Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos com' :tourne:

 

 

Y a un truc marrant, c'est que depuis que j'ai récupéré la R, y a rien à faire, à chaque fois au feu rouge j'ai l'impression que j'ai calé :W

 

Ah, ça fait du bien d'être repassé à l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que le RCZ HDI ne vibre pas d'un poil non plus...

 

 

Ah ah, en écrivant ça je pensais bien que quelqu'un sortirait ça :W

 

Je ne parle pas de la RCZ hdi, excellente voiture, mais du passage de la Renault Captur dci à la R :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Merci pour vos com' :tourne:

 

 

Y a un truc marrant, c'est que depuis que j'ai récupéré la R, y a rien à faire, à chaque fois au feu rouge j'ai l'impression que j'ai calé :W

 

Ah, ça fait du bien d'être repassé à l'essence :D

content pour toi de la réparation de ta R ;)

ca me mets en quête d'attendre un peu l'annonce de la 308R avec quelques chevaux en plus je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Tout ça pour ça !!

 

 

Et oui...sauf que tu es obligé de suivre une "logique" de diagnostic. ;)

 

 

C'est toujours facile de dire ça une fois que c'est fini et bien fini...je l'espère pour notre cher S16. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Yes bonne nouvelle S16, content pour toi !

 

Pour apprécier le gout du miel, il faut avoir goûter le vinaigre :lol: !

 

Happy end en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' :tourne:

 

 

Y a un truc marrant, c'est que depuis que j'ai récupéré la R, y a rien à faire, à chaque fois au feu rouge j'ai l'impression que j'ai calé :W

 

Ah, ça fait du bien d'être repassé à l'essence :D

Le pire c'est que tu n'as pas tort, ça me fait la même impression en passant de la voiture de Madame à la mienne !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Suite à ma mésaventure avec l'accueil de chez Peugeot, racontée ici même, je m'étais promis de ne plus y remettre les pieds.

 

Finalement il y a une occasion qui pouvait m'intéresser dans la concession et j'y suis retourné.

 

L'accueil toujours aussi déplorable, aucun vendeur dispo (effectif insuffisant vu la fréquentation). Sur les VO c'est pire, j'attends sans résultats. J'attrape un vendeur des véhicules neufs qui m'emmène voir le vendeur VO pour presser un peu le pas. Ce dernier me demande de l'attendre 10 minutes dans le hall. 25 minutes plus tard et après presqu'une heure d'attente au global, j'ai laissé mes coordonnées à la standardiste (très mignonne d'ailleurs :D ) pour que l'on me rappelle. Entre temps j'ai eu le temps de faire le tour d'un modèle d'exposition en rouge, ma couleur préférée finalement pour ce RCZ R. La présentation intérieure est de très bonne facture, mais l'ergonomie globale trahit un peu l'âge de la base qu'est la 308. Rien de méchant cependant selon moi, car c'est plutôt le plaisir de conduite qui prime.

 

Le temps pour moi d'aller chez Audi, concession déserte, j'attends 10 minutes pour apercevoir un vendeur qui m'avouera être absolument seul. L'accueil là aussi est vraiment minable, le vendeur voyant deux ou trois autres clients attendre ne me demande même pas la config complète, n'est pas capable de me dire si il pourra reprendre ma clio 3 rs cup (pourtant comme neuve). Résultat, je recevrai un mail demain avec deux offres. Une blague.

 

Je repasse devant chez Peugeot et aperçois le modèle de démo. Le vendeur VO est presque dispo, du coup en attendant je me fais prêter cette RCZ R d'essai qui a le pack cuir, donc sans les baquets. A l'essai, je retrouve les commentaires lus dans la presse. Le moteur est très vigoureux surtout à partir de 2500, mais il n'est pas "violent". Il ne s'essoufle qu'à partir de 6500 trs ce qui est très appréciable. Il y a un petit lag pas très agréable sous les 2500 trs, c'est dommage mais ça permet d'avoir un petit coup de pieds aux fesses qui donne le sourire. L'étagement est relativement court, ce qui est très sympa en conduite sportive. Sortant de ma clio équipée d'une ligne Akrapovic, la sonorité de la RCZ R ne peut absolument pas rivalisée, c'est très fade pour une voiture d'un tel pédigree. De même comparé à mon ancienne Z4 3.0si, c'est incomparable. Le bruit de la décharge du turbo est par contre bien audible à faible vitesse et vitre ouverte. Ca apporte un peu d'exotisme mais le downsizing n'a pas fini de faire des malheureux question sonorité. En revanche, la conso semble être plus basse de 1 à 2 litres comparée à mon poumon atmosphérique.

 

Chassis pas trop eu le temps et l'espace pour me faire une idée précise. Mais la voiture est vraiment doté d'un grip important avec un arrière très stable. Notamment sur les freins. On peut aller très vite sans devoir se méfier d'une réaction vive de l'arrière. A l'avant, quand on pense être un peu limite, on surbraque un peu et miracle ça tourne encore plus, c'est bluffant. La motricité est top, mais bien que pour moi, on sent bien le torsen quand il rentre en action. C'est pas désagréable en soi. En revanche, le comportement est un peu lissé, tout fonctionne à merveille mais sans le caractère un peu extrême d'une Focus RS ou d'une Renault sport.

 

En résumé, c'est une superbe voiture performante, sobre avec une ligne pleine de caractère. Le compromis confort/sportivité m'a paru excellent mais je roule avec un bout de bois donc ce point de vue ne sera pas toujours partagé. Le gros bémol selon moi, c'est le manque de noblesse de la mécanique. Mon 3.0 6L consommait plus et ne marchait pas forcément mieux, mais il apporte des sensations et un feeling de conduite qui différencie réellement la conduite de voiture plus "banales". Mais bon cette époque est révolue, où alors il faut se tourner vers de l'occasion.

 

Comme je cherche une voiture de week end et pas un daily, je pense m'orienter vers une megane 3 RS Trophy. Si ça avait été un daily, sans hésitation ça aurait été la RCZ R.

 

Direction Renault Sport à deux pas, accueil et vendeur au top avec une très belle offre à la clé. Chez Peugeot c'était plutôt pingre, en gros reprise mini de ma clio et pas de remise le prix occasion affiché (38000 € de juillet 2014 et 2000 km - pas une version d'essai).

 

Au final ce qui manque le plus à la RCZ R c'est un service commercial digne de ce nom !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74-742ir

Haaa oui le commerce de proximité !!!! Un métier qui se perd je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

bonsoir ,c'est décidé , il m'en faut une :D , j'ai pu en testé une cette apres midi : BESTIALE :love: . La premiere fois , je n'avais fait que de la "ligne droite" avec un commercial et aujourd'hui , enfin seul :ange: . Sans faire le kéké j'ai pu mieux la prendre en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Suite à ma mésaventure avec l'accueil de chez Peugeot, racontée ici même, je m'étais promis de ne plus y remettre les pieds.

 

Finalement il y a une occasion qui pouvait m'intéresser dans la concession et j'y suis retourné.

 

L'accueil toujours aussi déplorable, aucun vendeur dispo (effectif insuffisant vu la fréquentation). Sur les VO c'est pire, j'attends sans résultats. J'attrape un vendeur des véhicules neufs qui m'emmène voir le vendeur VO pour presser un peu le pas. Ce dernier me demande de l'attendre 10 minutes dans le hall. 25 minutes plus tard et après presqu'une heure d'attente au global, j'ai laissé mes coordonnées à la standardiste (très mignonne d'ailleurs :D ) pour que l'on me rappelle. Entre temps j'ai eu le temps de faire le tour d'un modèle d'exposition en rouge, ma couleur préférée finalement pour ce RCZ R. La présentation intérieure est de très bonne facture, mais l'ergonomie globale trahit un peu l'âge de la base qu'est la 308. Rien de méchant cependant selon moi, car c'est plutôt le plaisir de conduite qui prime.

 

Le temps pour moi d'aller chez Audi, concession déserte, j'attends 10 minutes pour apercevoir un vendeur qui m'avouera être absolument seul. L'accueil là aussi est vraiment minable, le vendeur voyant deux ou trois autres clients attendre ne me demande même pas la config complète, n'est pas capable de me dire si il pourra reprendre ma clio 3 rs cup (pourtant comme neuve). Résultat, je recevrai un mail demain avec deux offres. Une blague.

 

Je repasse devant chez Peugeot et aperçois le modèle de démo. Le vendeur VO est presque dispo, du coup en attendant je me fais prêter cette RCZ R d'essai qui a le pack cuir, donc sans les baquets. A l'essai, je retrouve les commentaires lus dans la presse. Le moteur est très vigoureux surtout à partir de 2500, mais il n'est pas "violent". Il ne s'essoufle qu'à partir de 6500 trs ce qui est très appréciable. Il y a un petit lag pas très agréable sous les 2500 trs, c'est dommage mais ça permet d'avoir un petit coup de pieds aux fesses qui donne le sourire. L'étagement est relativement court, ce qui est très sympa en conduite sportive. Sortant de ma clio équipée d'une ligne Akrapovic, la sonorité de la RCZ R ne peut absolument pas rivalisée, c'est très fade pour une voiture d'un tel pédigree. De même comparé à mon ancienne Z4 3.0si, c'est incomparable. Le bruit de la décharge du turbo est par contre bien audible à faible vitesse et vitre ouverte. Ca apporte un peu d'exotisme mais le downsizing n'a pas fini de faire des malheureux question sonorité. En revanche, la conso semble être plus basse de 1 à 2 litres comparée à mon poumon atmosphérique.

 

Chassis pas trop eu le temps et l'espace pour me faire une idée précise. Mais la voiture est vraiment doté d'un grip important avec un arrière très stable. Notamment sur les freins. On peut aller très vite sans devoir se méfier d'une réaction vive de l'arrière. A l'avant, quand on pense être un peu limite, on surbraque un peu et miracle ça tourne encore plus, c'est bluffant. La motricité est top, mais bien que pour moi, on sent bien le torsen quand il rentre en action. C'est pas désagréable en soi. En revanche, le comportement est un peu lissé, tout fonctionne à merveille mais sans le caractère un peu extrême d'une Focus RS ou d'une Renault sport.

 

En résumé, c'est une superbe voiture performante, sobre avec une ligne pleine de caractère. Le compromis confort/sportivité m'a paru excellent mais je roule avec un bout de bois donc ce point de vue ne sera pas toujours partagé. Le gros bémol selon moi, c'est le manque de noblesse de la mécanique. Mon 3.0 6L consommait plus et ne marchait pas forcément mieux, mais il apporte des sensations et un feeling de conduite qui différencie réellement la conduite de voiture plus "banales". Mais bon cette époque est révolue, où alors il faut se tourner vers de l'occasion.

 

Comme je cherche une voiture de week end et pas un daily, je pense m'orienter vers une megane 3 RS Trophy. Si ça avait été un daily, sans hésitation ça aurait été la RCZ R.

 

Direction Renault Sport à deux pas, accueil et vendeur au top avec une très belle offre à la clé. Chez Peugeot c'était plutôt pingre, en gros reprise mini de ma clio et pas de remise le prix occasion affiché (38000 € de juillet 2014 et 2000 km - pas une version d'essai).

 

Au final ce qui manque le plus à la RCZ R c'est un service commercial digne de ce nom !

 

@+

 

 

Salut à tous

concernant le bruit, je trouve au contraire que c'est le juste compromis . sur un court essai ou une montée de col on pourrait demander qu'elle soit plus sonore mais au quotidien pour une Daily cela deviendrait vite lassant de mon point de vue...

sur le comportement lisse, cela dépend des conditions ...sur route bosselées et à l'attaque mieux vaut bien tenir le volant crois moi c'est tout sauf lisse ... :lol:

sûr qu'a rythme pépère ou en enroulant ,on a l'impression que rien ne peut la déboulonner de sa trajectoire ... ;)

pour les gros moteurs faut se faire une raison, c'est en voie de disparition , dans quelques années sauf à être le fils d'un émir ...mais quand même ce petit 1.6 fait jeu égal en reprise avec un flat 6 de 2.7 :sol: de même puissance pas mal pour un mixer ;)

le 3000/6500 tr/mm est jouissif

tout ca avec un appétit de moineau 7.8l

 

pour le reste ok la base du rcz commence dater et les équipements électroniques embarqués ont une génération de retard, les finitions sont perfectibles ...

mais le châssis fait encore l'unanimité et pour ce qui me concerne ,le coup de crayon est juste magique, c'est chose que je ne peux pas dire souvent d'une auto....

 

 

pour conclure le rcz est tout sauf lisse ...c'est un accroche cœur ,pour preuve la plupart des possesseurs remplacent leur rcz par un ......rcz ce n'est pas un hasard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

tout à fait d'accord

 

ayant eu un audi TTS et actuellement un box 981 , je ne peux m’empêcher de me retourner lorsque je croise un RCZ R

 

sa ligne est juste magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ce weekend j'ai fais une session sur circuit en passager d'une RCZ-R prépa a 307cv,monté en Pilot sport cup 2.Je peux confirmer que c'est un sacré outil!

Les vitesses de passage en courbe sont impressionantes,le freinage vous colle la tete dans le par brise et toute la puissance passe au sol!

Pas un semblant de début de patinage! :love:

Je suis déjà monté dans des caisses qui marchent vraiment bien mais la le mec roulaient fort,j'ai été réellement impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Ce weekend j'ai fais une session sur circuit en passager d'une RCZ-R prépa a 307cv,monté en Pilot sport cup 2.Je peux confirmer que c'est un sacré outil!

Les vitesses de passage en courbe sont impressionantes,le freinage vous colle la tete dans le par brise et toute la puissance passe au sol!

Pas un semblant de début de patinage! :love:

Je suis déjà monté dans des caisses qui marchent vraiment bien mais la le mec roulaient fort,j'ai été réellement impressionné!

 

 

 

Sincèrement je pense que le RCZ R normal déjà monté en pneu Pilot sport peut se rapprocher du chrono de la MRS III trophy R sur le nurb ou sur le circuit de caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Je pense aussi,le type m'a dit que les GY d'origine ne sont pas fantastique...

Oui c'est la réflexion que font plusieurs essayeurs, apparemment ils sont rapides sur une petite série de tours mais après ils perdent un peu en grip apparemment :)

et la reprog ça marche bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

bonsoir ,c'est décidé , il m'en faut une :D , j'ai pu en testé une cette apres midi : BESTIALE :love: . La premiere fois , je n'avais fait que de la "ligne droite" avec un commercial et aujourd'hui , enfin seul :ange: . Sans faire le kéké j'ai pu mieux la prendre en main

 

 

:( Bon et bien , c'est mort pour le moment , mon daily à décidé de me lâcher :cry: : 206 1.9D 220000 Km , train AR HS , trop cher à reparer vu la valeur de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Oui c'est la réflexion que font plusieurs essayeurs, apparemment ils sont rapides sur une petite série de tours mais après ils perdent un peu en grip apparemment :)

et la reprog ça marche bien ???

 

Elle a l'air de marcher pas mal oui,d'aprés le type il aurait prit 270 en pointe! :p

Le rupteur est décalé avec la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:( Bon et bien , c'est mort pour le moment , mon daily à décidé de me lâcher :cry: : 206 1.9D 220000 Km , train AR HS , trop cher à reparer vu la valeur de l'auto

 

Seule solution, prendre une R en daily :cyp:

 

Elle a l'air de marcher pas mal oui,d'aprés le type il aurait prit 270 en pointe! :p

Le rupteur est décalé avec la reprog.

 

Il devait être sacrément décalé alors car à 248 réél, la R est à son rupteur soit 6800 TRS.

 

Si mes calculs sont bons pour tirer 270 réel, il faut que le moteur tourne à 7400/7500 trs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Va a la casse!Ca ne vaut rien et en une après-midi c'est changé ;)

J'y ai pensé mais il y a plein d'autre petit probleme auquel je m'etais fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Seule solution, prendre une R en daily :cyp:

 

 

Il devait être sacrément décalé alors car à 248 réél, la R est à son rupteur soit 6800 TRS.

 

Si mes calculs sont bons pour tirer 270 réel, il faut que le moteur tourne à 7400/7500 trs :eek:

 

 

 

en fait quand tu regardes 6500/250km/h (compteur sur les vidéos :D ) soit 7020 tr/mm pour 270 km compteur ce n'est pas tout a fait déconnant si il ont bougé le rupteur lors de la reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news à propos de ma mésaventure :

 

 

Depuis que j'ai récupéré ma R, no souçaï :tourne:

 

Suite à mon courrier à Carlos Tavares, où je demandais une participation à une extension de garantie 60 mois/125.000km, j'ai été contacté par le service clientèle et on m'a proposé 48 mois/100.000km, libre à moi de mettre la différence pour une année et 25.000km supplémentaires, ce qui faisait passer le montant de 850 à 1400€. Je suis allé signer ce matin le contrat d'extension 48/100.000 :jap:

 

Pour le coup, Peugeot rattrape très bien les choses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul les garanties en France quand meme. Moi j'ai 5 ans ou 160000 km powertrain (moteur et transmission) et 3 ans ou 50000 km bumper to bumper (tout le reste), inclus dans le prix de la voiture chez Dodge. Chez Lexus, c'est moins, etonnant pour une marque reputee pour sa fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news à propos de ma mésaventure :

 

 

Depuis que j'ai récupéré ma R, no souçaï :tourne:

 

Suite à mon courrier à Carlos Tavares, où je demandais une participation à une extension de garantie 60 mois/125.000km, j'ai été contacté par le service clientèle et on m'a proposé 48 mois/100.000km, libre à moi de mettre la différence pour une année et 25.000km supplémentaires, ce qui faisait passer le montant de 850 à 1400€. Je suis allé signer ce matin le contrat d'extension 48/100.000 :jap:

 

Pour le coup, Peugeot rattrape très bien les choses :bien:

 

Donc Extension "gratuite" 4ans/100000km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...