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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §Hab225Ba

 

Normal, c'est une BM. Un peu comme les THP qui broutent quoi... :p

 

 

BM et S8 c'est pas la même chose hein :ange:

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Invité §pep060QV

 

Normal, c'est une BM. Un peu comme les THP qui broutent quoi... :p

 

:lol: Habulex et dufonrafal ont raison, t'as pas suivi, la S8 c'était une audi, juste avant le Q7 qui était avant la bmw 645 !!! :lol:

 

Quoique ma bm était à un psychologue en première main!!! Merde!!! :lol:

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Invité §mdc101qr

les TSFI commentent énormément d'huile

 

 

Oui, et VW

dit que jusqu'à 1L/1000 km, c'est normal, pas de prise sous garantie !

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Invité §oli123bq

C'est vrai qu'avec le SP98 additivé, ça nettoie,

 

Là en l'occurence, ça nettoiera rien du tout :bah:

 

Vous avez des moteurs à injection DIRECTE les gars, donc les soupapes d'admission ne voient jamais la moindre goutte d'essence :non:

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Là en l'occurence, ça nettoiera rien du tout :bah:

 

Vous avez des moteurs à injection DIRECTE les gars, donc les soupapes d'admission ne voient jamais la moindre goutte d'essence :non:

 

 

:jap:

 

Il est vrai qu'ils devraient penser à bosser sur des produits à injecter dans l'admission d'air pour décrasser tout ça.

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Comment tu peux rouler à 2500tr voir moins avec 200cv :o:D perso je n'y arrives que rarement (308 Gti de 2011)

 

Sinon le Thp 200, bouffe de l'huile, probléme connu de Peugeot :W j'en sais quelque chose, le mien n'avais jamais rien consommé jusque 35000kms (acheté à 26000kms) et depuis déjà 3 pesée d'huile en 1 an mais toujours dans les normes Peugeot 0.20cl aux 1000kms donc :bienprofond: et là changement de culasse suite à un défaut du moteur de levée de soupapes variable.....

 

 

J'espéres le Thp plus fiable sur Rcz surtout sur le R :sol:

Ben non, pas spécialement :bah:

Après, il est notoire qu'un moteur turbo consomme davantage d'huile qu'un atmo. Mais le Thp n'a pas de problème particulier à ce niveau.

Cela dit, comme dit précédemment, il est possible qu'un usage intensif puisse en être responsable, notamment à froid...

Enfin, le Thp 200 est fiable ;)

 

Et bien je suis l'exeption qui confirme la règle, ma rcz 200 achetée à 60.000km a aujourd'hui 70.000 et le niveau n'a pas descendu!! :o

 

 

Tu ne crois pas que çà vienne d'un rodage fait par un sauvage qui fait consommer ton moteur? Même si on dit qu'il n'y en a pas besoin, moi je considère que si!! :ange:

Ben non tu n'es pas une exception. 28.000km entre deux révisions pour moi et pas une seule goutte à rajouter :jap:

 

0.20cl aux 600kms en allumant réguliérement derniérement :W à voir quand je la récupére avec la nouvelle culasse :bah:

 

Le gars d'avant, un médecin a du faire nimp, j'ai déjà une bonne quinzaines de passage au garage depuis 1 an et 1/2

0,20cl aux 1.000km ou aux 600, faudrait savoir ;)

Mais vu le nombre de passages en CC, il est évident que tu as tiré un mauvais numéro...

 

10000 km avec mon THP 200 et pas une goutte d'huile de bouffé non plus...je pense que le rodage y est pour quelques choses oui...

+1

 

 

Oui, et VW dit que jusqu'à 1L/1000 km, c'est normal, pas de prise sous garantie !

:eek:

Soit 15, 20 ou 30 litres à rajouter entre chaque révision suivant le délai...super Vévé :blague:

 

Ca consomme c'est vrai, ca m'a surpris sur la S3 :eek:

C'est à dire ? As-tu une estimation à nous donner à ce propos ?

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Ben non, pas spécialement :bah:

Après, il est notoire qu'un moteur turbo consomme davantage d'huile qu'un atmo. Mais le Thp n'a pas de problème particulier à ce niveau.

Cela dit, comme dit précédemment, il est possible qu'un usage intensif puisse en être responsable, notamment à froid...

Enfin, le Thp 200 est fiable ;)

 

 

 

 

Suis pas débile quand même :lol:

 

Mais va chez Peugeot poser la question, encore faut il tomber sur un gars qui fait autre chose que du Hdi mais le Thp est connus pour consommer de l'huile, moins d'un 0.5l voir 1l/1000kms c'est dans leurs normes :bah:

Après 3 essais de 1000kms chacun, jamais la même conso, une fois en mode cochon, j'ai consommé 0.45cl :W mais dans les normes :bah: et en mode coolé, 0.20cl

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Soit 15, 20 ou 30 litres à rajouter entre chaque révision suivant le délai...super Vévé :blague:

 

Ok...bon ben 0,5 L litre tous les 15.000km, cela reste cohérent...on reste sacrément loin de ce qui est annoncé plus haut :sic:

 

 

C'est une préco maximale constructeur, tu le fais exprès ou bien ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

Tu crois que chez les autres c'est mieux ? Tu me cites ce qu'il y a marqué sur le manuel de ton auto ?

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Suis pas débile quand même :lol:

 

Mais va chez Peugeot poser la question, encore faut il tomber sur un gars qui fait autre chose que du Hdi mais le Thp est connus pour consommer de l'huile, moins d'un 0.5l voir 1l/1000kms c'est dans leurs normes :bah:

Après 3 essais de 1000kms chacun, jamais la même conso, une fois en mode cochon, j'ai consommé 0.45cl :W mais dans les normes :bah: et en mode coolé, 0.20cl

Pour les tirages à froid, je pensais davantage au propriétaire précédent :bah:

 

 

C'est une préco maximale constructeur, tu le fais exprès ou bien ? marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

Tu crois que chez les autres c'est mieux ? Tu me cites ce qu'il y a marqué sur le manuel de ton auto ?

Déjà tu changes de ton avec moi ;)

Bien sûr que je l'ai compris !! Je ne faisais qu'extrapoler sur la conso d'huile, que je trouve aberrante (30 litres entre 2 révisions, tu trouves ça normal toi :??: ), surtout si cela rentre dans les normes constructeurs, rien de plus. Je ne me suis pas penché sur les préconisations constructeur sur ce point en particulier, puisque je n'ai pas ce problème de surconsommation d'huile. Ceci dit je vais le faire pour vérifier ce point.

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Mon père avec sa C320 consomme pas mal d'huile aussi, il n'a jamais eu un tel phénomène avec ses françaises, mais Mercedes lui dit que c'est normal.

 

J'ai lu que les M5 V10 étaient aussi des spécialistes. De là à généraliser que les moteurs allemands ont soif d'huile, j'en suis pas loin.

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde ce que ça donne sur mes moteurs américain et japonais...

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Invité §Nic817uV

Rien d'anormal pour la consommation d'huile, les constructeurs en général laisse une tolérance de 1l au 1000km avant de trouver cela anormal.

 

Et effectivement, le rodage et le respect des temps de chauffe conditionne clairement cette future consommation d'huile.

 

J'avais début 2014 une 406 Coupé avec un 2.2 essence, elle avait 320000km, et consommait en moyenne 0,7 litres d'huile au 1000km, ca reste correct mais il fallait régulièrement vérifié la jauge du compteur...

 

Et pour info, les V8 de la BMW M5 E39 sont réputés pour consommer quasiment autant d'huile que de sans plomb^^

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Invité §mdc101qr

 

Et effectivement, le rodage et le respect des temps de chauffe conditionne clairement cette future consommation d'huile.

 

Voila ^^

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Déjà tu changes de ton avec moi ;)

Bien sûr que je l'ai compris !! Je ne faisais qu'extrapoler sur la conso d'huile, que je trouve aberrante (30 litres entre 2 révisions, tu trouves ça normal toi :??: ), surtout si cela rentre dans les normes constructeurs, rien de plus. Je ne me suis pas penché sur les préconisations constructeur sur ce point en particulier, puisque je n'ai pas ce problème de surconsommation d'huile. Ceci dit je vais le faire pour vérifier ce point.

 

 

Tu t'es sentie offusquée ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Oui c'est énorme, ce sont des préco de l'époque où les tolérances étaient plus larges et les intervalles de révision plus étroits.

Le fait que ça n'ait pas changé depuis en dit long sur la qualité des dits moteurs actuels :ange: (confirmé par quelques témoignages au passage)

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Rien d'anormal pour la consommation d'huile, les constructeurs en général laisse une tolérance de 1l au 1000km avant de trouver cela anormal.

 

Et effectivement, le rodage et le respect des temps de chauffe conditionne clairement cette future consommation d'huile.

 

J'avais début 2014 une 406 Coupé avec un 2.2 essence, elle avait 320000km, et consommait en moyenne 0,7 litres d'huile au 1000km, ca reste correct mais il fallait régulièrement vérifié la jauge du compteur...

 

Et pour info, les V8 de la BMW M5 E39 sont réputés pour consommer quasiment autant d'huile que de sans plomb^^

 

320000 km, elle a le droit de commencer à consommer de l'huile ;)

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mon thp 200 me demande toujours de huile tout les 12 000km

Bon, mais là cela me semble nettement plus normal, de rajouter un bon 1/2 litre genre tous les 10.000km...

Mais il était question d' UN litre pour 1.000km :bah:

au début ça surprend un peu cette consommation d huile, j avais eu un diesel avant qui bouffait presque pas d huile.

En plus j avais acheter la voiture le vendredi et le samedi matin le voyant d huile s'allume, ça fait un peu flipper.

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Je parle anglais toute la journee au travail. Je viens la pour me detendre et tu me files un article en anglais ? Scandaleux ! Tu veux que je travaille meme le soir hein ? :D

 

 

"What's The fuck ? I don't give a shit ! Schmuck". C'est tout ce que je sais en anglais you know. :p

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Invité §ala826bG

Je parle anglais toute la journee au travail. Je viens la pour me detendre et tu me files un article en anglais ? Scandaleux ! Tu veux que je travaille meme le soir hein ? :D

 

 

houps ! :D

 

je peux comprendre ...

toutes mes excuses :lol: que j'espère acceptées :p

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Invité §ala826bG

 

"What's The fuck ? I don't give a shit ! Schmuck". C'est tout ce que je sais en anglais you know. :p

 

 

dsl je comprends aussi je ne parle anglais que sous la torture ... :lol:

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