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RCZ

RCZ, quelle motorisation lui convient le mieux ?


Taisnej

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L'as-tu conduite :??:

 

encore une fois, ce mépris devant les qualités dynamiques des versions Diesel m'agace quelque peu.

 

Hormis une 205 GLd, une 306 XLd ou autre, un TurboDiesel bien mené peut offrir des "sensations" et ce depuis au moins 20 ans ...

 

Les temps réalisé par un Coupé 406 HDi136 le rende tout-à-fait dans le coup, idem pour le RCZ HDi ... et même avec une C4-II 2.0HDi150, ça envoie de la patate, certes y'a plus rien au dessus de 3'200, mais pas besoin d'aller plus haut pour avancer dignement ...

 

Pour moi, cela fait 15 ans qu'un moteur diesel (performant) à sa place dans les voitures "sportives" et/ou plaisantes/amusantes à mener, ce qui est le Cahier-des-Charges d'une voiture "sportive" ...

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Quand je dis "performant et efficace", je ne méprise rien heinafra.gif.e961ecd4c995eed62b2415628a0b1a78.gif

 

Un peu comme ma DS3 HDi 112cv, c'est efficace et relativement performant (pour le poids) mais c'est pas spécialement sportif dans l'absolue.

 

D'ailleurs, un peu comme le THP 156cv, ça aussi c'est performant et efficace mais pas sportif.

 

C'est efficace, confortable, plaisant pour aligner les bornes et ça a du répondant quand il faut.

 

La sportivité, je la verrai plutôt dans une RCZ THP 256cv d'ailleurs.

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Sinon tout dépend de la définition de sportif.

 

Pour moi, c'est aller VITE, partout, pas besoin que le compte-tours affiche 18'000 tours pour être "Rapide et Sportif"

 

Pour moi, sportivité = légèreté, simplicité

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Ah ... ok, je comprends, mais dans efficacité, je vois le plaisir ...

 

style, comme j'ai largement préférer mener la 205 d-turbo versus la 306 d-turbo et la Xsara HDi110 versus les 307 HDi109 et 308 HDi110 ... plus efficace sur le papier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... mais avec un plaisir moindre ...

 

Le cul de la Xsara et de la 205 allié à la précision chirurgicale du train avant, c'est quelque chose :o

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Sinon tout dépend de la définition de sportif.

 

Pour moi, c'est aller VITE, partout, pas besoin que le compte-tours affiche 18'000 tours pour être "Rapide et Sportif"

Cette idée reçu de merde de mazouteux :W

 

Dire que je pensais comme ça avant :W

 

Sportif c'est surtout un ressenti, un comportement...

 

j'étais content de ma 206 S16 Hdi.... mais la xsara est à des années lumière en terme de sportivité, agrément, performances....

 

Le RCZ en THP 200, ca prend pas 18000tr, t'es pas en F1 coco :o

 

Par contre tu à le Cmax à 1450tr et jusque 4500tr.... avec l'allonge sur les tours... et c'est plus jouissif qu'un moulbif mazout qui broute en 5(ou 6 maintenant) à 50KM/H... :D

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50km/h en 5e ou 6e, ça tient pas non plus dans l'absolue avec un THP (même en forme)

Ah oui ? :/

 

Ca tiens avec ma Xsara de 14ans avec un XU réputé pour être creux sous 4500tr :W

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Invité §wil436mb

Voté THP 200, dommage qu'il n'y ait pas de version plus puissante tel une version de 250 ou 280ch

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Sinon tout dépend de la définition de sportif.

 

Pour moi, c'est aller VITE, partout, pas besoin que le compte-tours affiche 18'000 tours pour être "Rapide et Sportif"

 

 

La sporitivité, c'est un bruit, une plage très large d'utilisation, des sensations très présentes selon la catégorie de puissance (j'ai essayé un diesel de 200 ch et franchement ca pousse fort, mais je vois pas ou c'est sportif :W).

 

Pour moi une machine qui fume noir a chaque pied planche, qui râle au déguelasse et qui bloque a 4000 tr/min je vois pas ou es la sportivité :??:

Le chant de la voiture fait au moins 1/3 de ce qu'est une voiture de sport. Si y'a pas de mélodie y'a pas de plaisir, avancer avec un tracteur dans l'oreille je vois pas ou c'est kiffant :W

 

Bref je te raconte uniquement sur le plan de la définition du mot sport lui même dans l'automobile. Quand je fais grimper des collègues de boulot dans la 306 alors qu'ils ont des Leon FR TDI 170 par exemple bah ils en reviennent pas :D le jour et la nuit avec leur tracteur poussif assisté par turbo.

 

Le sport c'est la puissance, le couple c'est le confort.

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Ah oui ? :/

 

Ca tiens avec ma Xsara de 14ans avec un XU réputé pour être creux sous 4500tr :W

 

 

Je plussoie frère Xu.

 

En 6è a 50 km/h j'appuie, ya aucun broutage :) et pourtant sous les 5000 tr comme tu dis, ba le couple n'est pas vraiment la.

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Invité §nik027eA

 

Le sport c'est la puissance, le couple c'est le confort.

 

là je suis pas d'accord...

 

Pour moi le sport c'est d'abord une philosophie.

 

T'a bcp de modèles premieum/business qui sont plus puissants que leurs homologues sport...

 

Le sport tu peux l'avoir sur une Visa...

Et t'a une passat v6 qui sera pas sport du tout, pourtant coupleuse, puissante et confortable...

 

Une caisse a savon qui dérape dans un confort rudimentaire mais qui pése rien du tout et sans aides à la conduite.. c'est sport.

 

Mais des comme ca... on en fait pu... (a part lotus/catheram...)

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Je comprends Lgjui, comme tas-de-neige, mais pour moi, sport = rouler vite, et ça un mazout c'en est bien capable ... et ça fait 12 ans que chez Pigeot du moins, les mazout ne crache pas tout noir :o

 

Par contre, je t'avoue que malgré le fait que les courbes que je prenais en Xsara à 120, je les prends à 150 en C5-II, effectivement, je considère la Xsara (aussi un poële à mazout désolé :W ) bien plus sportive, car plus légère, plus agile, etc etc ...

 

La C5, HDi de 204cv donc, ça pousse, masi de dieu que c'est lourd bah.gif.9acc5fe78e8ea12c250cc631133cdb71.gif ... LE plus gros défaut de cette caisse ... vu comme la 508 a maigri en venant de la 407, nul doute que la C5-III fera pareil, donc une C5-III HY4 HDi204cv plus moteurs élec de 50cv ou une THP256 + Pareil, ça pourrait être pas mal ...

 

M'enfin, y'a aussi le RCZ-R ou la 208 GTi ...

 

Voilà des voitures anti-crise, faut que le nouveau gouvernement le comprenne et vire tous les radars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §kma683Ic

Je vais donner quelques précisions quant au problème de distribution

le problème date de 2007 et est à ce jour toujours pas résolu que se soit sur le 150 175 156 (quelque 200) tous présentent le symptome de claquement à froid puis se dégrade dans le temps décalage et parfois casse c'est assez variable en fréquence certains n'ont rien eu jusque 90 000 km pour d'autres ça ce déclare beaucoup plus tot 20 000km voir moins.

 

Contrairement aux idées reçu le problème n'est pas résolu malgré l'apparition d'un nouveau tendeur de chaine en 2010 et le problème n'est pas résolu non plus chez mini des sources parlait à un moment d'une chaine modifiée plus courte mais apparament ce n'est pas la piste choisie pour le moment.

 

c'est très embettant comme problème car il faut être très vigilant faire les vidanges tous les 10 000km plutot que tous les 30 000km (une huile dégradée et de mauvaise qualité ets un facteur aggravant)

 

lorsque la chaine devient bruyante à froid ne pas hésiter à changer le tendeur.

 

Des problèmes de chaines se sont déclarés sur les moteur TSI notamment sur la golf GTI

 

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz26IBEIWV1

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

il semble que ces moteurs essence turbo de nouvelle génération rencontre des soucis de distribution.

 

Si vous devez prendre un THP n'hésité pas sur une extension de garantie tan que vous n' etes pas sur de la résolution complète du problème, vous pourrez rouler tranquil sans trop de soucis.

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Je vais donner quelques précisions quant au problème de distribution

le problème date de 2007 et est à ce jour toujours pas résolu que se soit sur le 150 175 156 (quelque 200) tous présentent le symptome de claquement à froid puis se dégrade dans le temps décalage et parfois casse c'est assez variable en fréquence certains n'ont rien eu jusque 90 000 km pour d'autres ça ce déclare beaucoup plus tot 20 000km voir moins.

 

Contrairement aux idées reçu le problème n'est pas résolu malgré l'apparition d'un nouveau tendeur de chaine en 2010 et le problème n'est pas résolu non plus chez mini des sources parlait à un moment d'une chaine modifiée plus courte mais apparament ce n'est pas la piste choisie pour le moment.

 

c'est très embettant comme problème car il faut être très vigilant faire les vidanges tous les 10 000km plutot que tous les 30 000km (une huile dégradée et de mauvaise qualité ets un facteur aggravant)

 

lorsque la chaine devient bruyante à froid ne pas hésiter à changer le tendeur.

 

Des problèmes de chaines se sont déclarés sur les moteur TSI notamment sur la golf GTI

 

http://blogautomobile.fr/volks [...] z26IBEIWV1

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

il semble que ces moteurs essence turbo de nouvelle génération rencontre des soucis de distribution.

 

Si vous devez prendre un THP n'hésité pas sur une extension de garantie tan que vous n' etes pas sur de la résolution complète du problème, vous pourrez rouler tranquil sans trop de soucis.

 

La garantie ne permet pas de rouler sans soucis hein.

T'a beau avoir une garantie béton, si 8 garages sur 10 ne connait pas le moteur (et donc ne sait le réparer efficacement), tu l'as quand même dans l'os... certes, c'est pris en charges (quoique l'extension, tu la payes quand même) mais ta voiture est immobilisée....

 

Perso, j'ai testé avec une DS3 THP...

"vous inquiété pas monsieur, vous avec un bon contrat de toute façon" sauf qu'au finale "on connait pas le THP, on a appelé BMW pour nous aider"jln.gif.6a77d12d818fb84790d3f282c4181502.gif

 

Bref, une fois le problème trouvé, réparation en 2 jours ... sauf que ça a duré 2 mois ...

Et c'était pas la distribution mais un moteur avec des soupapes goudronnées par le SP imbrulé (problème du à lID)

(évidement pendant 1.5 mois, ils se sont contenté de brancher l'ordinateur ... qui ne disait évidement pas d'ouvrir le moteur pour regarder avec leur yeux)

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Invité §kma683Ic

La garantie ne permet pas de rouler sans soucis hein.

T'a beau avoir une garantie béton, si 8 garages sur 10 ne connait pas le moteur (et donc ne sait le réparer efficacement), tu l'as quand même dans l'os... certes, c'est pris en charges (quoique l'extension, tu la payes quand même) mais ta voiture est immobilisée....

 

Perso, j'ai testé avec une DS3 THP...

"vous inquiété pas monsieur, vous avec un bon contrat de toute façon" sauf qu'au finale "on connait pas le THP, on a appelé BMW pour nous aider"jln.gif.352734faff4d39dc719a92685f8396b0.gif

 

Bref, une fois le problème trouvé, réparation en 2 jours ... sauf que ça a duré 2 mois ...

Et c'était pas la distribution mais un moteur avec des soupapes goudronnées par le SP imbrulé (problème du à lID)

(évidement pendant 1.5 mois, ils se sont contenté de brancher l'ordinateur ... qui ne disait évidement pas d'ouvrir le moteur pour regarder avec leur yeux)

 

Change de Garage ! ton problème n'a rien à voir avec avec la garantie ni la voiture ni le THP tu es tombé sur un problème de compétence cela aurait pu t'arriver avec n'importe quel voiture pour n'importe quel problème, donc la garantie peu permettre de rouler sans soucis car tous le monde n'est pas dans ton cas ( bien entendu on la paye la garantie mais demande un changement de distribution, ton extension est vite amortie, perso deux distribs et pas un euro déboursé en plus)

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Change de Garage ! ton problème n'a rien à voir avec avec la garantie ni la voiture ni le THP tu es tombé sur un problème de compétence cela aurait pu t'arriver avec n'importe quel voiture pour n'importe quel problème, donc la garantie peu permettre de rouler sans soucis car tous le monde n'est pas dans ton cas ( bien entendu on la paye la garantie mais demande un changement de distribution, ton extension est vite amortie, perso deux distribs et pas un euro déboursé en plus)

 

J'ai effectivement changé de garage après 1 mois d'incompétence et de foutage de gueule du premier ...

Le deuxième était bien plus compétent lui, mais il était ralentie par la maison mère de Citroen qui trainait la patte pour prendre une décision ... décision qu'ils étaient incapable de prendre vu qu'ils ne connaissaient absolue pas le moteur (au garage et à l'usine... forcement vu qu'ils sont habitués aux HDi) ... c'est finalement un mec de chez BMW qui est venu expertisé la voiture, et après voiture réparée en 3 jours ...

Et mon problème ne venait pas directement de la distribution mais de l'encrassement des soupapes d'échappement lié à l'injection directe essence ... (voiture qui a bue à 95% de SP98 Excellium/Ultimate)

 

Donc, une garantie, c'est bien, mais une grande majorité de garage PSA ne connaissent pas le THP et sont incapable de le réparer rapidement.

Maintenant, le garage ou j'ai été connait le THP, puisqu'ils ont eu le mien pour se former (et c'est accessoirement pratiquement toujours pour la même raison => soupapes goudronnées)

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Invité §kma683Ic

J'ai effectivement changé de garage après 1 mois d'incompétence et de foutage de gueule du premier ...

Le deuxième était bien plus compétent lui, mais il était ralentie par la maison mère de Citroen qui trainait la patte pour prendre une décision ... décision qu'ils étaient incapable de prendre vu qu'ils ne connaissaient absolue pas le moteur (au garage et à l'usine... forcement vu qu'ils sont habitués aux HDi) ... c'est finalement un mec de chez BMW qui est venu expertisé la voiture, et après voiture réparée en 3 jours ...

Et mon problème ne venait pas directement de la distribution mais de l'encrassement des soupapes d'échappement lié à l'injection directe essence ... (voiture qui a bue à 95% de SP98 Excellium/Ultimate)

 

Donc, une garantie, c'est bien, mais une grande majorité de garage PSA ne connaissent pas le THP et sont incapable de le réparer rapidement.

Maintenant, le garage ou j'ai été connait le THP, puisqu'ils ont eu le mien pour se former (et c'est accessoirement pratiquement toujours pour la même raison => soupapes goudronnées)

 

Bizarre les soupapes goudronnées ça donnait quoi comme symptôme?

 

En tous cas je me méfie des THP je pense prendre un RCZ mazout si je devais en prendre une tampis pour le coupé 2+2 sportif essence c'est vraiment dommage car cette voiture ma tapée dans l'oeil dès que je les vu.

 

Je change début 2013 et je doute que d'ici la ils auront trouvés une solution ça m'énerve même comment voulez vous que les constructeurs avance ils pondent une super bagnole et à chaque fois ya un truc qui gache tout

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Bizarre les soupapes goudronnées ça donnait quoi comme symptôme?

 

En tous cas je me méfie des THP je pense prendre un RCZ mazout si je devais en prendre une tampis pour le coupé 2+2 sportif essence c'est vraiment dommage car cette voiture ma tapée dans l'oeil dès que je les vu.

 

Je change début 2013 et je doute que d'ici la ils auront trouvés une solution ça m'énerve même comment voulez vous que les constructeurs avance ils pondent une super bagnole et à chaque fois ya un truc qui gache tout

 

Aucun problème sur Thp 200 et les 156 sont rarement touchés bah.gif.6c016d68b162ad07f785716c4adf5e92.gif

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Bizarre les soupapes goudronnées ça donnait quoi comme symptôme?

 

En tous cas je me méfie des THP je pense prendre un RCZ mazout si je devais en prendre une tampis pour le coupé 2+2 sportif essence c'est vraiment dommage car cette voiture ma tapée dans l'oeil dès que je les vu.

 

Je change début 2013 et je doute que d'ici la ils auront trouvés une solution ça m'énerve même comment voulez vous que les constructeurs avance ils pondent une super bagnole et à chaque fois ya un truc qui gache tout

http://etuners.gr/en/index.php?s=12&t=357

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3920_1.htm

 

En gros pour les symptômes, ça donne des messages d'anomalies anti-pollution, pertes de puissance et voyant moteur allumé.

Le tout aggravé par le froid.

Chez moi, le moteur donnait des légers accoups entre 2000 et 3000tpm en vitesse stabilisée (à 90km/h en 6e ou 5e a 80km/h sur un filet de gaz).

Au début, le garage avant diagnostiqué un pneu hiver déformé ...

La vague de froid de début février 2012 a déclencher les voyants moteur, les pertes de puissances (mode dégradé) et le message "système anti-pollution défaillant"

Le premier garage a changé bobines, bougies et injecteurs sans rien résoudre (pas de vrai essai routier donc impossible a diagnostiquer), le deuxième a poussé plus loin en démontant la culasse (ordre de l'expert BMW) et résolu le souci (en changeant la distribution complète et la joint de culasse).

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Invité §kma683Ic

Aucun problème sur Thp 200 et les 156 sont rarement touchés bah.gif.46afbd638efb4c0d0ef4941d5e3b525b.gif

 

je veux bien te croire pour le 200 mais j'en suis pas si sur pour le 156 y'a quand même pas mal de DS3 156 touchés (motorisation plus rependue sur ce modèle)

 

le must c'est pas dutout et surtout "on la réparé Monsieur ça ne se reproduira plus" (et que surtout ce soit vrai!).

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Invité §min474QD

Le 156 est un bon moteur , le mien à 35000Km et je n'ai pas de probleme meme par temps froid (voir trés froid :D )

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Le 156 est un bon moteur , le mien à 35000Km et je n'ai pas de probleme meme par temps froid (voir trés froid :D )

 

C'est rien 35000km :W

En général, les problèmes commencent vers 45-50000km/3 ans de ce que j'ai lu sur divers forum.

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Invité §roc278lC

surtout fait les vidange avec un huile tres haut qualite (attension cest pas le cas chez les entretien chez peugeot ou autre garage a moins de insister sur un huile trea haut qualite)

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