Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 hdi


Invité §myl248HN

Messages recommandés

Invité §myl248HN

Bonjour à tous, je viens présenter ma nouvelle acquisition... une peugeot 306 hdi.

Elle est de 2000 et à 175000km. Je l'ai acquis pour seulement 2800€ et son état général est correct.

Il s'agit d'un second véhicule car ma femme va retravailler le mois prochain. Au départ j'ai vendu ma moto pour acheter un véhicule"sportif". J'ai regardé les 206 et 306s16 mais c'est que du 3 portes ... et avec une petite de 1 an dans son petit siège c'est pas facile! Donc j'ai trouver cette hdi...5portes.

En première voiture nous avons une passat break tdi 130.

 

Premières impressions de la 306 :

 

- Confort : bon, amortissement soigné, la voiture ne tangue pas, pas beaucoup de bruit (normal vous allez dire TDI!), niveau place c'est correct

- aspect intérieur : correct sans plus. Les plastiques pas très bien ajustés, pas très moussé et l'habillage de la console centrale clinquante...

- aspect extérieur : subjectif mais c'est pas mal pour une voiture de 12 ans. Cette face avec les phares lisses et la peinture complète est encore d'actualité je trouve.

- freinage : ça freine très bien c'est puissant

- châssis : très bon. Marrante à conduire, légère, elle semble virer à plat. Bref c'est agréable à conduire

- moteur : rond, souple, un peu de souffle mais alors pas de sensations...par rapport au tdi 130 ça souffle carrément moins fort. C'est sur y a 40 chevaux de moins mais c'est une philosophie radicalement différente. Je m'explique : le tdi 130 est brutal, coup de pied au cul et pousse fort. le hdi c'est souple, rond, relativement agréable mais quand on accélère on ne sent pas de poussée. Je vous rassure l'aiguille du compteur monte quand même mais c'est une question de sensations. Sinon le côté positif c'est qu'il est très souple... on peut prendre un rond point en 3ème ça passe sans soucis et sans brouter.

 

Voilà pour ces premières impressions. Pour l'instant juste la clim qui ne souffle pas très froid et il y a un poste sony MP3 qui perdait ces réglages à la coupure du moteur mais problème réglé en inversant fil rouge et jaune.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton332Yv

Bonsoir

 

 

Vraiment très belle ta 306 pour son age

12 ans c'est pas super vieux mais elle est superbe

Niveau ressources moteur c'est sur que sa pousse pas fort mais tu verra que sa conduite tranquille et son confort te feront dévier ton choix dans l'ordre des préférences auto

Apres si tu voulais de la puissance a coup sur T'avais qu'a pas acheter un 306 HDI ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl248HN

pour tony95 : c'est sur que pour la puissance fallait taper dans de l'essence. Au départ je voulait une 206 s16 mais 3 portes. Sinon j'ai essayé une 306 S16 en bv5 donc 155cv je crois...et j'ai été déçu. J'avais lu que la bv5 était pas terrible au niveau perf et bien je confirme! Donc je pense que la hdi c'est certainement le choix le plus rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut moi perso j'aurais taper dans une 406 2.2 hdi , pour avoir les sensations de la golf et le coté pratique d'une 306 5 portes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut moi perso j'aurais taper dans une 406 2.2 hdi , pour avoir les sensations de la golf et le coté pratique d'une 306 5 portes .

Pour avoir vu un Golf 4 tdi 130 accélérer comme un boeuf , c'est pas non plus violent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

au pire tu peut toujours la reprog en 115/120

le 2.0 hdi est mou d'origine mais marche super bien une fois reprog

j'ai déjà reprog 4 de mes hdi que j'ai eu

Oui mais la reprog ne diminue pas la durée de vie du moteur ? C'est ce que j'ai toujours entendu dire, car c'est vrai que le 2.0HDI de la 306 est sous exploité, et c'est pour cela qu'il a une très bonne durée de vie.

 

Sinon, très belle ta 306 HDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl248HN

Reprog ... ouais à voir. Ca consiste en quoi et le prix?

ça tourne vraiment mieux? Et même question au niveau de la fiabilité ça donne quoi surtout sur un moulin de 175000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton332Yv

sur la qualité de vie du moteur j'ai entendu dire pour ma part que sa la diminue je pense que sur un moteur avec autant de km ( sans pour autant dire que c'est une antiquité ) sa ne servirais a rien

 

apres sur les effets de la reprog je pense que sa te fait gagner de la reprise ou meme de la vitesse enfin je suis pas expert dans ce domaine je te donne juste mes suppositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gagne en puissance et en couple tout simplement, tu passe de 90 à 115 cv et de 205 à 250 NM environ donc oui sa tourne vraiment mieux car d'origine c'est très linéaire on ne sent pas le turbo et très mou je trouve

pour la fiabilité le 2.0 hdi est très costaud par rapport au 1.6, j'en est déjà reprog qui avait plus de 200 000 sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...