Invité §gax876Pz 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Je compte faire ma vidange pour viré cette daube de 10w40 que le garagiste a mis. J'ai pu voir sur oscaro que le diamètre de la rondelle d'étanchéité est de 20mm ; Est-il possible aux utilisateurs de moteur HDi de me confirmer. Pour les novices, je ferai quelques photos de cette révision anticipée. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 2.0 HDI ou 1.4 HDI ou 1.6 HDI 16v? Pour le 1.4 HDI et 1.6 HDI 16v: huile Total Inéo 5W30 ECS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 2.0 HDI ou 1.4 HDI ou 1.6 HDI 16v? Pour le 1.4 HDI et 1.6 HDI 16v: huile Total Inéo 5W30 ECS. 306 donc 2.0 hdi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 2.0 HDI ou 1.4 HDI ou 1.6 HDI 16v? Pour le 1.4 HDI et 1.6 HDI 16v: huile Total Inéo 5W30 ECS. Pour l'huile sa sera 5w40 polarisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Bon pas de réponse pour le joint, je v'ai donc me débrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 la 10w40 va très bien au 2l hdi elle fait parti des préconisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Oui comme tous les 2.0 sur Peugeot d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae687Ts 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Voici ce que dit le Service box sur le 2L HDI Avec Réfrigération : Sans Réfrigération jusqu'a OPR 09185: Sans Réfrigération depuis OPR 09186: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 la 10w40 va très bien au 2l hdi elle fait parti des préconisation Moi, je préfère la 5w40, trop de couple sur le hdi....Le moteur force trop a froid et j'ai des amis qui on la même avec 250 000km , la mienne 215 000km et il faut 100 à 150km de plus que moi, sur des parcours quasi identique. Ensuite, les préco, c'est 15 000km ou 20 000km avec la 5w40, je doute qu'avec la 10w40 on peut faire autant de kilomètres. En tous sur un 1.5 dci c'est comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Voici ce que dit le Service box sur le 2L HDI Avec Réfrigération : Sans Réfrigération jusqu'a OPR 09185: Sans Réfrigération depuis OPR 09186: Yes merci, c'est ce que je penser, diamètre 14. J'avais du 16 en réserve, finalement même joint et même filtre a huile que le 1.9TD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae687Ts 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 10w40 c'est 10 000 mais c'est mieux pour les moteurs qui on beaucoup de bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Oui car moins fluide donc moins de risque de fuite en + 10W40 c'est parfait, et le 2.0 HDi a pas un couple de fou non plus c'est très banal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Oui car moins fluide donc moins de risque de fuite en + 10W40 c'est parfait, et le 2.0 HDi a pas un couple de fou non plus c'est très banal Très banal, de nos jours. Des hdi cintré j'en ai vu et avec de le 10w40 justement. 215 000km, c'est loin d'être un gros kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Oui car moins fluide donc moins de risque de fuite en + 10W40 c'est parfait, et le 2.0 HDi a pas un couple de fou non plus c'est très banal A condition de pas avoir une minéral, j'aurai la certitude d'avoir une 100% synthèse, je la garderais jusqu'à 10 000km. Là j'arrive à 5000km et je trouve que le moteur force trop à froid. Je pense pas que le turbo apprécie un mauvais graissage non plus, la vidange je là fait moi même demain, sa me reviens a un peux plus de 50 euro, moins chère qu'un moulin d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Je plussoie avec ce que tu dis Gaxib! On en a déjà discuté ensemble ailleurs, il ne faut pas hésiter à mettre un peu le prix dans l'huile, le retour sur investissement sera toujours plus intéressant que le rachat d'un moulin ou d'un turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Je plussoie avec ce que tu dis Gaxib! On en a déjà discuté ensemble ailleurs, il ne faut pas hésiter à mettre un peu le prix dans l'huile, le retour sur investissement sera toujours plus intéressant que le rachat d'un moulin ou d'un turbo... Surtout que je connais deux mécanos pro, je préfère suivre leurs indications. En plus y en un qui à 20 ans d'expérience chez Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Vidange en cours, bà obliger de travailler comme un porc..... J'ai un écrou sur la plaquette a l'arrière qui refuse de se dégager, sa tourne dans le vide, j'ai réussi a faire pivoter la plaque. Mais forcément le bac n'est pas poser correctement, je l'ai maintenu pour limiter les dégâts, mais je v'ai tous de même avoir une belle tache sur le sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Très banal, de nos jours. Des hdi cintré j'en ai vu et avec de le 10w40 justement. 215 000km, c'est loin d'être un gros kilométrage. J'ai plus de couple sur mon essence 215 000 kms tu sors tout juste du rodage La vidange c'est très très simple, diamètre 14 pour ton joint, je change le bouchon tous les 2 ans et le joint + filtre tous les ans puisque je fais - de 10 000 kms apr an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 J'ai plus de couple sur mon essence 215 000 kms tu sors tout juste du rodage La vidange c'est très très simple, diamètre 14 pour ton joint, je change le bouchon tous les 2 ans et le joint + filtre tous les ans puisque je fais - de 10 000 kms apr an. Là tu m'apprend rien. Justement toi, tu met de la 10 ou de 5w40? Après avoir tester l'étanchéité, j'ai fait un essaie, y a pas photo, des la mise en route sa claque moins, le bruit du moteur a également changer et c'est franchement plus nerveux. Pour la conso, va falloir attendre pour être objectif sur une éventuel baisse. Décompte régler sur 15 000km pour la prochaine révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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