Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 1.4 VTi 95 ch.


Invité §man221bi

Messages recommandés

Invité §man221bi

Configuration :

Modèle : 208

Carrosserie : 5 portes

Moteur : 1400 VTi 95Ch

Boîte : BVM5

Finition : Active

Couleur : Bleu Virtuel

Garnissage intérieur : noir

Jantes :tôle 15"

Options :

GPS+bluetooth

roues de secours

Pack City (radar de recul+ rétro rabattables et éléctrique)

peinture métallisée

Modifications :

Pare-Soleil vitres arrières et lunette arrière Peugeot (nickel ca se met vraiment très bien!)

Tapis de Sol Peugeot

Accoudoir central

Pédalier alu (en projet)

Nouveau pomeau de vitesse (en projet)

Passer aux ampoules LED pour l'habitacle et les feux diurnes (En projet)

 

J'ai remplacé mon Audi A3 sportback Ambition 1900 TDi presque full par une petite citadine sympa, car vivant en Belgique, marre de payer des taxes et assurances sur un véhicule de 34.000€... De plus je fais environ 12.000km/an, donc plus besoin d'un diesel! J'ai déjà eu des Peugeot, une 106 1100cc et une 307CC 2 litres essence. Ma femme a eut une 206 1100cc, une 206 Quiksilver 1600 essence et maintenant une 308 SW Féline 1600HDI reprog à 140ch, quasi full option. C'est donc en quelque sorte un retour au source...

 

Premièrement je suis très agréablement surpris par le confort et surtout pas la direction legère et précise! Un vraie régale dans les rond point et pour les manoeuvres!! Venant d'une Audi bien équipée avec les sièges sport cuir/alcantara, j'avais un peu peur du confort d'assise... Ben au final, avec le siège baissé au max, on est plus haut que dans l'Audi mais la position me convient finallement bien mieux (j'ai un soucis de hanche du à un accident de voiture en 2006.... 8 mois de rééducation...)

J'ai encore fait que 800 kms avec, mais suis contant! Le bluetooth fonctionne nickel, le répértoire est bien passé sur le GPS, les MP3 s'affichent avec la pochette, bref, je trouve cet écran intutif et facile!

Deux trois petits reproches quand même... Faut être honnete... plus de lève vitre séquentiel pour le passager, pas de lampe pour éclairer les places arrières (chiant quand tu dois mettre le maxi cosy du gamin le soir) et moteur un peu bruyant quand on monte au dessus de 4000rpm...

 

Je regrette de ne pas avoir les essuies glaces et feux automatiques ainsi que le pack LED, mais comme l'Audi avait trouvé un acheteur qui me la reprennait 2000€ de plus que le garage, je me suis résigner à prendre un véhicule de stock... car si commande, pas de livraison avant mi-décembre, minimum!! Je peux pas rester 6 mois avec une seule voiture, donc....

 

Voilà, place aux photos!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_751776DSC0001800x600.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_184015DSC0003800x600.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_205935DSC0004800x600.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698084DSC0005800x600.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_281090DSC0007800x600.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_965667DSC0008800x600.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_174085DSC0009800x600.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_880845DSC0555800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_131382DSC0556800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_369583DSC0558800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_483539DSC0559800x600.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_684772DSC0561800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_770408DSC0562800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_799984DSC0564800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_290007DSC0566800x600.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_115052DSC0568800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_897902DSC0570800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_934758DSC0571800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_698776DSC0574800x600.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_416883DSC0575800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_507253DSC0576800x600.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_905299DSC0579800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha533YJ

Hello,

 

très belle ta 208 tu as bien de la chance de rouler là dedans. Si je n'avais pas d'autres projets je m'en serait bien acheté une :p .

 

Sinon tes impressions sur la moteur ? La boite de vitesse ? Des problèmes ou des bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Le moteur me semble bien sympa, mais là je suis en rodage donc, j'y vais doucement... Mais lorsque j'appuie un peu plus, ca répond pas mal du tout... La boite est pas mal, ca n'accroche pas, les vitesses passent bien! Point de vue conso, je tourne au alentour de 7l/100, mais elle est en rodage donc... ca risque de diminuer un peu par la suite! Un truc étonnant, c'est que sur du plat à 50/60km/h stabilisé, elle consomme moins en 5ième qu'en 4 ieme! Bon a savoir si on va rarement sur autoroute, ce qui est mon cas, car cette voiture est une deuxième voiture... j'ai aussi une Peugeot 308 SW.

 

Je touche du bois, mais jusque là, aucun soucis, aucun bug, aucun bruit! En même temps elle a juste 800kms au compteur!! lol.gif

 

Le vrai + de cette auto, c'est l'écran couleur entre les compteurs avec toutes les infos voules, mais pour avoir cet écran il faut le GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle 208 :D

 

 

Je suis potentiellement intéressé par une 208 d'occasion ( Oui, il en à déjà quelques une :w: ) mais j'ai souvent lus sur différent site, dont ici, sur FA, qu'il a dans la 208 quelques bruits parasite, très gonflant pour l'utilisateur du véhicule. :D

Ta remarque quelque chose? bouli59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Visiblement certain ont des bruit au niveau du coffre... Moi je n'ai absolument aucun bruit... Pourvu que cela dure!!!

 

Mais si tu en prend une d'occasion, un essais répondra a ta question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr051kc

Salut, très belle ta peugeot 208. Moi j'attend la mienne avec impatience elle arrivera le 25 juillet,habitant en france j'ai pris le 1.2 vti 82ch en version active aussi.C'est une voiture de stock également 5p gris shark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

33° en belgique! :??: en ce moment il fait 20° dans le nord, ce week-end je pars dans le nord pas de calais pour 3 semaines de vacance :D

 

Rêves pas, c'était il y a 3 semaines... depuis 15-20°C, de la pluies, des nuages et beaucoup de ventsol.gif C'est pire que le Nord, c'est la Belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

T es ou en belgique?

 

Par contre d avoir une Audi puis une 208 tu doit te prendre une claque quand même niveau finition, solidité et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Chez vous, la 208 est disponible avec le 1.4 VTI 95ch car en france cemoteur est indisponible sur 208?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Vive la Belgique où il y a le VTi 95 de dispo et ce dès le niveau Access (avec 68 et 82 ch) jap.gif Pas comme en France où l'on a droit qu'au 68 sur l'Access kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Je suis de Gosselies.

 

Ben écoute, vu que je roule moins de 15.000/an et que ma voiture est une deuxième voiture, ca me faisait mal au ventre de payer des taxes et assurances pour une caisse de 34.000€... En gros je fais 5kms le matin et 5kms le soir, soit mon aller retour au boulot... Effectivement les finition et l'équipement sont moins bien que l'Audi, mais le confort est beaucoup mieux! Et le coté moderne de l'habitacle avec les compteurs, la matrice couleur et l'écran tactile compense la différence de finition et d'équipement! De plus, vu le type de trajet que je fais, je trouve beaucoup plus d'agrément avec le 14010 VTi qu'avec le 1900TDi! Puis la différence de cout en utilisation est aussi énorme... entre changer 2 pneus en 15" ou 2 en 17", c'est presque du simple au double...

 

Donc, je regrette l'Audi, car ca en jette ( grise anthracite, jante de 17, barre de toit alu et intérieur sièges sport cuir/alcantara beige), que ca roule bien, mais d'un point de vue rationel, la 208 me convient bien mieux!

 

Oui, nous avons la chance en Belgique d'avoir le 1400 Vti, mais a coté de celà, nous n'avons pas de Féline... Nous avons des versions légerement différentes des votres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Je sais pas te dire tout comme celà, mais par exemple, chez nous, d'office on a une véritable roue de secour, chez vous, c'est une option... Ou la possibilité d'avoir le 1400 Vti... Et pas de finition Féline! Il y a juste l'ACCES, l'ACTIVE et l'ALLUREjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Pas mal avec ce bleu !

 

Nous elle est gris aluminium, que je trouve assez beau car relativement clair.

 

Pour la conso en roulant cool avec le même moteur que toi je passe sous les 6 litres :D (entre 5.5 et 5.9 mais en respectant les limitations...celà dit en haussant un peu l'allure la conso ne devient pas exagérée non plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Mais je présume que tu fais des trajets un peu plus long? Car moi sur 5kms le matin et 5kms le soir, en ville, pas facile de faire moins... Mais quand je fais des trajets mixtes plus long, je suis en dessous de 6 litres/100. Sur ce plein (le premier complet, presque sur la reserve), je suis à 7.4 d'après l'ODB.

 

Oui en gris elle est jolie, mais comme j'ai déjà une 308SW en gris alu, je voulais un peu de couleursol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Mais je présume que tu fais des trajets un peu plus long? Car moi sur 5kms le matin et 5kms le soir, en ville, pas facile de faire moins... Mais quand je fais des trajets mixtes plus long, je suis en dessous de 6 litres/100. Sur ce plein (le premier complet, presque sur la reserve), je suis à 7.4 d'après l'ODB.

 

Oui en gris elle est jolie, mais comme j'ai déjà une 308SW en gris alu, je voulais un peu de couleursol.gif

 

Un peu plus long oui c'est vrai !

 

J'espère qu'elle tiendra autant que notre ancienne 206 qui avait plus de 210 000 km sans jamais la moindre panne !

 

Ce moteur était déjà dans les 207 non ? Des avis sur la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Oui il était dans les 207... A prioris, pas de gros soucis avec ce moteur... juste quelques claquement à froid visiblement, ce qui n'est pas le cas de la mienne... Je n'ai rien vu comme pannes "récurentes"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

On retrouve ce moteur sur 207, 208 (pas en france, pourquoi?), 308, C3 II, C3 Picasso, C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Très bonne question... Ils veulent imposer leurs nouveaux moteurs 3 cylindres visiblement...

 

A la base je partais sur le 1200cc 82ch, mais en Belgique, pas livrable avant la mi-décembre, et vu les multiples retards de livraison, j'ai opter pour une voiture de stock car j'avais un acheteur pour mon Audi...

 

La politique de Peugeot est étrange je trouve, il ne faut pas s'étonner qu'ils finissent par perdre une partie de leur clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

D'après les essais que j'ai pu lire avec la 208 avec le 1.2 VTI 82ch, le 1.2 VTI 82ch a l'air moyen en terme de performance, le 1.4 VTI 95ch fait beaucoup mieux.

Le 1.4 VTI 95ch est beaucoup moins moderne par rapport au 1.2 VTI 82ch.

Le 1.2 VTI 82ch a une distribution variable et la levée ds oupapes variables à l'admission et à l'échappement, le collecteur d'échappement est intégré à la culkassue sur le 1.2 VTI 82ch.

Le 1.4 VTI 95ch a une distribution variable et la levée des soupapes variables à l'admission et c'est tout, le 1.4 VTI 95ch est un 4 cylindres alors que le 1.2 VTI 82ch est un 3 cylindres.

Je trouve aussi la politique de Peugeot étrange, il propose le 1.4 VTI 95ch dans tout les pays ou elle est commercialisé mais pas en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Très bonne question... Ils veulent imposer leurs nouveaux moteurs 3 cylindres visiblement...

 

A la base je partais sur le 1200cc 82ch, mais en Belgique, pas livrable avant la mi-décembre, et vu les multiples retards de livraison, j'ai opter pour une voiture de stock car j'avais un acheteur pour mon Audi...

 

La politique de Peugeot est étrange je trouve, il ne faut pas s'étonner qu'ils finissent par perdre une partie de leur clientèle...

 

Idem pour nous, et finalement je ne suis pas mécontent de la décision.

 

Je ne savais pas qu'il n'était pas disponible en France, c'est pourtant un bon compromis il me semble...

 

Je vais éviter de polluer le topic de ta voiture par contre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Aucun soucis ;)

 

ce qui m'embetait avec la 1400cc, c'est que je sautais dans la tranche fiscale supérieur(En belgique c'est cher et compliquerpfff.gif) pareil pour l'assurance...

 

Mais point de vue perf, il n'y a pas photo!!

 

1400 VTi : 0-100: 10.5 sec v max 188 km/h et le 1000m sur 31.9sec

1200 0-100: 12.2 sec v max 175km/h et le 1000m 33.7 sec...

 

Donc une belle diférence sans compter que le 4 cylindre sera toujours plus coupleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La 208 1.2 VTI 82ch est vendue un petit peu plus cher que la C3 II en 1.4 VTI 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Chez Peugeot, la 208 1.2 VTi 82ch est moins chère que la 208 1.4 VTi... Du moins en Belgique! Mais bon, entre une C3 vieillisante et une nouvelle 208, il est logique que la C3 soit moins chère!

 

Sinon, je viens de finir mon premier plein, bilan, 545 kms au moment ou la reserve s'est allumée! 7.4l/100 d'après l'ODB. Je calculerai sa conso quand j'aurai été lui donner à boire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C3 II vieillissante?

Je prèfère nettement l'intérieur de la C3 II par rapport à la 208, sur 208, beaucoup de gens se plaignent que le volant masque à moitié les compteurs.

Je trouve que la 208 1.2 VTI 82ch est vendue chère par rapport à une C3 II qui a un 1.4 VTI 95ch, y a quand même 13 chevaux d'écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Aucun soucis ;)

 

ce qui m'embetait avec la 1400cc, c'est que je sautais dans la tranche fiscale supérieur(En belgique c'est cher et compliquerpfff.gif) pareil pour l'assurance...

 

Mais point de vue perf, il n'y a pas photo!!

 

1400 VTi : 0-100: 10.5 sec v max 188 km/h et le 1000m sur 31.9sec

1200 0-100: 12.2 sec v max 175km/h et le 1000m 33.7 sec...

 

Donc une belle diférence sans compter que le 4 cylindre sera toujours plus coupleux!

 

Absolument, moi qui venait d'une 2.0 hdi 90 je peux conduire de la même façon, pas besoin d'être à 3500 tours non stop.

A moins de vouloir pousser évidement.

 

D'autant plus que notre 208 est plus lourde que l'ancienne 206... ( 1205 kg contre 1145, toutes les deux en 5 portes...mais y avait vraiment rien dans la 206 à part une radio :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

C3 II vieillissante?

Je prèfère nettement l'intérieur de la C3 II par rapport à la 208, sur 208, beaucoup de gens se plaignent que le volant masque à moitié les compteurs.

Je trouve que la 208 1.2 VTI 82ch est vendue chère par rapport à une C3 II qui a un 1.4 VTI 95ch, y a quand même 13 chevaux d'écarts.

 

Il ne faut pas colporter ce genre de rumeur ... Je suis monté à bord et je ne vois pas comment il est possible, même en faisant exprès, de masquer les compteurs ... A moins de mettre le siège en mode couchette non je vois pas ...

 

Doit vraiment falloir y mettre de la GRANDE mauvaise volonté ou alors avoir une taille hors de la moyenne : <1m55 ou >1m95

Faisant 1m80, je ne vois pas comment une personne plus grande peut arriver à se masquer les compteurs car même en réglant le siège au plus bas j'arrivais sans problème à lire les compteurs (seul le bas du compteur, là ou il y a les boutons de réglages je crois) était légèrement masqué, mais bon ça aussi je peux le faire avec ma 206 si je le fait exprès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Ben voilà quoi... je fais 1m75, et je vois parfaitement mes compteurs.... Et la C3 est plus vieille que la 208, c'est un fait indégnable... Maintenant, tu peux préfèrer la C3, c'est juste une question de gout...Mais pour la la C3 c'est une voiture de femme, jamais je me vois là-dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos de ton intérieur stp? J'ai adoré monter dans la 208 du salon de Genève. Je l'ai trouver superbe et la position de conduite excellente.

 

Je pense que tu as fais un bon choix en achetant cette 208 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

J'ai mis des photos de l'intérieur au dessus ;) nSi tu veux voir quelque chose en particulier, demande ;)

 

Oui la position de conduite est très agréable et les compteur bien visible! De plus le petit volant est vraiment très fun!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Superbe, meme avec des enjoliveurs et avec ce bleu elle est très jolie et agressive!

Elle est déjà bien équipé sans étre la HDG c'est le 2éme niveau de finition? tu la payé combien si ce n'est pas indiscret?

 

Et au passage ton tdi devait étre bien plus desagréable a + de 4000 trs/min et trouve moi un moteur qui ne fait pas de bruit a 4000 trs :D

 

Parcontre elle est en rodage ca fait un peu beaucoup 4000 trs dans laGGle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend d'avoir 10000 km pour avoir de petits bruits qui apparaissent de toute part!!

J'avais remarqué ça chez Peugeot, sur une ancienne 206 et 207!!

Pour la 207 c'était le coffre,le systéme verrouillage qui avait du jeu, un soucis connu!!

Autre remarque aussi ,au tout début pour le guidage de la boîte,tout va bien, c'est doux, mais aprés 2/3 années,le guidage devient beaucoup moins précis, plus dur et bruyant!!

 

J'espére que tout ces défauts , Peugeot les à enfin supprimé sur la nouvelle 208!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...