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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Ranafout'. :jap:

 

Ben pas la peine de critiquer, de relever si ce n est pour debattre, don't troll :o

 

Moi, je suis intervenu pour tenter de faire comprendre à FanGTiSport que sa remarque n'était pas vraie, je n ai pas posté pour ne rien dire ;)

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:lol: ... La Physique est une Science, elle est EXACTE.

 

Ce qui n'est jamais exact, c'est l'interprétation qui en est faite.

Car certains croient dur comme fer qu'il suffit de se référer à Ec=1/2 m v2 pour dire que plus vite on roule plus on consomme.

Et c'est bien entendu FAUX, ou à tout le moins, pas systématiquement vrai.

 

Car ce n'est pas le seul élément qui rentre en jeu ... il y a le régime moteur, le rapport de boîte de vitesse, les courbes de couples, les frottements (à l'air, pneus) ...

 

Ce pourquoi la baisse de la VMax de 80 à 70 sur le périphérique de l'IdF n'a pu être pondue que par ces ignares de politichiens (qui ne veulent qu'une seule chose, être ré-élu et profiter de la situation d'élu sans aucune vague médiatique, donc faut pas réformer les vraies choses, faut renflouer les caisses de l'état en faisant payer pour n'importe quoi, et la propagande sert à faire avaler des couleuvres aux électeurs :bah: ... )

 

Mais bref, il ne faut pas essayer d'élever le débat :bah: ...

Depuis quand l'énergie cinétique (qui correspond à de l'énergie emmagasinée) correspond à la consommation :??: Je prends 2 skieurs qui vont se percuter en allant la même vitesse, le plus léger des 2 va gicler. Voilà, c'est ça l'énergie cinétique. La consommation, ça dépend des frottements (air, pneus, pistons).Je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour les réductions de vitesses. Les politiciens devraient d'alleurs la réduire à 30 km/h sur le périph voir moins :D Comme ça, on supprime les bouchons, ça fait parking gratuit en permanence :D

Oh non N72. bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

:D

 

 

Tiens dans l'Auto Journal ils disent que le moteur du RCZ-R est un 4 cylindres 2 litres. :W

Ils m'ont habitué à mieux l'AJ :D Ca me fait penser à Renault avec son 1.2 TCE quand il est sorti. La puissance d'un 1.6, le couple d'un 1.4, la conso d'un 1.2.

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Invité §Sou845ru

"Porsche verliert" ça veut bien dire Porsche perd non ? :D

 

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ld-big.jpg

 

 

 

 

Un test allemand. :D

 

Je vais essayer de récupérer l'article. :o

 

 

Ah mais je l'ai le magazine Autobild Sportscars à la maison, de même que le Autobild d'hier ou la RCZ R est comparée à la Megane RS sur un autre circuit et lui met près de 3 secondes. D'ailleurs ses temps étaient meilleurs que la Golf VII R, Audi S3, et BMW M135i Xdrive.

 

Effectivement la Cayman perd face à la RCZ R.

 

Ci dessous un copié-collé de ce que j'ai écris cette nuit sur le forum de "Zeperfs" concernant les 2 articles, avec mesures complètes d'autobild Sportscars sur les accélérations, reprises, et le freinage (meilleures que les perfs annoncées par Peugeot). Vous pourrez apprécier.

 

Franchement ils ont tapés fort chez Peugeot. Pour que les journalistes allemands soient sur le cul comme cela, alors qu'ils aiment généralement bien dénigrer les françaises, ça en dit énormément.

 

 

Dans Autobild n°11 du 14/03/2014 la RCZ R est mesurée à 1'37''01 sur le Contidrom contre 1'39''90 pour la Mégane RS, 1'37''35 pour la BMW M135i Xdrive, 1'37''53 pour la nouvelle Golf 7 R 300PS, et 1'38''38 pour la Audi S3. 0-100 en 6,0 s et 0-200 en 21,3 s.

 

Dans Autobild Sportscars N°4 d'avril 2014 la RCZ R est comparée à la Porsche Cayman et remporte le comparatif. Pour vivre en Allemagne depuis 10 ans et connaissant le chauvinisme des journalistes allemands, notamment ceux d'Autobild qui sont des intégristes VAG, c'est une performance d'autant plus remarquable.

 

La RCZ R y est mesurée 1'40''40 sur le Sachsenring contre 1'40'85 pour la Porsche Cayman.

Pour Info la TTS se prend plus de 2 sec. par la RCZ R puisqu'elle est mesurée à 1'42''84, et elle met 5 sec à la RCZ THP 200 (1'45''51). Même les plus puissantes A45AMG (1'40''79), CLA 45 AMG (1'40''82), BMW M235i (1'40''90), VW Golr 7 R (1'41''73) et Audi S3 tricorps (1'42''87) qui sont dans la catégories 300 ch et plus se retrouvent derrière.

 

Les autres mesures de la RCZ-R effectuées par le journal "Autobild Sportcars"sont les suivantes:

0-50:2,4 s

0-100: 5,7 s

0-130: 8,9 s

0-160: 13,0 s

0-180: 17,1 s

0-200: 21,4 s

 

1/4 miles: 14,18 s

 

Reprises

60-100 en 4ème 4,1 s

80-120 en 5ème 5,3 s

80-120 en 6ème 6,8 s

 

Freinage

à froid 100-0: 34,5 m

à chaud 100-0: 34,0 m

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Ah mais je l'ai le magazine Autobild Sportscars à la maison, de même que le Autobild d'hier ou la RCZ R est comparée à la Megane RS sur un autre circuit et lui met près de 3 secondes. D'ailleurs ses temps étaient meilleurs que la Golf VII R, Audi S3, et BMW M135i Xdrive.

 

Effectivement la Cayman perd face à la RCZ R.

 

Ci dessous un copié-collé de ce que j'ai écris cette nuit sur le forum de "Zeperfs" concernant les 2 articles, avec mesures complètes d'autobild Sportscars sur les accélérations, reprises, et le freinage (meilleures que les perfs annoncées par Peugeot). Vous pourrez apprécier.

 

Franchement ils ont tapés fort chez Peugeot. Pour que les journalistes allemands soient sur le cul comme cela, alors qu'ils aiment généralement bien dénigrer les françaises, ça en dit énormément.

 

 

Dans Autobild n°11 du 14/03/2014 la RCZ R est mesurée à 1'37''01 sur le Contidrom contre 1'39''90 pour la Mégane RS, 1'37''35 pour la BMW M135i Xdrive, 1'37''53 pour la nouvelle Golf 7 R 300PS, et 1'38''38 pour la Audi S3. 0-100 en 6,0 s et 0-200 en 21,3 s.

 

Dans Autobild Sportscars N°4 d'avril 2014 la RCZ R est comparée à la Porsche Cayman et remporte le comparatif. Pour vivre en Allemagne depuis 10 ans et connaissant le chauvinisme des journalistes allemands, notamment ceux d'Autobild qui sont des intégristes VAG, c'est une performance d'autant plus remarquable.

 

La RCZ R y est mesurée 1'40''40 sur le Sachsenring contre 1'40'85 pour la Porsche Cayman.

Pour Info la TTS se prend plus de 2 sec. par la RCZ R puisqu'elle est mesurée à 1'42''84, et elle met 5 sec à la RCZ THP 200 (1'45''51). Même les plus puissantes A45AMG (1'40''79), CLA 45 AMG (1'40''82), BMW M235i (1'40''90), VW Golr 7 R (1'41''73) et Audi S3 tricorps (1'42''87) qui sont dans la catégories 300 ch et plus se retrouvent derrière.

 

Les autres mesures de la RCZ-R effectuées par le journal "Autobild Sportcars"sont les suivantes:

0-50:2,4 s

0-100: 5,7 s

0-130: 8,9 s

0-160: 13,0 s

0-180: 17,1 s

0-200: 21,4 s

 

1/4 miles: 14,18 s

 

Reprises

60-100 en 4ème 4,1 s

80-120 en 5ème 5,3 s

80-120 en 6ème 6,8 s

 

Freinage

à froid 100-0: 34,5 m

à chaud 100-0: 34,0 m

 

 

 

 

Merci pour l'info :)

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Invité §Sou845ru

Effectivement elle dépote. Apparemment elle semble être la plus rapide sur circuit dans la catégorie moins de 300ch parmi les voitures conventionnelles (donc exception faite du KTM XBOW, Ariel ATOM, Barquettes, ou autres Catheram/Lotus Seven like, et autres).

 

Voir que même des compactes germaniques de 50 ou 90 chevaux de plus se retrouvent derrière ça en dit beaucoup.

 

Edit: j'attend de voir le temps sur la Nordschleife. Peut être la première traction sous les 8 minutes?

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Ben pas la peine de critiquer, de relever si ce n est pour debattre, don't troll :o

 

 

Débattre avec toi ? T'es fou ou bien ? :D

 

Moi, je suis intervenu pour tenter de faire comprendre à FanGTiSport que sa remarque n'était pas vraie, je n ai pas posté pour ne rien dire ;)

 

Mouais... :W

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Invité §Hab225Ba

Mais c'est pas vrai ça, quand est-ce qu'ils vont en vendre aux US :??::p Je suis client !!! Et il y a un ancien garage Peugeot à 10 minutes de chez moi !

 

je l'achète pour toi et te paie l'importation au US et en échange tu m'envoie une corvette c7 Stp :)

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Invité §Sou845ru

je l'achète pour toi et te paie l'importation au US et en échange tu m'envoie une corvette c7 Stp :)

 

 

 

Il ne pourrait pas l'homologuer, ou devrait la stocker 25 ans avant de pouvoir rouler aux US avec(loi sur les "grey imports" aux US).

 

Ou alors s'il émigre au Mexique, peut être qu'ils la commercialiseront là bas. Peugeot y est pas mal implanté.

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Depuis quand l'énergie cinétique (qui correspond à de l'énergie emmagasinée) correspond à la consommation :??: Je prends 2 skieurs qui vont se percuter en allant la même vitesse, le plus léger des 2 va gicler. Voilà, c'est ça l'énergie cinétique. La consommation, ça dépend des frottements (air, pneus, pistons).Je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour les réductions de vitesses. Les politiciens devraient d'alleurs la réduire à 30 km/h sur le périph voir moins :D Comme ça, on supprime les bouchons, ça fait parking gratuit en permanence :D Ils m'ont habitué à mieux l'AJ :D Ca me fait penser à Renault avec son 1.2 TCE quand il est sorti. La puissance d'un 1.6, le couple d'un 1.4, la conso d'un 1.2.

 

Tu n as pas tort sur la definition imagee de l energie cinetique.

Mais, parce que ec = 1/2mv2 donne v=racine carrée(2Ec/m).

Pour que v augmente, il faut que l energie augmente, et dans une voiture, l energie est fournie par lemoteur qui permet grace a la transmission de donner une vitesse a l objet. Cette energie provient de la combustion d un melange air carburant, donc pour augmenter l energie, on augmente forcement la quantite d air et de carburant, donc la consommation.

 

Ensuite, j ai justement dit que je ne limitai pas mes reflexions, analyses à ec=1/2mv2 pour dire que plus on va vite plus on consomme, car c est reducteur ou imprécis.

 

Si, sur la même route, aux memes conditions de pressions atmospherique, d humidite de l air, de qualite de l air, de vent, de temperature, ... ET le même rapport engagé, il est evident que rouler a 160 au lieu de 130 donnera une consommation superieure.

 

Maintenant, vu qu il y a ici des gens qui chient sur le diesel, sont adeptes des 7 000 tours minutes tout en respectant systématiquement toutes les regles du code de la route.

 

Avec la même voiture, au hasard un rcz thp156 :W , toujours dans les memes conditions, le conducteur A va :

Rouler a 90 km.h-1, en 2nde au regime moteur de 7'000 tours minutes.

Un conducteur B, avec la meme voiture, dans les memes conditions, va rouler en 6ieme a 2'500 tours minutes sera vers 120 km.h-1.

 

Question 1 :

D apres vous, lequel de ces conducteurs roulera le plus longtemps (on fait abstraction d une eventuelle mais possible avarie mecanique) donc consommera le moins ?

Question 2 :

Après ce cas extrême et caricatural, prenons simplement une voiture

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?... standard, imaginons que l etagement de la boite est telle que rouler a 70 en 4 est impossible que du coup faut etre en 3 a 2500 tours.

Alors que rouler a 80 permet de mettre la 4 et de faire chuter le regime moteur a 1900 ... laquelle de ces deux vitesses fera que la voiture consommera le moins ?

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je l'achète pour toi et te paie l'importation au US et en échange tu m'envoie une corvette c7 Stp :)

Tu sais que ça serait presque jouable ;) $53000 HT modèle de base sans options, ça fait environ 46500 € TTC au cours actuel de l'euro.

?... standard, imaginons que l etagement de la boite est telle que rouler a 70 en 4 est impossible que du coup faut etre en 3 a 2500 tours.

Alors que rouler a 80 permet de mettre la 4 et de faire chuter le regime moteur a 1900 ... laquelle de ces deux vitesses fera que la voiture consommera le moins ?

Et ben ouais, je l'ai toujours dit (pas ici) mais les politiques sont des brêles sauf pour faire croire aux gens qu'ils vont les aider avec leurs problèmes quotidiens. Surtout que la pollution vient surtout des mazouts dans les bouchons :D

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Effectivement elle dépote. Apparemment elle semble être la plus rapide sur circuit dans la catégorie moins de 300ch parmi les voitures conventionnelles (donc exception faite du KTM XBOW, Ariel ATOM, Barquettes, ou autres Catheram/Lotus Seven like, et autres).

 

Voir que même des compactes germaniques de 50 ou 90 chevaux de plus se retrouvent derrière ça en dit beaucoup.

 

Edit: j'attend de voir le temps sur la Nordschleife. Peut être la première traction sous les 8 minutes?

 

 

Pour info la nouvelle Seat Leon Cupra à fait 7'58'44 :o

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Leon-Cupra

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Ah mais je l'ai le magazine Autobild Sportscars à la maison, de même que le Autobild d'hier ou la RCZ R est comparée à la Megane RS sur un autre circuit et lui met près de 3 secondes. D'ailleurs ses temps étaient meilleurs que la Golf VII R, Audi S3, et BMW M135i Xdrive...

 

 

 

C'est bien, mais faut pas oublier que la MRS n'est pas nouvelle et le TTS non plus d'ailleurs.

 

Faudra comparer avec les nouvelles moutures...

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Invité §Sou845ru

 

C'est bien, mais faut pas oublier que la MRS n'est pas nouvelle et le TTS non plus d'ailleurs.

 

Faudra comparer avec les nouvelles moutures...

 

 

Et bien voyons, un rageux.

 

Et pourquoi donc? Il faut bien comparer avec ce qui existe non? Ce n'est pas de la faute à Peugeot.

 

La TTS est 4 RM avec un train arrière multi bras. Ce n'est pas de la vieille technologie de mayrde non plus.

 

Et puis le chassis de la RCZ R n'est pas tout neuf. Il a été amélioré sur la base existante.

 

La Cayman est nouvelle, et perd aussi. La A45AMG, Golf VII R, M125i Xdrive, et S3 trois volumes sont toutes nouvelles, plus puissantes et perdent aussi.

 

Il ne faut pas tout voir sous des œillères pro Renault, et anti Peugeot parce que maintenant Peugeot a une traction plus rapide que la Mégane 3RS. Depuis la 306 S16 il n'avaient sortis que des voitures pseudo sportive sans saveur, et maintenant ils se remettent à refaire des sportive attrayante comme dans les années 80-90. C'est la loi de l'évolution. Les records sont fait pour être battu. Il faut s'en réjouir au contraire, car chaque constructeur s'efforcera de faire encore mieux.

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Invité §Sou845ru

Ca vaut pas une Focus RS :ange:

 

Trève de plaisanterie, ça fait un peu mal à VW et Audi quand même...

 

 

Bof, ça reste conçu en Allemagne. Comme Seat avait dégringolé depuis quelques années, VAG a fait des effort pour améliorer la gamme Seat, avec une meilleure qualité, un design plus sympa, et des prix accrocheurs. Et ça marche.

En Allemagne il sont 2ème "importeurs" maintenant derrière Skoda. Oui je sais toutes 2 sont du groupe VAG, mais en Allemagne les journalistes auto bossent pour VAG, et doivent surtout en dire du bien. :D

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Et bien voyons, un rageux.

 

Et pourquoi donc? Il faut bien comparer avec ce qui existe non? Ce n'est pas de la faute à Peugeot.

 

La TTS est 4 RM avec un train arrière multi bras. Ce n'est pas de la vieille technologie de mayrde non plus.

 

Et puis le chassis de la RCZ R n'est pas tout neuf. Il a été amélioré sur la base existante.

 

La Cayman est nouvelle, et perd aussi. La A45AMG, Golf VII R, M125i Xdrive, et S3 trois volumes sont toutes nouvelles, plus puissantes et perdent aussi.

 

Il ne faut pas tout voir sous des œillères pro Renault, et anti Peugeot parce que maintenant Peugeot a une traction plus rapide que la Mégane 3RS. Depuis la 306 S16 il n'avaient sortis que des voitures pseudo sportive sans saveur, et maintenant ils se remettent à refaire des sportive attrayante comme dans les années 80-90. C'est la loi de l'évolution. Les records sont fait pour être battu. Il faut s'en réjouir au contraire, car chaque constructeur s'efforcera de faire encore mieux.

 

 

Oulah ! c'est toi le rageux !

 

Pour info je ne suis pas pro Renault puisque je suis sur différents forum de différentes marques.

 

Et si je suis sur le topic de la RCZ-R, c'est que je m'y intéresse :o

 

Maintenant, je dis simplement que peugeot fait tomber des chronos avec une voiture actuelle comparer à des voitures qui ne le sont pas, faut être objectif !

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Invité §Sou845ru

 

Oulah ! c'est toi le rageux !

 

Pour info je ne suis pas pro Renault puisque je suis sur différents forum de différentes marques.

 

Et si je suis sur le topic de la RCZ-R, c'est que je m'y intéresse :o

 

Maintenant, je dis simplement que peugeot fait tomber des chronos avec une voiture actuelle comparer à des voitures qui ne le sont pas, faut être objectif !

 

 

 

La Mercedes A45AMG (360 ch), Golf VII R (300 ch), M135i Xdrive (320 ch), et S3 limousine (300 ch) font toutes aux moins 300 chevaux et se montrent apparement moins rapides sur circuit ou au mieux équivalentes. Ne sont elles pas des voitures actuelles?

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Invité §sky370ve

Tu nous apprend quelque chose, je savais pas que des berlines étaient des concurrentes direct d'un coupé.

La seule concurrentes direct est l'Audi TT sur le segment ( petit coupé sportif ), la Cayman jouant encore dans une autres catégorie.

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Invité §Sou845ru

Tu nous apprend quelque chose, je savais pas que des berlines étaient des concurrentes direct d'un coupé.

La seule concurrentes direct est l'Audi TT sur le segment ( petit coupé sportif ), la Cayman jouant encore dans une autres catégorie.

 

 

Et?

 

Les magazines allemands ont bien fait la comparaison entre ces véhicules et le RCZ R, en se basant sur les temps réalisés sur circuit alors que ces véhicules sont également soit 4RM, soit propulsion, et la cayman elle a un moteur atmosphérique. J'y peux quelque chose?

 

Edit: d'ailleurs ce sont des compactes, pas des berlines.

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Invité §sky370ve

Non mais tu compare ce qui ne l'est pas ou très lointain.

La concurrente la plus proche, c'est la TT.

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Invité §C-R303Rw

Non mais tu compare ce qui ne l'est pas ou très lointain.

La concurrente la plus proche, c'est la TT.

 

 

C'est Autobild qui compare à la base.

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Invité §sky370ve

Il y a des comparaisons farfelue dans tout les magazines, c'est pas pour autant qu'elles sont bonnes.

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Invité §air113Fo

vous devriez aller jeter un oeil sur le new TTMK3 version s et non s les gars .......

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La Mercedes A45AMG (360 ch), Golf VII R (300 ch), M135i Xdrive (320 ch), et S3 limousine (300 ch) font toutes aux moins 300 chevaux et se montrent apparement moins rapides sur circuit ou au mieux équivalentes. Ne sont elles pas des voitures actuelles?

 

Pfff...Oui t'as raison, Peugeot à fait la meilleure voiture du monde et le reste c'est de la merde. :pfff:

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Invité §Cag416cH

Sacré fessé a toute l'armada allemande! :love:

Impressionant ce qu'ils ont fait avec un budget certainement restreint et une base de 1600cm3!

J'espere que la 208 R va passer dans les mains des même ingé!

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Invité §Sou845ru

Pfff...Oui t'as raison, Peugeot à fait la meilleure voiture du monde et le reste c'est de la merde. :pfff:

 

 

J'ai dis ça?

 

C'est dingue la mauvaise foi de certains quand même.

Je balance des résultats chronométriques d'article de magazine, soit des faits et à peine rien de plus. Tu me sors "ouais mais elle ne fait ça que contre des vieilles bagnoles, ça ne prouve rien", alors que certains modèles comparés par le magazine en question sont neufs. Et après tu me prête des propos qui ne sont pas les miens.

 

C'est l’hôpital qui se fout de la charité quand même.

 

Après tout je devrais m'en taper, puisque je roule dans une autre marque que toutes celles pré-citées.

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Invité §Sou845ru

On ne mélange pas le choux et les carottes

 

 

 

Si! Choux blanc et carottes dans le Pot-au-feu, c'est bon! :D

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Invité §C-R303Rw

Sacré fessé a toute l'armada allemande! :love:

Impressionant ce qu'ils ont fait avec un budget certainement restreint et une base de 1600cm3!

J'espere que la 208 R va passer dans les mains des même ingé!

 

 

La 308 aussi. :D

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Invité §sky370ve

Sacré fessé a toute l'armada allemande! :love:

Impressionant ce qu'ils ont fait avec un budget certainement restreint et une base de 1600cm3!

J'espere que la 208 R va passer dans les mains des même ingé!

 

 

Le 1600 n'est pas réellement un choix, c'est que PSA n'a aucun autre moteur sous la main la ou la concurrence a bien plus de choix.

Concernant le budget, il est moindre mais d'après les tests, la finition est en dessous de ce qu'on a ailleurs.

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