Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

putain les gars pour ça ?

vous pinaillez .......

esthétiquement cette caisse est carrément sublime et c'est une française

c'est bien dans notre mentalité massacrer tout ce qui est français ....

 

 

J'adore le RCZ surtout en version R et j'applaudis des 2 mains le travail effectué par Peugeot Sport autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Pour ton info, de 1 je ne suis pas français et de 2 je roule français depuis toujours : :jap:

 

Peugeot 205, Clio Williams, Clio 2 RS Ph3, Clio 3 RS "F1 Team", Clio 3 RS Ph2 "Ange&Démon".

 

Les 3 dernières ont été achetées neuves pour moins de 25'000€. Alors, à plus de 40'000€ je suis peut-être en droit de pinailler... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et c'est le seul reproche que je puisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore le RCZ surtout en version R et j'applaudis des 2 mains le travail effectué par Peugeot Sport autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Pour ton info, de 1 je ne suis pas français et de 2 je roule français depuis toujours : :jap:

 

Peugeot 205, Clio Williams, Clio 2 RS Ph3, Clio 3 RS "F1 Team", Clio 3 RS Ph2 "Ange&Démon".

 

Les 3 dernières ont été achetées neuves pour moins de 25'000€. Alors, à plus de 40'000€ je suis peut-être en droit de pinailler... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et c'est le seul reproche que je puisse faire.

 

 

A quoi sert-il de reprocher des choses qui ne dérangent pas au quotidien en v ue du plaisir éprouvé au volant d'un RCZ, qui plus s'il est -R ? Telle est la question... On pourrait plutôt reprocher des sièges trop durs ou je ne sais quoi d'autre, mais un ajustement entre capot et PC, j'avoue avoir du mal à saisir la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, faut pas déconner, on peut quand même encore critiquer sans passer pour un taliban anti constructeur français :bah:

 

Je comprends que l'espace entre le PC et le capot puisse gâcher un peu la ligne, même si perso, je n'avais même pas remarqué :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca m a toujours choque, et je l avais mentionné ici en decembre 2010 avec l essai d un rcz hdi gris shark, cuir noir, ja de 19 grey.

 

Effectivement ça fait grossier, c est un detail certes, mais vu que bien souvent le choixse fait sur un ou plusieurs ddétails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

Je suis vraiment impressionné du test d'Auto Express, car la 370Z est sensé être une sportive un cran au dessus de la RCZ-R.

 

Le châssis à l'air terriblement dynamique et très équilibré, pas si typé traction que ça, le train avant semble encaissé avec une facilité incroyable la puissance et le couple, la ou la concurrence à besoin d'être soit en propulsion (Nissan) soit en traction intégrale (Golf R...).

 

J'ai eu la chance d'approcher une RCZ-R la semaine dernière, je travaille chez Volkswagen France et elle était garé à côté d'une TT-S et une Golf GTI. Autant dire tout de suite, qu'a mon goût, la RCZ-R était la plus impressionnante des 3, et de loin !! Plus posée, plus large, plus agressive... une totale réussite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Motorsport est plus tranché que celui d' Echappement.Selon eux la R est plus efficace,facile,equilibré,confortable, moteur plus rageur."Un vrai métronome" question chrono.La MRS est plus sportive et brutale.Les temps réalisé par ces 2 tractions sont quand meme impressionant,a quelques dixieme d'une Camaro,1M ou Gayman S! :good:

https://imagizer.imageshack.us [...] 8/6xu0.jpg

http://imageshack.com/a/img208/3654/6xu0.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 3/ljkg.jpg

http://imageshack.com/a/img203/1889/ljkg.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 8/v53m.jpg

http://imageshack.com/a/img838/6110/v53m.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 7/jddv.jpg

http://imageshack.com/a/img547/1341/jddv.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 1/s6wt.jpg

http://imageshack.com/a/img691/7448/s6wt.jpg

 

 

je n'arrive pas à voir si la megane RS etait châssis cup ou châssis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En chronos circuit c'est un peu mieux sur la Mégane. En utilisation route les sensations sont meilleures dans la Ford.

 

Comme je fais partie de ceux qui roulent sur route et non circuit, et comme sensations >>> efficacité pour mon cas, le choix n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît ;)

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai choisi une voiture à la peine sur piste, mais où tu t'amuses quand dans la Mégane tu te fais chier :rs:

 

Le RCZ-R est il encore plus aseptisé que la Mégane ? :??:

 

 

 

Le RCZ-R est apparemment plus facile d'utilisation. Oui la Mégane est meilleure pistarde de toute façon.

 

 

 

Question de référentiel... Une personne habituée à une Caterham trouvera sans doute les deux chiantes à conduire. :D

 

 

 

 

Tu m'étonnes :D même avec la nouvelle de 80 ch :D

 

 

 

Echappement de janvier tient exactement les mêmes propos quant au caractère des deux voitures.

 

Par contre, à l'inverse de Motorsport, le seul défaut qu'ils trouvent à la RCZ c'est justement son manque d'endurance au fil des tours !

 

Faudrait savoir :W

 

 

 

Oui c'était a cause des pneus Goodyear. Les mêmes ont été essayés par Motorsport quelques numéros avant sur la nouvelle Focus ST et idem, endurance catastrophique, la ou Michelin brille.

 

 

 

les pneumatiques étaient mis en cause, peut être ont il corrigé ce point entre temps ?

 

 

 

:oui:

 

 

 

 

 

Devant en ligne droite oui c'est sur avec 55 ch de + alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

D'ailleurs je ne vais même pas discuter cela a été prouver a plusieurs reprises a largement asser de fois. Tout le monde ici a compris ton manège.

 

Et désolé pour toi j'ai justement essayé les deux, et la Focus n'était pas d'origine et faisait 375 ch sortie au banc préparé par BR Performance en stage 2. Et j'ai essayé une MRS 3 Monaco GP.

 

D'ailleurs voici les photos :

 

La Focus que j'ai essayé

Rencontre Focus RS (9).jpg

 

Y'avait d'ailleurs une version Suisse limité a 50 exemplaires (je me rappel plus du nom de la finition) qui sortait 421 ch

Rencontre Focus RS (7).jpg

 

Et la Monaco GP que j'ai essayé (en + de la 350Z)

306 S16; 350Z; Megane 3 RS (13).jpg

 

306 S16; 350Z; Megane 3 RS (11).jpg

 

Donc voila l'ami ;) de rien ;)

 

 

 

 

 

 

 

Comparo sport auto quand la MRS3 est sorti , elle était testée contre des subaru, ford focus RS et autres voitures de cette catégorie de puissance et tout et elle mettait une raclée à la FRS qui avait pourtant 50 chevaux de plus

 

 

 

Cherche pas, troll pro Ford qui est meilleur que tout ce que tu peux trouver.

 

 

Ben alors ? Tu trolles à longueur de topic et quand on te présente des faits, tu le prends mal ? :D

 

 

 

20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

Tout à fait, cela m'a choqué dès le début, en fait cela provient de la cinématique d'ouverture du capot moteur qui nécessite un tel écart de carrosserie ... c'est dommageable à l'allure de l'auto, même si ce n'est qu'un détail

 

 

 

 

Certes ce n'est qu'un détail, mais a 43 000 euros tu as le droit d'être exigeant quand même...

 

 

J'adore le RCZ surtout en version R et j'applaudis des 2 mains le travail effectué par Peugeot Sport autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Pour ton info, de 1 je ne suis pas français et de 2 je roule français depuis toujours : :jap:

 

Peugeot 205, Clio Williams, Clio 2 RS Ph3, Clio 3 RS "F1 Team", Clio 3 RS Ph2 "Ange&Démon".

 

Les 3 dernières ont été achetées neuves pour moins de 25'000€. Alors, à plus de 40'000€ je suis peut-être en droit de pinailler... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et c'est le seul reproche que je puisse faire.

 

 

 

Jolie le parcours français :D je suis fan :love:

Comme je disais juste au dessus, a 43 000 euros effectivement on est dans ce droit la !

 

 

 

je n'arrive pas à voir si la megane RS etait châssis cup ou châssis sport ?

 

 

 

Cup je te confirme ;)

Ils ont d'ailleurs améliorés le chrono au passage de 3 centièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Je suis vraiment impressionné du test d'Auto Express, car la 370Z est sensément être une sportive un cran au dessus de la RCZ-R.

 

Le châssis à l'air terriblement dynamique et très équilibré, pas si typé traction que ça, le train avant semble encaissé avec une facilité incroyable la puissance et le couple, la ou la concurrence à besoin d'être soit en propulsion (Nissan) soit en traction intégrale (Golf R...).

 

J'ai eu la chance d'approcher une RCZ-R la semaine dernière, je travaille chez Volkswagen France et elle était garé à côté d'une TT-S et une Golf GTI. Autant dire tout de suite, qu'a mon goût, la RCZ-R était la plus impressionnante des 3, et de loin !! Plus posée, plus large, plus agressive... une totale réussite :love:

 

 

Pour la puissance je suis d'accord avec toi ça pourrait supporter 30 chevaux de plus mais pour le couple c'est que 330Nm c'est pas aussi coupleur que ça en a l'air même si il est dispo sur une longue plage d'utilisation c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi sert-il de reprocher des choses qui ne dérangent pas au quotidien en v ue du plaisir éprouvé au volant d'un RCZ, qui plus s'il est -R ? Telle est la question... On pourrait plutôt reprocher des sièges trop durs ou je ne sais quoi d'autre, mais un ajustement entre capot et PC, j'avoue avoir du mal à saisir la raison...

 

 

Moi cela me dérange car j'apporte beaucoup d'importance au look d'une voiture et à ce genre de détail. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ouais enfin bon, faut pas déconner, on peut quand même encore critiquer sans passer pour un taliban anti constructeur français :bah:

 

Je comprends que l'espace entre le PC et le capot puisse gâcher un peu la ligne, même si perso, je n'avais même pas remarqué :ddr:

 

 

Oui mais une fois que tu l'a vu, tu ne vois plus que ça ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

c'est un détail insignifiant et qui n’altère en rien la beauté du véhicule

 

 

Au contraire, ce petit détail vient gaché la beauté générale du véhicule...

 

Mais encore une fois, je trouve ce RCZ-R très réussi. D'ailleurs j'hésite entre elle et un TT-S pour remplacer ma CRS... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela me dérange car j'apporte beaucoup d'importance au look d'une voiture et à ce genre de détail. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Bah c'est vrai que là ça gâche carrément la ligne général du RCZ. La preuve d'ailleurs, il est tellement moche qu'il ne se vend pas. :buzz:

 

Oui mais une fois que tu l'a vu, tu ne vois plus que ça ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Au contraire, ce petit détail vient gaché la beauté générale du véhicule... Mais encore une fois, je trouve ce RCZ-R très réussi. D'ailleurs j'hésite entre elle et un TT-S pour remplacer ma CRS... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

 

Mais encore une fois, je trouve ce RCZ-R très réussi. D'ailleurs j'hésite entre elle et un TT-S pour remplacer ma CRS... :o

hello

 

encore moi

 

j'ai un TTS facelift acheté neuf en 2010 full option stronic mais :

 

je te conseille le RCZ R , le nouveau TT va sortir et la cote du TTS va en prendre un coup

 

de plus le TTS est bien plus onereux que le R

 

voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

A 300 bourrins il doit mieux respirer :w:

 

 

Il respira mieux sur le banc de ton garagiste !!!

Perso si il le sorte avec 300ch sur la 308 R mais qu'il y a des pièces revu je le ferai pas repro le thp 270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est vrai que là ça gâche carrément la ligne général du RCZ. La preuve d'ailleurs, il est tellement moche qu'il ne se vend pas. :buzz:

 

 

 

 

Ou est-ce que tu as vu que j'ai dit qu'il était moche ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je crois que tu n'as pas bien compris. J'ai toujours adoré le RCZ, dès sa sortie.

 

La seule chose qui me chagrine, c'est cet écart. Le reste est tellement beau !

 

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté, c'était le manque de moteur sportif. Chose qui n'est plus le cas. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

hello

 

encore moi

 

j'ai un TTS facelift acheté neuf en 2010 full option stronic mais :

 

je te conseille le RCZ R , le nouveau TT va sortir et la cote du TTS va en prendre un coup

 

de plus le TTS est bien plus onereux que le R

 

voila voila !

 

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Oui je sais pour ton TT, je suis également le topic dédié.

 

Si je prends un TTS c'est en occase, justement puisqu'il va y avoir des offres intéressantes sur le marché à la sortie du MK3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

OK bien noté !

tu as bien raison dans ce cas, le TTS en occase c'est encore un bon coup

 

elle a de beaux restes la mama :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Pourquoi repro ?

 

il est pas déjà suffisamment poussé ?

 

C'est pas forcément en puissance pure qu'une repro est intéressante, mais plutot niveau koople et plage d'utilisation.

Ce 1.6 THP est presque tout forgé, il pourra supporter plus de 270 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'un blog assez sympa

 

 

=> http://www.viinz.com/automobil [...] tos-video/

 

 

Une vidéo :

 

 

//www.youtube.com/embed/EElLe-kQd-k?feature=player_embedded

 

 

Il fait nimp avec la boîte. Il ferait mieux d'essayer la voiture en se concentrant, et donner ses impressions une fois arrêté. Normal qu'il rate ses vitesses, on peut pas rouler vite et parler en même temps... Il exploite mal le moteur, il tricote la boîte, enfin bref, il roule mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait nimp avec la boîte. Il ferait mieux d'essayer la voiture en se concentrant, et donner ses impressions une fois arrêté. Normal qu'il rate ses vitesses, on peut pas rouler vite et parler en même temps... Il exploite mal le moteur, il tricote la boîte, enfin bref, il roule mal :W

 

 

Un apprenti-pilote du dimanche, le pro de la ligne droite et du 3-4-3-4-3-4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

Ah ? Tu es ingé motoriste ?

 

Non, mais j'en connais.

Notamment un qui tourne daily avec une DS3 THP155 @ 300 CH, sans aucun soucis.

Et depuis pas mal de temps déjà.

Et sur ce THP 155, les pistons sont déjà forgé, mais pas tout le moteur comme sur le THP270.

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Et alors, c'est bien du moteur qu'on parle, non ?

Il n'a pas fait de grosses modifs sur le bas ou haut moteur.

Après, le turbo, l'admission, les échangeurs, ce ne sont qu'accessoires.

Ca montre bien le potentiel d'un THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Et alors, c'est bien du moteur qu'on parle, non ?

Il n'a pas fait de grosses modifs sur le bas ou haut moteur.

Après, le turbo, l'admission, les échangeurs, ce ne sont qu'accessoires.

Ca montre bien le potentiel d'un THP...

 

 

300 ch dans une ds3 il aurait pu prendre la racing pour avoir encore un meilleur châssis mais c'est déjà cool il dit en surprendre plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

En même temps, son train avant est entièrement spécifique. Certaines pièces ont été faites en partenariat avec Citroen sport...

Sur circuit, cette caisse marche vraiment bien.

Mais c'est sur que sur route, beaucoup ont été surpris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Il fait nimp avec la boîte. Il ferait mieux d'essayer la voiture en se concentrant, et donner ses impressions une fois arrêté. Normal qu'il rate ses vitesses, on peut pas rouler vite et parler en même temps... Il exploite mal le moteur, il tricote la boîte, enfin bref, il roule mal :W

 

 

Ouais je me suis fait la même réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c'est bien du moteur qu'on parle, non ? Il n'a pas fait de grosses modifs sur le bas ou haut moteur. Après, le turbo, l'admission, les échangeurs, ce ne sont qu'accessoires. Ca montre bien le potentiel d'un THP...

 

 

Dans un compartiment moteur, ce n'est jamais le bloc moteur le plus fragile... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...