Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spr754nG

Salut à tous,

 

Pour ceux qui doutaient des capacités de la RCZ. Voila ce que peut faire une THP 200 avec un pilote pro. Alors vous imaginez une R avec le même pilote ! En tout cas, la Nordscheilfe est aussi prévue pour dans quelque temps si j'arrive à trouver le temps (mais surement pas aussi vite..). Si avec la R, je fais un jour un tour comme celui-là sans aucune frayeur.... Champagne pour tout le monde

 

http://www.dailymotion.com/video/xu00hr_bapteme-session-vln-nurburgring-nordschleife-rcz-thp200-09-2012_auto

 

Impressionant !!!! Régalez vous ! La porsche, elle a toujours rien compris !!!! Elle a vu passer un coupé de série 20% plus vite que lui dans les virages et même pas pu la larguer en ligne droite !!!!

Whaou , mais pas sur qu'il tienne longtemps son RCZ , il y va fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Si tu prends cette vidéo pour vanter le RCZ, c'est du grand n'importe quoi, ou que tu es aveugle et que tu essais de te convaincre de ton achat en pensant que tu boufferas des pilotes en GT3.

La vidéo montre surtout que meme avec un rcz d'origine y'a de quoi faire, forcément qu'une gt3 sera plus performante mais comme toujours, y'a pas que les ch, le pilotage joue énormément

On s'en fou des voitures qu'il a pu doubler, on peut pas comparer, mais franchement la vidéo est sympa, on a l'impression qu'il est en balade en + dans le rcz, impressionnant le niveau

 

 

Whaou , mais pas sur qu'il tienne longtemps son RCZ , il y va fort !

A la fin de la vidéo, il dit que le rcz a fait 20000km déjà sur ce circuit, et vu comment ils y vont, je doute qu'il a fait un rodage tranquille, et pourtant elle tourne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La vidéo montre surtout que meme avec un rcz d'origine y'a de quoi faire, forcément qu'une gt3 sera plus performante mais comme toujours, y'a pas que les ch, le pilotage joue énormément

On s'en fou des voitures qu'il a pu doubler, on peut pas comparer, mais franchement la vidéo est sympa, on a l'impression qu'il est en balade en + dans le rcz, impressionnant le niveau

 

 

A la fin de la vidéo, il dit que le rcz a fait 20000km déjà sur ce circuit, et vu comment ils y vont, je doute qu'il a fait un rodage tranquille, et pourtant elle tourne :D

 

 

Je n'ai en aucun cas nier les qualités de l'auto, mais il exagère les perfs de l'auto en montrant une vidéo ou la plupart sont amateus et n'ont pas connaissance du circuit a un pro qui conduit régulièrement sur le ring.

Il parle aussi qu'il met la Porsche dans le vent comme si, c'était intrinsèquement l'auto qui mettait une raclée a la Porsche alors que l'on voit clairement que le mec en Porsche ne connait pas le circuit et visiblement les trajectoires a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber861CU

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie tous pour les informations que j'ai pu récupérer sur ce forum et qui m'ont permis de faire mon choix. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre. Dès que j’aurais récupéré le Monstre (c'est son petit nom comme Geotgeot pour la 407 et Titine pour la Golf de ma femme :) ), je vous passerai le message et si cela vous intéresse, quelques photos mais surtout après le rodage, le CR de mon premier essai sur piste ou circuit.

 

En attendant comme cadeau de Noel, au lieu de vous payer (ou faire payer ;) ) des tours de circuits sur des bolides que vous ne connaissez pas bien et avec des accompagnateurs qui ne sont pas toujours très au courant (j'ai testé et c'est quand même très amusant), je vous conseille de prendre des cours de pilotage chez PPAC à Alès avec Fabrice Morel. C'est à cause de lui que je suis tombé dedans ! A la fin du stage du WE sur 2 jours, vous aurez appris ou révisé le freinage dégressif, les transferts de masse, les trajectoires, le demi tour au frein à main (ok c'est pas très utile pour tous les jours mais bon, c'est surtout amusant), le comportement spécifique d'une traction, d'une propulsion et d'une 4RM, la position de conduite, l’importance du regard pour l’anticipation et j'en oublie surement, le tout sur une 106, un 206, un 318i toutes prépa rallye ainsi qu'une WRX, excusez du peu. On en a pour son fric !

 

Voici le lien : http://www.pilotage-rallye.eu

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie tous pour les informations que j'ai pu récupérer sur ce forum et qui m'ont permis de faire mon choix. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre. Dès que j’aurais récupéré le Monstre (c'est son petit nom comme Geotgeot pour la 407 et Titine pour la Golf de ma femme :) ), je vous passerai le message et si cela vous intéresse, quelques photos mais surtout après le rodage, le CR de mon premier essai sur piste ou circuit.

 

En attendant comme cadeau de Noel, au lieu de vous payer (ou faire payer ;) ) des tours de circuits sur des bolides que vous ne connaissez pas bien et avec des accompagnateurs qui ne sont pas toujours très au courant (j'ai testé et c'est quand même très amusant), je vous conseille de prendre des cours de pilotage chez PPAC à Alès avec Fabrice Morel. C'est à cause de lui que je suis tombé dedans ! A la fin du stage du WE sur 2 jours, vous aurez appris ou révisé le freinage dégressif, les transferts de masse, les trajectoires, le demi tour au frein à main (ok c'est pas très utile pour tous les jours mais bon, c'est surtout amusant), le comportement spécifique d'une traction, d'une propulsion et d'une 4RM, la position de conduite, l’importance du regard pour l’anticipation et j'en oublie surement, le tout sur une 106, un 206, un 318i toutes prépa rallye ainsi qu'une WRX, excusez du peu. On en a pour son fric !

 

Voici le lien : http://www.pilotage-rallye.eu

 

A bientôt

 

Bonsoir ,L'attente va être longue ! ;)

Pas mal comme idée de cadeaux mais trop chere je trouve :non:

Possèdes-tu une caméra embarquée (genre Go Pro ) ? Ça pourrait être super sympa pour filmer tes sessions circuit ou autres balades dans ton futur RCZ R et les partager ;) !

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

?? De quoi ça??? Ca a dû m'arriver 5 fois dans ma vie entière (si c'est pas moins), qu'est-ce que tu délires??? Ca peut m'arriver quand c'est en sortie avec plein de voies pour dégager en sécurité le plus vite possible, et sinon ça m'est arrivé une fois pour étalonner la GT face à une MRSIII, faut pas généraliser comme ça hein.... Après, ce qui peut plaire c'est tout simplement la poussée, hein. Bon, évidemment tu peux pas trop comprendre avec ton char d'assaut, mais si tu veux je te ferai essayer!!! Et au moins c'est pas hors la loi...... :ange:

Reste que :

1 - ça fait consommer

2 - ça bouffe du pneu, du cardan etc.

 

Donc ça reste rare.

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie tous pour les informations que j'ai pu récupérer sur ce forum et qui m'ont permis de faire mon choix. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre. Dès que j’aurais récupéré le Monstre (c'est son petit nom comme Geotgeot pour la 407 et Titine pour la Golf de ma femme :) ), je vous passerai le message et si cela vous intéresse, quelques photos mais surtout après le rodage, le CR de mon premier essai sur piste ou circuit.

 

En attendant comme cadeau de Noel, au lieu de vous payer (ou faire payer ;) ) des tours de circuits sur des bolides que vous ne connaissez pas bien et avec des accompagnateurs qui ne sont pas toujours très au courant (j'ai testé et c'est quand même très amusant), je vous conseille de prendre des cours de pilotage chez PPAC à Alès avec Fabrice Morel. C'est à cause de lui que je suis tombé dedans ! A la fin du stage du WE sur 2 jours, vous aurez appris ou révisé le freinage dégressif, les transferts de masse, les trajectoires, le demi tour au frein à main (ok c'est pas très utile pour tous les jours mais bon, c'est surtout amusant), le comportement spécifique d'une traction, d'une propulsion et d'une 4RM, la position de conduite, l’importance du regard pour l’anticipation et j'en oublie surement, le tout sur une 106, un 206, un 318i toutes prépa rallye ainsi qu'une WRX, excusez du peu. On en a pour son fric !

 

Voici le lien : http://www.pilotage-rallye.eu

 

A bientôt

 

 

 

Ah c'est sympa, ça! Dans un autre genre la semaine passée j'ai fait ça :

 

http://www.i-way-world.com/#22-formule-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

L'autobloquant mécanique permet de réduire l'usure des pneus ? Mais où va l'énergie du moteur non transmit aux pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie tous pour les informations que j'ai pu récupérer sur ce forum et qui m'ont permis de faire mon choix. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre. Dès que j’aurais récupéré le Monstre (c'est son petit nom comme Geotgeot pour la 407 et Titine pour la Golf de ma femme :) ), je vous passerai le message et si cela vous intéresse, quelques photos mais surtout après le rodage, le CR de mon premier essai sur piste ou circuit.

 

En attendant comme cadeau de Noel, au lieu de vous payer (ou faire payer ;) ) des tours de circuits sur des bolides que vous ne connaissez pas bien et avec des accompagnateurs qui ne sont pas toujours très au courant (j'ai testé et c'est quand même très amusant), je vous conseille de prendre des cours de pilotage chez PPAC à Alès avec Fabrice Morel. C'est à cause de lui que je suis tombé dedans ! A la fin du stage du WE sur 2 jours, vous aurez appris ou révisé le freinage dégressif, les transferts de masse, les trajectoires, le demi tour au frein à main (ok c'est pas très utile pour tous les jours mais bon, c'est surtout amusant), le comportement spécifique d'une traction, d'une propulsion et d'une 4RM, la position de conduite, l’importance du regard pour l’anticipation et j'en oublie surement, le tout sur une 106, un 206, un 318i toutes prépa rallye ainsi qu'une WRX, excusez du peu. On en a pour son fric !

 

Voici le lien : http://www.pilotage-rallye.eu

 

A bientôt

 

 

Fait aussi à Ales sur 4 jours par contre :jap:

 

Effectivement quand on a une auto qui repond un peu et les bases, comme l'apprend Fabrice il y a de quoi se faire plasir en étant fiable au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en aucun cas nier les qualités de l'auto, mais il exagère les perfs de l'auto en montrant une vidéo ou la plupart sont amateus et n'ont pas connaissance du circuit a un pro qui conduit régulièrement sur le ring. Il parle aussi qu'il met la Porsche dans le vent comme si, c'était intrinsèquement l'auto qui mettait une raclée a la Porsche alors que l'on voit clairement que le mec en Porsche ne connait pas le circuit et visiblement les trajectoires a prendre.

 

 

+1 s'il avait ete a la fois dans la Porshe et le RCZ, qui aurait ete devant ?

 

 

Edit modo : on ne remets pas un jeton dans le nourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Merci pour l'article intéressant. ;)

 

Mais est il judicieux de le "tancker" en ligne alors qu'il vient de sortir ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il ne faut jamais oublier qu'il y a des gens qui ont travaillé pour sortir cet article et ce "canard"... Et là tu viens "juste" de leur mettre un coup de couteau dans le dos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Merci pour l'article intéressant. ;)

 

Mais est il judicieux de le "tancker" en ligne alors qu'il vient de sortir ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il ne faut jamais oublier qu'il y a des gens qui ont travaillé pour sortir cet article et ce "canard"... Et là tu viens "juste" de leur mettre un coup de couteau dans le dos !!

Ce sont les risques du métier. Le piratage tue. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article intéressant. ;)

 

Mais est il judicieux de le "tancker" en ligne alors qu'il vient de sortir ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Il ne faut jamais oublier qu'il y a des gens qui ont travaillé pour sortir cet article et ce "canard"... Et là tu viens "juste" de leur mettre un coup de couteau dans le dos !!

 

Bah en même temps, ils n'ont pas dû bosser beaucoup. Quand on voit qu'à un endroit, il est écrit "208 GTi" au lieu de "RCZ-R", ça pue le Copier-Coller. :W

 

En passant, j'achèterais bien la platine "Piano Black" autour du soufflet de levier de vitesse pour la mettre sur mon RCZ... Ça finit mieux par rapport à la console centrale. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, ils n'ont pas dû bosser beaucoup. Quand on voit qu'à un endroit, il est écrit "208 GTi" au lieu de "RCZ-R", ça pue le Copier-Coller. :W

 

En passant, j'achèterais bien la platine "Piano Black" autour du soufflet de levier de vitesse pour la mettre sur mon RCZ... Ça finit mieux par rapport à la console centrale. :lover:

 

 

 

Alors déjà, je ne comprends ce que mon message fait encore là vu que j'ai reçu un mp de Bap206 hier à 20:57 me disant qu'il avait été supprimé ???

Si Bap206 peut m'expliquer ? ;)

 

 

206_1.4_16V... Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...!! C'est la base du respect !! Mais toi tu fais le contraire... Non seulement tu cautionnes cette mise en ligne mais en plus tu les insultes de "travail de merde" sous prétexte que t'as trouvé une erreur...

Bref ta manière de mener l'enquête me fait penser au juge Burgo dans l'affaire d'Outreau... stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Honte à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'article. Ca donne déjà une ordre d'idée :)

 

Presque 1 sec d'écart ca sent la douille quand même. Il y a exactement 64 kg d'écart entre les deux modèles selon leurs mesures.

 

Si le THP sort réellement sa puissance l'écart est quand même balèze. Notons que la Mégane RS date de 2008 pour ce modèle (il n'y a que du restylage la) donc le chassis a aussi 5 ans la ou le RCZ est tout neuf pour sa version R.

 

Et un 1.6 doit être moins dur a porter que 2.0 aussi.

Cela dit bel exploit de Peugeot Sport, ca renforce mon avis d'acheter une R (308 ou 208 :ddr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'article. Ca donne déjà une ordre d'idée :)

 

Presque 1 sec d'écart ca sent la douille quand même. Il y a exactement 64 kg d'écart entre les deux modèles selon leurs mesures.

 

Si le THP sort réellement sa puissance l'écart est quand même balèze. Notons que la Mégane RS date de 2008 pour ce modèle (il n'y a que du restylage la) donc le chassis a aussi 5 ans la ou le RCZ est tout neuf pour sa version R.

 

Et un 1.6 doit être moins dur a porter que 2.0 aussi.

Cela dit bel exploit de Peugeot Sport, ca renforce mon avis d'acheter une R (308 ou 208 :ddr :)

qui sortz vite une 308 r :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors déjà, je ne comprends ce que mon message fait encore là vu que j'ai reçu un mp de Bap206 hier à 20:57 me disant qu'il avait été supprimé ???

Si Bap206 peut m'expliquer ? ;)

 

 

206_1.4_16V... Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...!! C'est la base du respect !! Mais toi tu fais le contraire... Non seulement tu cautionnes cette mise en ligne mais en plus tu les insultes de "travail de merde" sous prétexte que t'as trouvé une erreur...

Bref ta manière de mener l'enquête me fait penser au juge Burgo dans l'affaire d'Outreau... stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Honte à toi. :jap:

 

 

Faut se détendre gamin. :oui:

 

Une frustration quelconque ? Madame n'a pas été consentante pour Noël ? :ddr:

 

La moindre des choses quand on publie un article, c'est de le relire. Ce qui n'a pas été fait. Partant de ce principe, ce n'est pas un travail correct. Qui nous dit que le reste de l'article n'est pas bourré d'erreurs causés par des copier-collés abusifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n'importe quoi !!

 

Commence par répondre aux questions que tu as soulevées toi même l'autre jour avant de faire des insinuations que je qualifierai de minables et diffamatoires à l'égard de cet article et à mon égard... Mais c'est que, manifestement tu préfères ça plutôt que de répondre aux questions !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...