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5008

Choix entre 1.6 hdi 112cv bmp6 ou 2.0 hdi 150 cv bm6


Invité §ede386nx

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Invité §ede386nx

Bonjour

Quelle voiture choisir ?

entre une 1.6 hdi 112 cv bmp6 premium pack avec 32000 km de 2011 à 19990 euros

et

une 2.0 hdi 150 cv bm6 premium pack avec 24333 km de 2011 à 22990 euros

actuellement nous avons un zafira 1.9 cdti 120 cv cosmo de 225000km

merci d'avance

PS: est ce que 112 cv est suffisant pour un 5008 et que vaux la boite bmp6 ?

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Invité §DAV673zN

Franchement, vu les prix que tu annonces, mieux vaut regarder du côté des mandataires pour acheter un 5008 neuf garanti constructeur 2 ans, et qui ne te posera pas de problème...

 

Maintenant avec une petite famille et peut-être un coffre de toit, le 150 cv s'impose pour moi.

Les 2000€ que tu auras mis en plus pour un 150cv seront vite oubliés dans deux ans, alors que si tu prends un 112cv et que tu te sens limité, tu auras des regrets de justement ne pas avoir laché un peu plus de thunes pour te payer un 150cv

 

Maintenant ce raisonement est très subjectif et d'autres paramètres entrent en jeu [conso, assurance]

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je vais te donner mon avis, car j'avais le même dilême que toi et en plus j'hésitais aussi avec un grand scénic, que j'ai écarté après essai car je ne trouvais pas une bonne position de conduite, le volant en haut et siège en bas et malheureusement, le volant me frotait sur les genoux, donc j'ai écarté le scénic

Pour le 5008, j'ai essayé un 112ch avec 1500kms (véhicule d'essai) mais je voulais le comparer au 150ch , le commercial m'a dit mais on vend 80% en 112ch pourquoi un 150ch alors, ben parce que pour les départs en vacances ou lorsqu'on sera 4 dedans,un 150ch ne sera pas de trop, en plus je roule 22000kms par ans donc les révisions sur le 112ch c'est 20000kms et le 150ch c'est 30000kms, çà fait 10000kms de différence donc un cout d'entretien moins élevé, et pour la sécurité, avoir de la puissance si on a besoin de s'incerrer dans le flot de la circulation ou doubler en urgence etc etc, avoir de la réserve sous le pied et assez sécurisant, donc il a fini par me dégoter un 150ch d'occasion (certainement une reprise) avec 100000kms au compteur et bien il y avait quand-même une grosse différence surtout sur le couple du moteur.Donc j'ai fait mon choix, j'ai recherché un 2.0hdi 150 pack prémium gris shark payé 19350E (avec option radar avant) il est de 2011 avec 12500kms au compteur, et bien entendu je suis passé par un mandataire qui ne fait que de l'occasion, le mien vient d'italie.Pour le prix que tu mentionne (22990E) tu trouveras sur le net des mandataires qui pour 21390Eou un autre pour 21500E te vendront du neuf donc se sera des finition "allure" ex "premium pack", a ceci il te faudra rajouter la carte grise (moi c'était inclus avec les plaques), et le malus écolo 450E ce qui fait un budget pour un 5008 150ch finition "allure" à 22168E.

Si tu veux les adresses contact moi en message privé, car je ne sais pas si j'ai droit de faire de la pub.

Quand à la BMP6 je connais, je l'ai eu sur un C4 grand picasso 2.0hdi 138ch en 2007, c'est une boiote qui n'aime vraiment pas être brusqué, je ne l'ai gardé que 10mois avec 19000kms au compteur, pas eu le temps d'avoir le mojndre soucis, mais je sais qu'il y en a qui en ont eu, malheureusement pour eux, apparement elle ne vieillirait pas très bien cette boite, c'est dommage car c'est une bonne boite en mode "conduite cool", mais bon mieux vaut une bonne boite manuelle fiable qu'une mauvaise boite robotisée, car quand on achète une voiture neuve c'est pas pour la maisser chez le concessionnaire pour des réparations.Par contre chez RENAULT ils ont la boite EDC et là que du bonheur superbe boite douce très douce passage de vitesse sans aucun acoup tu ne sais jamais sur quel rapport tu te trouves, par contre elle n'est dispo que sur du 110ch maxi car elle n'encaisse pas le couple supérieur à cette motorisation, pour l'instant, car je pense que RENAULT va remédier à çà.

Donc ça fait 2 semaines que je l'ai et QUE DU BONHEUR , seul petite critique amortissement un peu ferme sur route dégradée mais je préfère comme çà sur route "en bon état" c'est un tapis roulant, lorsque j'ai été chercher le mien, je suis parti en train le matin levé à 4h30 pour un départ en train à 6h22, et je suis revenu en 5008 en fesant 730kms de pur bonheur à 23h le soir, et même pas fatigué.

J'ai même trouvé pour ceux que çà interresse un gars qui monte les atelages pour 320E au lieu de 600E chez peugeot et 553E chez nortoto (sans vouloir faire de pub)

Voilà c'est mon point avis sur le 5008 2.0hdi 150ch et question conso je tourne à moins de 6L/100, pour info pour revenir du mandataire, j'ai fait 7.1L/100 calé au régulateur à 135km/h ce qui me fait 133km/h à l'inforad ou GPS

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Invité §chr342go

bonjour

 

deja a t'il vraiment besoin d'un diesel, combien de kilomètre a l'année

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Invité §Flo065ef

Bonjour

@carpes37,

 

Je suis preneur de tes adresses,

 

Merci

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Invité §Nou614yL

Le 112 suffit, à 5 même chargé en BMP6 ! ;)

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Invité §DAV673zN

Il n'y a pas vraiment grande différence au niveau des dépenses à l'achat puis à l'entretien, mieux vaut en avoir sous le pied, surtout à 6 voire 7 avec blindage du coffre de toit, en plus y'a double sortie d'échappement avec le 150, ça claque plus (meme si on les voit pas)

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