Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §74-742ir

:lol:

 

J'aime aussi le blanc, regarde ce que j'avais fait à ma 607, un beau blanc perlé/nacré! ;)

 

 

re 607 003.jpg

 

Désolé pour le pourrissage!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Super !

Ma femme qui est black ressort bien mieux dans une voiture blanche ou rouge que noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui maitrise le sujet m'a dit que la rcz r de 270 pootrait la M235i, quelqu'un peut il confirmer ses dire car sur zeperf, la rcz r se fait démonter par la M235i, merci d'avance.

 

BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)

En ligne droite la M235i fait mieux c'est sûr. Pas tellement non plus. Et faut voir si elle n'a pas des rapports trop long passé les 130km/h (la RCZ R a des rapports court jusqu'à 250 donc ça s’essouffle pas jusqu'à la Vmax, pour la M je sais pas).

En virage, faut voir, et ça dépend aussi du pilote. La RCZ R est surement plus facile mais la M plus performante entre des mains expertes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber861CU

Regarde bien les chronos sur circuit et tu comprendras peut-être ce qu'il a voulu dire. Evidemment en ligne droite avec 330 CV et propulsion, c'est physiquement impossible sauf à mettre du sucre dans le carburant (de la M évidemment !). C'est la même chose pour la 45 AMG aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

En ligne droite la M235i fait mieux c'est sûr. Pas tellement non plus. Et faut voir si elle n'a pas des rapports trop long passé les 130km/h (la RCZ R a des rapports court jusqu'à 250 donc ça s’essouffle pas jusqu'à la Vmax, pour la M je sais pas).

En virage, faut voir, et ça dépend aussi du pilote. La RCZ R est surement plus facile mais la M plus performante entre des mains expertes. ;)

 

 

La zf8 qui équipe la M235i a des rapports très courts de 1 à 6 et une 7 et 8 très longue jamais exploité en mode sport+.

 

Elle peut être aussi équipée d'un DGL pour améliorer le passage en courbe, malheureusement cette option est très couteuse, mais équipée ça la rapproche d'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui maitrise le sujet m'a dit que la rcz r de 270 pootrait la M235i, quelqu'un peut il confirmer ses dire car sur zeperf, la rcz r se fait démonter par la M235i, merci d'avance.

 

BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)

 

En lignes droites aucune chance, et encore heureux vu la différence de prix et de puissance...

 

Par contre sur circuit c'est différent comme le montre ton liens zeperfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La zf8 qui équipe la M235i a des rapports très courts de 1 à 6 et une 7 et 8 très longue jamais exploité en mode sport+.

 

Elle peut être aussi équipée d'un DGL pour améliorer le passage en courbe, malheureusement cette option est très couteuse, mais équipée ça la rapproche d'une sportive.

Avec 7K de différence + le malus de la M + le DGL... elle a intérêt à être hyper performante non ? :voyons:

Où ça :??:

Hockenheim court1'14"80http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

1'15"30
Contidrom1'37"01

http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif1'36"53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ce que je vois c'est qu'il y a 2 essais circuits et que la rcz est devant une fois seulement, donc voilà, de plus les tests sont fait sans DGL qui améliorerait grandement la motricité dans le sinueux, mais le DGL ne sera disponible qu'à partir de septembre pour la modique somme de 3200€ !!! mais gagner 0.3s n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Peu importe, ce n'est pas même segment, mais c'était pour rebondir sur la personne qui affirmait le pootrage en règle, il trollait apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La propulsion est plus technique effectivement mais tellement plus fun à piloter, mais sinon elle est très facile à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Bref ! :D

 

Ces 2 voitures ne sont pas comparable, ce n'est pas le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74-742ir

"Ne se sentir heureux que par comparaison,

c'est se condamner à n'être jamais vraiment heureux,

car il faut toujours se démener pour rejoindre ou pour dépasser quelqu'un."

 

L'Equilibre Et L'Harmonie de Gustave Thibon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Elle n'a pas de L6, le L6 a lui seul justifie l'achat d'une bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est qu'il y a 2 essais circuits et que la rcz est devant une fois seulement, donc voilà, de plus les tests sont fait sans DGL qui améliorerait grandement la motricité dans le sinueux, mais le DGL ne sera disponible qu'à partir de septembre pour la modique somme de 3200€ !!! mais gagner 0.3s n'a pas de prix.

Moi je vois surtout que sur 2 essais, on a à peu près les mêmes temps entre les deux. Et c'est vrai que vue le prix et la puissance de la M...

En ligne droite il y a pas photo.

 

Mais bon, ces voitures se comparent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu es rassuré de ton achat ?

 

Mais je n'ai jamais douté, la m235i est une super affaire rapport / prix / perf. , bm a fait un super travail niveau positionnement tarifaire, à tel point que dans mon pays, il n'y a quasiment que des m235i de vendu en série 2.

 

Il va y avoir pas mal de 1M sur le marché prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je ne dirais pas que c'est un inconvénient d'avoir un 4 pates mais il est clair que cela justifie effectivement l'achat de la 235 :D

 

Pour moi rien que L6 et le son qu'il délivre est merveilleux et me suffit, l'allumage de la bête avec l'échappement m perf est bestial :love: , même pas envi de rouler vite avec, juste la rouler est profiter de ce son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

Je le tiens de lui, et c'est pas le genre de gars à mentir.

Il bosse en étroite collaboration avec Peugeot/Citroën sport, et ca a commencé avec le dév spécifique du train avant de la fameuse DS3 @ 300 CV.

Depuis, ils ont d'autres projets ensemble :o

 

je valide que sylvain a bossé en indé sur le développement du soft moteur, d ou je sors l info....c est simple j'y boss ;)

 

Par ailleurs, nous avons constaté un défaut interne moteur (je ne rentrerai pas en détails) qui va nous contraindre à rappeler les R malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide que sylvain a bossé en indé sur le développement du soft moteur, d ou je sors l info....c est simple j'y boss ;)

 

Par ailleurs, nous avons constaté un défaut interne moteur (je ne rentrerai pas en détails) qui va nous contraindre à rappeler les R malheureusement...

Tu boss sur la R et tu roules en 335d c'est tonteux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Tu boss sur la R et tu roules en 335d c'est tonteux :o

 

 

je boss pas sur le R mais chez le lion et j ai pas mal de contact dans le département sport (PSA inside).

 

je roule en 35d pour pleins de raisons.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Il a raison, qui voudrait rouler en Peugeot :-/

 

Je roule en peugeot tous les jours (voiture de service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui car c'est "gratuit" mais volontairement tu ne le ferai pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

je valide que sylvain a bossé en indé sur le développement du soft moteur, d ou je sors l info....c est simple j'y boss ;)

 

Par ailleurs, nous avons constaté un défaut interne moteur (je ne rentrerai pas en détails) qui va nous contraindre à rappeler les R malheureusement...

 

Ouf, merci pour la validation ;)

J'avais l'impression de passer pour un gros mytho

Après, je ne blame personne : je ne peux pas mettre de lien pour vérifier mes dires, et il y a tellement de personnes qui racontent n'importe quoi sur les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, qui voudrait rouler en Peugeot :-/

 

Oui car c'est "gratuit" mais volontairement tu ne le ferai pas ;-)

 

 

Tu sais pour ce genre de remarque tu peux passer ton chemin et retourner dans ta super section :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Oui car c'est "gratuit" mais volontairement tu ne le ferai pas ;-)

 

j aurais roulé en PSA si le 3l hdi n avait pas été arrêté car c'était l'un de mes critères d achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

HDI? pourquoi rouler en diesel, c'est cancérigène et anti plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

HDI? pourquoi rouler en diesel, c'est cancérigène et anti plaisir.

 

 

je fait 30000 a l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...