Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Décidément je ne m'y ferai jamais à cet avant Phase 2. Ça lui fait une tête de con au RCZ... Par contre, avec le béquet fixe et la double sortie, ce cul ! :rs:

 

 

 

Justement moi je trouve que ca lui va beaucoup mieux. Ca l'a démarque de l'ancienne 308. Elle lui ressemblait trop avant.

Essai dans Echappement où elle obtient la note de 9/10 ;)

 

 

Yes :love:

Motorsport l'a essayé aussi. + d'infos d'ici le 5 décembre lors de la sortie du numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement moi je trouve que ca lui va beaucoup mieux. Ca l'a démarque de l'ancienne 308. Elle lui ressemblait trop avant.

 

 

 

Ca reste un mélange entre une 308 Phase 2 et une 308-II. Du coup on voit bien que ça cloche et on comprend pas trop où ils ont voulu en venir, d'où l'aspect "tête de con". Mais bon, l’égout et la couleuvre... :p

 

Yes :love:

Motorsport l'a essayé aussi. + d'infos d'ici le 5 décembre lors de la sortie du numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

 

Justement moi je trouve que ca lui va beaucoup mieux. Ca l'a démarque de l'ancienne 308. Elle lui ressemblait trop avant.

 

 

Yes :love:

Motorsport l'a essayé aussi. + d'infos d'ici le 5 décembre lors de la sortie du numéro.

 

 

Comme quoi c'est interessant d'échanger les avis. :)

 

Perso, je trouve cette face sport des premières 308 mal venue. Alors qu'elle trouve une autre dimension sur le RCZ et ses lignes travaillées.

 

Sur la version restylée, il est flanqué d'un "sourire" niais/stupide balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif qui ne colle pas au reste. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi c'est interessant d'échanger les avis. :)

 

Perso, je trouve cette face sport des premières 308 mal venue. Alors qu'elle trouve une autre dimension sur le RCZ et ses lignes travaillées.

 

Sur la version restylée, il est flanqué d'un "sourire" niais/stupide balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif qui ne colle pas au reste. :W

 

fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

Je valide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi c'est interessant d'échanger les avis. :)

 

Perso, je trouve cette face sport des premières 308 mal venue. Alors qu'elle trouve une autre dimension sur le RCZ et ses lignes travaillées.

 

Sur la version restylée, il est flanqué d'un "sourire" niais/stupide :balibran:12 qui ne colle pas au reste. :W

 

 

Oui tout a fait :oui:

 

De toute façon, 95% des voitures ne verront que son cul alors bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Je crois que j'ai aussi une légère préférence pour l'avant de la phase 2, pour la même raison que lgjui (proximité 308 et autres Peugeot de tous les jours).

Et j'avoue que le becquet de la R, j'en suis pas fan. Elle perd une certaine élégance. Mais je la veux bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

:fenrir1:15

 

Je valide !!!

 

afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

 

Je crois que j'ai aussi une légère préférence pour la phase 1 alors que j'aime pas la 308 I....

 

 

:jap:

 

 

Oui tout a fait :oui:

 

De toute façon, 95% des voitures ne verront que son cul alors bon :p

 

 

M'en fout des autres. :W

 

 

J'aime voir une belle gueule/agressive quand j'ouvre la porte de mon garage...tapis dans la pénombre...ou stationné sur un parking! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economie, économie...

 

M'enfin vous me direz, pour économiser plusieurs centaines voirs milliers d'euros sur l'achat d'un véhicule. Je suis preneur !!!!

 

Pas comme les Allemands qui ont les mêmes intérieurs et look et qui vendent sa comme si ils étaient partis d'une feuille blanche a chaque fois :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economie, économie...

 

M'enfin vous me direz, pour économiser plusieurs centaines voirs milliers d'euros sur l'achat d'un véhicule. Je suis preneur !!!!

 

Pas comme les Allemands qui ont les mêmes intérieurs et look et qui vendent sa comme si ils étaient partis d'une feuille blanche a chaque fois :ptdr:

 

 

Entre autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amissssss, voici l'essai réalisé par Motorsport :

 

Essayeur : Nicolas Gourdol

 

RCZ-R :

 

Intro :

"Evincer la Mégane RS, jouer les petites terreurs et devenir le nouvel emblème du sport a la française, voila toute l'ambition d'un RCZ-R que l'on attendait plus.

 

 

 

Texte :

"Le diesel en endurance c'est terminé et c'est peut-être mieux ainsi" :lol:

"La préparation a l'origine d'un tel exploit fleur bon la course"

"Les puristes fans de la marque ont les yeux rougis par l'émotion"

"Elle est moins violente et démonstrative que la Focus RS mai plus épatante"

"Jamais une telle puissance n'a été si bien maitrisé sur une traction"

"La motricité est totale, même roues braquées, sans que la direction ait a souffrir de remontées parasites dues a l'autobloquant"

"On ne retrouve pas le mordant d'une Mégane RS a l'inscription mais le RCZ-R répond au doigt et a l'œil avec un feeling de direction remarquable"

"La poupe n'est ni figée, ni active comme sur une 208, elle enroule en se faisant oubliée"

"Les amateurs de glisse seront frustrés, mais l'auto semble vouloir jouer a des limites qu'il est préférable d'exploité sur circuit"

"Le confort est meilleur que sur une Mégane RS sans pour autant renoncer a une excellent tenue de caisse"

"Le nouveau Cayman ne fait pas mieux, l'Audi TTS et le Scirocco R sont très loin du compte"

"Ca pousse fort, mais en matière d'agrément on a vu mieux, comme le 2.0 TFSI par exemple, ou le 2.0 de la Mégane RS plus explosif"

"Les freins subissent de violents freinages mais ca tient"

"Quoi qu'il en soit, Peugeot s'est donné les moyens de ratisser large" (Scirocco R, Mégane RS, Focus RS, TTS, Civic Type R)

"Les baquets développés par Peugeot Sport offrent l'un des meilleurs compromis maintient/confort qui soient"

"La position de conduite est parfaite et la présentation soignée"

 

 

 

Conclusion :

"Le RCZ-R a fait l'objet d'un travail profond et soigné qui le propulse au niveau des références du segment, tant e performances pures qu'en efficacité. On l'aimerait juste moins sérieux, plus espiègle.

Peugeot revient enfin sur le terrain du sport avec brio, reste a y mettre du panache"

 

 

Les + :

Chassis fabuleux

Amortissement (comme dab)

Autobloquant

Performances

 

Les - :

Tempérament moteur

Un peu trop sage

Prix élevé

 

Note :

17/20

 

 

Et rappelons la fiche technique (que le créateur du sujet peut mettre en 1ère page d'ailleurs)

 

Moteur : 4 en ligne inj; directe

Cylindrée : 1598 cm3

Alésage x course (mm) : 77.0 x 85.6

Rapport volumétrique : 9.2 : 1

Suralimentation : Turbo Twin Scroll

Pression du turbo : 1.5b

Puissance maxi : 270 ch a 6000 tr/min

Couple maxi : 33.6 m.kg (340 Nm en gros) de 1900 a 5500 tr/min

Régime maxi : 6800 tr/min

Boite de vitesse : 6 mécanique

Transmission : Traction

Différentiel autobloquant : Torsen

Pneumatiques : Goodyear Eagle F1

Dimensions AV/AR : 235/40 R19

Freins AV/AR (mm) : Ventilés, perforés 380/290

Etriers AV/AR : Fixes/ Flottants (4/1)

Direction : Crémaillère hydraulique

Tour de volant : 2.9 (10.6m de diamètre de braquage)

Poids annoncé : 1280 kg

Réservoir : 55l

Scx (m²) - Cx : 0.69 - 0.33

Longueur - Largeur - Hauteur (mm) : 4294 - 1958 - 1352

Empattement (mm) : 2612

Voie AV/AR (mm) : 1580/1595

 

Vitesse maxi : 250 km/h (limité)

0 a 100 km/h : 5.9 sec.

1000m DA : 25.4 sec

Conso moyenne : 6.3l/100

 

Prix : 42 900 euros

Bonus/Malus : +300 euros

Puissance fiscale : 16 cv

 

 

 

Voila j'espère que c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mersi :jap:

 

Sinon en cas d'achat éventuel je la vois pas concurrencer les compactes citées auxquelles elle rend 10000 €.

Par contre face aux Cayman et TTS, elle trouve toute sa justification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mersi :jap:

 

Sinon en cas d'achat éventuel je la vois pas concurrencer les compactes citées auxquelles elle rend 10000 €.

Par contre face aux Cayman et TTS, elle trouve toute sa justification :)

 

 

 

Même face au TTS :

 

42 900 euros + 500 euros de malus en 2014 contre 51 500 euros pour la TTS avec 3000 euros de malus écolo en 2014 :ddr:

 

Et regarde un "simple" Golf VII GTi : 35 000 euros hors options et malus. La version "R" dépasse les 50 000 euros.

Comme dirais l'autre : "Non mais allo!!! " :D

 

Mais ça n'a pas l'aura d'une porsche :bah:

 

Si c'est à prix équivalent, je prends la baby porsche :bah:

 

 

Ah oui c'est sur, mais un embrayage chez Peugeot ca coute pas 8000 euros... Il faut voir sa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

je n'ai pas le courage de lire toutes les réponses :

 

elle sera dispo à quelle date en cas de commande tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber861CU

Bonsoir,

 

Comme vous pouvez le voir dans le pseudo que j'ai choisi, j'étais sur le point de commander une CLA 45 AMG que je voulais utiliser à la fois pour le boulot (30 000 km/an) et pour le circuit. Mais vu la tarif (68 k€ avec ma config) et le fait que les consos réelles sont bien au dessus de celles annoncées, les performances tout juste au niveau des M135i et S3 beaucoup moins puissantes et pour finir le fait qu'il me reprenait ma 407 B&S pour une bouchée de pain, j'ai fini par aller voir Peugeot s'il pouvait me la reprendre et surprise, le vendeur me parle de la R. Comme je suis plutôt orienté rallye et circuit sinueux à Alès notamment, elle sera surement géniale avec son châssis de fou. Après un essai d'une RCZ classique, un tour sur ce forum, les essais presses et tous les magazines qui en parlent, j'ai décidé d'en acheter une et de garder ma 407 pour le boulot quand je devrais prendre du monde. Merci à tous car j'économise des sous et en plus je ne vais pas subventionner les teutons. Par contre, pour le délai, toujours pas de réponse de Peugeot (CLA même combat d'ailleurs) ! Pour la fiabilité, vu le nombre de kms que je vais faire, je vais servir de test aussi bien pour courte utilisation à pleine charge que longue à faible charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme vous pouvez le voir dans le pseudo que j'ai choisi, j'étais sur le point de commander une CLA 45 AMG que je voulais utiliser à la fois pour le boulot (30 000 km/an) et pour le circuit. Mais vu la tarif (68 k€ avec ma config) et le fait que les consos réelles sont bien au dessus de celles annoncées, les performances tout juste au niveau des M135i et S3 beaucoup moins puissantes et pour finir le fait qu'il me reprenait ma 407 B&S pour une bouchée de pain, j'ai fini par aller voir Peugeot s'il pouvait me la reprendre et surprise, le vendeur me parle de la R. Comme je suis plutôt orienté rallye et circuit sinueux à Alès notamment, elle sera surement géniale avec son châssis de fou. Après un essai d'une RCZ classique, un tour sur ce forum, les essais presses et tous les magazines qui en parlent, j'ai décidé d'en acheter une et de garder ma 407 pour le boulot quand je devrais prendre du monde. Merci à tous car j'économise des sous et en plus je ne vais pas subventionner les teutons. Par contre, pour le délai, toujours pas de réponse de Peugeot (CLA même combat d'ailleurs) ! Pour la fiabilité, vu le nombre de kms que je vais faire, je vais servir de test aussi bien pour courte utilisation à pleine charge que longue à faible charge.

Et bien ! quel revirement de situation !

 

En espérant que la 407 ne tombe pas en rade si elle est fortement bornée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme vous pouvez le voir dans le pseudo que j'ai choisi, j'étais sur le point de commander une CLA 45 AMG que je voulais utiliser à la fois pour le boulot (30 000 km/an) et pour le circuit. Mais vu la tarif (68 k€ avec ma config) et le fait que les consos réelles sont bien au dessus de celles annoncées, les performances tout juste au niveau des M135i et S3 beaucoup moins puissantes et pour finir le fait qu'il me reprenait ma 407 B&S pour une bouchée de pain, j'ai fini par aller voir Peugeot s'il pouvait me la reprendre et surprise, le vendeur me parle de la R. Comme je suis plutôt orienté rallye et circuit sinueux à Alès notamment, elle sera surement géniale avec son châssis de fou. Après un essai d'une RCZ classique, un tour sur ce forum, les essais presses et tous les magazines qui en parlent, j'ai décidé d'en acheter une et de garder ma 407 pour le boulot quand je devrais prendre du monde. Merci à tous car j'économise des sous et en plus je ne vais pas subventionner les teutons. Par contre, pour le délai, toujours pas de réponse de Peugeot (CLA même combat d'ailleurs) ! Pour la fiabilité, vu le nombre de kms que je vais faire, je vais servir de test aussi bien pour courte utilisation à pleine charge que longue à faible charge.

 

 

 

Bon choix !

 

En espérant te croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...