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308

Annee à éviter pour 308 1.6 HDI 110 Premium Pack


Invité §jej635iA
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Invité §jej635iA

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une 308 1.6 HDI 110 Premium Pack.

J'ai un budget de 14000 euros environ

J'ai aperçu plusieurs annonces pour des véhicules de 2010 ou 2011 voir 2009 un peu moins chers. (je suis en région parisienne)

Je voudrais savoir si une année de construction a connu plus de problème qu'une autre et donc si certaine année ou certain modèle sont à éviter.

 

Merci.

Bonne soirée à tous

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Invité §tot686Cd

Les 1.6 HDI 16v 110ch connaissent beaucoup de soucis au niveau du turbo, du FAP et du volant moteur bi masse.

Début 2010 est apparu le nouveau 1.6 HDI 8v (il remplace le 1.6 HDI 16v), pour la fiabilité du 1.6 HDI 8v: je ne sais pas.

Besoin d'un diesel?

Combien de kilomètres par an?

Avez vous regardé du côté des essences?

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Invité §jej635iA

Merci de cette réponse.

Le diesel est indispensable dans mon cas car je fais 30000 km par an.

Votre réponse. est quand même un peu flippante.

Merci

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Invité §tot686Cd

30000 par an, vous pouvez opté aussi pour une motorisation GPL.

Le 1.6 HDI 8v a un FAP sur le 90ch et 112ch, sur le 1.6 HDI 16v, FAP sur le 110ch, pas de FAP sur le 1.6 HDI 16v 90ch.

Le 1.6 HDI 16v 90ch est nettement plus fiable que la version 1.6 HDI 16v 110ch.

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Le 1.6 hdi 110 est une vraie catastrophe au niveau fiabilité:

Mon beau-père a une 308 d'octobre 2007 avec 136 000 kms et il a eu comme panne, dans l'ordre:

capteur de feu stop

et rien d'autre... le veinard

RAS pour la mienne mais elle est de septembre 2008 et n'a que 83 000 kms.

On est une famille de chanceux.

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Invité §Kno276IU

Merci jeanrob, tu me rassure. Je compte investir prochainement dans une 308 SW 110ch finition premium pour remplacer ma Mazda 2.

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Invité §ben164Sd

Salut moi j ai une 308 hdi 110 féline de 2008 avec 78 000 km.

Quand j enclanche le clignotant coté gauche il arrive parfois qu il s enclanche pas ou s enclenche et s arrete tout seul pourquoi alors la mystere et boule de gome....

J ai ausdsi un claquement coté droit quand je prend un rond point ou bien quand il y a un nid de poule ^^

le volant vibre un peut a 130 et ceux malgré un para et un équilibrage + changement des 4 pneus ....

 

Ma prochaine voiture c sure et certain sa sera pas une française c'est de la daube et fini les boite manuelle aussi

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français ou autre c'est partout pareil , apres quitte a etre emmerdé autant que sa coute le moins cher possible et la acheter etranger et surtout allemand n'est pas franchement la meilleur idee

t as une panne sur ta 308 , j'ai eu 2 307hdi et maintenant un scenic dci avec la réputation qu'on leur connait et en 10ans de conduite sur ces 3 voitures j'ai eu moins de panne que mon beau pere avec son touran tdi,

pour tes roues si tu as des jantes licancabur 18" sa m'etonne qu'a moitié que tu ai ces soucis , je les avaient monté sur la 307sw hdi 136 et je que été emmerdé avec cette monte

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Invité §tib552ze

Hello,

 

Mon frère à un sw 110cv de 2009 aucun souci (juste un vérin de coffre donc rien du tout), mon père à une berline hdi 110 cv et aucun souci (il a même un moteur neuf car rappel constructeur).

Ma sœur à un hdi 90 aucune panne.

Et moi une 207 hdi 110 aucun souci au niveau du moteur... Pour l'instant en tout cas.

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Un petit retour d'expérience de la 308 de mes beaux-parents.

308 1.6 hdi 110 premium d'octobre 2007, 142 000 kms.

Aucune panne.

Entretien tous les 20 000 kms.

Pneus tous les 55 000 kms environ.

Plaquettes et disques AV à 120 000 kms.

Un jeu de balais EG AV tous les ans et un balai AR tous les 2 ans.

 

Très peu de ville, beaucoup de routes de campagne et d'autoroute (70/30).

 

Édit: j'avais oublié un capteur de feux stop.

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Invité §mer500bB
394307642_raffio2024.gif.6cd43b2fe240485239e6db9ea7c75a25.gif Est puis si t'ai toujour avec le con avec ta caisse c'est sur que le VM ou l'embrayage n'aime pas trop
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moi, j'ai une 308 hdi 110 16V premium pack achetée neuve fin 2008 sur webstore(stock)

j'ai eu une grosse panne électronique prise sous garantie

j'ai 80mkm au compteur et un voyant (vanne EGR probablement) allumé depuis les 30mkm mais avec juste quelques petits a coup moteurs sensible très ponctuellement dans les bouchons)

J'ai eu les portes arrières qui se sont remplies d'eau car le joint c’était un peu collé sur le trou d’évacuation

Et c'est tout... aucun cuicui

c'est pas une bmw mais elle ne me coute pas le même prix non plus

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Invité §mer500bB

voila encore une preuve que le 1.6 16v hdi 110 est fiable ! moi le mien a 100.000km est VM d'origine :)

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Invité §ben164Sd

cela fait maintenant 3 mois que j'ai ma 308 1.6 HDI 110 Féline.

elle comptabilise 83 000 km et niveau panne pour le moment rien de spéciale mise a part mon probleme de clignotant qui persiste.

 

Quand je l ai acheté elle avais 76 000 km

 

Entretient apres achat :

 

vidange + tout les filtres + disque et plaquettes avant et arriere

Rotule de suspention

 

il y a une chose qui m agace avec ma voiture c'est du vent qui s engoufre dans la voiture au niveau de la portière arrière droite j envisage de changer le joint de vitre prochainement ( 106 euros le joint quand même ^^ )

 

On verra bien si sa règle le probleme :=)

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Invité §ben164Sd

Bein finalement c'étais pas le joint de la vitre mais la glissière intérieur de la vitre qui n'étais pas en place j ai démonter la panneau de porte j ai remis en place cette glissière et puis depuis plus de vent qui siffle ouf !!!

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Invité §mai112RK

Salut moi j ai une 308 hdi 110 féline de 2008 avec 78 000 km.

Quand j enclanche le clignotant coté gauche il arrive parfois qu il s enclanche pas ou s enclenche et s arrete tout seul pourquoi alors la mystere et boule de gome....

J ai ausdsi un claquement coté droit quand je prend un rond point ou bien quand il y a un nid de poule ^^

le volant vibre un peut a 130 et ceux malgré un para et un équilibrage + changement des 4 pneus ....

 

Ma prochaine voiture c sure et certain sa sera pas une française c'est de la daube et fini les boite manuelle aussi

 

 

 

 

 

Pour toi ces pour mà part ta biellette de suspension ,sa vaut pas cher et surtout ses la maladie sur ses voitures ....je suis mecano ;)

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Invité §fun041ma

Pour ma part, j'ai acheté en 02/2012 d’occasion ma 308 HDI 110 FAP Premium pack avec 73000km de 09/2008.

J'ai du changé la courroie de distri qui couinait (pb connu d'oxydation prématurée de la courroie, pris en charge en partie par Peugeot malgré la garanti passée), la courroie d'accessoire qu'un caillou m'a gentiment fissuré sur 1/4 de la largeur (je m'en suis aperçu par hasard et heureusement! manque de cache en vis à vis de la roue ?!) et là je viens de changer les bielles de stabilisateur (ça faisait clong clong, dans les aspérités de la route = un peu de jeu dans les rotules de ces bielles).

Je sais que le VM a été changé à ~20000km sous garanti par l'ancien proprio, depuis ça roule et j'y vais molo sur cet embrayage que je sais fragile!

 

Après pour m'éviter tout pb plus embêtant avec le FAP (encrassement), je respecte chaque nettoyage jusqu'à la fin (pas d’arrêt moteur sauf cas exceptionnel).

 

Elle vient de passer les 111111 km hier (donc 38000km en 1 an et demi) et j'en suis plutôt content dans l'ensemble car très agréable à conduire.

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Invité §tit333Pr

Bonjour,

J'ai acheté ma 308HDI 110 FAP Premium en Octobre 2008 d'occasion (elle est de Septembre 2007). Elle a aujourd'hui 112000km et je viens de passer le contrôle technique sans pb (0 défaut).

La voiture a maintenant un peu plus de 6ans et hormis l'entretien courant, je n'ai rien fait de particulier. Seul souci: casse du mécanisme de l'accoudoir (pris en garantie par Peugeot en 2009).

 

Pour moi, la fiabilité de cette voiture est correcte...et je dirai même qu'elle vieillit très bien car sur l'aspect général et à l'usage, on distingue pas de choses particulières permettant de dire qu'elle a aujourd'hui + de 6ans et 112000km...peux être le cuir du volant qui a commencé à craqueler côté droit...bref, je prends toujours autant de plaisir à la conduire. ;)

 

Aussi, je suis assez surpris quand je lit certains messages plutôt alarmant, j'espère ne pas avoir de grosses pannes demain... :??:

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Invité §eri221cC

la preuve que le 1.6Hdi est fiable aussi ! le mien a 115.000km est V.M d'origine :D !

Heureusement que le VM est d'origine car 115 000 km ce n'est pas beaucoup et puis le VM n'a rien à voir avec le moteur proprement dit. J'ai aussi le VM d'origine et j'ai 200 000 km, je ne trouve pas ça remarquable mais normal.

 

Il est admis que statistiquement (en moyenne) le 112 8V est plus fiable que le 110 16V (notamment concernant le turbo, les joints d'injecteurs...)... c'est un avis de tous les journaux spécialisés unanimement et qui ont un REX (retour des lecteurs et des garages) importants à l'échelle nationale.

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Invité §mer500bB

Heureusement que le VM est d'origine car 115 000 km ce n'est pas beaucoup et puis le VM n'a rien à voir avec le moteur proprement dit. J'ai aussi le VM d'origine et j'ai 200 000 km, je ne trouve pas ça remarquable mais normal.

 

Il est admis que statistiquement (en moyenne) le 110 8V est plus fiable que le 112 16V (notamment concernant le turbo, les joints d'injecteurs...)... c'est un avis de tous les journaux spécialisés unanimement et qui ont un REX (retour des lecteurs et des garages) importants à l'échelle nationale.

bientot faut que je change la courroie d’accessoire car elle s'est fissurer + joint d'injecteur !

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Invité §Nou614yL

Le 1, 6L HDi 112 est fiable ;)

Le 1, 6L HDi 110 a connu des problèmes, mais pas sur tous les moteurs.

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Invité §mer500bB

Le 1, 6L HDi 112 est fiable ;)

Le 1, 6L HDi 110 a connu des problèmes, mais pas sur tous les moteurs.

apres c'est sur si tu fait le c** avec il va pas aimer comme tout les moteur [:t-ny r' lucifer:17] [:t-ny r' lucifer:17]

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Invité §Ano513zS

Bonjour,

 

J'ai une 308 sw année 2009 BVA 136cv qui a 200 000km c'est une très bonne voiture. J'ai du changé 1 capteur, 1fois la distribution, les révisions à 10 ou 15000 km selon mes moyens, les roues ce qui est normal et c'est tout... vers les 190 000km j'ai supprimé le FAP mécanique et electoniquement, la vanne egr electroniquement, reprogrammer et puis tout est bon. Ah oui le CT depuis tout les 2 ans malgré son âge et son kilomètre est vierge. Mis à part les feux un peu bas.

C'est un bon achat j'ai un copain le sien à 400 000km... elle est plus fatigué, na plus la meme puissance d'avant mais roule convenablement.

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Invité §Ano204eJ

Bonjour,

 

Le sujet est vieux mais ma titine commence à prendre de l'âge. Donc si ça peut aider.

 

308 1.6 HDi 112 FAP Premium Pack de février 2011 (avant restylage).

Achetée début 2014 à 36 Mkm. Aujourd'hui, 155 Mkm et quasiment aucun problème.

- CT vierge

- entretien régulier chez un garagiste indépendant tous les 20 000km.

- remplacement des pneus tous les 35/40 Mkm

- remplacement disques de frein à 110 Mkm

- remplacement de la batterie aux 6 ans du véhicule

- conso moyenne 5.3 l (1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute) (4.5l sur un Belfort/Cherbourg, 2 adultes + 2 enfants, coffre chargé, 80% de route à 110)

 

- tout le reste est d'origine (vanne EGR, FAP, volant moteur, amortisseur, etc.)

- l'intérieur, bien qu'avec des imprécisions d'assemblages d'origines, vieilli plutôt bien. Pas de gros rossignols et le volant cuire ne peluche pas.

 

 

Problèmes rencontrés :

 

- grincement (bien prise de tête) à l'arrière sur route dégradée : après avoir bien cherché, il suffisait de graisser la serrure du coffre

- remplacement injecteurs à 130 Mkm lors d'un passage en atelier chez Peugeot, initialement pour une vidange (les pièces et une partie de la main d’œuvre prisent en charge par la marque)

- j'aurais une bougie de préchauffage HS mais je n'en sent pas les effets.

 

Voila mon petit CR sur ma 308.

 

Personnellement, j'en suis plutôt satisfait.

 

Pourvu k'ça dur!

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