Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tin516yr

 

Question de référentiel... Une personne habituée à une Caterham trouvera sans doute les deux chiantes à conduire. :D

 

 

Mais quand il prendra l'autoroute sous la pluie pour aller au circuit il sera super content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quand il prendra l'autoroute sous la pluie pour aller au circuit il sera super content :)

 

Aucune voiture n'est parfaite ! :o:lol:

 

Quand il partira en vacances au ski avec aussi

 

 

Avoir Caterham n'empêche pas d'avoir d'autres autos à côté... Si ça se trouve, les gars en Cat' sont les mêmes que ceux qui roulent en Duster 4x4 ! :lol:

 

Bref, pour revenir au sujet, j'ai trouvé l'article Motorsport bien élogieux, aussi bien au sujet de la RCZ-R que de la M3RS.

Hâte de voir un RCZ-R à l'oeuvre sur piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Aucune voiture n'est parfaite ! :o:lol:

 

 

 

Avoir Caterham n'empêche pas d'avoir d'autres autos à côté... Si ça se trouve, les gars en Cat' sont les mêmes que ceux qui roulent en Duster 4x4 ! :lol:

 

Bref, pour revenir au sujet, j'ai trouvé l'article Motorsport bien élogieux, aussi bien au sujet de la RCZ-R que de la M3RS.

Hâte de voir un RCZ-R à l'oeuvre sur piste...

Serait-ce une manière détournée pour nous dire que tu rêves de t'acheter un Duster ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après l'article Motorsport confrontant les deux, le RCZ-R est à la fois plus tolérant, plus confortable, plus agile, plus efficace et plus facile à mener sur route comme sur circuit.

 

Du coup, la MRS leur paraît plus "virile", plus "communicante"... ils trouvent qu'elle implique davantage le conducteur que le RCZ-R.

 

A noter que le RCZ-R a été également apprécié pour sa constance puis qu'il a reproduit le même excellent chrono au centième près sur 4 tours de suite, ce qui n'a pas été le cas de la M3RS.

 

 

Echappement de janvier tient exactement les mêmes propos quant au caractère des deux voitures.

 

Par contre, à l'inverse de Motorsport, le seul défaut qu'ils trouvent à la RCZ c'est justement son manque d'endurance au fil des tours !

 

Faudrait savoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Echappement de janvier tient exactement les mêmes propos quant au caractère des deux voitures.

 

Par contre, à l'inverse de Motorsport, le seul défaut qu'ils trouvent à la RCZ c'est justement son manque d'endurance au fil des tours !

 

Faudrait savoir :W

 

 

Exact, c'est ce que j'ai lu aussi, et c'est un des gros griefs qui ont été mentionnés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Peut-être que la relative fraîcheur, le jour où le test Motorsport a été effectué ( il en parle dans l'essai ) , a été plus favorable pour le freins et les pneus Goodyear de la RCZR

Alors que pour Echappement il me semble que la température était plus élevée

Ce qui doit jouer sur la régularité de la RCZR dans l'essai Motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin même si la T° était plus élevé pour Echappement, il ne devait pas faire beaucoup plus chaud... En tout cas, pas > 20°C.

 

Après, Motorsport n'a visiblement fait qu'une session de 4/5 tours chronométrés... Est-ce que Echappement n'a pas fait des sessions plus longues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Bonne vidéo! Belle performance de la R, je pensait que la Z allait vraiment la larguer vue la différence de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Comparo sport auto quand la MRS3 est sorti , elle était testée contre des subaru, ford focus RS et autres voitures de cette catégorie de puissance et tout et elle mettait une raclée à la FRS qui avait pourtant 50 chevaux de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, cela m'a choqué dès le début, en fait cela provient de la cinématique d'ouverture du capot moteur qui nécessite un tel écart de carrosserie ... c'est dommageable à l'allure de l'auto, même si ce n'est qu'un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

putain les gars pour ça ?

vous pinaillez .......

esthétiquement cette caisse est carrément sublime et c'est une française

c'est bien dans notre mentalité massacrer tout ce qui est français ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain les gars pour ça ? vous pinaillez ....... esthétiquement cette caisse est carrément sublime et c'est une française c'est bien dans notre mentalité massacrer tout ce qui est français ....

 

 

En tous cas j'adore regarder le reflet du profil effilé et racé dans les vitrines quand je suis assis dans ma Z, même malgré l'espace entre le capot et le PC avant. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas j'adore regarder le reflet du profil effilé et racé dans les vitrines quand je suis assis dans ma Z, même malgré l'espace entre le capot et le PC avant. :lover:

 

 

 

Bah oui, tant que t'as pas à monter dans les tours, au ralenti ça va..... :p

 

Et sinon tu t'en sers souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Normal, c'est l'espace entre le capot et le PC à proprement parler.

Et c'est sensé être un véhicule premium... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Et c'est sensé être un véhicule premium... :pfff:

 

 

Trouve la même cinématique d'ouverture avec un écart plus petit et après on pourra parler ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...