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206

chauffe et sifflement au point mort


Invité §CR1273RX

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Invité §CR1273RX

Bonjour,

 

Alors je viens vers vous pour un petit soucis et donc je viens quémander de l'aide, sachant que je n'y connais absolument rien.

Donc hier soir a un feu j'étais au point mort entrain d'attendre et tout a coup un sifflement assez désagréable est apparu, je regarde le tableau de bord rien appart la température assez haute au dessus des 100° je me suis mis sur le coté et coupe le contact le bruit disparaît, j'ai de suite pensé au liquide de refroidissement mais impossible de vérifier le niveau le réservoir étant opaque, c'est une 206 2.0 HDI de 2001.

J'attend un peu pour ouvrir et je vois que le liquide débordait quasiment..

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire.

Et si le problème vient vraiment de là.

J'espere que vous pourrez m'aider?

 

Merci pour vos future réponse

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Bonsoir,

D'aprés ce que tu dis pour le liquide de refroidissement, si tu ouvres le bouchon moteur chaud, c'est normale que le niveau soit trop haut.Fait donc le niveau à froid.

Pour le sifflement difficile de dire sans écouter,mais les bruit apparait t'il a chaud uniquement? et est il amplifié lorsque tu accelères?

Tu peux controler que le bruit ne vienne pas du bouchon de bocale de refroidissement (sifflement comme une cocote minute).Vient il plus du compartiment moteur ou de l'abitacle?

Je sais pas si je t'ai aidé.

A plus.

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Invité §CR1273RX

Salut

 

Alors je l'ai ouvert là à froid et effectivement il n'y avait plus de liquide mais toujours impossible de vérifié le niveau..

 

C'est effectivement un bruit de cocote minute qui apparaît uniquement a chaud car une fois refroidit je suis rentré et aucun bruit.

Le bruit n'a pas changé avec l’accélération, j'ai l'impression qu'au début il venait de la ventilation coté passager mais après on l'entendait bien venir du compartiment moteur.

Merci pour ta réponse

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Alors le mieux est d'essayer de l'écouter en étant sous le capot pour localiser le bruit.Pour le niveau de liquide c'est bizarre que le niveau ne ce voit pas,ou alors ton bocal est vide mais je pense pas,ton voyant ce serait allumé.

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Invité §CR1273RX

Oui je l'entend bien tourner, le réservoir de liquide de refroidissement est blanc opaque c'est pour cela que je ne peux pas vérifié le niveau.

J'ai regardé avec un collègue qui s'y connait mieux que moi dans le domaine, et il y avait beaucoup trop de liquide, car même a froid le liquide débordait, ensuite le radiateur est légèrement troués a certains endroit, et j'ai remarqué que le moteur chauffait uniquement quand j'attend a un feu, ou au drive , enfin quand je tourne et que j'avance pas.

Sinon pour les grandes distances il ne chauffe pas ni ne fais de bruit.

 

J'habite a coté de l’hôpital donc je ne l'ouvrirai uniquement moteur chaud :p

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Invité §nar755HV

si moteur froid le vase deborde sa ne sent pas bon pour le JDC....

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Invité §vin324Ur

S'il chauffe qu'à l'arrêt (bouchons etc...), le ventilateur est la cause la plus probable.

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Invité §502231kZ

Salut

Peut être la pompe a eau qui commence a chier d'où le bruit

a+

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Invité §502231kZ

Pour moi si elle chauffe seulement au ralenti, c'est ou le ventilo hs ou la pompe a eau qui débite pas assez au ralenti ( commence a se dessertir) et vu que le ventilo tourne

edit:

De toute façon si son radiateur et percé, il faut commencer par le commencement!!

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Invité §nar755HV

Oui je l'entend bien tourner, le réservoir de liquide de refroidissement est blanc opaque c'est pour cela que je ne peux pas vérifié le niveau.

J'ai regardé avec un collègue qui s'y connait mieux que moi dans le domaine, et il y avait beaucoup trop de liquide, car même a froid le liquide débordait, ensuite le radiateur est légèrement troués a certains endroit, et j'ai remarqué que le moteur chauffait uniquement quand j'attend a un feu, ou au drive , enfin quand je tourne et que j'avance pas.

Sinon pour les grandes distances il ne chauffe pas ni ne fais de bruit.

 

 

donc si le ventilo tourne sa dois pas chauffer normalement...

 

a froid par contre c'est tout sauf normal...

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Invité §vin324Ur

Un calorstat semi fermé peut être la cause ?? (je dis ça mais c'est à vérifier).

Après y a la piste du radiateur percé, mais y a t-il du liquide qui s'écoule de là? Mais je ne pense pas que ça soit ça si ça déborde directement après une mise à niveau du LDR.

Il peut être bouché (enfoncement qui ne permettrait plus trop le passage du LDR).

Et aussi la pompe à eau faiblarde.

Mais à froid dès que tu démarre ça sort de suite sans chauffer? Beaucoup? (ça c'est très bizarre si c'est le cas)

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Invité §nar755HV

Un calorstat semi fermé peut être la cause ?? (je dis ça mais c'est à vérifier).

Après y a la piste du radiateur percé, mais y a t-il du liquide qui s'écoule de là? Mais je ne pense pas que ça soit ça si ça déborde directement après une mise à niveau du LDR.

Il peut être bouché (enfoncement qui ne permettrait plus trop le passage du LDR).

Et aussi la pompe à eau faiblarde.

Mais à froid dès que tu démarre ça sort de suite sans chauffer? Beaucoup? (ça c'est très bizarre si c'est le cas)

de toute façons si c'est sa le jdc est pas en forme

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Invité §502231kZ

Il faut faire un test co² et il sera fixé sur le jdc, mais a mon avis bang43.gif.5647db63cf30c3255585a64a1cfeb9e6.gif

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