d'échappement sport spécifique avec nv catalyseur . (le couple moteur n'est pas annoncé)

pour le KAD on peut se poser la question effectivement de la température d'admission et de son bien fondé sur un moteur turbo compressé .à moins qu'ils aient canalisé l'air à partir de la calandre vers le filtre ce qui n'est pas forcement visible sur les images que l'on a... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Sauf que pour tirer plus de 300chx réels avec un R une simple reprog ne suffit pas.

 

 

Oui, en stage 1, c'est 295 ch réels... Les 5 ou 10 de plus sont les plus difficiles à atteindre.

Surtout avec cette pu*ain d'admission : la courbe doit s'effondrer dès que le moteur est un peu chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

une bon preparateur ce n'est pas seulement sortir 500cv d'ailleurs pourquoi faire sur la megane ? elle doit avoir comme un gros probleme pour passer la puissance au sol . si c'est faire la kakou en ligne droite çà doit aller ... et quelle fiabilité ?

en cela le 304 cv de leur préparation sur le thp est amplement suffisant pour faire une bonne pistarde . on peut accorder à bimota le bénéfice du doute sur la partie chassis avec l'abaissement 10 mm et tarage different de amorto et visiblement freins renforcés .s'ajoute ligne d'échappement sport spécifique avec nv catalyseur . (le couple moteur n'est pas annoncé)

pour le KAD on peut se poser la question effectivement de la température d'admission et de son bien fondé sur un moteur turbo compressé .à moins qu'ils aient canalisé l'air à partir de la calandre vers le filtre ce qui n'est pas forcement visible sur les images que l'on a... ;)

 

 

Disons que comme dit plus haut, ca ressemble plus à du tunning de parking qu'à une prépa : abaisser, tarer et renforcer les freins est à la porter du 1er venu, sauf si c'est bien fait, mais on ne le saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Disons que comme dit plus haut, ca ressemble plus à du tunning de parking qu'à une prépa : abaisser, tarer et renforcer les freins est à la porter du 1er venu, sauf si c'est bien fait, mais on ne le saura jamais...

 

 

je suis d'accord sur le fait que l'on peut avoir des doutes ... certains détails ne sont pas au top et c'est dans les détails que l'on voit le soin apporté et le degré de peaufinage ... :)

 

cela ressemble plus à un coup de pub pour faire parler d'eux et effectivement les modifs ne seront certainement pas validées sur circuit avec des temps affichés ..

 

Dommage j'aimerai bien voir ce que cela donne par rapport au R de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bon preparateur ce n'est pas seulement sortir 500cv d'ailleurs pourquoi faire sur la megane ? elle doit avoir comme un gros probleme pour passer la puissance au sol . si c'est faire la kakou en ligne droite çà doit aller ... et quelle fiabilité ?

en cela le 304 cv de leur préparation sur le thp est amplement suffisant pour faire une bonne pistarde . on peut accorder à bimota le bénéfice du doute sur la partie chassis avec l'abaissement 10 mm et tarage different de amorto et visiblement freins renforcés .s'ajoute ligne d'échappement sport spécifique avec nv catalyseur . (le couple moteur n'est pas annoncé)

pour le KAD on peut se poser la question effectivement de la température d'admission et de son bien fondé sur un moteur turbo compressé .à moins qu'ils aient canalisé l'air à partir de la calandre vers le filtre ce qui n'est pas forcement visible sur les images que l'on a... ;)

 

 

 

 

Et bien justement détrompe toi. La MRS3 sortant les 500 ch bridés a fait un meilleur chronos qu'une F430 (elle a fini par la doublée d'ailleurs) sur un circuit (je sais plus lequel)

Dijon Auto Racing font de vrai prépa eux :jap: (bon d'accord ils sont spécialisés dans la Mégane aussi)

 

 

 

 

Oui, en stage 1, c'est 295 ch réels... Les 5 ou 10 de plus sont les plus difficiles à atteindre.

Surtout avec cette pu*ain d'admission : la courbe doit s'effondrer dès que le moteur est un peu chaud :(

 

 

 

Ok c'est pas si mal quand même pour juste une reprog.

Comme tu dis puis en terme de fiabilité ça a du s'éffondrer aussi ...

 

 

 

 

je suis d'accord sur le fait que l'on peut avoir des doutes ... certains détails ne sont pas au top et c'est dans les détails que l'on voit le soin apporté et le degré de peaufinage ... :)

 

cela ressemble plus à un coup de pub pour faire parler d'eux et effectivement les modifs ne seront certainement pas validées sur circuit avec des temps affichés ..

 

Dommage j'aimerai bien voir ce que cela donne par rapport au R de série...

 

 

 

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

 

 

Et bien justement détrompe toi. La MRS3 sortant les 500 ch bridés a fait un meilleur chronos qu'une F430 (elle a fini par la doublée d'ailleurs) sur un circuit (je sais plus lequel)

Dijon Auto Racing font de vrai prépa eux :jap: (bon d'accord ils sont spécialisés dans la Mégane aussi)

 

 

 

 

 

 

Ok c'est pas si mal quand même pour juste une reprog.

Comme tu dis puis en terme de fiabilité ça a du s'éffondrer aussi ...

 

 

 

 

 

 

Exact !

 

si je ne me trompe pas sur leur site (corrige moi si je me gourre )

7m57s sur le ring avec leur rs500 moins bien que rs trophy 275 cv ... il y a un moment ou la puissance ne sert à rien si tu ne peux pas la passer ;) surtout qu'ils devaient etre en slick ...

 

http://www.dijonautoracing.fr/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=689&Itemid=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

500ch en traction :lol:

 

Vi, plutôt intérêt à laisser l'antipatinage!! :lol: Bonjour le train de pneus qui a vécu 3 minutes!! :D

 

C'est surement un coup de pub de Bimota, ou un coup d'essai pour une de leurs équipes en formation, pour faire ou refaire parler d'eux!! :p

 

Ce sont des pros de la mécanique et de la prépa, ils ont fait et font des trucs monstrueux de puissance, je ne vois pas pourquoi ils auraient déconné, ils ne voulaient peut être pas plus de cv en traction!?? :ange:

 

Et pour l'admission il est vrai qu'on a peut être une arrivée d'air frais qu'on ne distingue pas sur les images!!?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas sur leur site (corrige moi si je me gourre )

7m57s sur le ring avec leur rs500 moins bien que rs trophy 275 cv ... il y a un moment ou la puissance ne sert à rien si tu ne peux pas la passer ;) surtout qu'ils devaient etre en slick ...

 

http://www.dijonautoracing.fr/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=689&Itemid=3

 

 

 

 

 

 

Le chassis Ford est beaucoup moins radical que celui de Renault Sport. Sur les chronos Renault ont largement prouvé leur valeur, la MRS3 en chassis Cup était a 2sec d'une M3 E92 hein !! Ce n'est donc pas la Focus qui est mauvaise c'est la Mégane qui est excellente.

 

500ch en traction :lol:

 

 

 

 

On tenait le même discours y'a 20 ans sur des tractions de 300 ch. Regarde aujourd'hui !

Qui te dit qu'en 2040 une Mégane 7 RS ne ferait pas 450 ch?

 

Les meilleurs GTi d'aujourd'hui sortent des puissances proches de certaines supercars des années 70-80 je rappel !

 

 

 

Vi, plutôt intérêt à laisser l'antipatinage!! :lol: Bonjour le train de pneus qui a vécu 3 minutes!! :D

 

C'est surement un coup de pub de Bimota, ou un coup d'essai pour une de leurs équipes en formation, pour faire ou refaire parler d'eux!! :p

 

Ce sont des pros de la mécanique et de la prépa, ils ont fait et font des trucs monstrueux de puissance, je ne vois pas pourquoi ils auraient déconné, ils ne voulaient peut être pas plus de cv en traction!?? :ange:

 

Et pour l'admission il est vrai qu'on a peut être une arrivée d'air frais qu'on ne distingue pas sur les images!!?? :D

 

 

 

Détrompe toi justement. Le mec en F430 s'est fait surprendre. Et on parle d'une Ferrari quand même hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

 

Le chassis Ford est beaucoup moins radical que celui de Renault Sport. Sur les chronos Renault ont largement prouvé leur valeur, la MRS3 en chassis Cup était a 2sec d'une M3 E92 hein !! Ce n'est donc pas la Focus qui est mauvaise c'est la Mégane qui est excellente.

 

 

 

 

 

 

 

tu devrais cliquer sur le lien quand je dis rs 500 je parle pas de la ford mais de la megane qu'ils ont siglé "rs500" regarde la video ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon lol j'avais cliqué mais j'étais pas aller jusqu'en bas.

 

Quand t'y pense :

Le mec partage le circuit avec d'autres pilotes donc déja le temps est faussé de bien 10 sec si on le gêne un peu

C'est un pilote officiel? Car selon le pilote le niveau peut-être vraiment différent.

Sinon si elle peut tombé a 7'45" ce serait énorme, t'imagine 500 ch sur une traction avec la technologie actuelle? Ca relève de l'exploit.

 

Enfin bref revenons au RCZ-R pour dire que Bimota LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Ah pardon lol j'avais cliqué mais j'étais pas aller jusqu'en bas.

 

Quand t'y pense :

Le mec partage le circuit avec d'autres pilotes donc déja le temps est faussé de bien 10 sec si on le gêne un peu

C'est un pilote officiel? Car selon le pilote le niveau peut-être vraiment différent.

Sinon si elle peut tombé a 7'45" ce serait énorme, t'imagine 500 ch sur une traction avec la technologie actuelle? Ca relève de l'exploit.

 

Enfin bref revenons au RCZ-R pour dire que Bimota LOL

 

 

bon j'ai regardé la video pas vu qu'il avait perdu 10 seconde dans le tour ... ron simons est visiblement un pilote pro (travaillé chez porsche et ferrari )

 

il est en slick, la voiture est tres certainement completement vidée de tout insonorisant ,déblacksonnée ,resoudée et boite specifique etc....alors oui c'est un bon temps

 

mais quand tu penses qu'elle fait 225cv de plus que la trophy 275 qui fait le même temps .... il y a quand même de quoi s'interroger sur la transmission de la puissance au sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon j'ai regardé la video pas vu qu'il avait perdu 10 seconde dans le tour ... ron simons est visiblement un pilote pro (travaillé chez porsche et ferrari )

 

il est en slick, la voiture est tres certainement completement vidée de tout insonorisant ,déblacksonnée ,resoudée et boite specifique etc....alors oui c'est un bon temps

 

mais quand tu penses qu'elle fait 225cv de plus que la trophy 275 qui fait le même temps .... il y a quand même de quoi s'interroger sur la transmission de la puissance au sol ;)

 

 

 

C'est la ou tu vois que rien ne vaut au chassis usine.

Je remets pas du tout en cause DAR mais Renault Sport font partis des meilleurs dans ce domaine...

 

Et a la différence, la 275 Trophy-R est homologué :)

La c'est une prépa de malade sans retouche de carrossage, de voies etc. C'est des trucs classiques, suspensions, pneus etc

 

La 208 GTi 30th a plus de modifs chassis que cette Mégane RS500. Rien ne vaut sortie usine sport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

 

 

La c'est une prépa de malade sans retouche de carrossage, de voies etc. C'est des trucs classiques, suspensions, pneus etc

 

 

 

regarde bien les vidéos tu verras qu'ils ont mis trois jours régler le châssis de l'auto carrossage tarage amortos pression des pneus etc...

mais c 'est sur qu'il n'ont pas le savoir faire du département Peugeot sport ou Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien les vidéos tu verras qu'ils ont mis trois jours régler le châssis de l'auto carrossage tarage amortos pression des pneus etc...

mais c 'est sur qu'il n'ont pas le savoir faire du département Peugeot sport ou Renault ;)

 

 

 

Autant pour moi alors je parle sans savoir.

 

Bien entendu ni le savoir faire et surement une équipe beaucoup moins nombreuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers possesseurs de R, nous avons désormais de la concurrence esthétique, y compris à l'intérieur pour ceux qui possèdent l'option cuir chauffant :ddr:

 

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/peugeot-rcz-gt-line-revealed-with-sportier-look-for-basic-coupe_5.jpg

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/peugeot-rcz-gt-line-revealed-with-sportier-look-for-basic-coupe_2.jpg

 

En tous cas, vraiment sympa cette nouvelle finition GT-Line :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Dommage qu'ils n'en ont pas profité pour intégrer le e-thp 165 EAT6 à la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

LA question que je me suis toujours posé.

 

Que ce soit sur l'Audi TTS (voir RS) ou le RCZ-R : Pourquoi cet aileron fixe puisque son intérêt ne se situe qu'à haute (voire très haute) vitesse ? Alors ça fait toujours une source de panne en moins mais dans ce cas ils auraient pu le faire aussi sur les motorisations les plus modestes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est comme les sorties d'échappement doubles. 406 Coupé V6 = 200 chevaux, 6 cylindres, 1 ligne d'échappement, 1 sortie alors que RCZ THP 156 chevaux = 156 chevaux, 4 cylindres, double sortie mais 1 seule ligne.

 

 

Et un seul silencieux, comme sur RCZ-R. ;)

 

Mais y a bien des cons qui foutent 4 sorties d'échappement sur leur 4 pattes ( Panzer pour ne pas les citer )... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et un seul silencieux, comme sur RCZ-R. ;)

 

Mais y a bien des cons qui foutent 4 sorties d'échappement sur leur 4 pattes ( Panzer pour ne pas les citer )... :W

 

Et la RCZ hdi GT-Line ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

c'est SURTOUT un style !

 

Pas sur le TT-1. :W

 

Il avait des problèmes de stabilité à hautes vitesses. Crash assez sérieux à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Perso je préfère l'aileron fixe. Ca fait toujours une source de bip en moins. Y'a tellement de capteurs différents de nos jours. Pour ça aussi que je préfère les 2 ou 3P aux 5 portes. Depuis le jour où on m'a annoncé le prix d'un moteur de vitre électrique arrière chez Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est le moteur de vitre qui était fatigué. Donc il ne descendait que par a coup. Et comme pour ouvrir le toit du 307 CC il faut que les 4 vitres soient totalement abaissées et bien à chaque fois je me tapais des messages d'erreur : mecanisme defaillant. Verdict 528 € TTC.

 

Même pour la revente ça ne fait pas sérieux. Heureusement il ne me le faisait pas toujours. De toute façon je n'utilisais plus la commande d'ouverture du toit à force. Je baissais d'abord les vitres et je m assurais que la récalcitrante soit bien basse.

 

Conclusion, fini les vitres arrière ouvrables ça fera moins de frais potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...