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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez tous sur notre ami "le gris", si c'est un trolleur on le saura bien assez tôt ! Niveau troll on a ce qu'il faut avec n72 et son amour démesuré pour l'huile de friture ! xD

 

Passons, on a du nouveau grâce à l'info de la semaine, Peugeot prépare une descendante au Rcz avec la nouvelle plateforme !!!

 

http://autoetmoto.co/2014/07/0 [...] e-peugeot/

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour la RCZ-II j'ai déjà dit mais on m'a pas cru :non:

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Invité §pep060QV

Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez tous sur notre ami "le gris", si c'est un trolleur on le saura bien assez tôt ! Niveau troll on a ce qu'il faut avec n72 et son amour démesuré pour l'huile de friture ! xD

 

Passons, on a du nouveau grâce à l'info de la semaine, Peugeot prépare une descendante au Rcz avec la nouvelle plateforme !!!

 

http://autoetmoto.co/2014/07/0 [...] e-peugeot/

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif , je l'ai croisé sur des topics alfa, il sait de quoi il parle, et en connait un rayon en mécanique et préparation, donc patience avant de le descendre, attendez d'être surs de vous, sinon vous passerez pour des glands!! ;)

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Invité §oli123bq

Qu'il sache de quoi il parle OK, mais qu'il soit de la boutique (PSA) et qu'il sorte en même temps que le 3 cylindres 1.2 THP est un co-développement Ford, ben non désolé. Ca veut bien dire qu'il n'est pas de chez PSA.

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Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez tous sur notre ami "le gris", si c'est un trolleur on le saura bien assez tôt ! Niveau troll on a ce qu'il faut avec n72 et son amour démesuré pour l'huile de friture ! xD

 

Passons, on a du nouveau grâce à l'info de la semaine, Peugeot prépare une descendante au Rcz avec la nouvelle plateforme !!!

 

http://autoetmoto.co/2014/07/0 [...] e-peugeot/

Ce n'est pas un amour ... c'est juste que j'apporte le YANG au YING ici ... chaque mode de combustion a ses avantages ... et ses inconvénients ... faut être con, borné, intolérant pour prétendre le contraire ;)

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abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif , je l'ai croisé sur des topics alfa, il sait de quoi il parle, et en connait un rayon en mécanique et préparation, donc patience avant de le descendre, attendez d'être surs de vous, sinon vous passerez pour des glands!! ;)

 

Peut être mais, c'est cela qui fait très peur ...

 

Qu'il sache de quoi il parle OK, mais qu'il soit de la boutique (PSA) et qu'il sorte en même temps que le 3 cylindres 1.2 THP est un co-développement Ford, ben non désolé. Ca veut bien dire qu'il n'est pas de chez PSA.

 

Pis cracher comme il le fait en prétextant qu'il ne peut communiquer, c'est un peu étrange ... soit on communique et on fournit des données, soit on ne communique pas.

 

Je n'ai rien contre monsieur "Le Gris", juste que j'émet de sérieux doutes sur la véracité de ses paroles ...

 

Le jour où il apportera la preuve de ce qu'il annonce, je reverrai mon "jugement" ... en attendant, pour moi, c'est du flan ;)

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Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez tous sur notre ami "le gris", si c'est un trolleur on le saura bien assez tôt ! Niveau troll on a ce qu'il faut avec n72 et son amour démesuré pour l'huile de friture ! xD

 

Passons, on a du nouveau grâce à l'info de la semaine, Peugeot prépare une descendante au Rcz avec la nouvelle plateforme !!!

 

http://autoetmoto.co/2014/07/0 [...] e-peugeot/

Ce n'est pas un amour ... c'est juste que j'apporte le YANG au YING ici ... chaque mode de combustion a ses avantages ... et ses inconvénients ... faut être con, borné, intolérant pour prétendre le contraire ;)

quand tu roules je comprends qu'on prenne un fioul mais quand on ne roules pas minimum 25000km je ne vois pas l intérêt de prendre un fioul. Argument a la pompe c'est moins chère, c'est argument facile mais faut aussi voir les autres coups éventuelle a côté. Desolé pour ce hs

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Invité §pep060QV

Ce n'est pas un amour ... c'est juste que j'apporte le YANG au YING ici ... chaque mode de combustion a ses avantages ... et ses inconvénients ... faut être con, borné, intolérant pour prétendre le contraire ;)

quand tu roules je comprends qu'on prenne un fioul mais quand on ne roules pas minimum 25000km je ne vois pas l intérêt de prendre un fioul. Argument a la pompe c'est moins chère, c'est argument facile mais faut aussi voir les autres coups éventuelle a côté. Desolé pour ce hs

 

 

 

 

 

C'est là que ton argument me gène, de quel droit tu dis qu'il faut faire 25.000 km/an pour rouler au fioul!??? :ange:

 

Donc au pire, je serais un gros gland de rouler en gazout si je ne fais que 24.500 km/an?? :D

 

Que toi tu n'en voies pas l'intérêt c'est une chose, mais un type qui va acheter un gazout pour faire 30.000 km/an en ville est un gros con pollueur, alors que celui qui fera 17.000 km en gazout en campagne sera citoyen et fera des économies substantielles (s'il n'a pas un 2.2L DCI!! :lol: )

 

Imagine aussi le type qui va faire 25.000 km en ne faisant que 4 trajets de 10 kms en semaine, donc moteur jamais chaud, même s'il roule un peu le weekend cela ne constitue pas un besoin de moteur diesel, donc connerie à la barre!! ;)

 

D'ailleurs ton argument peut servir en cas d'achat de véhicule neuf, à cause du surcoût lié au moteur diesel, mais en cas d'occasion récente, comme c'est le cas sur le forum rcz avec un des nouveaux arrivants, on trouve des rcz diesel d'occaz au même prix que des moteurs essence, donc l'argument du surcoût "achat" ne tient plus, il faudra juste tenir compte du surcoût entretien, ce qui n'est pas le cas sur rcz par exemple vu que les blocs diesel sont plus fiables que les essence!! ;)

 

 

Je reste malgré tout un fervent fan du moteur essence, si possible doté de beaucoup de canassons, et je me fais l'avocat du diable pour essayer de faire évoluer cet extrémisme anti fuel que je refuse, comme toute forme d'extrémisme!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §pep060QV

J'ai jamais vu un mec faire 30000 km que en ville ou alors il faut le faire expres : pas bosser et passer 7 jours sur 7 a rouler dans une ville.

:lol:

 

C'était une image, tu vois ce que je voulais dire, sinon tu y mets de la mauvaise volonté!! :lol:

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Le choix des taxis et professionnels d'une manière générale se fait surtout du fait des importants avantages fiscaux accordés au diesel et dont ne bénéficie pas l'essence...

 

La TVA est récupérable sur le prix de la voiture diesel, sur son entretien et sur le carburant qui est de plus moins taxé à la base en TICPE.

 

Et pour enfoncer le clou, la TVS est calculée sur les rejets de CO2, ce qui donne encore un avantage supplémentaire aux motorisations diesel.

 

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, l'avantage du diesel est loin de reposer uniquement sur sa consommation plus faible... et nul doute qu'à iso-fiscalité, les taxis ne se tourneraient pas tous vers ce type de moteur.

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En Suisse, les taxis roulent en Essence ou Hybride (Prius), et aussi Diesel ...

 

Je suis étonné de voir sur Lausanne plusieurs 406 phase 1 (donc d'avant 1999) gris clair, en modèle bas de gamme (SL ou SR) toujours tourner ... elles doivent avoir 600'000 km ces caisses ... minimum ...

 

Il y a aussi bcp de taxi en Sub Legacy, mais sans trou sur le capot donc en H6 3.0 ou 2.5 ...

 

Il y a 2 ans, il y avait une 505 V6 à vendre sur Berne ... 570'000 kms ...

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Invité §war027kj

Bon ce n'est pas tout ça mais quand est-ce que la RCZ-R battra le record du Ring ?

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Invité §war027kj

Pourtant je pense qu'elle en a les capacités.

Je ne sais pas quel châssis est meilleur, peut-être avantage à la MRS.

Mais elle a du potentiel. Suffit de la radicaliser encore plus et c'est parti.

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Invité §arg248qC

[h1]Premières informations sur le futur Peugeot RCZ ![/h1]

 

Carlos Tavares, arrivé récemment à la tête du groupe PSA Peugeot Citroën, avait annoncé son souhait de réduire considérablement le nombre de modèles disponibles au catalogue pour les deux marques. En passant donc de 45 à 26 modèles, on craignait le pire pour les modèles de niches tels que le coupé RCZ

 

[h2]Son remplacement confirmé ![/h2]

Heureusement, les journalistes néerlandais d’Autovisie ont consulté Maxime Piacat, patron de Peugeot, qui a déclaré qu’ils préparent “la seconde génération” de la sportive. Une très bonne nouvelle ! [:fab54700:9]

Le coupé Peugeot RCZ est apparu en 2010, puis il a été restylé en 2012

Reste maintenant à savoir ce que nous réserve le lion pour la prochaine génération de son coupé 2+2…[h2]Cure d’allègement en vue[/h2]

Le premier changement de de taille pour le futur RCZ, ce sera le fait qu’il ne sera plus sur la plateforme de l’ancienne 308, mais de la dernière, soit la plateforme modulaire EMP2 de la 308 II (voir notre essai). Cela lui permettra de réduire son poids de 70 kilos environ, de profiter d’un meilleur dynamisme, de moins polluer et d’avoir accès aux dernières technologies du constructeur.[h2]Des moteurs essence et diesel plus puissants[/h2]

Sous le capot, on ne sait pas encore si le 1,6 l THP de 270 ch gagnera quelques canassons, mais pour les blocs moins puissants des évolutions seront là en essence, comme en diesel.

Pour les amateurs de sans plomb, le 1,6 THP 155 passera à 165 ch et le 1,6 l THP 200 passera à 208 ch grâce au moteur inauguré par la 208 GTi 30th. Côté mazout, les BlueHDi feront leur entrée. On peut donc compter sur deux niveaux de puissance en 2,0 l BlueHDi : 150 et 180 ch.[h2]Un concept-car pour l’annoncer ?[/h2]

Pour contempler la Française, il faudra encore patienter, car sa commercialisation n’est pas attendue avant 2015 ou 2016. Une première apparition pourrait se faire sous le forme d’une étude de style au salon de Genève (Suisse) au début de l’année prochaine…

article paru sur le site d' abcmoteur.fr le 6 juillet 2014 (http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/nouveau-peugeot-rcz-commercialisation-2015-2016/)

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Invité §aur878Zl

Merci Argentium de recentrer les débats !

 

J'ai essayé (en vain) de poster un lien montrant la même chose que toi, mais apparemment c'est plus sympa de faire la guéguerre mazout/essence !

 

Ce serait cool les gars si on pouvait se concentrer uniquement sur le rcz/r, enfin je dis ça je dis rien...

 

Vraiment cool ces infos sur le Rcz, manque une boite double embrayage à Peugeot et là ce serait le top, et pourquoi pas une Rcz cab ?

 

Qu'en pensez-vous les gars ?

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Invité §mdc101qr

Je trouve les nouvelles vont vraiment dans le bon sens, et sont logiques : la nouvelle plateforme est très prometteuse, et sera exploitée à 100% grace à la RCZ-R.

Quand on voit ce qu'ils savent faire avec l'ancienne plateforme, ca donne l'eau à la bouche :)

 

Par contre, une boite à double embrayage, bof.

Je trouve qu'on sent moins l'accélération, vu qu'elle est quasi constante...

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Merci Argentium de recentrer les débats !

 

J'ai essayé (en vain) de poster un lien montrant la même chose que toi, mais apparemment c'est plus sympa de faire la guéguerre mazout/essence !

 

Ce serait cool les gars si on pouvait se concentrer uniquement sur le rcz/r, enfin je dis ça je dis rien...

 

Vraiment cool ces infos sur le Rcz, manque une boite double embrayage à Peugeot et là ce serait le top, et pourquoi pas une Rcz cab ?

 

Qu'en pensez-vous les gars ?

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Invité §aur878Zl

Je trouve les nouvelles vont vraiment dans le bon sens, et sont logiques : la nouvelle plateforme est très prometteuse, et sera exploitée à 100% grace à la RCZ-R.

Quand on voit ce qu'ils savent faire avec l'ancienne plateforme, ca donne l'eau à la bouche :)

 

Par contre, une boite à double embrayage, bof.

Je trouve qu'on sent moins l'accélération, vu qu'elle est quasi constante...

 

 

 

Oui tu as raison, pour avoir eu une DSG, je confirme, mais c'est vrai qu'il faut tout de même avouer qu'en perf pures et en conso, la DSG est > à la boite méca.

 

Et puis après tout, si Peugeot proposait les 2, tout le monde serait content nan, ça donnerait une meilleure image à mon humble avis !

 

Mais le petit coup de pied au c.. de la boite méca' n'a effectivement, pas d'égal :jap:

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Voila : la liberté de choisir, y'a que ca de vrai :)

Hé oui, pour avoir la liberté de choisir, il faut qu'il y a de l'offre ...

 

Ce que Peugeot ne semble pas entièrement avoir compris ... l'offre fait la demande, pas le contraire ...

 

Plus de cabriolet

Plus de "gros" moteurs, tant Diesel qu'essence

Plus de Toit Ouvrant

Plus de choix de coloris ... de l'époque des 406, il y avait 16 teintes de carrosseries, du gris, du noir, du bleu (3), du vert (3), du rouge (2), du beige, aujourd'hui y'en a plus que 8, dans le meilleur des cas, blanc (2), Gris (5), Noir (1) ... on est vachement content :bah: ...

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En même temps, Peugeot et les boites ça n'a jamais été trop ça..............................................

 

Même sur la 208 GTi j'ai trouver la BV6 pas très précise, quand je compare à d'autre modèle sportif que j'ai pu essayé (Focus RS MK2, MRS 3, 350 Z, EVO 8, Impreza P1...)

 

Mais bon, c'est aussi surement ce qui fait qu'on est dans une Peugeot :p

J'ai bien retrouver la commande de boite de ma 306 en plus souple, pas de doute la dessus :ddr: (j'ai tendance a louper la 4 sur ma 306 et j'ai fait pareil a deux reprises sur la 208 GTi que j'ai pu essayé :W ce qui ne m'est jamais arrivé sur d'autres voitures [ah si la 206 HDi qu'on m'avait prétée :W] )

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Invité §le 360kw

Nan nan, je crois qu'on va en reparler tout de suite, ispèce di bourricot de menteur qui s'invente une vie ... lol ...

 

Source n°1 :

Post inexistant

 

Extrait : "Toutes les nouvelle motorisations sont prévus même le 2.2L hdi 180 à deux étages pour le turbo. Un qui souffle à bas régime et l'autre à partir de 3000 trs/min."

 

Ca, c'est issu de Tot-se-paluche ... mais, toi, tu savais, car tu bosses chez le Lion :buzz: n°1 ...

 

Au mieux tu bosses comme mécano dans une CC, même pas dit que ce soit du Peugeot d'ailleurs ... au pire, tu t'inventes une vie ... à Ciao :jap:

 

 

t es pleins de certitudes dis moi sac à foutre!!

 

j ai répondu en mp à l un des modo pour lui donner une info que je ne dilvulguerai pas bien entendu. je compte sur lui pour qu il fasse le nécessaire.

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Invité §le 360kw

Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez tous sur notre ami "le gris", si c'est un trolleur on le saura bien assez tôt !

 

 

trollera bien qui trollera le dernier...

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