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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §mdc101qr

C'est pas forcement mieux ailleurs...et surtout pas chez les Allemands. ;-)

 

En tous cas, chez VW (Jean-Lain), pour l'avoir vécu, c'est 100 fois mieux.

J'ai eu un touran TDI 110 prêté au pied levé, aucun soucis.

L'accueil est personnalisé, tu vois qu'ils se démènent pour toi.

Ex : je leur ai parlé d'une rayure sur ma caisse.

Au final, je la récupère : surprise !

Ils l'avait polishée avec soin, plus de rayure (assez profonde...) -> rien à payer, nada, gratos.

 

Donc niveau service, c'est pas la même...

 

Par contre, pour la panne, il est vrai qu'il ne faut pas généraliser. Je ne parle que du service...

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Je pense que dans ton cas, c'est la concession qui a fait l'effort, pas le service client VW, car d'apres ce que j'ai lu, service client VW ou Peugeot, c'est kif kif. Et pour Peugeot, je peux temoigner aussi, c'est mon agent Peugeot qui m'a sorti du petrin, pas le service client Peugeot.

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Invité §RFN117bz

En tous cas, chez VW (Jean-Lain), pour l'avoir vécu, c'est 100 fois mieux.

J'ai eu un touran TDI 110 prêté au pied levé, aucun soucis.

L'accueil est personnalisé, tu vois qu'ils se démènent pour toi.

Ex : je leur ai parlé d'une rayure sur ma caisse.

Au final, je la récupère : surprise !

Ils l'avait polishée avec soin, plus de rayure (assez profonde...) -> rien à payer, nada, gratos.

 

Donc niveau service, c'est pas la même...

 

Par contre, pour la panne, il est vrai qu'il ne faut pas généraliser. Je ne parle que du service...

 

 

Tant mieux...j'ai autant d'exemple à te donner chez d'autres constructeurs! ;)

 

Ce type d'intervention c'est ta concession qui décide de la mener à sa charge...à son bon vouloir je devrais dire. :D

 

Il suffit de tomber sur un bon technicien, qui va avoir le soutien du responsable apv pour ravir le client. :oui:

 

 

 

C'est pour ça que dans le cas de SXVI je pense que s'il avait un interlocuteur privilégié ( son vendeur...) dans cette histoire ça avancerait...now je peux me tromper. :jap:

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Invité §mdc101qr

Oui, vous avez raison sur la différence entre CC et service client constructeur...

Le CC change tout au niveau relation client.

Et il est vrai que dans le cas de S16, le CC est impuissant. PSA devrait prendre la main, c'est clair !

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Même s'il exagère souvent N72 n'a pas tout à fait tord quand à l'image que cela donne d'un modèle...même s'il ne faut pas généraliser.

 

Je grossis volontairement et fréquemment le trait, c'est pour provoquer et essayer de faire réagir.

Il est évident que parmi les forumeurs ici présents, des membres SAV/Commercial/Marketing trainent par ici, ou alors, ils ne connaissent vraiment rien à leurs métiers (veille "technologique", ressenti clients, ... ).

 

Il est lamentable de faire traîner ainsi les choses, surtout à 40km de Paris ... si c'était su rle plateau du Larzac ...ok ... et encore, non pas OK.

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Tu crois quoi ?

 

Chez Ford, y'a que des Ka (première génération hein) de dispo avec de vieilles Focus aussi... fallait aller chez Ferrari ou Porsche si tu voulais un véhicule de prêt classieux.

 

 

Merci du conseil, je connais désormais la marque de ma prochaine voiture :p

 

Plus sérieusement, je rappelle ce que j'ai écrit un peu plus haut, à savoir que dès le départ j'ai demandé le prêt d'une Peugeot 308. Reste à savoir si tu considères ce modèle comme "classieux" ;)

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Qu'un constructeur qui vante la mise au point de son modèle par sa branche Sport...assemblée à la main etc...etc...ne laisse pas une concession et un TEE se demerder avec un PP2000 à "essayer" de trouver pourquoi la caisse ne tourne pas?

 

Le technicien à beau faire des pieds et des mains avec le guss de la plateforme, mais s'ils ne sont pas encore aller en formation sur RCZ-R ils ne trouveront rien. Souvent la formation arrive après les voitures en atelier.

 

A moins que le responsable APV considère que bloquer son tech, commander des pièces à prix d'or...pour après" misèrer" à se faire payer la garantie par Peugeot n'est pas sa priorité, S16 risque d'attendre longtemps...avec sa caisse de mandataire...

 

Toujours est-il que ce n'est pas un simple modèle. Envoyer un technicien PS de Vélizy à St Maximin avec un RCZ de prêt c'est si compliquer? Ils ne peuvent pas le rapatrier à Vélizy pour aller plus loin dans le diagnostic? C'est peut être le début d'un problème qui va se généraliser?

 

Même s'il exagère souvent N72 n'a pas tout à fait tord quand à l'image que cela donne d'un modèle...même s'il ne faut pas généraliser.

 

 

:coucou: RFN 93

 

Je partage tout à fait ton avis !

 

Le technicien de ma concession suit les consignes de la plateforme technique, qui lui demande de réaliser de multiples tests voire changements de pièces.

 

Aujourd'hui, cela fait un mois que ma R est en panne et je ne comprends pas pourquoi à Vélizy on n'envoie pas quelqu'un ou on ne fait pas rapatrier la voiture chez eux d'autant plus que, comme tu le soulignes, ça peut être intéressant pour eux puisque c'est un nouveau modèle :bah:

 

Aux dernières nouvelles, faisceau moteur commandé et changé en début de semaine prochaine.

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Invité §AlS441Ey

Des nouvelles de ma chère RCZ R de 270ch

 

Calculateur changé en fin de semaine dernière, ça n'a rien résolu :bah:

 

Voiture toujours immobilisée donc, ils ne trouvent pas comment résoudre le problème.

 

Roulant en Renault DCi de 90ch depuis 25 jours, j'ai demandé au Service Clients Peugeot de désormais mettre à ma disposition une RCZ, même en 156ch, ils m'ont répondu que c'était impossible et m'ont limite dit de m'estimer heureux d'avoir un moyen de locomotion mis à ma disposition par leurs soins :eek:

 

En bref, les clients de leur modèle phare sont très bien traités :roll: , merci Peugeot, je m'en souviendrai :bien:

 

 

Ce qui t arrive est malheureusement représentatif du service clients (ou SAV de la marque) et a achevé de me dégouter de cette enseigne.

 

Si un proprio de rcz R (un des 2 modèles les + chers avec le 508 RXH) est traité comme tel, alors quid du client de la 308 milieu de gamme... on va lui préter une bicyclette ?

 

Prochain épisode = 308 GT. Je sens qu on va encore bien se marrer.

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Invité §air113Fo

les gars c'est partout pareil

 

vous voulez que je vous raconte une anecdote lors de la livraison de mon Porsche Boxster neuf payé 72 000 euros ?

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les gars c'est partout pareil

 

vous voulez que je vous raconte une anecdote lors de la livraison de mon Porsche Boxster neuf payé 72 000 euros ça depant beaucoup

ça ces suivant les concessions et leurs politique! d'une marque a l'autre, d'une region a l'autre..., tu va avoir des garages Peugeot, bon, nul, comme pour du ww, ou audi...! donc faut pas généralise a Peugeot! ta bien des gens qui ont des audi a 60000euros ou plus, qui laisse leur voiture 1 mois au garage...! mais quand ces une marque premium ont s'en vente pas :lol:

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Invité §Sen414pG

 

Merci du conseil, je connais désormais la marque de ma prochaine voiture :p

 

Plus sérieusement, je rappelle ce que j'ai écrit un peu plus haut, à savoir que dès le départ j'ai demandé le prêt d'une Peugeot 308. Reste à savoir si tu considères ce modèle comme "classieux" ;)

 

 

Toutes options, moteur à peine rôdé, plein de carburant effectué avec l'arbre magique pendu au rétro :sol:

 

Les concessionnaires sont avant tout des commerçants donc ils font marcher leur biz. Le mécontentement des clients, ça, ils doivent connaître et à force devenir hermétiques aux remarques désobligeantes :D

 

Je suis bien d'accord qu'il y a des abus en tout genre mais aucune charte ne leur oblige à privilégier un client plus qu'un autre toxibuz.gif5..gif

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désolé pour ta R.

 

ça ne me surprends pas du tout, Peugeot est du genre long très long pour réparation de voiture, ils n'ont jamais les pièces et le client doit toujours attendre.

 

j ai eu le cas il y a un an avec un simple boitier d'eau a changer sur le thp 200, Peugeot a mis plus de 10 jours pour en trouver car chez Peugeot la pièce n'était pas dispo.

 

au bout de 10 jours j ai commencer à gueuler et résultat ils sont aller chez Citroën qui eux l'avait en disponibilité.

 

je n'ai même pas eu de voiture de prêt, alors j aurai été déjà content qu'il me propose une 208 68ch rien que pour aller au boulot. ;)

 

Chez VW c'est pareil faut pas rêver pas de voiture de prêt pour un ami

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Invité §Sen414pG

 

Qu'un constructeur qui vante la mise au point de son modèle par sa branche Sport...assemblée à la main etc...etc...ne laisse pas une concession et un TEE se demerder avec un PP2000 à "essayer" de trouver pourquoi la caisse ne tourne pas?

 

Le technicien à beau faire des pieds et des mains avec le guss de la plateforme, mais s'ils ne sont pas encore aller en formation sur RCZ-R ils ne trouveront rien. Souvent la formation arrive après les voitures en atelier.

 

A moins que le responsable APV considère que bloquer son tech, commander des pièces à prix d'or...pour après" misèrer" à se faire payer la garantie par Peugeot n'est pas sa priorité, S16 risque d'attendre longtemps...avec sa caisse de mandataire...

 

Toujours est-il que ce n'est pas un simple modèle. Envoyer un technicien PS de Vélizy à St Maximin avec un RCZ de prêt c'est si compliquer? Ils ne peuvent pas le rapatrier à Vélizy pour aller plus loin dans le diagnostic? C'est peut être le début d'un problème qui va se généraliser?

 

Même s'il exagère souvent N72 n'a pas tout à fait tord quand à l'image que cela donne d'un modèle...même s'il ne faut pas généraliser.

 

 

Le pire que j'ai vu, c'est un client de Renault qui entretient son Hummer H1 et reçoit comme véhicule de prêt une... merveilleuse Twingo de 1994 adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Invité §Spa365bL

Cela fait plus de deux mois que j'attends qu'il recoivent l'afficheur multifonction de ma 207 il a lâcher a 3 ans après l'avoir remplacer en garantie, je ne sais pas si ils font exprès de durer car je m'en suis battu pour qu'il prenne en charge mais oui ils sont très long encore que moi cela ne m'empeche pas de rouler...

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Cela fait plus de deux mois que j'attends qu'il recoivent l'afficheur multifonction de ma 207 il a lâcher a 3 ans après l'avoir remplacer en garantie, je ne sais pas si ils font exprès de durer car je m'en suis battu pour qu'il prenne en charge mais oui ils sont très long encore que moi cela ne m'empeche pas de rouler...

oui tu as encore de la chance de pouvoir rouler mais deux mois d'attente c'est du foutage de gueule

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les gars c'est partout pareil

 

vous voulez que je vous raconte une anecdote lors de la livraison de mon Porsche Boxster neuf payé 72 000 euros ?

Vu les messages qui ont suivi ton post, il semblerait que personne n'ait eu la présence d'esprit de saisir ta perche. Que t'est-il arrivé ??

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les gars c'est partout pareil

 

vous voulez que je vous raconte une anecdote lors de la livraison de mon Porsche Boxster neuf payé 72 000 euros ?

 

 

Oui, moi aussi ça m'intéresse ;)

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Invité §air113Fo

Vu les messages qui ont suivi ton post, il semblerait que personne n'ait eu la présence d'esprit de saisir ta perche. Que t'est-il arrivé ??

 

 

 

et bien tout simplement :

 

le Boxster neuf pas préparé pas lavé sale à l’intérieur avec de la poussière des restes de papier de protection et des restes de feuilles de protection

 

tellement content ou trop con je ne dis rien car je voulais conduire le box

 

1ere conduite avec le vendeur qui se propose de le conduire en 1er pour me montrer un peu

 

1ere sortie donc avec lui

 

il tape direct dans la zone rouge avec mode sport on, ce gros c..

 

là j'ai été moins sympa

 

je lui ai demandé de descendre

 

je l'ai laissé et je suis allé voir le directeur de la concession non mais......

 

compensation commerciale : hier j'ai reçu une superbe bâche Porsche 350 euros et ils m'offrent un lavage de fond en comble du box intérieur et extérieur

 

dont acte

 

de gros nuls

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Invité §Tin516yr

 

Ce qui t arrive est malheureusement représentatif du service clients (ou SAV de la marque) et a achevé de me dégouter de cette enseigne.

 

Si un proprio de rcz R (un des 2 modèles les + chers avec le 508 RXH) est traité comme tel, alors quid du client de la 308 milieu de gamme... on va lui préter une bicyclette ?

 

Prochain épisode = 308 GT. Je sens qu on va encore bien se marrer.

 

désolé pour ta R.

 

ça ne me surprends pas du tout, Peugeot est du genre long très long pour réparation de voiture, ils n'ont jamais les pièces et le client doit toujours attendre.

 

j ai eu le cas il y a un an avec un simple boitier d'eau a changer sur le thp 200, Peugeot a mis plus de 10 jours pour en trouver car chez Peugeot la pièce n'était pas dispo.

 

au bout de 10 jours j ai commencer à gueuler et résultat ils sont aller chez Citroën qui eux l'avait en disponibilité.

 

je n'ai même pas eu de voiture de prêt, alors j aurai été déjà content qu'il me propose une 208 68ch rien que pour aller au boulot. ;)

 

Chez VW c'est pareil faut pas rêver pas de voiture de prêt pour un ami

 

 

Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec les enseignes mais plutôt les concessions, leur taille, et le fait d'être un bon (ancien) client ou pas.

Mes parents ont une 307 de 2005 achetée neuve dans leur concession. Il y a quelques semaines fros travaux avec déontage de la planche de bord. Ils ont eu pendant 1 semaine une 308 II diesel en prêt. Dans cette même concession Peugeot Rapide m'a déjà changé un joint de couvre-culasse gratuitement sur le parking un samedi midi avant fermeture, j'ai juste eu à allé l'acheter à l'atelier. Donc voilà on trouve de tout.

Ce qui est clair c'est que les thp 200 ou 270 ils en voient pas tous les jours et ça ne m'étonne pas que les garages soient un peu désarmés face à certaines pannes sur ces moteurs. Clairement le garage audi ou bmw aura l'habitude des six cylindres de mêm puissance, c'est leur lot quotidien. Idem pour les pièces.

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Invité §pep060QV

 

 

Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec les enseignes mais plutôt les concessions, leur taille, et le fait d'être un bon (ancien) client ou pas.

Mes parents ont une 307 de 2005 achetée neuve dans leur concession. Il y a quelques semaines fros travaux avec déontage de la planche de bord. Ils ont eu pendant 1 semaine une 308 II diesel en prêt. Dans cette même concession Peugeot Rapide m'a déjà changé un joint de couvre-culasse gratuitement sur le parking un samedi midi avant fermeture, j'ai juste eu à allé l'acheter à l'atelier. Donc voilà on trouve de tout.

Ce qui est clair c'est que les thp 200 ou 270 ils en voient pas tous les jours et ça ne m'étonne pas que les garages soient un peu désarmés face à certaines pannes sur ces moteurs. Clairement le garage audi ou bmw aura l'habitude des six cylindres de mêm puissance, c'est leur lot quotidien. Idem pour les pièces.

Ouais, d'accord, mais c'est pas une raison!!! :ange:

 

Moi je suis artisan en bâtiment, si je la joue comme çà avec 3 ou 4 clients, la pub est faite, je mets la clef sous la porte et je fais autre chose!! :p

 

Ces grosses boites, on a l'impression qu'ils n'ont rien compris à la communication, et pourtant il n'y a que çà de vrai, la com!!!

 

Si tu communiques, tu fais passer tout ce que tu veux, si tu fais le mort, t'es mort, c'est ma devise, et depuis 30 ans je ne fais pas de pub, c'est mes clients qui me la font!!! :ange:

 

Ca me tue de voir çà, chez audi j'ai vu rester 25minutes dans le hall avant qu'on me demande ce que je voulais, et après les travaux on me dit: si vous recevez un appel téléphonique pour donner votre avis sur la concession, dites que c'est "exceptionnel", parce que "bien" seulement on se fait engueuler!!! :p

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Invité §Tin516yr

Je ne dis pas que c'est normal, juste que c'est prévisible du côté des garages. Après c'est à Peugeot France de se démener et clairement 1 mois d'immobilisation ce n'est pas normal il auraient du dépécher quelqu'un.

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Je ne dis pas que c'est normal, juste que c'est prévisible du côté des garages. Après c'est à Peugeot France de se démener et clairement 1 mois d'immobilisation ce n'est pas normal il auraient du dépécher quelqu'un.

 

 

Surtout sur une nouvelle évolution moteur et surtout sur le modèle phare de leur gamme, bordel :bah:

 

A noter que j'ai attendu plus de deux semaines avant de parler du problème sur les forums Peugeot.com et ici-même.

 

Le temps à Peugeot de régler le problème sans non plus vouloir casser du sucre sur la RCZ R, que j'adore.

 

Mais quand le service clients m'a annoncé au bout desdites deux semaines qu'ils ne savaient pas quand le calculateur serait livré car ils étaient en rupture et qu'en plus ils n'allaient pas me prêter autre chose que la Renault dci de 90ch, je leur ai indiqué que j'allais commencer à en parler sur internet, notamment sur la section RCZ du forum Peugeot.com (où je recense les commandes et délais de livraison des R des forumistes), histoire de les faire bouger un peu plus mais tu parles, ils doivent avoir l'habitude des clients qui leur parlent d'internet et ils s'en tapent le cocotier :roll:

 

C'est vraiment dommage car, comme c'est très bien dit plus haut, la communication c'est primordial et sur le net tout va très vite :bah:

 

Aux dernières nouvelles du garage qui m'a appelé hier en laissant un message sur mon répondeur, la plateforme technique leur fait changer le faisceau moteur en début de semaine, j'espère récupérer ma belle mercredi du coup mais bon, je ne m'emballe pas trop, avec le calculateur j'ai déjà eu une fausse joie :ouin:

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Tout à fait Fangtisport !

 

 

La R est ma 21ème voiture, en la commandant plusieurs mois avant sa sortie je m'attendais à essuyer éventuellement les plâtres. Et comme on l'a répété ici, des voitures en panne, ça arrive même chez Audi et BMW :bah:

 

Ma concession fait ce qu'elle peut, avec un seul technicien, sur un moteur qu'elle n'avait encore jamais vu passer. Là encore, je ne blâme pas du tout ma concession, qui m'a aussi expliqué qu'ils traitent ma voiture comme une autre bien qu'elle ait été achetée chez un mandataire. Par contre, ils m'ont dit aussi, ce que je peux comprendre, que si je l'avais achetée chez eux, il est possible qu'un commercial se soit démené pour me trouver une voiture de prêt sympa plutôt que de me proposer leur parc de 208 68ch de prêt. Ça, je le comprends tout à fait :jap:

 

Encore une fois, c'est le service clients Peugeot que je ne trouve pas à la hauteur. Dernier exemple en date, et ce n'est pas la première fois que ça arrive car on m'a prolongé déjà 3 ou 4 fois ma voiture de location, le loueur ADA m'appelle vendredi soir (au passage, il est très patient aussi cet homme là :W ) en me demandant pourquoi je n'ai toujours pas rendu la Captur. Je lui explique que le matin-même le garage m'a appelé en me disant que le faisceau moteur allait être changé en début de semaine prochaine et que le service clients aurait dû l'avertir de la prolongation de la location. Le gars les prévient, ils me rappellent en me disant que c'est à moi de demander à mon garage un numéro d'accord puis de les rappeler pour leur demander de me prolonger la bagnole de loc' !

 

Mais ça fait 15 fois que je leur dis que non, ce n'est pas à moi de les appeler, que j'ai autre chose à foutre de mes journées que de jouer l'intermédiaire entre ma concession, mon loueur et le service clients :roll:

 

Que mon garage les appelle, qu'ils appellent mon garage, bref, qu'ils se démerdent, au bout d'un mois ce n'est sûrement pas encore à moi de gérer ça :bah:

 

Vraiment des branques au service clients ! Je ne sais pas si je dois :W ou :ouin::bah:

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Faut s'armer de patience... J'ai vécu le même genre d'expérience suite à un sinistre non responsable, à devoir gérer la communication entre le garage, l'expert et l'assurance.

 

A croire qu'ils font tout pour que le principal concerné jette l'éponge.

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Invité §aur878Zl

Faut s'armer de patience... J'ai vécu le même genre d'expérience suite à un sinistre non responsable, à devoir gérer la communication entre le garage, l'expert et l'assurance.

 

A croire qu'ils font tout pour que le principal concerné jette l'éponge.

 

 

+1 c'est exactement ça !

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et bien tout simplement :

 

le Boxster neuf pas préparé pas lavé sale à l’intérieur avec de la poussière des restes de papier de protection et des restes de feuilles de protection

 

tellement content ou trop con je ne dis rien car je voulais conduire le box

 

1ere conduite avec le vendeur qui se propose de le conduire en 1er pour me montrer un peu

 

1ere sortie donc avec lui

 

il tape direct dans la zone rouge avec mode sport on, ce gros c..

 

là j'ai été moins sympa

 

je lui ai demandé de descendre

 

je l'ai laissé et je suis allé voir le directeur de la concession non mais......

 

compensation commerciale : hier j'ai reçu une superbe bâche Porsche 350 euros et ils m'offrent un lavage de fond en comble du box intérieur et extérieur

 

dont acte

 

de gros nuls

 

 

Ah la vache!!!!!!!!! :eek:

Incroyable.......

 

Tout à fait Fangtisport !

 

 

La R est ma 21ème voiture, en la commandant plusieurs mois avant sa sortie je m'attendais à essuyer éventuellement les plâtres. Et comme on l'a répété ici, des voitures en panne, ça arrive même chez Audi et BMW :bah:

 

Ma concession fait ce qu'elle peut, avec un seul technicien, sur un moteur qu'elle n'avait encore jamais vu passer. Là encore, je ne blâme pas du tout ma concession, qui m'a aussi expliqué qu'ils traitent ma voiture comme une autre bien qu'elle ait été achetée chez un mandataire. Par contre, ils m'ont dit aussi, ce que je peux comprendre, que si je l'avais achetée chez eux, il est possible qu'un commercial se soit démené pour me trouver une voiture de prêt sympa plutôt que de me proposer leur parc de 208 68ch de prêt. Ça, je le comprends tout à fait :jap:

 

Encore une fois, c'est le service clients Peugeot que je ne trouve pas à la hauteur. Dernier exemple en date, et ce n'est pas la première fois que ça arrive car on m'a prolongé déjà 3 ou 4 fois ma voiture de location, le loueur ADA m'appelle vendredi soir (au passage, il est très patient aussi cet homme là :W ) en me demandant pourquoi je n'ai toujours pas rendu la Captur. Je lui explique que le matin-même le garage m'a appelé en me disant que le faisceau moteur allait être changé en début de semaine prochaine et que le service clients aurait dû l'avertir de la prolongation de la location. Le gars les prévient, ils me rappellent en me disant que c'est à moi de demander à mon garage un numéro d'accord puis de les rappeler pour leur demander de me prolonger la bagnole de loc' !

 

Mais ça fait 15 fois que je leur dis que non, ce n'est pas à moi de les appeler, que j'ai autre chose à foutre de mes journées que de jouer l'intermédiaire entre ma concession, mon loueur et le service clients :roll:

 

Que mon garage les appelle, qu'ils appellent mon garage, bref, qu'ils se démerdent, au bout d'un mois ce n'est sûrement pas encore à moi de gérer ça :bah:

 

Vraiment des branques au service clients ! Je ne sais pas si je dois :W ou :ouin::bah:

 

 

 

Pffff.... non mais sérieusement, ils sont quand même graves.....

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Invité §Sup115Iy

 

 

et bien tout simplement :

 

le Boxster neuf pas préparé pas lavé sale à l’intérieur avec de la poussière des restes de papier de protection et des restes de feuilles de protection

 

tellement content ou trop con je ne dis rien car je voulais conduire le box

 

1ere conduite avec le vendeur qui se propose de le conduire en 1er pour me montrer un peu

 

1ere sortie donc avec lui

 

il tape direct dans la zone rouge avec mode sport on, ce gros c..

 

là j'ai été moins sympa

 

je lui ai demandé de descendre

 

je l'ai laissé et je suis allé voir le directeur de la concession non mais......

 

compensation commerciale : hier j'ai reçu une superbe bâche Porsche 350 euros et ils m'offrent un lavage de fond en comble du box intérieur et extérieur

 

dont acte

 

de gros nuls

 

 

B***** :o

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Une bagnole qui freine, qui tient bien la route, qui évite les frayeurs au moment de doubler, qui éclaire bien la nuit :sol:

 

Bref, j'ai récupéré ma R hier soir :tourne:

 

Apparemment un court-circuit coupait le moteur dès sa mise en route, ce qui explique qu'elle calait quasi immédiatement. Origine électrique donc. Ils n'ont pas réussi à trouver l'endroit du problème et ont donc fini par changer tout le faisceau cette semaine, visiblement tout est rentré dans l'ordre :jap:

 

Par contre, Captur rendue, alors je n'ai plus l'accès et démarrage mains-libres :ouin:

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Invité §mdc101qr

Une bagnole qui freine, qui tient bien la route, qui évite les frayeurs au moment de doubler, qui éclaire bien la nuit :sol:

 

Bref, j'ai récupéré ma R hier soir :tourne:

 

Apparemment un court-circuit coupait le moteur dès sa mise en route, ce qui explique qu'elle calait quasi immédiatement. Origine électrique donc. Ils n'ont pas réussi à trouver l'endroit du problème et ont donc fini par changer tout le faisceau cette semaine, visiblement tout est rentré dans l'ordre :jap:

 

Par contre, Captur rendue, alors je n'ai plus l'accès et démarrage mains-libres :ouin:

 

 

 

Bonne nouvelle pour toi ^^

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Le demarrage mains libres, une fois qu'on y a goute... J'ai ca sur mes 2 voitures, c'est genial.

 

Content que ca refonctionne. Quand on ne roule pas avec sa voiture, ca manque... Moi je roule avec celle de ma femme en ce moment, on a echange, ben je prefere la mienne...

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Content pour toi S16 :bien:

 

Par contre aujourd'hui je suis tombé sur l'essai grand format de sport auto, on en a peut être déjà parlé ici mais a priori d'après leur banc, la R sortirai 248 chevaux soit 8% de moins qu'annoncé, je trouve cela très surprenant quand même :??:

 

Sinon l'essai est globalement très bon pour la R

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Invité §pep060QV

C'est une super nouvelle, esse ixe vé1, avec les conneries qu'on a raconté, tu devais flipper en plus!! :lol:

Vraiment heureux pour toi!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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