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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Disons que tu veux limiter le plaisir automobile au chassis, alors qu'il n'y a pas que ça... C'est ça le message qu'on essaie de te faire passer. Nous les sans plombés, on n'est pas d'accord avec toi ;)

 

Moi je peux avoir un chassis de Peugeot et un moteur de tracteur, ça me fait moyennement plaisir, voir ça me frustre, tu vois... Je parle pas des perfs, je parle du son, de la courte durée des montées en régime, de l'odeur quand je descends de ma voiture moteur froid le matin pour fermer mon garage (enfin ça c'était en France, ici j'ai un garage door opener intégré à mon pare-soleil), et je ne parle pas du remplissage du réservoir avec un liquide (et donc un pistolet) dégueulasse (ici dans mon état, la loi veut que ce soit un pompiste qui s'occupe de ça alors je pourrais rouler un diesel en fait ;) ).

 

Ceci dit, je suis d'accord avec tes arguments que le temps sur un 0 à 200, à part pour les courses de dragster, on s'en fout un peu. Ceci dit, en faisant les bonnes soustractions, on peut trouver des infos de reprises intéressantes.

 

Par contre, les reprises (sur le rapport adéquat pour chaque type de motorisation), ça c'est très intéressant, ainsi que les vitesses maxi sur chaque rapport (pour voir ce qu'il en est quand on veut dépasser un camion ou un groupe d'escargots par exemple, changement de rapport à quelle vitesse...). Mais bon, les journaux ne parlent que des 80 à 120 en 5 et en 6 où les tracteurs sont rois... mais cela ne reflète pas la réalité. Sur autoroute, ça donne une idée par contre car on n'a pas forcément envie de changer de rapport, mais bon, quand on a un lèche-cul, suffit de mettre le bon rapport quand la route se dégage pour lui expliquer qu'il passera pas si on veut vraiment l'emmerder donc qu'il arrête de coller quand c'est occupé devant.

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Invité §Hig326wJ

Disons que tu veux limiter le plaisir automobile au chassis, alors qu'il n'y a pas que ça... C'est ça le message qu'on essaie de te faire passer. Nous les sans plombés, on n'est pas d'accord avec toi ;)

 

Moi je peux avoir un chassis de Peugeot et un moteur de tracteur, ça me fait moyennement plaisir, voir ça me frustre, tu vois... Je parle pas des perfs, je parle du son, de la courte durée des montées en régime, de l'odeur quand je descends de ma voiture moteur froid le matin pour fermer mon garage (enfin ça c'était en France, ici j'ai un garage door opener intégré à mon pare-soleil), et je ne parle pas du remplissage du réservoir avec un liquide (et donc un pistolet) dégueulasse (ici dans mon état, la loi veut que ce soit un pompiste qui s'occupe de ça alors je pourrais rouler un diesel en fait ;) ).

 

Ceci dit, je suis d'accord avec tes arguments que le temps sur un 0 à 200, à part pour les courses de dragster, on s'en fout un peu. Ceci dit, en faisant les bonnes soustractions, on peut trouver des infos de reprises intéressantes.

Par contre, les reprises (sur le rapport adéquat pour chaque type de motorisation), ça c'est très intéressant, ainsi que les vitesses maxi sur chaque rapport (pour voir ce qu'il en est quand on veut dépasser un camion ou un groupe d'escargots par exemple, changement de rapport à quelle vitesse...). Mais bon, les journaux ne parlent que des 80 à 120 en 5 et en 6 où les tracteurs sont rois... mais cela ne reflète pas la réalité. Sur autoroute, ça donne une idée par contre car on n'a pas forcément envie de changer de rapport, mais bon, quand on a un lèche-cul, suffit de mettre le bon rapport quand la route se dégage pour lui expliquer qu'il passera pas si on veut vraiment l'emmerder donc qu'il arrête de coller quand c'est occupé devant.

 

 

+1

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Disons que tu veux limiter le plaisir automobile au chassis, alors qu'il n'y a pas que ça... C'est ça le message qu'on essaie de te faire passer. Nous les sans plombés, on n'est pas d'accord avec toi ;)

 

Moi je peux avoir un chassis de Peugeot et un moteur de tracteur, ça me fait moyennement plaisir, voir ça me frustre, tu vois... Je parle pas des perfs, je parle du son, de la courte durée des montées en régime, de l'odeur quand je descends de ma voiture moteur froid le matin pour fermer mon garage (enfin ça c'était en France, ici j'ai un garage door opener intégré à mon pare-soleil), et je ne parle pas du remplissage du réservoir avec un liquide (et donc un pistolet) dégueulasse (ici dans mon état, la loi veut que ce soit un pompiste qui s'occupe de ça alors je pourrais rouler un diesel en fait ;) ).

 

Ceci dit, je suis d'accord avec tes arguments que le temps sur un 0 à 200, à part pour les courses de dragster, on s'en fout un peu. Ceci dit, en faisant les bonnes soustractions, on peut trouver des infos de reprises intéressantes.

 

Par contre, les reprises (sur le rapport adéquat pour chaque type de motorisation), ça c'est très intéressant, ainsi que les vitesses maxi sur chaque rapport (pour voir ce qu'il en est quand on veut dépasser un camion ou un groupe d'escargots par exemple, changement de rapport à quelle vitesse...). Mais bon, les journaux ne parlent que des 80 à 120 en 5 et en 6 où les tracteurs sont rois... mais cela ne reflète pas la réalité. Sur autoroute, ça donne une idée par contre car on n'a pas forcément envie de changer de rapport, mais bon, quand on a un lèche-cul, suffit de mettre le bon rapport quand la route se dégage pour lui expliquer qu'il passera pas si on veut vraiment l'emmerder donc qu'il arrête de coller quand c'est occupé devant.

 

Nous sommes donc 99.9% d'accord :jap: le 0.01% qui nous oppose est juste votre semble t il affirmation comme quoi il n est pas possible de prendre plaisir avec un diesel ... car perso, et je ne suis pas le seul, j y arrive, justement lors de depassements plus ou moins eclair et des passages en courbes, y a certes que 3500 tours essorables, mais ils suffisent largement pour ces exercices ... apres le son du moteur, je m en tamponne,, moi j ecoute de la musique en roulant, point besoin de streaming machin, juste d une sd card de 32 gigots :jap:

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Le rcz r m interesse, mais lire des fights comme les pages d avant, ca me les brise ... pretendre qu une auto est mieux que l autre car un 0 a 200 se fait 2 sec de moins, c est n importe quoi ...

 

dans sportif, il y a vitesse, et effectivement, une simple 205 td en est capable, 175 pied planche, ca vaut pas un 206 d une gti130, ni les 250 d un rcz r, mais c est 175 comme même :jap:

 

Ce que je critique, ce sont les critères mentionnés pour dire que la verte est mieux que la noire ... y a pas que les chiffres sur la route ... a en lire certains, j ai l impression qu ils n ont pas le permis et se masturbent sur les donnees des constructeurs et magazines ... vous savez a quoi ca clrrespond 2 secondesen mètres sur une route ? En plus sur un 0 a 200 qui sera fait qu une seule fois en run sur une artère d une ville a 2 heures du mat' ... pfff

 

Elevez uuste un peu le debat, que mon profil vous deplaise, ca se concoit, et j en ai rien a battre d ailleurs, mais soyez un peu plus perspicace sur vos arguments, un 0 a200 n est defitivement pas un argument décisif pour prétendre ce que certains prétendent ...

 

 

Peugeot communique et communiquera largement sur l'aspect performances de son RCZ-R, et ils ont raison, le développement de cette voiture et de son moteur a été fait pour cela, afin de taire les détracteurs qui disent que Peugeot est incapable de sortir une auto vraiment performante en grande série. Il est donc normal de comparer cet aspect face à la concurrence notamment en mettant les chiffres dont on dispose en face.

 

Les personnes souhaitant acquérir une sportive en sont sensibles et je dirais même que pour certains, une dif de 2sec sur un 0 à 200 peu faire pencher la balance en faveur d'une décision d'achat. Il n'y a rien de puéril à cela, l'automobile est une passion pour nombre d'entres nous et chacun la vit comme il l'entend. Traiter ces derniers de branleurs est un peu limite.

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Peugeot communique et communiquera largement sur l'aspect performances de son RCZ-R, et ils ont raison, le développement de cette voiture et de son moteur a été fait pour cela, afin de taire les détracteurs qui disent que Peugeot est incapable de sortir une auto vraiment performante en grande série. Il est donc normal de comparer cet aspect face à la concurrence notamment en mettant les chiffres dont on dispose en face.

 

Les personnes souhaitant acquérir une sportive en sont sensibles et je dirais même que pour certains, une dif de 2sec sur un 0 à 200 peu faire pencher la balance en faveur d'une décision d'achat. Il n'y a rien de puéril à cela, l'automobile est une passion pour nombre d'entres nous et chacun la vit comme il l'entend. Traiter ces derniers de branleurs est un peu limite.

 

 

+1 parfaitement d'accord.

 

 

Bien résumé rien a redire :)

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Gloire au sans plomb (98) ! Longue vie à PSA ! :)

 

(Ca serait bien que PSA revienne dans mon nouveau pays de résidence aussi ;) Je m'imaginerais bien avec un RCZ-R au milieu de toutes ces allemandes, américaines, japonaises, coréennes... On a le droit de rêver...)

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Gloire au sans plomb (98) ! Longue vie à PSA ! :) (Ca serait bien que PSA revienne dans mon nouveau pays de résidence aussi ;) Je m'imaginerais bien avec un RCZ-R au milieu de toutes ces allemandes, américaines, japonaises, coréennes... On a le droit de rêver...)

 

 

Quel joli rêve ! :bien:

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Invité §air113Fo

putain mais qu'ils la sortent avec une boite de type DSG / stronic et ils

cassent tout !!

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Je n arrive pas a comprendre comment 2 sec sur un 0 a 200 puisse etre l element decisif pour la signature d un bon de commande ... m enfin, tout le monde n est pas aussi pragmatique que moi :jap:

 

 

Faut pas chercher à comprendre...

Remarque, pour épater son beau-frère lors d'un repas de famille, c'est le genre de critères à ne pas négliger quand même ! :ange:

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http://fastestlaps.com/tracks/ [...] short.html

 

 

226.Alpina B3 Biturbo1:15.80124'07360 / 1626
227.Lexus IS F1:15.80124'07423 / 1732
228.Aston Martin V8 Vantage1:15.80124'08426 / 1630
229.Porsche Panamera S1:15.80124'09400 / 1800
230.Ford Focus RS5001:15.80124'10350 / 1450Horst von Saurma
231.Ford Mustang RTR1:15.80124'11428 / 1644
232.BMW M135i1:15.80124'12320 / 1440Jens Dralle
233.Audi TT RS Plus Roadster1:15.80124'12360 / 1495Anja

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Je n arrive pas a comprendre comment 2 sec sur un 0 a 200 puisse etre l element decisif pour la signature d un bon de commande ... m enfin, tout le monde n est pas aussi pragmatique que moi :jap:

les perfs sont variable d'un conducteur à l'autre.

 

je n’achète pas une voiture par rapport a ses perfs mais pour son look, le confort et pour la marque, je favorise l'essence car le diesel n'est pas rentable si on ne fait pas 25000km 30000km par an

 

En France c'est bien beau d'avoir une voiture de 270ch mais si c'est pour rouler au limitation de vitesse sa fait chier.

 

 

cet rcz-r est magnifique, rien que pour cela je signe le bon de commande de suite.

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Peugeot communique et communiquera largement sur l'aspect performances de son RCZ-R, et ils ont raison, le développement de cette voiture et de son moteur a été fait pour cela, afin de taire les détracteurs qui disent que Peugeot est incapable de sortir une auto vraiment performante en grande série. Il est donc normal de comparer cet aspect face à la concurrence notamment en mettant les chiffres dont on dispose en face.

 

Les personnes souhaitant acquérir une sportive en sont sensibles et je dirais même que pour certains, une dif de 2sec sur un 0 à 200 peu faire pencher la balance en faveur d'une décision d'achat. Il n'y a rien de puéril à cela, l'automobile est une passion pour nombre d'entres nous et chacun la vit comme il l'entend. Traiter ces derniers de branleurs est un peu limite.

 

 

Gros +1.

 

Pendant ce temps d'autres vont se pignoler sur des dixièmes sur un tour de piste. Dans quel but ? Compenser leur manque de niveau entre deux ronds-points ? :??:

 

Il faut de tout pour faire un monde :o

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Disons que tu veux limiter le plaisir automobile au chassis, alors qu'il n'y a pas que ça... C'est ça le message qu'on essaie de te faire passer. Nous les sans plombés, on n'est pas d'accord avec toi ;)

 

Moi je peux avoir un chassis de Peugeot et un moteur de tracteur, ça me fait moyennement plaisir, voir ça me frustre, tu vois... Je parle pas des perfs, je parle du son, de la courte durée des montées en régime, de l'odeur quand je descends de ma voiture moteur froid le matin pour fermer mon garage (enfin ça c'était en France, ici j'ai un garage door opener intégré à mon pare-soleil), et je ne parle pas du remplissage du réservoir avec un liquide (et donc un pistolet) dégueulasse (ici dans mon état, la loi veut que ce soit un pompiste qui s'occupe de ça alors je pourrais rouler un diesel en fait ;) ).

 

Ceci dit, je suis d'accord avec tes arguments que le temps sur un 0 à 200, à part pour les courses de dragster, on s'en fout un peu. Ceci dit, en faisant les bonnes soustractions, on peut trouver des infos de reprises intéressantes.

 

Par contre, les reprises (sur le rapport adéquat pour chaque type de motorisation), ça c'est très intéressant, ainsi que les vitesses maxi sur chaque rapport (pour voir ce qu'il en est quand on veut dépasser un camion ou un groupe d'escargots par exemple, changement de rapport à quelle vitesse...). Mais bon, les journaux ne parlent que des 80 à 120 en 5 et en 6 où les tracteurs sont rois... mais cela ne reflète pas la réalité. Sur autoroute, ça donne une idée par contre car on n'a pas forcément envie de changer de rapport, mais bon, quand on a un lèche-cul, suffit de mettre le bon rapport quand la route se dégage pour lui expliquer qu'il passera pas si on veut vraiment l'emmerder donc qu'il arrête de coller quand c'est occupé devant.

 

 

:jap:

 

Nous sommes donc 99.9% d'accord :jap: le 0.01% qui nous oppose est juste votre semble t il affirmation comme quoi il n est pas possible de prendre plaisir avec un diesel ... car perso, et je ne suis pas le seul, j y arrive, justement lors de depassements plus ou moins eclair et des passages en courbes, y a certes que 3500 tours essorables, mais ils suffisent largement pour ces exercices ... apres le son du moteur, je m en tamponne,, moi j ecoute de la musique en roulant, point besoin de streaming machin, juste d une sd card de 32 gigots :jap:

 

 

C'est là que tu es incohérent. Tu te dis mélomane, et tu te bats le steak du bruit de ta voiture. Pas logique, jeune homme.

 

Quel joli rêve ! :bien:

 

 

:love:

Je n arrive pas a comprendre comment 2 sec sur un 0 a 200 puisse etre l element decisif pour la signature d un bon de commande ... m enfin, tout le monde n est pas aussi pragmatique que moi :jap:

 

 

Peut-être parce qu'un forum auto n'est pas fait pour les pragmatiques, justement, mais pour les beaufs passionnés. Eh ouais.

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Il m'étonnerait que le forumeur en question signe le chèque, que ce soit du RCZ-R ou du Focus RS :o ...

 

Pour le bruit du tracteur, dois-je te rappeler qu eje roule en Citroën C5-II, pas en Rinolt playmobil ( ;) ) et que, vu que c'est une Exclusive, les Vitres latérales sont feuilletées et donc un poil plus insonorisantes ;)

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Il m'étonnerait que le forumeur en question signe le chèque, que ce soit du RCZ-R ou du Focus RS :o ...

 

Pour le bruit du tracteur, dois-je te rappeler qu eje roule en Citroën C5-II, pas en Rinolt playmobil ( ;) ) et que, vu que c'est une Exclusive, les Vitres latérales sont feuilletées et donc un poil plus insonorisantes ;)

 

Comme ça, tu entends encore mieux les claquements de ton poêle à mazout, car ces fréquences là ne sont pas filtrées par le feuilletage acoustique. :rs:

 

En tous cas, c'était le cas sur le Coupé 407 que j'ai essayé, on entendait bien les claquements et plus les bruits d'air qui masquent habituellement tout ça. :ange:

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En général le bruit du moteur passe par la cloison entre le moteur et l'habitacle. Par les vitres, c'est plutôt les bruits d'air ou de l'entourage du véhicule. Il est vrai que maintenant, les diesels sont très bien insonorisés car le moteur est encapsulé. Ben oui, le bruit de tracteur, faut le faire disparaitre vu que personne n'aime mais veut rouler mazout pour faire des économies ;)

 

Et à ma connaissance, à part les 6 cylindres diesel BMW (qui en plus ont un échappement travaillé), il n'y en a pas un qui ne fait pas un bruit de tracteur. Même faible, ça reste un bruit de tracteur ;)

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Il m'étonnerait que le forumeur en question signe le chèque, que ce soit du RCZ-R ou du Focus RS :o ...

 

Pour le bruit du tracteur, dois-je te rappeler qu eje roule en Citroën C5-II, pas en Rinolt playmobil ( ;) ) et que, vu que c'est une Exclusive, les Vitres latérales sont feuilletées et donc un poil plus insonorisantes ;)

 

 

Dois-je te rappeler que tu roules constamment TO ouvert et que donc ta remarque est nulle et non avenue???? :ddr:

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Il m'étonnerait que le forumeur en question signe le chèque, que ce soit du RCZ-R ou du Focus RS :o ...

 

Pour le bruit du tracteur, dois-je te rappeler qu eje roule en Citroën C5-II, pas en Rinolt playmobil ( ;) ) et que, vu que c'est une Exclusive, les Vitres latérales sont feuilletées et donc un poil plus insonorisantes ;)

 

 

 

Bof, ta C5 fait sans doute moins agricole qu'une R21 D mais de là à dire que c'est insonorisé.... En plus, le diesel ça pue du cul :D (ne jamais oublier de charger le coffre avant de mettre le contact sous peine de perdre 3 ans d'espérance de vie) et ça glisse tellement c'est gras sur la route (tu ne dois pas avoir bcp de potes motards ?)

 

Il ne te reste plus qu'à la prendre cette RCZ-R, ça serait un beau pied de nez à nous tous !

 

Amicalement.

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Comme ça, tu entends encore mieux les claquements de ton poêle à mazout, car ces fréquences là ne sont pas filtrées par le feuilletage acoustique. :rs:

 

En tous cas, c'était le cas sur le Coupé 407 que j'ai essayé, on entendait bien les claquements et plus les bruits d'air qui masquent habituellement tout ça. :ange:

 

 

 

Rassurons-nous, avec les futures moteurs électriques, on entendra plus que les défauts des trains, les pneus usés qui font des bruits de roulement, et les mouvements de caisses bien plus insuportable qu'un diesel quelconque qui déjà est une abomination (mon père a une EOS TDI 140 mon dieu quelle horreur, j'avais oublié a quel point le diesel est inutile au possible a notre époque et a quel point la différence avec ma 205 GRD tient uniquement de plastiques mis en travers pour éviter les bruits parasites finalement toujours présents.

 

Peugeot a prévu une date pour communiquer vraiment sur ce modèle phare ?

 

 

 

Stand By pour le moment. C'est le silence radio.

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Invité §upt437UF

Sympa cette R, depuis le temps qu'on attendait une voiture comme ça chez peugeot, félicitation :)

J'avais un peu de mal avec la Rcz phase 2 au début, mais on s'y fait très bien en fin de compte

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Il ne te reste plus qu'à la prendre cette RCZ-R, ça serait un beau pied de nez à nous tous !

 

Amicalement.

 

:jap: Rubis, WipCom3D, Alarme :jap: mais faudrait que Hollande et ses sbires qui changent d'avis en fonction du vent, comme de chemises et de femmes, baissent sacrément les impôts ... car, at minima 7.5 litres aux cent × 1,58 (car les super moteurs essence sont capricieux et ils leurs faut le plus à cher des carburants, SP98, incapables de se satisfaire du SP95*) × 430 = 3210 litres soit +/- 5k€ par an ... que pour l'essence, le tout pour rouler à 80 km.h-1 et dès que l'on depassera la vlimit de 8km.h-1, Valls nous foutera en taule 5 ans, les taules que sa copine Taubira vide des violeurs d'enfants, serial killers, ...

 

Pauv pays de merde ... alors, en fait, j vais garder mon tas d bout :o

 

*

Un diesel, en plus d etre fiable,

Un diesel, en plus d etre robuste,

Un diesel, en plus d etre performant,

Un diesel, en plus d etre écologique,

Un diesel, en plus d etre sobre,

Un diesel, en plus d etre econome (en plaquettes et disques de freins, en bougies d allumage, en pot d echappement, ...)

Un diesel, en plus d etre sobre tout en etant performant,

Un diesel, ben oui, UN DIESEL CA FAIT PAS CHIER ET CA BOUFFE CE QU ON LUI DONNE A BOUFFER :

- Gasoil bas de gamme des supermarchés,

- Gasoil haut de gamme (qui a dit premium :W ) des grands petroliers

- Fuel domestique,

- Huile de colza,

- Huile de vidange,

- Huile cuite et recuite dans les frites de MacDo,

 

IL BOUFFE TOUT ET NE FAIT PAS DE CAPRICES, LUI

 

On dit que tout est bon dans le cochon, moi, je surencheris "TOUT EST DOUX COMME LE MIEL AVEC LE DIESEL"

 

 

 

 

:q

:q :q :q

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