Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Pas forcément. On te dit de conduire en mode 10h10 à l auto école mais ta main droite passe 80% du temps sur le pommeau... c'est aussi un aspect sécuritaire. On pourrait parler pendant des heures sur les avantages manu/auto mais franchement quel confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pas forcément. On te dit de conduire en mode 10h10 à l auto école mais ta main droite passe 80% du temps sur le pommeau...

 

 

80% du temps ? On doit pas conduire pareil alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Au passage, le conseil c'est 9h15 ou 10h10, le meilleur en terme de préhension volant étant 9h15. Avec le 10h10, les mains n'équilibrent pas naturellement le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois bien l'automobile dans 150 ans. Elles demarreront, conduiront et se gareront seules mais faudra toujours changer les vitesses ? Sincèrement, peu de gens se plaignent de l allumage auto des phares, des essuie glace auto, ou du regulateur de vitesse adaptatif. La boite de vitesse, c'est comme tout, elle doit suivre la tendance selon moi. Y a que quelques irrésistibles qui vantent les mérites d'une boite manuelle, la plupart parce qu ils n ont jamais. Essayé une bonne bva.

 

L'essayer, c'est vraiment l adopter selon moi.

 

 

J'ai déjà testé quelques BVA (M37X, Mustang 2012, 335i), et strictement aucune ne m'a emballé, c'est même contraire à l'idée que je me fais de la conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Il manque aussi quelque chose que Peugeot s'obstine à ne pas vouloir proposer sur ses versions les plus puissantes, le choix entre la boite manuelle et une bonne boite automatique. Dommage !

 

Peut-être proposeront-ils la nouvelle boite auto à convertisseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ca serait quand meme vraiment bien qu'ils claquent un chrono sur le Ring,histoire de promouvoir le modèle!

Je suis sur qu'elle est capable de faire aussi bien que la MRS Trophy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe RCZ ... va falloir que je me pose des questions d'ici 2/3 ans ... en 3 ... XK-II Cab 4.2 V8 2006/2007 ou RCZ-R ...

 

39ke avec ces sièges, si ça inclu le WipCom3D et les Xénons, c'est hyper honnête ... on le trouvera certainement à 35k chez des mandataires ... bien.gif.637f5a4a5b67b22f1c8c351850ba168a.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Superbe RCZ ... va falloir que je me pose des questions d'ici 2/3 ans ... en 3 ... XK-II Cab 4.2 V8 2006/2007 ou RCZ-R ...

 

39ke avec ces sièges, si ça inclu le WipCom3D et les Xénons, c'est hyper honnête ... on le trouvera certainement à 35k chez des mandataires ... bien.gif.61eb24ec100730f75dab18ba86c77409.gif ...

 

 

Tu seras ok pour un RCZ R HDI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RCZ de 1380 kilos c'est un peu juste pour un moteur 1,6l de 200 cv. L'Audi TT 2 roues motrices est plus légère. Les Toyota/Subaru GT86/BRZ aussi.

Avec quelques kilos de moins ( Peugeot dixit) et 270 cv, c'est déjà beaucoup mieux pour les sportifs! Reste à voir comment faire passer tout ça par les roues avant..

 

En fait c'est finalement la grande inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Toto, je disais ça car notre n72 national est un adepte et fervent défenseur des motorisations Diesel, qui a des mots très durs envers les moteurs essence tels que : obligé d'aller à 17000 tours minutes pour avoir quelque chose sous le talon.

 

Cagiviste, sublimissime ton image. Je crois que je vais en faire un poster :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est frustrant d'avoir de tel bolide en vente et de pas pouvoir utiliser son potientiel

 

dans le temps il y avait moins de radar et moins de limitation de vitesse et les auto a 140cv c’était des bombes et maintenant on se retrouve avec des auto de 270cv bloquer a 130km/h sa fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est frustrant d'avoir de tel bolide en vente et de pas pouvoir utiliser son potientiel

 

dans le temps il y avait moins de radar et moins de limitation de vitesse et les auto a 140cv c’était des bombes et maintenant on se retrouve avec des auto de 270cv bloquer a 130km/h sa fait chier

 

Une voiture puissante et/ou réactive c'est un agrément sans forcément pousser sur la vitesse.

 

C'est un agrément sur les accélérations (même pour un 0-50km/h au feu vert), pour les reprises sur autoroute ou dans des côtes, en facilité de croisière (moteur bas dans les tours pour faire un long trajet) puis aussi en comportement dans les courbes et en freinage.

 

Je trouve que rouler "vite" (ce que j'appelle "vite" c'est au-delà de 150) est au contraire la plus mauvaise façon de profiter d'une bonne voiture, car quelle que soit la gamme (j'ai une C2 VTR, un Cayenne Turbo et un ML55, j'ai eu un Continental GT, une E55, une S8, CL500 et 600 etc etc) il y a des désagréments communs, comme par exemple les bruits aérodynamiques, les retours d'amortissements trop fermes (même avec des suspensions actives ou pilotées), les bruits de roulage, des pneumatiques, se sentir secoué dans tous les sens en virage etc.

 

J'ai du mal à comprendre cet engouement pour la "vitesse", pourtant j'ai 31ans, je suis capable de rouler vite, de négocier des courbes vite, bref de bombarder, mais ça n'est pas à mes yeux la meilleure façon de bien utiliser une voiture performante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprend ce raisonnement pour les phase d'accélération ou de reprise. mais je reste frustré d'avoir 200cv est etre bloqué a 130km/h voir meme a 110km/h.

 

alors je prend mon pied en la poussant sur les voies d'insertions ou quand je croise des "kéké" pour leur mettre une bonne branlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je prend mon pied en la poussant sur les voies d'insertions ou quand je croise des "kéké" pour leur mettre une bonne branlé

 

Le souci c'est que certains "kékés" roulent aussi dans trucs assez costauds genre Focus RS, Golf R32, S3 8L, M3 E36 et autres Cupra, donc c'est pas non plus tout le temps évident de les atomiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

 

Y a que quelques irrésistibles qui vantent les mérites d'une boite manuelle, la plupart parce qu ils n ont jamais. Essayé une bonne bva.

 

L'essayer, c'est vraiment l adopter selon moi.

 

Je suis d'accord, moi même qui était un féru de BVM, je suis passé sur une 406 Coupé V6 BVA, et je préfère profiter du V6 en BVA qu'en BVM, la conduite est plus confortable je trouve ! Et au départ de feu rouge ou péage, c'est le pied :D

 

Et encore, c'est une BVA à l'ancienne à convertisseur 4 rapports, on est à des années lumières des boites type DSG qui sont infiniment plus rapide et avec 6 à 7 rapports, mieux étagés.

 

Après, chacun à ses préférences, mais Peugeot aurait vraiment à gagner en proposant une bonne BVA en plus de la BVM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

je peux comprend ce raisonnement pour les phase d'accélération ou de reprise. mais je reste frustré d'avoir 200cv est etre bloqué a 130km/h voir meme a 110km/h.

 

alors je prend mon pied en la poussant sur les voies d'insertions ou quand je croise des "kéké" pour leur mettre une bonne branlé

 

 

Et encore, tu n'es peut être pas au bout de tes peines. Puisque Manuel Valls a dit quelque chose comme : " abaissons la vitesse de 10km/h (130 devient 120, 110 devient 100 etc), car c'est inéluctable " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, je disais ça car notre n72 national est un adepte et fervent défenseur des motorisations Diesel, qui a des mots très durs envers les moteurs essence tels que : obligé d'aller à 17000 tours minutes pour avoir quelque chose sous le talon.

 

Cagiviste, sublimissime ton image. Je crois que je vais en faire un poster :-)

 

 

C'est bien pour ça qu'il n'achètera jamais de RCZ-R, même s'il dit qu'il va y réfléchir... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

J'espère vraiment qu'ils ne toucheront pas aux limites sur autoroutes, sachant qu'elles sont les plus sures je vois pas l'intérêt.

 

C'est vrai que les puissances augmentent toujours, mais le poids aussi (heureusement cette tendance est en train de s'inverser) ainsi que le confort, si bien qu'on a moins de sensations avec 120ch aujourd'hui que 90ch il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils ne toucheront pas aux limites sur autoroutes, sachant qu'elles sont les plus sures je vois pas l'intérêt.

 

C'est vrai que les puissances augmentent toujours, mais le poids aussi (heureusement cette tendance est en train de s'inverser) ainsi que le confort, si bien qu'on a moins de sensations avec 120ch aujourd'hui que 90ch il y a 15 ans.

 

 

c'est pas faux

 

la France ferai bien de s'inspirer du modèle allemand. le problème c'est pas la vitesse c'est nos signalisations qui sont plus adapter. quand je suis aller en allemagne on voit la différence. en france comme d'habitude on est en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Je vois bien l'automobile dans 150 ans. Elles demarreront, conduiront et se gareront seules mais faudra toujours changer les vitesses ? Sincèrement, peu de gens se plaignent de l allumage auto des phares, des essuie glace auto, ou du regulateur de vitesse adaptatif. La boite de vitesse, c'est comme tout, elle doit suivre la tendance selon moi. Y a que quelques irrésistibles qui vantent les mérites d'une boite manuelle, la plupart parce qu ils n ont jamais. Essayé une bonne bva.

 

L'essayer, c'est vraiment l adopter selon moi.

Ben moi si: l'allumage auto, bah je suis, je pense, suffisamment intelligent pour savoir quand je dois m'allumer. Les essuies glaces auto, mouais, quelques fois ça balaie quand il n'y en a pas besoin, et d'autres fois il faudrait que ça balaie...le régulateur, mouais, je n'aime pas non plus, j'ai l'impression de ne pas maitriser...tous ces équipements rendent les gens feignants...Autant la clim, les xénons ça apporte un plus...

Pour avoir une bva, autant ça rend la conduite pépère, autant ça m'énerve à ne pas rétrograder au moment où j'aimerais le faire.

 

 

Sinon, pour en revenir à la RCZ c'est une excellente chose que Peugeot ose la sortir aussi puissante, ça tirera toute la gamme vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Si elle se vend bien, pourquoi pas. Mais j'ai du mal à voir ce moteur dans la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Pourtant ça aurait de la gueule!

 

 

+1

Une 508 GT,270cv avec boitoto ça serait bien pour certain marché,comme l'Allemagne,Suisse etc...

Et associé a l'hybride 4,ça donnerait plus de 300cv! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je suivais un SW GT cet aprèm, je la trouve très élégante...alors avec de belles jantes, une belle THP 270...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Superbe!C'est juste dommage que de la face avant on ne puisse pas la distinguer d'un modèle de "base"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Superbe!C'est juste dommage que de la face avant on ne puisse pas la distinguer d'un modèle de "base"...

 

 

C'est moi ou alors les optiques de phares sur la photo de face semblent se prolonger un peu plus vers le capot que sur d'autres rcz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

C'est toi... :D

De devant il n'y a que le logo Peugeot en rouge et le R dans la calandre.Un peu léger pour la distinguer parmis les autres RCZ je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...