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308

Essence ou diesel pour un "jeune conducteur" et quelle motorisation?


Invité §tot205Yo

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Invité §tot205Yo

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de me séparer de ma vieillissante 206 au profit d'une 308 d'occasion dans les prochains mois.

Si j'ai bien suivi les habitués du forum, il vaut mieux privilégier un modèle essence dans mon cas puisque je ne fais pas plus de 10000 km / an.

 

Le problème c'est que je suis un "jeune conducteur" de 43 ans (25 ans de permis mais jamais vraiment conduit) et que je ne me suis remis à la conduite que depuis 2 ans et demie. J'ai donc un bonus d'à peu près 10 à 15%.

 

J'imagine qu'il faut que je me contente d'un petit moteur si je ne veux pas voir le prix de mon assurance grimper en flèche.

Le 1.4L VTi 95 CH fait par exemple 6 cv contre 5 pour le 1.6L HDI 90 CH.

Est-ce qu'il est toujours plus intéressant dans mon cas de prendre un moteur essence sachant que la puissance fiscale est plus élevée ?

 

Je précise que je suis actuellement assuré au tiers (48€/mois) à la MAIF pour une 206 de 5cv et que je compte rester au tiers puisque la 308 sera d'occasion.

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Invité §Jer843pM

J'ai une 307 1.6 110ch en essence et je casque pour faire des pleins donc que tu fasses des trajets ou pas personnellement je te conseille le Diesel, car moi je me disais toujours je ne roulerais pas beaucoup étant donné que mon boulot est a coté de chez moi et aussi que je suis en probatoire mais malgré cela je regrette l'achat d'une essence car mon porte feuille en prend un coup a chaque plein effectué

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Invité §pan872xR

J'ai une 307 1.6 110ch en essence et je casque pour faire des pleins donc que tu fasses des trajets ou pas personnellement je te conseille le Diesel, car moi je me disais toujours je ne roulerais pas beaucoup étant donné que mon boulot est a coté de chez moi et aussi que je suis en probatoire mais malgré cela je regrette l'achat d'une essence car mon porte feuille en prend un coup a chaque plein effectué

Très mauvais conseil, tu ne connais visiblement pas grand chose en mécanique. jap.gif.48776ed69c19885cf1dc826c9f305059.gif

Simplement : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

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Invité §Jer843pM

Très mauvais conseil, tu ne connais visiblement pas grand chose en mécanique. jap.gif.8c0fc3857d8bb0bd84773d50503896ad.gif

Simplement : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essence-ou-diesel-quel-est-le-bon-choix-552367.html

Les gens sur ce forum croient tout savoir sur tout... c'est dingue... je parle de mon cas personnel, en disant que financièrement je casque pour mon essence alors que je ne fais pas 150 000 km par mois !!! le problème pour moi c'est qu'elle consomme énormément ..

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Invité §chr342go

Les gens sur ce forum croient tout savoir sur tout... c'est dingue... je parle de mon cas personnel, en disant que financièrement je casque pour mon essence alors que je ne fais pas 150 000 km par mois !!! le problème pour moi c'est qu'elle consomme énormément ..

 

si tu fais pas 150000 km par mois tu fais combien car si c'est moins de 15000 km par an je vois pas l'interet du regret d'avoir acheter un essence.

ta voiture fait du combien au 100 km

 

 

va sur le site de peugeot et regarde la 308 1.4 vti fait 6cv

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Invité §pan872xR

Les gens sur ce forum croient tout savoir sur tout... c'est dingue... je parle de mon cas personnel, en disant que financièrement je casque pour mon essence alors que je ne fais pas 150 000 km par mois !!! le problème pour moi c'est qu'elle consomme énormément ..

Tout savoir ? Oh là non ...

Mais je sais qu'un diesel augmente grandement les risques d'encrassement (injecteurs, vanne EGR, FAP) et la fragilité de l'embrayage, du volant moteur en faisant des courts trajets.

 

La puissance fiscale n'est pas liée à la motorisation mais à l'ensemble moteur + véhicule. De ce fait, plus le véhicule est lourd, plus il rejette du CO2 et plus sa puissance fiscale sera élevée.

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Invité §chr342go

surtout qu'a 25 ans de permis il n'est plus considéré jeune conducteur

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