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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

 

Mercrenault kangoo dci :W

 

:cyp:

 

pas pour remplacer :pfff: , il y a quelques semaines j'ai recu de la pub pour la classe A et le CLA AMG alors je suis allé faire un tour pour voir

 

Excuse moi mais c'est toi qui parle de reprise alors si ce n'est pas pour la remplacer il va falloir qu'on me réxplique la définition du mot reprise :W

 

Et alors elle est bien cette A?

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Invité §min474QD

Et alors , si je voulais simplement avoir une idée de ce que ça me coûterait , il fallait bien que parle de la reprise non?

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Invité §SF 813ny

On voit que t'es pas acheteur... A spec identique, ils prennent le moins cher. D'autre part, il y a parfois plusieurs fournisseurs pour faire jouer la concurrence, et garder celui qui n'a pas eu le marché principal pour un prochain appel d'offres. Je ne sais pas pour le R, mais sur beaucoup de voitures, cela explique que tu peux avoir du Dunlop ou du Continental ou du Michelin selon le lot de fabrication...

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Et ouais. Les socialistes sont à côté des réalités industrielles, mais c'est pas nouveau. Si la France en est là, c'est bien de leur faute (et de la droite aussi qui n'en a jamais eues, ou pas suffisamment, pour corriger les erreurs). Enfin bon, ceci est un autre débat...

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Invité §Bib313yx

Hey mais c'est Bailly Yutz près de chez moi! :D

 

T'es le premier à avoir commandé chez eux une R je présume ? :D

 

Ils me donnaient 3% pour une GTi ces enfoirés, je passe la frontière j'avais bien plus :/

 

 

 

:hello:

 

Non le premier à avoir préparé le RCZ R, je bosse la bas :lol: j'aurais bien voulu l'acheté mdr

D'ailleurs il est en vitrine actuellement.

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Et ouais. Les socialistes sont à côté des réalités industrielles, mais c'est pas nouveau. Si la France en est là, c'est bien de leur faute (et de la droite aussi qui n'en a jamais eues, ou pas suffisamment, pour corriger les erreurs). Enfin bon, ceci est un autre débat...

:fleur:

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J'avais déjà du Goodyear sur ma 206 en 2004 :bah:

Et mon père en avril 1995 sur sa 306 d turbo ... ça a été un choc pour lui ... la 306 est restée 2 semaines à la CC, il n'en voulait pas ... ou alors en Michelin ... il a dû plier à cause de la mention sur le contrat ...

 

résultat, les 4 Goodyear ont tenus 63'000 kms, c'est pas mal, même si cela inclut un changement ARR <=> AVT

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En fait, je pense que le phénomène, c'est qu'au bout d'un moment, on se lasse, même de 270 ch.

D'ou une repro pour aller plus loin...

 

 

 

 

 

On se lasse de tout faut pas rever :) faut juste trouver la bonne chaussure a son pied.

 

 

J'ai testé un 5.7 de 360 chevaux dans un Durango il y a 3 jours. Dommage qu'on soit mal assis dedans car je crois bien que j'en prenais un :D Souplesse, son... tout pour séduire... Et encore, j'ai pas dépassé les 3000 tr/min car il était neuf. J'ose pas imaginer quand tu montes dans les tours... Si je dois revenir en France, c'est sûr, j'en ramène un, je sais pas si c'est de Chrysler ou GM, mais j'en ramène un :D

 

 

 

 

TU M'ETONNES :ddr:

 

 

Tu pourrais pas me tester une Cadillac CTS-V, hein, pour me raconter ensuite??? V8 6.2 supercharged (compresseur), 560cv.... Merci!!!

 

 

 

:lol:

 

Ma 306 était en Continental d'origine......

 

Mais ma Lag était en Michelin PE 2!! :sol:

 

 

 

 

 

Yeah PE2 en force :sol:

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Invité §min474QD

En fait pour ne pas se lasser de la puissance c'est simple, il suffit de conduire au quotidien un moteur 1.0 45cv du coup quand tu reprends plus puissant, t'as l'impression d'avoir un avion!

 

 

 

C'est mon cas : 206 1.9D (avec + de 210000Km ) pour la semaine et Z THP 156 pour le week-end . Du coup la puissance de la Z me suffit amplement :ange:

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En fait pour ne pas se lasser de la puissance c'est simple, il suffit de conduire au quotidien un moteur 1.0 45cv du coup quand tu reprends plus puissant, t'as l'impression d'avoir un avion!

 

 

 

 

Exact :)

 

 

 

 

 

C'est mon cas : 206 1.9D (avec + de 210000Km ) pour la semaine et Z THP 156 pour le week-end . Du coup la puissance de la Z me suffit amplement :ange:

 

 

 

 

Idem

205 GRD en permanence et 306 S16 quand l'envie me prends et le cab par beau temps. Avec un 1.6 GTi le cab, on est pas dépaysé donc ca va :p

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Invité §min474QD

On s en fout :o

Ici on est chez pigeot pas chez tody :o

Alors le hs hein :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:fleur:

Monsieur "mieux que tout le monde" toi aussi tu est HS ici , rien qu'avec ton avatar :D

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Invité §Hab225Ba

Moi pareil, c'est 283 chevaux tous les jours :p Bon le week-end, c'est avec un minivan, donc ça rend moins bien que sur la 200 (que je viens de vendre d'ailleurs...).

 

 

TU la remplacer par quoi ta 200 ??

allez fait moi rêver dis moi que tu as une camaro cab ou une C7 stingray ou mieux une challenger de 1969 ?? :love:

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TU la remplacer par quoi ta 200 ??

allez fait moi rêver dis moi que tu as une camaro cab ou une C7 stingray ou mieux une challenger de 1969 ?? :love:

Si je te dis que j'ai vendu ma 200 pour offrir à ma femme la voiture dont elle a toujours rêvé et que j'hérite du Town&Country, tu pleures :??:

 

Alors désolé de te dire que c'est un RX350 F Sport (on voulait un SUV 4 roues motrices après l'hiver qu'on a eu...). Reste à acheter les pneus hiver, mais on devrait avoir le temps maintenant.

 

Mais t'inquiète, je l'aurai un jour, je l'aurai !! (Pas le directeur de la MAAF mais mon V8 américain) ;) Je sais pas dans quel chassis par contre (sportive, berline ou SUV).

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En tant qu expat ou semi expat, nous pouvons comparer et percuter bien plus du retard pris, retard inrattrapable.

Perso, je ne suis pas près de retourner bosser en France, sauf mission temporaire, je suis bien mieux où je suis, et si il faut j irai effectivement ailleurs ...

 

160, c est pas assez sur certains tronçons : 250 :o

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En tant qu expat ou semi expat, nous pouvons comparer et percuter bien plus du retard pris, retard inrattrapable.

Perso, je ne suis pas près de retourner bosser en France, sauf mission temporaire, je suis bien mieux où je suis, et si il faut j irai effectivement ailleurs ...

 

160, c est pas assez sur certains tronçons : 250 :o

Mon message a été supprimé ;) Ok, j'y étais allé un peu fort :o

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J'ai pris livraison de la bête hier :tourne:

 

J'observe une période de rodage sur les 1000 premiers kilomètres, pas plus de 3500trm. J'ai fait 600km pour rentrer, dont 550 d'autoroute calé à 135 et 2h de gros bouchons parisiens avec les retours du ski hier soir.

 

Bilan, conso de 7.2 :hum: :hum: :hum:

 

Photo prise ce matin :rs:

 

rcz-img_3246_02_small-big.jpg

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Invité §Tin516yr

Sympa!

 

7.2 malgré 2h de bouchon sur un moteur de 270ch pas rôdé c'est plutôt très bien non??

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Et 2h de vrais bouchons cul à cul, oui, ça me fait presque peur d'ailleurs, le moteur doit avoir un problème, il lui manque ptet 100ch et je m'en suis pas encore aperçu :W

 

Blague à part, on achète pas un R pour faire des records de conso, mais d'un autre côté je n'achète pas un R pour me tirer la bourre à chaque sortie, donc si elle a un rapport perfs/conso intéressant, et c'était aussi un élément en sa faveur lors de mon choix, c'est :bien:

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Superbe ! Je te conseille pour finir le rôdage de te faire de la petite route où tu vas pouvoir changer les rapports et faire des montées en régime entre 2000 et 3000 (moi je me limite actuellement à 3000 sur le nouveau tank de ma femme qui vient de franchir les 500km). C'est mieux de rôder un moteur ainsi que de rouler à régime moteur stabilisé. Ensuite, vers les 800-900 km, pousse à 4000 dans les montées en régime de temps en temps.

 

Voilà, c'est ma technique personnelle sur le rôdage ;)

 

Je ne sais pas de quel côté de la RP tu es, mais si tu es dans le 78, la Normandie possède quelques petites départementales sympa pour rôder ;)

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