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309

Ma 309 GTi 8s 122 Ch


Invité §xil464Js

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salut,

 

belle initiative de retaper une 3O9 GTi phase 2...caisse assé boudé en générale...en tout cas rare en 5 portes et gris magnum sol.gif.0d4f5cad0aab44c93f0b71126657cddf.gif elle a la clim sinon ta 309 ???

 

pour le filtre à éssence, tout le monde galère c'est bizarre lol.gif.fc2f2dd065a96dc2ec92a56489f35d0a.gif

 

pour ta fuite vers l'allumeur, vérifis donc ( la maladie...bien connue...) le joint toric entre l'allumeur et la culasse...surement mort oui.gif.8902afb0b43fd62a03a7e06c756a9c8a.gif

 

pour ton collecteur d'échappement fissuré, soit tu le ressoudes, soit en prendre un sur une 405 ou carrément poser un 4 en 1... ange.gif.91a84b9388d8294ed86b504ce307a73d.gif

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Invité §xil464Js

salut,

 

belle initiative de retaper une 3O9 GTi phase 2...caisse assé boudé en générale...en tout cas rare en 5 portes et gris magnum sol.gif.80577af7d7820fef5e1c8ccec18918c3.gif elle a la clim sinon ta 309 ???

 

pour le filtre à éssence, tout le monde galère c'est bizarre lol.gif.9e01159de9f3c551fd715db1c0df7747.gif

 

pour ta fuite vers l'allumeur, vérifis donc ( la maladie...bien connue...) le joint toric entre l'allumeur et la culasse...surement mort oui.gif.f8dc5d2c5b266209a4ebe9e2ee00927d.gif

 

pour ton collecteur d'échappement fissuré, soit tu le ressoudes, soit en prendre un sur une 405 ou carrément poser un 4 en 1... ange.gif.13e208383a953f6198bb4b61d220e168.gif

 

Merci krissdept44, va falloir que tu t'en rachètes une toi sakpoubel.gif.eb9aef197ffe908ea2cffd10c04ec993.gif

Oui elle à la clim j'ai été étonné d'ailleurs, je savais même pas que c'était monté sur les GTi :D

 

Le filtre tu l'as dis j'ai démonté le vase d’expansion ça me gaver de taper la clé contre et le manque de place !

 

J'ai des fuites un peu partout c'est relou pour trouver, je pense que j'ai le joint de transmission qui fuit, un joint de vidange de boite ( la rondelle deux fois trop grande pour le bouchon xila.gif.7018ded81191fada371198d9ed058629.gif ) et pour le moteur je pense qu'il reste un reniflard percé ( sympa à changé voila le chemin qu'il fait :D ), mais je vais peut être sortir le moteur cette hiver.

Mais justement j'ai une question, mon allumage est-il entraîné par mon arbre à came vu que je n'ai pas le même système d'allumage que les GTi non cata ?

 

Pour ton info je suis en train de refaire la ligne complète " maison" de ma 309 en ce moment donc j'ai décatalysé et je change le silencieux, j'aurais une sortie genre en 60 je sais plus trop j'ai pas pris la mesure et je vais ressouder le collecteur ;)

Je vais dans la soirée poster des photos du travail que je viens de réaliser avec mon collègue ( c'est lui qui soude ange.gif.13e208383a953f6198bb4b61d220e168.gif moi c'est pas tout à fait ça mais ça vient :D ), il reste le silencieux à souder et ajuster, je le ferais dans la semaine :)

ange.gif.9e0b3317f1c12b4751f0b8eb5f340424.gif

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Invité §xil464Js

Voilà les photos, le plus relou c'était pour décatlyser, il y avait des changement de diamètre au niveau du coude avant le cata, c'était un peu la misère sakpoubel.gif.ffbbe4372a538f07781618c6383933ff.gif

 

Le chantier, c'est un peu l'orgie mais bon ange.gif.a7a649bd3a08ef32c3f584dc58c19901.gif :

 

 

 

La décata et l’intermédiaire soudée :

 

 

Le tout peint avec du noir haute température :

 

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Invité §xil464Js

Du bon boulot oui.gif.7eff94c51e6409cf5b21954436eb8558.gif

 

 

au top !!!

 

Merci à vous deux, ce n'est pas encore fini je sens que je vais rigoler pour adapter le silencieux au encrage de fixaction :D

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Invité §xil464Js

pourquoi tu as décatalisé ?

 

Parceque pour moi à part ce genre de truc ne sert à rien à part pour la pollution, chacun ses opinions sur la chose, dans mon cas je supprime et ne t’inquiète pas pour le prochain C.T elle l'aura avec pollution zéro sans remonter l'ancien ange.gif.2fb26c44325aeec396acaafe6620457c.gif

 

J'en ai surtout profité pour le viré car je refais la ligne de A à Z, vu qu'elle était bouffé par la rouille j'ai pas hésité.

 

Sinon là j'ai remonté l’intermédiaire avec silent bloc neuf et joint plus visserie neuve au niveau du raccordement collecteur/ligne, demain ou mercredi je vais pouvoir commencer l'ajustement du silencieux arrière :)

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Invité §xil464Js

Salut à tous, donc voilà la ligne est fini et monté depuis hier, ça rend super bien niveau sonorité à partir de 3000tr/min ça commence à chanter, ( j'pense qu'a 130 sur l'autoroute je vais avoir là tête comme un compteur à gaz :D )

 

Le tout fini de soudé :

 

 

Le silencieux monté, il a juste une patte que j'ai rajouté sur la caisse ( il y a avait déjà deux trous dans la caisse, donc j'ai fait une plaque sur mesure et une patte soudé dessus le tout peint en noir mat )

 

 

Une fois par terre, il ne manque plus qu'un pare choc en meilleur état :)

 

 

 

Donc voilà une bonne chose de faite qui a pris beaucoup de temps ( tout fait maison ) et un grand merci à mon collègue qui c'est occupé de la soudure love.gif.1835b4be024ee267b7a70bf062fb8139.gif, le tout a été peint avec de la peinture spécial ( +750°), j'ai changé le joint tressé en métal du collecteur + la visserie complète qui tient là ligne, et 4 silent bloc d'échappement, et la chute de tube de trois mètre ( diam 50 ) je l'ai eu chez un fournisseur automobile, j'ai du m'en tirer pour moins de 100 euros sachant que le plus cher était les pièce origine Peugeot xila.gif.6cf0ced579abdbbdfb4b772a663baf39.gif

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Invité §xil464Js

bien.gif.58c3b14d7da965b0f494bed27b7b5a2f.gif

 

 

ta laissé le collecteur d'origine donc ?

 

Oui j'ai laissé le collecteur d'origine mais je l'ai ressoudé au niveau des fissures, à voir si ça tient mais sans démonter j'ai un peu galérer, pas très accessible avec le dremel pour gratter la rouille, mais un jour si je trouve un 4-2-1 ou 4-1 j'en montrais un, il y aura juste à couper, et ressouder le système de fixation collecteur/ligne :)

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Invité §xil464Js

et avec un 4en1 tu gagneras un peu de cv oui.gif.8ea85427c32a73262382ff4843e51e81.gif

 

boonka75.gif.730d40b592d9a9a2b1b4ca78a1189741.gif

 

Pour le moment ce n'est pas ma priorité peut-être plus tard qui sait, je regarde de temps à autre sur Leboncoin mais je n'en trouve pas dans mon coin robin0410.gif.4aa86e1a551a69e47bc37ef70fced2ad.gif. En tout cas prochain travaux sur la GTi, silent bloc de support moteur inférieur ( au niveau des transmissions ), les deux joint spy de sortie de boite ( ça fuit de là j'ai trouvé xila.gif.34159ebb87c0e69a84bcbc6ca420a2be.gif ) avec de l'huile de boite neuve, et les courroies d'accessoires plus rotules de direction ( vu que change les soufflet de crémaillère j'en profite ), à savoir dans qu'elle ordre je fait ça :D

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Invité §xil464Js

Ouaaw http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifrs.gif.eaa559962f37a98e83bffc0f73417a91.gif t'a fait une groupe N la lover.gif.d247ce88f6f492fa8a14c37308edc21f.gif

 

C'est très joli et très bien fait, mais j'aurais bien vu la sortie brut ou chromée avec la peinture HT à l'intérieur :)oui.gif.9ecc427b1bb0964bcc6da05cbc9d527b.gif

 

 

jolie boulot pour la ligne

 

Merci les gars ;)

 

J'y ai pensé pour chromé le bout mais je n'avais pas les produits pour faire briller tout ça, mais en noir j'aime bien aussi ça fait discret .... sauf le bruit love.gif.ba7db7c72d0548ecc215e5d59ee81d6f.gif :D

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Invité §xil464Js

Sinon j'ai deux questions, quelle huile de boite est préconisé ( son indice ) dans la GTi, et pour le bouchon du vase d’expansion à quelle pression le ressort est-il taré ?

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Invité §xil464Js

75w80 et 1 bar

 

Ok merci, sur Oscaro j'ai vu qu'ils vendaient des bouchons mais à 0.9b ou 1.2b, je compte le changer car le miens n'est pas d'origine je pense ( en plastique style 306/206 et autres plus moderne ) je regarderais la pression qu'il y a d'écrit dessus :) . Pour l'huile à mon boulot on a de la 75W140 je crois ( je me souviens plus exactement je verrais lundi ), l'huile moteur pareil certains disent qu'il faut de la 10W40 mais moi j'ai mis de la 10W60, pareil que sur nos voitures à l'atelier

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Invité §xil464Js

Salut à tous ça fait un bout de temps que j'étais pas passer sur le Forum, j'ai enfin pu remettre les mains dans la 309, donc pour commencer changement des 4 amortos par des Koni Pro Street avec des Eibach en -30 devant, une vidange de boite plus changement des joint spy de celle ci, le changement des silent bloc de l'anti-couple, les soufflets de crémaillère ( ultra relou à changer xila.gif.5c7c242d47185cef430ac908934db3df.gif ), rotule de direction D&G, un roulement de roue AVG en ( préventif, léger jeu ), biellette de barre stab D&G

 

J'ai pas encore tout fini je prend le temps de repeindre certaines pièces bouffées par la rouille genre coupelle d'amorto, moyeu .... Les photos vont venir au fur et à mesure boonka75.gif.9a0a3df600842c445fb851ed3159ae1e.gif

 

Les amortos Avant avec leurs ressorts :

 

 

Les 2 silent bloc neufs:

 

 

Joint spy de sortie de boite ( c'est gras non.gif.fb64378019d02f34eb2dec6524d453bd.gif) :

 

 

 

Le demi train déposé sauf le triangle :

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Invité §xil464Js

J'ai deux petites question au passage ange.gif.20da16b2c53228e8ff9e5b0a7b1353e1.gif

 

J'ai une sonde de niveau d'huile sur ma GTi mais non branché, es-que c'est normal ? ( aucun faisceau au alentours xila.gif.7c1f3e91d9d6cd55dae01f8315bb3c6d.gif )

 

 

 

Et seconde question, j'ai une fuite moteur assez importante qui commence à m'agacer ( le berceau, crémaillère et la boite sont repeints d'huile moteur xila.gif.3d32b0b056db70c53b26fe721d41a1ee.gif )

Quelqu'un aurait-il une vue éclaté de l'ensemble boitier d'eau/ bloc allumage sorti arbre à cames ? Ma fuite viens de là j'en suis sur mais je ne me suis pas encore lancé dans le démontage, ça suinte le long de la culasse, puis sur le bloc et la boite xila.gif.d797374807ed4784e37b99b473f61a76.gif

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Invité §xil464Js

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Ca s'annonce bien tout ça :p

 

Sympa les photos, vivement le reste :D

 

T'en as profité pour nettoyer un peu la boîte ?

 

Edit : ok pour la boîte :D

 

 

J'ai essayé de nettoyer à l'essence et pinceau, ça change limite rien tellement c'est incrusté :D , je pense qu'un jour je prendrais mon courage à deux mains et je sortirais le moteur pour le réviser et tout nettoyer au karcher parce que là ... ange.gif.7ea6e13a2c08984ad0a2499cfe0a1341.gif

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Invité §xil464Js

Pour la fuite, c'est peut-être le joint du cache AAC ?

 

Non je l'ai déjà changé, pour moi la fuite viendrais de derrière la tète de delco, genre un joint spy de sortie d'AAC ou joint d'allumeur robin0410.gif.c2f8964a9f0960182265cdbb033730da.gif

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Invité §xil464Js

Oui j'ai un compte sur Service Box mais pas en pro, j'avais déjà regardé sans trop chercher, pour trouver c'est assez chiant, en tapant mon VIN j'suis tombé sur des TU, des XUD, XU9JA, en gros tous les moteurs sauf le mien lol.gif.1e4ee51415728f556e8990a112f98bff.gif, pour les voitures de cette époque c'est pas top top, chez Peugeot pour une pièce ils regardent leurs livres carrément pour ma 309 :D

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Oui j'ai regardé sans vin pour la 309, ya plein de référence... mais toi tu as un XU9J4, j'ai vu des trucs pour celui-là :D

 

il y a au moins 2 versions du XU9J4, 130 ou 122 cata, mais au niveau des ACC ça doit pas être très différent

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Invité §xil464Js

J'vais regarder ça tout à l'heure mais sans VIN alors, en sorti d'arbre à cames il y a juste le système d'allumage qui change, et je crois que sur les 1ere générations le joint d'allumeur provoqué des fuites d'huile assez importante, mais je sais pas si c'est foutu pareil sur la mienne, j'aimerais bien :D

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