Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Je ne dis pas le contraire, mais au moins, "à-la-base", c'est pas guerrier ...

 

Et je l'ai déjà mentionné il y a quelques pages, ou alors sur le topic de la 208 GTi, l'Orange Salamanque était magnifique et aurait sa place sur une peugeot sportive de 2013 ...

 

 

alh.gif.691088ca895d1dd9e54c9c9e8b64c3c7.gif

 

 

 

Le but, c'est surtout de freiner. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freiner ... :??: ... Pour un malheureux un 132 - 0 après l'accélération de taré de la barrière de péage pour faire chier les mazouteux qui déboulent à 160 en ronronnant à 2'800 tours .... buzz.gif.1c29269d117585ad0726ffcca86633fb.gif et :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freiner ... :??: ... Pour un malheureux un 132 - 0 après l'accélération de taré de la barrière de péage pour faire chier les mazouteux qui déboulent à 160 en ronronnant à 2'800 tours .... buzz.gif.2eedfe96a68a6640eb68d9a35f24ece9.gif et :W

 

 

Faut déjà être bien lancé pour les atteindre les 160 en poêle à mazout. Et c'est sûr que "circuit", c'est sorti de la tête des propriétaires de génératrices à micro-particules noires nocives. De même que la notion de rêve et de plaisir d'envolée lyrique sonore en haut du compte-tours. :jap:

 

De plus, si tu pouvais éviter de parler de bétaillère à pétrole sur le topic d'une sportive abreuvée au carburant noble, nous t'en serons reconnaissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Faut déjà être bien lancé pour les atteindre les 160 en poêle à mazout. Et c'est sûr que "circuit", c'est sorti de la tête des propriétaires de génératrices à micro-particules noires nocives. De même que la notion de rêve et de plaisir d'envolée lyrique sonore en haut du compte-tours. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De plus, si tu pouvais éviter de parler de bétaillère à pétrole sur le topic d'une sportive abreuvée au carburant noble, nous t'en serons reconnaissants.

 

 

La moissonneuse batteuse elle a du couple, tu sais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

C'est bizarre, mon "petit" mazout émetteur de particules noires n'a pas du tout de peine aux "départs" de péages ou pour monter à 160 km/h ou même au delà 1427665739_ae2092.gif.fe11a3281cf05b9568f99c54d1f01d26.gif et tient suffisamment la route pour laisser à distance une 207 RC sur les petites routes de montagne de la haute savoie, testé le weekend dernier sur quelques kilomètres :D

 

Sinon, pour rester dans le sujet, un RcZ-R ou une DS4-R m'intéresserai bien d'ici 2 ans, histoire de voir si PSA arrive a avoir un moteur fiable avec un tel rendement. Le TOP aurait été une RcZ-R décapotable ou découvrable love.gif.241bebfad3d47a6af88e633890813d19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Rcz R spider.... c est ce que je pense depuis le jour 1 :) .

 

Sinon... 207 RC... facile de s'en prendre aux hippopotames :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx
Invité §AlS441Ey

On ne sait pas si Peugeot donnera suite à cette (magnifique) étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

faut voir en matière entièrement transparente OU entièrement opaque/noire, là ce serait tout de suite moins "bizarre" 741495970_ae2092.gif.ce174cd89022487008ae6d56205c2932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ou pourquoi pas un vrai roadster, comme l'audi TT. Peugeot est faché avec les cabs (abandon des cc, non commercialisation d'un rcz roadster voulu par beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

Un élément qui m'a fait "tilt" direct, c'est le freinage monté sur cette RCZ-R, je pense que c'est la 1ère fois que je vois Peugeot sortir de série des étriers 4 pistons couplés à des disques rainurés monté sur bol alu ! Déjà que le RCZ de "base" freine bien, alors avec un tel équipement... love.gif.202d3ea97a1506473f09b2e2f8fb193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s3 actuelle est à 305cv coucou.gif.33c106dc64b045ccfeb2f168a668eb58.gif

 

cyp.gif.e7767a6e7546aef2ceb97c52b8e841cd.gif

Peugeot a juste quelques années de retard... ange.gif.ca5bcfefa5523dc971002ad3e11ed340.gif

Disons que c'est pour avoir un peu plus de cv que la 330d (reste à voir si elle fait mieux en accélération, ce qui n'est pas encore totalement gagné. :o ). Mais y a la 335d 313cv qui sort.

Donc non, cette RCZ n'est toujours pas mazoutproof.

 

Mais saluons cette sortie qui permet enfin à la RCZ d'avoir un ramage qui correspond à son plumage. De quoi venir chatouiller une TTS (à défaut de la TTRS)

 

La ligne est une belle réussite en tout cas. Si on lui met l'écusson Audi sur la calandre, suis sûr qu'elle se vendrait comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a juste quelques années de retard... ange.gif.5cff531e2686a60586af91ac09507bfe.gif

Disons que c'est pour avoir un peu plus de cv que la 330d (reste à voir si elle fait mieux en accélération, ce qui n'est pas encore totalement gagné. :o ). Mais y a la 335d 313cv qui sort.

Donc non, cette RCZ n'est toujours pas mazoutproof.

 

Mais saluons cette sortie qui permet enfin à la RCZ d'avoir un ramage qui correspond à son plumage. De quoi venir chatouiller une TTS (à défaut de la TTRS)

 

La ligne est une belle réussite en tout cas. Si on lui met l'écusson Audi sur la calandre, suis sûr qu'elle se vendrait comme des petits pains.

 

Je rêve ou on parle de mazout Kipu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Il est fort à parier qu'Audi ne laissera pas son TTS à portée de la RCZ R et il ajoutera une poignée de chevaux pour finir au final entre 280 et 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement oui.gif.5ec2158445de2d2df02193031ad03377.gif

 

Avec la nouvelle version du 2.0 de la S3 à 305 cv... bah.gif.6124a2fc03cf703fd40d834539867cad.gif

Il faudra attendre la prochaine version du TTS (c'est donc pas pour tout de suite), mais on peut parier comme tu l'indiques sur le 2.0 de la S3 avec quelques canassons en plus, histoire de prouver qu'Audi ne fait jamais du neuf avec l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou on parle de mazout Kipu ?

Avec les FAP, ça ne put plus le mazout et ça laisse même les sorties d'échappement plus propres que l'essence à ID. Ils parviennent même à faire des mazout-qui-ne-puent-plus-et-qui-bouffent-de-la-sportive. Mon pauvre monsieur ! y a de quoi regretter l'ancien temps. :p

 

Le 2.0 260 cv PSA, ça doit être plutôt sympa, mais à choisir, je préférerais la même avec le BiTDi 313 VAG (je pense que le triturbo BMW ne rentre pas, donc on laisse tomber).

Enfin bon, c'est une question de goût... ou de référence disons. :o

 

Tout ça juste pour appuyer qu'il manque hélas encore quelques cv à cette RCZ pour qu'elle fasse vraiment jeu égal avec les sportives germaniques du même acabit. Mais note bien que j'ai déjà salué le verre à moitié plein ! jap.gif.6fb7c011d5b52f97678469f34ffa3353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les FAP, ça ne put plus le mazout et ça laisse même les sorties d'échappement plus propres que l'essence à ID. Ils parviennent même à faire des mazout-qui-ne-puent-plus-et-qui-bouffent-de-la-sportive. Mon pauvre monsieur ! y a de quoi regretter l'ancien temps. :p

 

 

Le FAP n'empêche pas au mazout de puer, de trembler, et de faire un bruit de merde... comme à l'ancien temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Sublimissime !!!!! Je craque lutter comme pour la 308 :)

J' aimerais tant pouvoir avoir les deux dans mon garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Quelques chiffres pour ce RCZ-R à confirmer :

 

 

1.6 THP 270cv à 6000 trs

 

330 nm de 1900 à 5500 trs

 

0-100 : 5.9s

 

1000 m DA : 25.4s

 

Vmax : 250 km/h

 

DGL type torsen

 

CO2 : 145g/km

 

5.2l/100

 

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 235/40 R19

 

4 couleurs dispos : Moroccan Red, Nera Black, Mercury Grey et Opal White

 

 

 

 

 

 

 

http://cdn.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2013/07/Peugeot-RCZ-R-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres pour ce RCZ-R à confirmer :

 

 

1.6 THP 270cv à 6000 trs

 

330 nm de 1900 à 5500 trs

 

0-100 : 5.9s

 

1000 m DA : 25.4s

 

Vmax : 250 km/h

 

DGL type torsen

 

CO2 : 145g/km

 

5.2l/100

 

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 235/40 R19

 

4 couleurs dispos : Moroccan Red, Nera Black, Mercury Grey et Opal White

 

 

 

 

 

 

 

http://cdn.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2013/07/Peugeot-RCZ-R-7.jpg

La 6éme doit être hypra longue ddr.gif.091e9910022f283fe51003e142c286ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est marrant, plus Peugeot sort des motorisations puissantes, plus le couple est dispo tard. Pour résumer si j'ai bien suivi : thp 156 = 240Nm à 1400 trs. Thp 200 = 275 Nm à 1700 et maintenant thp 260 (270???) = 330 Nm à 1900. Y'a une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...