Invité §CR1273RX 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Bonjour, Alors je viens vers vous pour un petit soucis et donc je viens quémander de l'aide, sachant que je n'y connais absolument rien. Donc hier soir a un feu j'étais au point mort entrain d'attendre et tout a coup un sifflement assez désagréable est apparu, je regarde le tableau de bord rien appart la température assez haute au dessus des 100° je me suis mis sur le coté et coupe le contact le bruit disparaît, j'ai de suite pensé au liquide de refroidissement mais impossible de vérifier le niveau le réservoir étant opaque, c'est une 206 2.0 HDI de 2001. J'attend un peu pour ouvrir et je vois que le liquide débordait quasiment.. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire. Et si le problème vient vraiment de là. J'espere que vous pourrez m'aider? Merci pour vos future réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Bonsoir, D'aprés ce que tu dis pour le liquide de refroidissement, si tu ouvres le bouchon moteur chaud, c'est normale que le niveau soit trop haut.Fait donc le niveau à froid. Pour le sifflement difficile de dire sans écouter,mais les bruit apparait t'il a chaud uniquement? et est il amplifié lorsque tu accelères? Tu peux controler que le bruit ne vienne pas du bouchon de bocale de refroidissement (sifflement comme une cocote minute).Vient il plus du compartiment moteur ou de l'abitacle? Je sais pas si je t'ai aidé. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR1273RX 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Salut Alors je l'ai ouvert là à froid et effectivement il n'y avait plus de liquide mais toujours impossible de vérifié le niveau.. C'est effectivement un bruit de cocote minute qui apparaît uniquement a chaud car une fois refroidit je suis rentré et aucun bruit. Le bruit n'a pas changé avec l’accélération, j'ai l'impression qu'au début il venait de la ventilation coté passager mais après on l'entendait bien venir du compartiment moteur. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Alors le mieux est d'essayer de l'écouter en étant sous le capot pour localiser le bruit.Pour le niveau de liquide c'est bizarre que le niveau ne ce voit pas,ou alors ton bocal est vide mais je pense pas,ton voyant ce serait allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif as tu entendu le ventilo tourner au feu? ps : si tu ouvre le bouchon alors que sa va deborder fais sa pres d'un hopital....on ouvre pas le bouchon moteur chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR1273RX 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Oui je l'entend bien tourner, le réservoir de liquide de refroidissement est blanc opaque c'est pour cela que je ne peux pas vérifié le niveau. J'ai regardé avec un collègue qui s'y connait mieux que moi dans le domaine, et il y avait beaucoup trop de liquide, car même a froid le liquide débordait, ensuite le radiateur est légèrement troués a certains endroit, et j'ai remarqué que le moteur chauffait uniquement quand j'attend a un feu, ou au drive , enfin quand je tourne et que j'avance pas. Sinon pour les grandes distances il ne chauffe pas ni ne fais de bruit. J'habite a coté de l’hôpital donc je ne l'ouvrirai uniquement moteur chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 si moteur froid le vase deborde sa ne sent pas bon pour le JDC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin324Ur 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 S'il chauffe qu'à l'arrêt (bouchons etc...), le ventilateur est la cause la plus probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Salut Peut être la pompe a eau qui commence a chier d'où le bruit a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 son ventilo tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Pour moi si elle chauffe seulement au ralenti, c'est ou le ventilo hs ou la pompe a eau qui débite pas assez au ralenti ( commence a se dessertir) et vu que le ventilo tourne edit: De toute façon si son radiateur et percé, il faut commencer par le commencement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Oui je l'entend bien tourner, le réservoir de liquide de refroidissement est blanc opaque c'est pour cela que je ne peux pas vérifié le niveau. J'ai regardé avec un collègue qui s'y connait mieux que moi dans le domaine, et il y avait beaucoup trop de liquide, car même a froid le liquide débordait, ensuite le radiateur est légèrement troués a certains endroit, et j'ai remarqué que le moteur chauffait uniquement quand j'attend a un feu, ou au drive , enfin quand je tourne et que j'avance pas. Sinon pour les grandes distances il ne chauffe pas ni ne fais de bruit. donc si le ventilo tourne sa dois pas chauffer normalement... a froid par contre c'est tout sauf normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin324Ur 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Un calorstat semi fermé peut être la cause ?? (je dis ça mais c'est à vérifier). Après y a la piste du radiateur percé, mais y a t-il du liquide qui s'écoule de là? Mais je ne pense pas que ça soit ça si ça déborde directement après une mise à niveau du LDR. Il peut être bouché (enfoncement qui ne permettrait plus trop le passage du LDR). Et aussi la pompe à eau faiblarde. Mais à froid dès que tu démarre ça sort de suite sans chauffer? Beaucoup? (ça c'est très bizarre si c'est le cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Un calorstat semi fermé peut être la cause ?? (je dis ça mais c'est à vérifier). Après y a la piste du radiateur percé, mais y a t-il du liquide qui s'écoule de là? Mais je ne pense pas que ça soit ça si ça déborde directement après une mise à niveau du LDR. Il peut être bouché (enfoncement qui ne permettrait plus trop le passage du LDR). Et aussi la pompe à eau faiblarde. Mais à froid dès que tu démarre ça sort de suite sans chauffer? Beaucoup? (ça c'est très bizarre si c'est le cas) de toute façons si c'est sa le jdc est pas en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Il faut faire un test co² et il sera fixé sur le jdc, mais a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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