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306

Nouvel achat en vue: 306 1.6 SYMBIO 90 ch


Invité §Vik821wn

Messages recommandés

Invité §Vik821wn

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum, et plus encore, je suis nouveau sur la route. Mon permis à peine en poche, je cherche dès maintenant une voiture et mon regard s'est arrêté sur une 306 love.gif.43b0ff5472e82f105999e5c324a0b0b1.gif

 

Comme dans mon titre je parle ici d'une 306 1.6L essence de 90 chevaux. J'en ai trouvé une qui me plaît vraiment, la version SYMBIO et elle totalise 150 000km à son compteur.

 

J'aimerais collecter un maximum d'avis sur ce modèle et CE moteur. Est-il fiable ? Je ferais moins de 10 000km par an. A quoi dois-je m'attendre niveau consommation ?

 

Je vous remercie d'avance jap.gif.dd49713d825f3479f75709c75801479d.gif

 

 

Victor.

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  • Réponses 49
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  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue sur FA!

 

La 306 est un très bon modèle de voiture, idéal pour débuter, je pense que c'est une 6cv fiscaux et tu as le A, l'assurance va pas hésiter à te faire raquer fais bien des devis partout!

Les défauts des 306 sont le train arrière qui fatigue, le siège conducteur qui se déchire sous les fesses et les faisceaux de portes avant qui lâche.

 

De quelle année est elle ?

 

150000km, elle est encore en rodage je dirais... ça dépend de son entretien.

 

Cordialement,

JeC-

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Invité §Vik821wn

Merci de ta réponse rapide.

 

Quand tu parles de défaut de train arrière tu veux dire quoi au juste ? C'est cher en cas de problème ? Le modèle que j'ai repéré est de 1998.

 

Et justement pour l'assurance, j'ai été surpris du tarif, j'ai fait le tour de pas mal de sites internet, ça tourne généralement à 800€ au tiers. Mais chez la Maif c'est 525€/an au tiers également mais avec assurance bris de glace + vol (et les franchises ne sont pas énormes).

 

PS: Le prix de la voiture est de 2000€...raisonnable ?

 

Merci beaucoup jap.gif.eb458a8c65e5e83d5766aa8ca045765c.gif

 

 

Victor.

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Pour ton assurance, ça dépend aussi de la région où tu habites. Plutôt que d'en rester aux devis internet je te conseillerais plutôt de prendre rdv avec un conseiller ou de téléphoner, car tu pourrais avoir des mauvaises surprises.

 

En ce qui concerne le prix, pour ma R19 6cv la première année en région parisienne je payais un peu moins de 600 euros l'année pour le tiers simple... Et selon les devis ça montait jusqu'à 1200 euros au tiers simple. alej0x666.gif.1534004713d8ccdb7eb7e0960fbe9f7b.gif

 

Donc ton tarif de 525 euros me paraît pas déconnant, mais fait quand même bien le tour de tous les assureurs avant. Si tu as fait la conduite accompagnée, tu as été assuré en 2e conducteur sur l'assurance de tes parents, essaye de voir il y a peut-être moyen de négocier vu que tu est déjà connu chez eux.

 

Autre chose, tu dis que tu feras moins de 10.000km par an... Attention, une fois qu'on y goûte difficile de s'arrêter lol.gif.2ab66acb0a4cf784ca078c19171942d7.gif

J'ai mon permis depuis 3ans et demi et j'aime beaucoup conduire, je tablais sur 15.000km par an mais cette année je suis déjà à plus de 22.000 en 9 mois lol.gif.2ab66acb0a4cf784ca078c19171942d7.gif

lol.gif.e78f610f31e6ecb985a1d481bd83d66c.gif

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bon choix en principe une 306 essence (comme diesel d'ailleurs), les moteurs sont solides, pas de soucis de ce côté si la voiture a été entretenue convenablement (en particulier vidanges régulières : à vérifier auprès du vendeur)

 

pour le train arrière, oui ça peut vite chiffrer si il est mal en point

 

donc vérifie que les roues arrières ne sont pas comme ça / \ mais bien comme ça | |

 

et vérifie le bon fonctionnement de tous les équipements (chauffage/ventilation, vitres électriques, clim si il y a, essuie-glaces AV/AR, tous les phares)

 

idéalement, le vendeur doit avoir un carnet d'entretien, demande-lui, ou sinon les factures d'entretien et de réparation

 

vérifie que la courroie de distribution a bien été faite aux alentours de 120.000 kms

 

bon achat

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Invité §vis048mK

bon choix en principe une 306 essence (comme diesel d'ailleurs), les moteurs sont solides, pas de soucis de ce côté si la voiture a été entretenue convenablement (en particulier vidanges régulières : à vérifier auprès du vendeur)

 

pour le train arrière, oui ça peut vite chiffrer si il est mal en point

 

donc vérifie que les roues arrières ne sont pas comme ça / \ mais bien comme ça | |

 

et vérifie le bon fonctionnement de tous les équipements (chauffage/ventilation, vitres électriques, clim si il y a, essuie-glaces AV/AR, tous les phares)

 

idéalement, le vendeur doit avoir un carnet d'entretien, demande-lui, ou sinon les factures d'entretien et de réparation

 

vérifie que la courroie de distribution a bien été faite aux alentours de 120.000 kms

 

bon achat

Du même avis ;)

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Invité §Vik821wn

Merci beaucoup MFL et lolo pour vos conseils, j'en prends note pour mon futur achat? Et vous m'avez conforté quant à mon choix de la 306 comme première voiture :)

 

Par contre aucun d'entre vous ne m'a donné de réponse sur la consommation de ce moteur :??:

 

 

Merci, et surtout si quelqu'un a quelque chose a ajouter sur la 306, son avis/expérience, qu'il n'hésite pas !

 

 

 

Victor.

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Bienvenue jeune http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La 306 en première voiture est un excellent choix, le 1.6 est un moteur parfait pour commencer, le 1.4 est aussi un bon moteur pour un début.

 

Pour le 1.6 c'est un 6cv fiscaux, fait gaffe aux assurances, consultes en bien plusieurs, ne t'etonnes pas non plus a te faire refuser a plusieurs endroits. Si vraiment les prix sont trop hauts pour toi et que tu es refusé un peu trop partout, je te conseille le 1.4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La fiabilité est quasi indestructible si la voiture a été parfaitement entretenu, faut faire gaffe au train arrière et voir état train avant (bielette et triangle surtout, voir aussi les supports moteurs)

Le silencieux a tendance a se détériorer aussi, au CT c'est signalé.

Les sièges s'usent vite si la voiture est mal entretenu.

 

Pour te répondre a la conso tu dois faire dans les 9l/100 si tu es asser méchant avec la pédal de droite. Attends toi a monter a 10l en mode bourrin, tu es très jeune, je me doute que tu vas appuyer ;) on l'a tous fait.

 

- de 10 000 kms par an, tu fais absolument bien de prendre un essence, tu es quelqu'un de censé ;)

 

+ de la 306 en générale :

Chassis au top

Entretien médiocre

Look qui vieilli très bien

Moteur indestructible

Sensation/Sécurité très bien proportionnée

Le 1.6 est un très bon moteur

 

les - :

Train qui s'use vite

Vieilli asser mal si l'entretien est pas top

Conso du 1.6 justement qui est un des moteur qui consomme le + dans la catégorie essence (+ que le 1.8 16v :/)

J'en passe... Je vais pas te sortir une bible :p

 

Sinon je soutiens mes collègues 306istes, la 306 est la voiture la plus aboutie de chez Peugeot, vu son age elle est parfaite comme premier véhicule ;)

 

Mon expérience 306 :

 

2 ans et demi en 1.8 16v et ca va faire 2 ans que j'ai la S16 bv6

Quoi dire de plus que... Une pure merveille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

La 1.8 16v était ma première "presque sportive" et j'en étais enchanté, ébloui par son charactère d'atmosphérique :)

 

La GTi je t'en parle pas :D c'est une vrai usine a sensation :D totalement différent de tous les autres moteurs présents sur 306, le jour et la nuit, et le chassis je t'en parle pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif soudé au sol.

 

Le 1.6 je l'ai essayé, et honnetment, c'est un moteur génial, tu regreterras pas ;)

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Invité §Vik821wn

Merci pour cet avis lgjui, il va m'être très utile le jour de l'achat !

 

En revanche pour la consommation ouch ! :( je ne m'attendais pas à autant ! Mais bon...si c'est le prix à payer pour avoir un moteur comme tu l'as

décrit :p . Combien de kilomètres avec un plein selon toi ?

En tout cas tu as l'air vraiment passionné par les 306, ça fait plaisir de te lire !

 

Pour les assurances, j'ai été contacté par la MAIF qui m'a confirmé un tarif de 525€ par an au tiers avec en plus bris de glace + vol/incendie, en tant que conducteur principal et sans aucune expérience. Je suis enchanté :p

 

 

Victor.

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Invité §Thi632Pp

Salut :)

 

Alors moi, je viens t'apporter mon exp de jeune conducteur (qui se termine dans 10 jours exactement :D ) avec une 306 en voiture principale !

 

Alors j'ai eu ma 306 Roland Garros fin Aout 2010 et je l'ai toujours, et franchement, je trouve que c'est une super voiture ! ;)

Seul point noir comme dit plus haut, l'essence.

Apres si tu fais env 10k dans l'année, ca passe encore...

 

Moi avec un plein, je fais entre 600 et 650km :) Et la mienne prefere le 98 au 95, je roule un peu plus avec, mais c'est plus cher. Mais au final, vu que je roule un peu plus avec (env 50km de plus) j'en met, même si c'est plus cher à la pompe car meilleur pour le moteur (attention, tu peux tres bien rouler au 95, c'est ce que j'ai fais pendant 1 an).

 

Ensuite, le moteur est pas mal, je trouve qu'il est suffisant pour un A. Si tu veux doubler rapidement sans te trainer, tu peux tomber un rapport voir 2 la plupart du temps, et c'est bon ;)

 

Genre à 90, tu refous un coup de 3 (ne pas avoir peur à monter dans les tours, ne fais pas comme moi au début http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Par contre, attention à bien chauffer ton huile avant, càd au dessus de 90°, enfin c'est comme ca pour la mienne) (pour info, tu peux pousser la 2nde jusqu'à plus de 90kmh ;) Au début, j'avais le rupteur à 85, mais vu qu'elle était à des vieux, en décrassant le moteur au fur et à mesure, le rupteur est entre 90 et 95 :) )

 

Sinon elle tient très bien la route, on peut dire merci au TA ^^

Par contre apres, en 2 ans, j'ai eu quelques petits soucis, mais rien de grave, comme le circuit electrique qui a pris l'eau, donc plus d'essui glace, moteur vitre AVG qui se pete, moteur du coffre cassé ... Que de petits pépins, rien de gros, sachant que depuis que je l'ai, j'ai roulé plus de 30 000km avec.

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pour ma pars j'ai eu mon permis en décembre dernier, suivit de l'acquisition de ma 306 1.8l 16v (7cv fiscaux et avec le A, fallait voir la tete des assureurs ^^' entre 800 et 3000 euro l'an pour du tiers avec vol et bris) la maif n'a pas voulu me prendre tout court, pourtant la famille a la maison et deux voitures chez eux...

Elle totalisait 243000km. elle a maintenant quasi 260000km.

 

pour la conso je fais du 700km par plein environs mais le 1.6 grimpe plus haut a lire.... (60l de reservoir mais 4l de reserve).

 

l'ideal est de rouler au 98 voir 100 si t'a une frontiere pas loin: gain de performance mais aussi economie (qui est très minim vue le tarif).

ATTENTION les moteur d'avant l'an 2000 n'est pas compatible avec le Sans Plomb 95 E10 ! (certaines stations remplacent leur 95 classique par cet hybride)

 

coté entretiens, les vidanges se font facilement même peu expérimenté.

 

ne pas hésiter de temps en temps a monter haut dans les tours pour le décrasser (uniquement quand le moteur est a temperature).

 

en ce qui concerne le soucis électrique de thib, tu peux anticiper en aspirant ou coup de soufflette dans la zone des moteurs lave glace. Quand elle est garée sous les arbres les feuilles bouchent le trou d'evacuation de l'eau sous les moteur et... ca grille avec l'eau.

 

j'ai pour le moment eu 60€ de frais pour une ligne d'échappement complete (casse) + 10€ pour la sonde de vitesse + j'envisage un embrayage qui fatigue de ses 250k km + les soufflets de cardans qui fuient. je dois aussi remplacer mon plip de centralisé qui est mort (un kit universel a 30€ suffira)

 

a conduire c'est un plaisir car c'est un véhicule très stable et bien conçu (comme certains l'ont dit, un des modeles les plus aboutis)

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concernant la conso du 1.6L, je pense qu'on doit pouvoir faire du 7/8L en roulant sur le réseau secondaire (départementale/nationale) en respectant les limites

 

9/10L c'est en attanquant

 

enfin, je suppose, ce serait étonnant que le 1.6L consomme plus que le 1.8L

 

moi avec le 2.0L de la s16, sur réseau secondaire, je fais du 9L voire un peu moins, donc bon...

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concernant la conso du 1.6L, je pense qu'on doit pouvoir faire du 7/8L en roulant sur le réseau secondaire (départementale/nationale) en respectant les limites

 

9/10L c'est en attanquant

 

enfin, je suppose, ce serait étonnant que le 1.6L consomme plus que le 1.8L

 

moi avec le 2.0L de la s16, sur réseau secondaire, je fais du 9L voire un peu moins, donc bon...

 

 

Je te confirme ;) que le 1.6 consomme + que le 1.8 16s je précise, le 1.8 8s est un vrai gouffre a essence pour pas avancer :W

 

Les XU sont réputés pour moins consommer sue les TU ;) meilleur rendement.

 

Avec ma S16 je suis jamais passé sous les 9l mais j'ai jamais dépassé les 11.5l par contre :)

Par contre la 1.8 16s j'ai déja réussi a faire du 7.5l/100 :p mais un mode très papy et 90 km/h h24.

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Je te confirme ;) que le 1.6 consomme + que le 1.8 16s je précise, le 1.8 8s est un vrai gouffre a essence pour pas avancer :W

 

Les XU sont réputés pour moins consommer sue les TU ;) meilleur rendement.

 

Avec ma S16 je suis jamais passé sous les 9l mais j'ai jamais dépassé les 11.5l par contre :)

Par contre la 1.8 16s j'ai déja réussi a faire du 7.5l/100 :p mais un mode très papy et 90 km/h h24.

ok bonne info jap.gif.537b8db9c003afcb7549c50143dc2e3f.gif

 

sinon avec la S16, ça m'est arrivé souvent de faire 420/430 kms avec un seul plein... je ne t'expliquerai pas comment lol.gif.1d893a7d4d8f7f8395a07d35a8d4acfa.gif

enfin ça c'était quand j'habitais la germanie et que je bourrinais grave... lol

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Mon pire est 450 kms :pmon premier plein :D en gros en mode hyper bourrin :D c'est pas un moteur qui consomme beaucoup en mode sport.

ddr.gif.4ac04987732b943277bd518ed41cddff.gif

 

au début avec la bv6, j'étais tout le temps au rupteur tellement j'étais pas habitué à ce que ça monte si vite lol.gif.9a13784654c76cebd0afd3bae28fe620.gif

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Invité §Vik821wn

Wow vous me donnez vraiment envie les gars love.gif.337e06f5321f9bef8bd66210b660d73c.gif. Je n'ai jamais dépassé les 3 500/4 000 tours/min avec la 207 de l'auto école...Alors à 7000 tours/min je n'imagine même pas :D

 

Vous parlez de quelle motorisation à 7000 tours ? Au fait l'habitacle est correctement insonorisé ? Enfin à bas régime je veux dire.

 

Sinon, merci à tous pour votre participation, vraiment, ça va m'être très très utile !

 

 

Victor.

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En même temps à l'auto école ça devait être un HDi, donc tu passe les vitesses tôt. Si tu choisis un moteur essence ça ne se conduit pas tout à fait de la même manière que ce que tu auras appris :)

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Invité §vin358ln

Hello,

 

Pour compléter ce qui a été dit, le tu5jp fait 7cv (et non 6). Ça ne sert à rien de pousser dans les tours ce moteur, le 8s est connu pour sa souplesse à bas régime. Pour info le couple max est à 3000tr/min. Ça ne sert donc à rien d'aller chercher 5000 tr/min pour doubler (à part à se faire plaisir ou devoir faire un dépassement rapide). Surtout que les montées en régime sur ce moteur sont laborieuses (au dessus de 5000tr/min il n'y a plus grand chose).

 

 

Pour la conso, je fais en moyenne 750km avec un plein (7l/7.5l aux cents). J'ai déjà réussi à faire plus de 850 km avec un plein mais la c'était chaud du slip! :D

650 km en 95% autoroute.

SP95/SP98 aucune différence.

J'ai aussi fait 50% E85 et 50% SP95 pendant 40mKM et RAS.

 

Moteur super fiable, à part joint de queue de soupape et joint de cache culbu' (ca laisse passer l'huile quand s'est fatigué). Vidange tous les 10000 à la 10w40, appoint de moins d'un litre tous les 10000km.

Mon train arrière à 220000km et on vient seulement de diagnostiquer un léger jeu au CT. Pour la répare, quand il est encore temps c'est 90€ à peu près (si tu fais toi même). Après, ben c'est un poil plus cher (axes, traverse, ...).

Mes tambours à l'arrière sont d'origine autoart.gif.bd2dd46f65307af4c646d54b5ce41ead.gif.

 

Tellement content de ma 306 que j'en ai racheté une pour la piste le WE et que je compte emmener mon 1.6 à plus de 300000km.

 

La distri sur le 1.6 c'est tous les 5 ans ou 80000km.

 

L'insonorisation de la 306, euh comment dire... On a fait mieux quoi dondiego78.gif.9a409b35d0afb13b1011ae16d2752c6e.gif

 

Les mecs parlent du XU10J4RS alias le 2.0 S16 167cv BV6.

 

Edit : 2000 euros si elle est nickel, nickel. Sinon 1500 euros pas plus (avis perso basé sur le prix d'achat de la mienne il y a 4 ans).

 

jap.gif.14f9cf71d0c752eb20396b03147415c6.gif

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pour l'insono... j'ai fais une insono au goudron dans mes portières donc de suite ça atténue les vibrations etc... j'ai aussi récupéré à la casse une mousse isolante de capot que l'ancien proprio avait viré.

 

Pour le sans plomb 95 E10 voici la liste des véhicules compatibles, chez peugeot c'est à partir du 1/01/2000 avant, ça peut attaquer la chambre de combustion.

"L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence." (source: wiki)

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id (source: legifrance)

pour le E85 le 1.8l 8s et le 2.0l doivent subir une modification de la culasse. Toutes les autres motorisations de 306 sont sinon compatible. (Source: borel)

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Wow vous me donnez vraiment envie les gars love.gif.699b9ac6e5a0ae3cb493b9a599c33a79.gif. Je n'ai jamais dépassé les 3 500/4 000 tours/min avec la 207 de l'auto école...Alors à 7000 tours/min je n'imagine même pas :D

 

Vous parlez de quelle motorisation à 7000 tours ? Au fait l'habitacle est correctement insonorisé ? Enfin à bas régime je veux dire.

 

Sinon, merci à tous pour votre participation, vraiment, ça va m'être très très utile !

 

 

Victor.

 

 

La seule motorisation capable d'atteindre les 7000 tr c'est le 2.0 S16 :D 167 ch :D y'a aussi la bv5 qui fait 155 et 150 ch.

 

Je possède la bv6 de 167 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Insonorisation on va dire que c'est pas une voiture récente, c'est pas son point fort quand même. Mais par rapport a certaines de l'époque elle est bien placée.

Le 1.6 est en effet souple a bas régime étant donné que c'est du 8s, mais la montée en régime reste sympathique :) c'est une essence atmosphérique quand même.

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Invité §Thi632Pp

Ouai perso les seules fois où j'ai calé avec ma 306, c'était au début, quand "j'oubliais" à l'arret que j'avais ma 1ere enclenchée :D

 

Sinon perso l'insonorisation, elle n'est pas tip top mais ca ne me dérange pas du tout. Ca fait "un peu" de bruit sur autoroute, mais tu mets la radio et tu ne t'en rend même pas compte !

 

Sinon le bas régime tient bien, ca m'est déjà arriver de repartir en 2nde en étant presque à l'arret (bouchon ou céder le passage) en dessous des 1000tr/min et si tu doses bien l'embrayage, ca ne broute même pas !

Sinon vous savez où on peut trouver la courbe de ch pour la 306 1.6L ?

Je sais que la pmax est atteinte à 5600 tr/min mais j'me suis demandé :

vaut-il mieux passé la vitesse dans ces eaux là, vu qu'apres, tu "perds" en puissance, mais du coup, tu atterris plus bas dans ta vitesse suivante, OU passer la vitesse au max, cad 6200 tr/min par là, perdre de la puissance etre 5600 et 6200tr mais à la vitesse d'apres, atterrir plus près des 5600 ?

 

:D

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Ouai perso les seules fois où j'ai calé avec ma 306, c'était au début, quand "j'oubliais" à l'arret que j'avais ma 1ere enclenchée :D

 

Sinon perso l'insonorisation, elle n'est pas tip top mais ca ne me dérange pas du tout. Ca fait "un peu" de bruit sur autoroute, mais tu mets la radio et tu ne t'en rend même pas compte !

 

Sinon le bas régime tient bien, ca m'est déjà arriver de repartir en 2nde en étant presque à l'arret (bouchon ou céder le passage) en dessous des 1000tr/min et si tu doses bien l'embrayage, ca ne broute même pas !

Sinon vous savez où on peut trouver la courbe de ch pour la 306 1.6L ?

Je sais que la pmax est atteinte à 5600 tr/min mais j'me suis demandé :

vaut-il mieux passé la vitesse dans ces eaux là, vu qu'apres, tu "perds" en puissance, mais du coup, tu atterris plus bas dans ta vitesse suivante, OU passer la vitesse au max, cad 6200 tr/min par là, perdre de la puissance etre 5600 et 6200tr mais à la vitesse d'apres, atterrir plus près des 5600 ?

:D

 

 

Sur la 1, 2 et 3 vaut mieux faire peter a fond, ton rupteur n'est pas a 1500 tr/min derrière ta puissance maxi et sur ton passage de rapport tu repartiras beaucoup plus haut dans tes tours ce qui te donnera un avantage ;)

 

La 4 tu l'as passe plus vers 6000 tr voir 5800 tr car sa longévité est telle que la au contraire tu perdras trop de temps. Sachant que ton 5è rapport a 4000 tr ou 3700 tr ne changeras pas grand chose en terme d'accélération sur le passage du rapport.

 

Moi sur ma S16, je fais 1ere je passe pas trop tard, la 2nde a 7300 tr/min, la 3 aussi, la 4 aussi, la 5è entre 6800 et 7000 et après la 6è ba je l'ai jamais bloqué, je suis monté a 230 km/h et j'étais environ a 6900 tr/min il me restait 400 tr/min

 

Mon couple max je l'ai a 5500 tr/min et ma puissance max a 6500 tr/min

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Invité §Thi632Pp

Ok merci !!

Comme je l'ai dis, mon rupteur est vers les 6200tr...

 

Sinon, je ne vais pas souvent chercher le rupteur de la 4 x) Je n'ai même jamais essayé jusqu'où elle va, je pense entre 130 et 150.

Et ouai comme toi, j'aime pas pousser sur la 1ere, car ca monte vite et faut pas se rater sinon tu tapes le rupteur et tu perds du temps :D

 

Bref merci ;)

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Je pense qu'en 4 tu prends les 160

 

Avec mon 1.8 16s la 4è ruptait a 175 km/h :D et je l'ai monté a 215 km/h sur autoroute :p compteur bien sur.

 

Je me rappel que la 5è sur mon 1.8 16s était vraiment pas la pour le sport :D chaotique dans la perf. La S16 a coté la 6è c'est une vitesse parfaite sur autoroute, pas besoin de tomber de rapport tellement la boite est courte (4000 tr a 130 km/h en 6è)

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Invité §Thi632Pp

Ba comme ma 5eme actuelle. Enfin, quand j'suis à 4000tr, jsuis à genre 137/138, et d'ailleurs quand je suis sur autoroute, je ne regarde pas le compteur de vitesse mais le compte tour, et je me dis de ne pas dépasser 4000tr :D

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Invité §bar880Qb

Je fais du 6,5l/100 km avec mon cab 1.6 100ch moi :o

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Invité §ral168hz

je suis dans le même ordre que toi bercalonais ... 6 7L en moyenne avec le 1L6 90cv .. par contre on peut monter à 10L si on tire comme un porc en montagne ^^

 

Le moteur est super souple, ce qui permet des reprises à 2000 sans soucis ... la marche arriere est un poil difficile à passer, faut appuyer sur le levier :) sinon ça craque...

 

j'ai la 306 depuis que j'ai mon permis :) et j'ai toujours pas envie de la changer ^^ ... elle a maintenant 160.000km et à part les tambours arrieres changés une fois, et la rotule à l'avant droit, je n'ai pas eu de réparation à faire ..

Le seul défaut que j'ai eu, c une petite fuite au niveau du chauffage ... on sentait de liquide de refroidissement ^^ mais une fois bouché, plus de soucis...

 

Elle peut prendre les 100 en 2 ... c à ce moment là que je rupte ...

 

Le seul défaut est p-e sa puissance fiscale à 7 ... je banqué pas mal au début, dans les 500 euros la 1ere année ...

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Invité §bar880Qb

je suis dans le même ordre que toi bercalonais ... 6 7L en moyenne avec le 1L6 90cv .. par contre on peut monter à 10L si on tire comme un porc en montagne ^^

 

Le moteur est super souple, ce qui permet des reprises à 2000 sans soucis ... la marche arriere est un poil difficile à passer, faut appuyer sur le levier :) sinon ça craque...

 

j'ai la 306 depuis que j'ai mon permis :) et j'ai toujours pas envie de la changer ^^ ... elle a maintenant 160.000km et à part les tambours arrieres changés une fois, et la rotule à l'avant droit, je n'ai pas eu de réparation à faire ..

Le seul défaut que j'ai eu, c une petite fuite au niveau du chauffage ... on sentait de liquide de refroidissement ^^ mais une fois bouché, plus de soucis...

 

Elle peut prendre les 100 en 2 ... c à ce moment là que je rupte ...

 

Le seul défaut est p-e sa puissance fiscale à 7 ... je banqué pas mal au début, dans les 500 euros la 1ere année ...

 

La MA et la 3 sont parfois chiantes à passer chez moi aussi oui.gif.429525746141ed7d05d9d59d2af8ed38.gif Mais quand on a le coup, ça roule ! ;)

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Je fais du 6,5l/100 km avec mon cab 1.6 100ch moi :o

 

 

Un collègue a moi qui avait une 1.6 avant de passer au 1.8 16s tournait a 9l/100 et pas tout a fait pied au plancher souvent.

 

Depuis qu'il a le 1.8 16s il pompe plus en mode cool mais moins en mode bourrin.

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de mon côté j'ose pas trop tâter le rupteur, je passe le rapport à l'entrée en zone rouge. vue que je ne tâte pas (encore du moins) le rupteur d'une 1.8l 16v, il devrait se situer à combien ? (histoire de vérifier si je dois décrasser ou non si je rupt en dessous ^^).

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Bon quand-même pour rassurer le jeune conducteur qui demande des conseils : en conduite de tous les jours, a priori, on ne rupte pas :D en mode coulé avec une essence, on passe les vitesses vers 3000/3500 trs/min hein!! lol.gif.51c27570cfea636fca1d027b5ceab18e.gif

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