Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Adieu ma Peugeot 208


Invité §peu071wH

Messages recommandés

Invité §peu071wH

Ca y est c'est décidé. Je revends ma 208.

 

 

Aujourd'hui jen ai eu plus que marre de ces bruits parasites, j'ai fait tous les tests possible, et par la même occasion me suis rendu compte de pleins de choses... je vais vous raconter ma descente aux enfers.. ou plutôt à la réalité

 

ma peugeot 208 a une semaine et 1300 km.

 

Sur route dégradé, dans la portière droite j'entends des bruits de plastiques mal assemblés, ça grésille et c'est insupportable. Ca montre bien la voiture bas de gamme avec un assemblage médiocre. Ce bruit est horrible, je m'arrête croit que la porte est mal fermé. Je la réouvre, referme , ouf ça le fait plus ............ 500 mètres après: "bzzzzzzzzz" "bzzzzzzzzzz", "bzzzzzzz"... ma chérie qui me demande si ça va dès qu'elle me voit, je lui réponds: "non, je viens de me faire arnaquer de 19600 euros"

 

Je roule tranquillement, et maintenant, même avec la musique j'entends ces horribles clac clac à l'arrière droit de ma voiture, pétage de plomb..., la portière et maintenant l'arrière qui s'est amplifié car je l'entends avec la musique. Je me suis arrêté, j'ai pris une clé de 17 et j'ai démonté le bas de la ceinture arriere droite car ca bouge comme pas possible. Ca vient pas de la, je suis déçu. par la même occasion, en cherchant le bruit, j'ai regardé tous les plastiques...; Sincèrement, comment peut on faire autant bas de gamme dans une voiture à 19600 euros ?

 

Regardez les plastiques à vos pied (et au passager aussi, celui qui relie la console central), le plastique qui est un gros cache misère, très mal assemblé , il n'est même pas coupé à la dimension de l'autre plastique, par conséquent il ne s'emboite pas avec l'autre et pendouille. Sur les deux côté c'est pareil.

 

Pour cacher les vis, ils ont mis des capuchons, il y a des capuchons partout dans la voiture. Qu'est-ce que ca fait bas de gamme.

 

Sur autoroute, la plupart des plastiques vibrent, j'entends des "bzzz" dans toutes la voiture a plusieurs endroits.

 

Je suis énormément déçu, tous ces trucs me font oublier le plaisir de conduire, quand arrive chaque dos d'ane, j’appréhende ce bruit insupportable , et d'un coup j'entends le : "TOC TOC", PUTIN !!! je pile ! je démonte tout dans la voiture, j’enlève tout, meme la roue de secours que je jette sur le trotoire, je reprends ma voiture , il n'y a plus rien !!! même les vis ont été enlevé d'un peu partout, ca ma pris 20 min.

 

Et la ...... : "TOC TOC"... j'ai pété un plomb

 

Adieu peugeot, avec cette voiture, j'ai eu la plus mauvaise expérience que je n'ai jamais ressenti pour une voiture. L'agrément de conduite y est, le volant est sympa, le poid de la voiture est sympa.

 

Les finitions sont tellement exécrable que c'est du foutage de gueule. Je peux plus rouler dans cette bouse qui fait autant de bruit qu'une clio 1.

 

 

J'avais hâte de finir le boulot pour vous raconter ce que j'ai subis. Je me suis fait plaisir et ai acheté une voiture dont j'ai eu un réel coup de coeur. Je me suis rendu compte que sous l'aspect visuel, le travail était bâclé, ils ont fait des économies de partout. Vous savez le sentiment qui me vient à l'esprit quand je conduis ma 208 ? je me suis fais arnaquer.

 

alors que ça devrait être: "qu'est-ce qu'elle me plait"

 

La peugeot a néanmoins de gros atouts. Le plaisir de conduire était présent (avant que tous les plastiques, amortisseurs craquellent dans tous les sens donnant une ambiance sonore de voiture de 1998), le chassis est excellent, la puissance/poid est un régal.

 

Je vais écrire mon récit un peu partout sur les forums, je vais même contacter la presse automobile (autoplus etc) pour leur raconter ma mésaventure. Car au moins, Peugeot va se bouger le cul à rappatrier toutes ces merdes mal assemblées, et les remettre en état digne du prix que vous avez payé !!!

 

Même une aygo fait aucun bruit de plastique quand on la conduit !!!!! et elle coute deux fois moins cher !!!!

 

 

Désolé pour le ton employé dans mon texte, mais ma déception est tellement grande que je n'ai plus aucun plaisir à conduire ce bout de plastique sur roue. Merci de m'avoir lu

 

Le meilleur proverbe qui va a merveille à cette 208: Belle de loin, ... mais loin d'être belle !!!

 

 

Mon père vient de l'essayer à l'instant. il possède une 207, je lui ai prété. Il m'a dit: excellente, tableau de bord niquel, plaisir à conduire, stop and start excellent, petit volant un régal, je vais revendre la mienne pour me la prendre.

 

L'effet du premier essai !

 

Après ya des personne qui s'en foutent de la finition et des bruits, mais moi roulant beaucoup entre 30 000 et 40000 an, il me faut un confort et pas de bruit parasites. ce que j'avais avec ma 207.

 

On voit clairement qu'ils ont diminué les finitions sur la 208.

 

Aidez moi http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_sad.gif, je ne supporte plus ce bruuit de claquement, je vais aller ouvrir un dossier peugeot, mais je peux pas garder cette voiture dans l'etat encore 6 mois, impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar880Qb

Dans le mesure où la voiture est encore sous garantie, j'irai gueuler un bon coup chez Peugeot bah.gif.5cedac5b9a746dd2a14c5e1b494ea44e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

j'y vais demain, je vais vous tenir au courant de ce dossier.

 

 

Sur feline208, plusieurs personnes se plaignenet également des bruits parasites. Le plus gros et désagréable c'est le clac clac derrière sur route dégradé. Comme si, vous aviez un truc qui sautille dans la voiture. Super désagréable !

 

 

je vais aller voir mon commercial, lui dire, j'ai un problème avec ma voiture. J'ai de gros bruits à l'arrière sur route dégradée. Une personne avant moi est allé monter un dossier pour ce même problème, apparemment c'est un problème d'amortisseur, peugeot sont au courant mais pour l'instant ils ne font rien.

 

Les bruits sont apparus à 1000 km/s, avant tout était nikel.

 

La c'est de plus en plus fort. J'imagine même pas à 50 000 km. et 100 000 j'en rigole tellement je n'imagine pas

 

Pour vous montrer que je ne suis pas seul, message d'une autre personne suite à ce même message sur feline208:

 

"Tu n'es pas seul... Et je te comprends plus que parfaitement. Je suis dans le même état d'esprit et j'ai aussi cette impression de m'être fait arnaquer... Je commence aussi à entendre ces bruits de plastique qui grincent à l'arrière sur route dégradée à faible vitesse, y compris lors de manoeuvres en marche arrière. Comme si les plastiques se déformaient et grinçaient...

 

L'aspect visuel est là, le volant, la conduite, certaines évolutions sont supers mais il y a des choses qui gâchent tout et qui ne justifient pas du tout le prix de la voiture."

 

je lui répond que ça commence environ a 1000 km

 

il me dit: "Je n'ai que 850km me concernant. Les 1ers problèmes sont apparus au bout de 200km à peu près. J'ai un rdv le 2 août. Si tout est réparé je garde et je vois, si ça persiste c'est terminé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

j'y vais demain, je vais vous tenir au courant de ce dossier.

 

 

Sur feline208, plusieurs personnes se plaignenet également des bruits parasites. Le plus gros et désagréable c'est le clac clac derrière sur route dégradé. Comme si, vous aviez un truc qui sautille dans la voiture. Super désagréable !

 

 

je vais aller voir mon commercial, lui dire, j'ai un problème avec ma voiture. J'ai de gros bruits à l'arrière sur route dégradée. Une personne avant moi est allé monter un dossier pour ce même problème, apparemment c'est un problème d'amortisseur, peugeot sont au courant mais pour l'instant ils ne font rien.

 

Les bruits sont apparus à 1000 km/s, avant tout était nikel.

 

La c'est de plus en plus fort. J'imagine même pas à 50 000 km. et 100 000 j'en rigole tellement je n'imagine pas

 

Pour vous montrer que je ne suis pas seul, message d'une autre personne suite à ce même message sur feline208:

 

"Tu n'es pas seul... Et je te comprends plus que parfaitement. Je suis dans le même état d'esprit et j'ai aussi cette impression de m'être fait arnaquer... Je commence aussi à entendre ces bruits de plastique qui grincent à l'arrière sur route dégradée à faible vitesse, y compris lors de manoeuvres en marche arrière. Comme si les plastiques se déformaient et grinçaient...

 

L'aspect visuel est là, le volant, la conduite, certaines évolutions sont supers mais il y a des choses qui gâchent tout et qui ne justifient pas du tout le prix de la voiture."

 

je lui répond que ça commence environ a 1000 km

 

il me dit: "Je n'ai que 850km me concernant. Les 1ers problèmes sont apparus au bout de 200km à peu près. J'ai un rdv le 2 août. Si tout est réparé je garde et je vois, si ça persiste c'est terminé."

 

 

as tu penser la nouvelle et superbe RENAULT CLIO IV ??

 

Une plus grosse voiture que la 208, c'est plus sécurisant.

 

Je tien à préciser que Renault a développé depuis longtemps sur sa gamme des système anti-soumarinage qui empêchent en cas de choc avant de passer sous la ceinture ventrale, tout au bénéfice des occupants et notament des...enfants.

 

D'autre part, de manière historique, la Clio a toujours été plus confortable et silencieuse, générallement du niveau de la gamme supérieur, que sur 206/207/208.

 

Sans compter le réseau Renault bien plus dense que celui de Peugeot.

 

Quand au poste de conduite de la 208, j'espère que tu avais une taille plutot conventionnelle, il serait en effet dommage de conduire en ayant toujours les compteurs genés par la branche supérieur du volant, sans compter les compteurs de toute facon illisible tellement ils sont ridicullement petits et eloignés du conducteur.

 

La aussi l'avantage historique de Renault sur Peugeot et Citroen (et cette bouffonerie de volant à moyeux fixe avec 50 boutons dessus) en terme d' ergonomie et de simplication/ rationalisation du poste de pilotage peut être aussi un argument à faire valoir.

 

Simplifier la vie de l'utilisateur, c'est aussi ca le modernisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

euh par contre le pro renault la, ne me vend pas ta marque.

 

Depuis que renault = dacia, pour moi renaulf = image de marque médiocre.

 

L'intérieur de la clio 3 était à vomir.

 

L'intérieur de la clio 4 est toujours à vomir.

 

Le poste de conduite de la 208 est super lisible, si bien que j'ai même du mal quand je change de voiture, j'ai ce sentiment de manque.

 

Le soucis sur la 208, c'est les plastiques bas de gamme, l'assemblage médiocre et la finition exécrable .

c'est selon moi, les seuls points négatifs, malheureusement pour moi, ce sont les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu es sur que tu es déjà monté dans une Clio 3 ? Ou dans la Future Clio 4 ?

 

Non parseque sur Clio pour avoir des bruits parasites il faut se lever tot .

 

 

MAis bon vu que tu amalgames Renault avec Dacia, DACIA étant de très bon véhicules.......sans bruits parasites..........cela ne m'étonne pas de ton mauvais choix avec la 208.

 

Ca c'est sur.....sur DACIA SANDERO, énormes score de ventes dans le monde entier ou elle est vendue, il n'y a aucun bruit parasites ........aucun ...... aucun.

 

Et aujourd'hui RENAULT annonce la fabrication du DACIA DUSTER en INDE...........encore une succès story à venir avec des volumes de vente énorme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on comprend mieux pourquoi les français achètent de plus en plus étranger .On a beau être cocardier , à force on en a marre.

Qu'une voiture à 18000 eu soit bradée côté finition c'est bien triste.

Il faut peu de chose pour"couler " une excellente voiture :souvenez vous de la XM Citroen....entre autres :belle réussite , beaux débuts puis en 91 et 92 des dizaines qui prennent feu ou rencontrent x+1 problèmes électriques , à cause du système électrique sur lequel on a tiré les prix au maxi pour faire du fric .Lire la suite.(c'est pas de moi)

 

 

C'est en 1991 et 1992 que l'XM va voir sa réputation anéantie (au même titre que la 605 qui partage beaucoup d'éléments commun) et là beaucoup vont dénoncer le lancement trop rapide de l'XM... et pourtant trois millions de kilomètres on été parcourus avant sa sortie par des essayeurs sur les pistes d'essais PSA, vraiment il y de quoi se poser des questions mais s'ajoute également un autre paramètre pour le moins inexcusable pour ce type de véhicule, je veux parler du coût des pièces, le groupe PSA dirigé à l'époque par CALVET ayant voulu semble t-il faire de l'économie de bout de chandelles 10frs par-ci 5frs par-là et oui même sur cette gamme navrant à commencer par la connectique de très mauvaise qualité, des broches de raccordement ou des liaisons électriques de très mauvaise qualité mauvais contact en tous genres, sur des éléments importants, il n'était pas rare de voir des clients d'XM secoués comme des pruniers à bord de leur auto, car la suspension était bloquée sur la position sport des interrupteurs inopérants, des contacteurs en tous genre à 2frs beaucoup de problèmes électroniques à bord, une belle platine de climatisation entièrement électronique qui marchait une fois sur deux la ventilation d'habitable souvent défaillante… des serrures bloquées, des moteurs d'essuis-glace qui ne passaient pas l'hiver, des feux arrières qui faisaient guirlandes de noël à cause de cette connectique de merde... à tel points que certains propriétaires ont fait des pages entières adressées à leur concessionnaire sur les problèmes de leur XM. D'autres s'en sont purement et simplement séparés. Dommage car à part ça c'était du confort pullman un agrément de conduite énorme, des performances de premier ordre, bref un vrai TGV cette voiture, tu pouvais faire 1000kms d'affilé sans la moindre douleurs ou fatigue un compromis tenue de route/confort rarement atteint dans le monde automobile... oui mais voila les problèmes prennent le dessus et les propriétaires sont mécontents, entachant gravement la réputation de l'XM qui ne s'en remettra jamais...

 

 

Avec Internet , la rumeur va vite et la réputation de la 208 pourrait en pâtir, même si les premiers modèles essuient les platres les platres .

De plus la fermeture annoncée de l'usine D'Aulnais ne va pas arranger la réputation de la "direction" de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Renaultboy,

 

Tu es attaché à ta marque et tant mieux.

 

Moi personnellement, je trouve rien de plus moche qu'un dacia. Dacia ce sont des utilitaires. Ils s'utilisent pour faire des km et enmener du monde.

 

Renault et peugeot, dechaine plus de passion, ils ont une histoire, un passé, des défaites, des succès énormes. Ce qui fait que l'on s'attache à une marque. Dacia a rien de tout ça, tu ne peux pas comparer.

 

Pour les bruits parasites tu as sans doute raison, renault n'en a pas, ni même dacia, ni même l'aygo que j'ai conduit recemment. C'est pourquoi c'est inadmissible et que je vais demain au garage pour monter un dossier.

 

Je ne peux rouler avec tant de bruits parasites.

 

J'aurais du prendre la polo.... si quelqu'un veut échanger une 208 allure 92 ch bvm5 de 1300 km contre la derniere polo , avec un maximum de 4000 bornes, faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

j'y vais demain, je vais vous tenir au courant de ce dossier.

 

 

Sur feline208, plusieurs personnes se plaignenet également des bruits parasites. Le plus gros et désagréable c'est le clac clac derrière sur route dégradé. Comme si, vous aviez un truc qui sautille dans la voiture. Super désagréable !

 

 

je vais aller voir mon commercial, lui dire, j'ai un problème avec ma voiture. J'ai de gros bruits à l'arrière sur route dégradée. Une personne avant moi est allé monter un dossier pour ce même problème, apparemment c'est un problème d'amortisseur, peugeot sont au courant mais pour l'instant ils ne font rien.

 

Les bruits sont apparus à 1000 km/s, avant tout était nikel.

 

La c'est de plus en plus fort. J'imagine même pas à 50 000 km. et 100 000 j'en rigole tellement je n'imagine pas

 

Pour vous montrer que je ne suis pas seul, message d'une autre personne suite à ce même message sur feline208:

 

"Tu n'es pas seul... Et je te comprends plus que parfaitement. Je suis dans le même état d'esprit et j'ai aussi cette impression de m'être fait arnaquer... Je commence aussi à entendre ces bruits de plastique qui grincent à l'arrière sur route dégradée à faible vitesse, y compris lors de manoeuvres en marche arrière. Comme si les plastiques se déformaient et grinçaient...

 

L'aspect visuel est là, le volant, la conduite, certaines évolutions sont supers mais il y a des choses qui gâchent tout et qui ne justifient pas du tout le prix de la voiture."

 

je lui répond que ça commence environ a 1000 km

 

il me dit: "Je n'ai que 850km me concernant. Les 1ers problèmes sont apparus au bout de 200km à peu près. J'ai un rdv le 2 août. Si tout est réparé je garde et je vois, si ça persiste c'est terminé."

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tiens-nous au courant ;)

 

 

as tu penser la nouvelle et superbe RENAULT CLIO IV ??

 

Une plus grosse voiture que la 208, c'est plus sécurisant.

 

Je tien à préciser que Renault a développé depuis longtemps sur sa gamme des système anti-soumarinage qui empêchent en cas de choc avant de passer sous la ceinture ventrale, tout au bénéfice des occupants et notament des...enfants.

 

D'autre part, de manière historique, la Clio a toujours été plus confortable et silencieuse, générallement du niveau de la gamme supérieur, que sur 206/207/208.

 

Sans compter le réseau Renault bien plus dense que celui de Peugeot.

 

Quand au poste de conduite de la 208, j'espère que tu avais une taille plutot conventionnelle, il serait en effet dommage de conduire en ayant toujours les compteurs genés par la branche supérieur du volant, sans compter les compteurs de toute facon illisible tellement ils sont ridicullement petits et eloignés du conducteur.

 

La aussi l'avantage historique de Renault sur Peugeot et Citroen (et cette bouffonerie de volant à moyeux fixe avec 50 boutons dessus) en terme d' ergonomie et de simplication/ rationalisation du poste de pilotage peut être aussi un argument à faire valoir.

 

Simplifier la vie de l'utilisateur, c'est aussi ca le modernisme.

 

 

1105437602_the20car20man.gif.f8d3dfc0257c6fd482dc4fdfc12d842a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Renaultboy,

 

Tu es attaché à ta marque et tant mieux.

 

Moi personnellement, je trouve rien de plus moche qu'un dacia. Dacia ce sont des utilitaires. Ils s'utilisent pour faire des km et enmener du monde.

 

Renault et peugeot, dechaine plus de passion, ils ont une histoire, un passé, des défaites, des succès énormes. Ce qui fait que l'on s'attache à une marque. Dacia a rien de tout ça, tu ne peux pas comparer.

 

Pour les bruits parasites tu as sans doute raison, renault n'en a pas, ni même dacia, ni même l'aygo que j'ai conduit recemment. C'est pourquoi c'est inadmissible et que je vais demain au garage pour monter un dossier.

 

Je ne peux rouler avec tant de bruits parasites.

 

J'aurais du prendre la polo.... si quelqu'un veut échanger une 208 allure 92 ch bvm5 de 1300 km contre la derniere polo , avec un maximum de 4000 bornes, faites moi signe.

 

 

Un triste et fadasse Polo ............

 

Je t'invites à regader les photos ci-dessous......ah quelle plaisir d'avoir à personaliser son véhicule avec Madame ou les enfants le soir en famille ! Tu peux faire cela avec ta Polo toute noire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Je serai toi je réfléchirai un peu plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Mais sérieux t'as pas fini de poster des bouses, la section poubelle c'est pas ici

 

Est ce qu'on vient poster des photos de 208 sur tous les topics de clio? non bah.gif.2cbdceb2d5d948673ab2cf23b01e2492.gif

 

T'as tout à fait le droit d'avoir un avis mais t'es plus que gonflant à en faire l'apologie et poster des photos partout jap.gif.fb17172b7ba750908e9251d4a3260375.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Mais sérieux t'as pas fini de poster des bouses, la section poubelle c'est pas ici

 

Est ce qu'on vient poster des photos de 208 sur tous les topics de clio? non bah.gif.ca01add1e6f51dc9876f2c50168797ca.gif

 

T'as tout à fait le droit d'avoir un avis mais t'es plus que gonflant à en faire l'apologie et poster des photos partout jap.gif.81211d9630fb26e58a352002e1988553.gif

 

 

 

Pardon mais comme Peugeot va perdre manifestement un client, je me faisait force de proposition vis à vis de notre ami en lui présentant un nouveau model Renault, constructeur français, et dans la même gamme que feux sa future ex PEUGEOT 208.

 

Je ne vois pas ou est le mal non.gif.6a0ef5a952337f856663866e79be9195.gif

 

Sinon la première photo ou la Clio IV est rouge, la personne à droite de la voiture c'ets notre nouveau Designer ! Laurens Van den acker !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta 208, ça fait pas de la pub pour Peugeot.

D'une manière générale on est bien accueilli tant que le chèque n'est pas fait ... j'espère que tu trouveras une écoute pour résoudre les soucis,

il vaut mieux attendre un peu quand un modèle sort que les "bugs" soient réglés, mais vu la tournure que prend les affaires du constructeur ça va encore plus refroidir les acheteurs potentiels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Dsl que tu soie embêté avec ta 208, va voir toutes ces concurrentes pour en choisir une autre, ou tu peux aller gueuler un bon coup en les menaçant d’écrire à la presse automobile.

 

Perso il y a 2 quand je regardais pour m'acheter une voiture,j'en ai regardé pas mal et à la fin il restait la DS3 et la Polo V.

J'ai finalement choisi la Polo, car j'avais essayé une DS3 ayant 60km au compteur et il y avait des bruits parasites partout, certaines baguettes en plastiques se décollaient au niveau des vitres avant, bref globalement déçu de l'intérieur en plus deception aussi concernant le moteur (VTI 120)

Du coup j'ai commandé une Polo TSI 105 sportline.

J'en suis très content, certains ont beau dire que l'intérieur est le même chez Volkswagen depuis des années mais au moins en 35 000km pas un bruit parasite et une qualité au top pour la catégorie (hors A1) et des assemblages excellents.

 

Après je ne suis pas provolkswagen ds la catégorie j'aime bien la fiesta, la rio...

 

Bref pour en revenir à ta 208, j'aime bien l'extérieur sauf que je trouve qu'il y a trop de chrome, par contre l'intérieur ne m'a jamais emballé. Ca en jete comme la DS3 mais ca vieillit mal et c'est mal assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il vaut mieux eviter les premieres series d un modele.

quand la polo est sortie, 2 copains l'ont acheté et ils ont ramé a se debarassé de bruits parasites et certains sont restés, un a revendu et a acheté l A1, 2 bruit parasites qui l'ont gavé, et sur sa nouvelle A1, apparemment, c est resolu.

 

idem sur ma DS3, j ai un gresillement ( peu genant mais quand meme...present ou pas suivant la chaleur dans la voiture) et ils ont corrigé le tir apres.

 

si on est pas pressé et hors coup de coeur, attendre 6mois/1an si on peut pour laisser passer la phase beta testeurs des premiers acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Achete une DS3 ou la derniere Clio au moins ça restera français. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

euh la derniére clio n'est pas fabriqué en france...............lol.gif.46acb7aab1937a2f4e2d0b4f461eb099.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

as tu penser la nouvelle et superbe RENAULT CLIO IV ??

 

Une plus grosse voiture que la 208, c'est plus sécurisant.

 

Je tien à préciser que Renault a développé depuis longtemps sur sa gamme des système anti-soumarinage qui empêchent en cas de choc avant de passer sous la ceinture ventrale, tout au bénéfice des occupants et notament des...enfants.

 

D'autre part, de manière historique, la Clio a toujours été plus confortable et silencieuse, générallement du niveau de la gamme supérieur, que sur 206/207/208.

 

Sans compter le réseau Renault bien plus dense que celui de Peugeot.

 

Quand au poste de conduite de la 208, j'espère que tu avais une taille plutot conventionnelle, il serait en effet dommage de conduire en ayant toujours les compteurs genés par la branche supérieur du volant, sans compter les compteurs de toute facon illisible tellement ils sont ridicullement petits et eloignés du conducteur.

 

La aussi l'avantage historique de Renault sur Peugeot et Citroen (et cette bouffonerie de volant à moyeux fixe avec 50 boutons dessus) en terme d' ergonomie et de simplication/ rationalisation du poste de pilotage peut être aussi un argument à faire valoir.

 

Simplifier la vie de l'utilisateur, c'est aussi ca le modernisme.

 

 

Put*in!!! Mais t'as pas fini tes copier/coller partout sur les forums?

Arrête de polluer, ça en devient très énervant!

 

On a tous compris, tu aime une marque sans charme, sans finitions, sans style!

Et OUI, les Renault ont des bruits parasites, comme toutes les marques! Certains n'ont pas de chance! J'ai toujours rouler en Peugeot et Citroën, JAMAIS eu de bruits parasites!

 

Tes posts renforcent encore plus mon image de la marque au Losange! De simples commerciaux qui n'y connaissent RIEN à l'automobile pour vendre des voiture sans charmes à des clients ignorants! Et ta phrase " c'est aussi ca le modernisme", oublie! De où tu vois Renault inventer des technologies innovantes dans le monde automobile? Ils ne font rien! Pas même un style propre à la marque...

 

Mais sérieux t'as pas fini de poster des bouses, la section poubelle c'est pas ici

 

Est ce qu'on vient poster des photos de 208 sur tous les topics de clio? non bah.gif.89038cccb6a2a4b0f5e9d61e0b492110.gif

 

T'as tout à fait le droit d'avoir un avis mais t'es plus que gonflant à en faire l'apologie et poster des photos partout jap.gif.61cdc2f7a6ed016b80580da9216d496d.gif

 

 

Heureusement que je ne suis pas tout seul à le remarquer!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Merci de l'intérêt posté à mon topic.

 

Je ne suis pas allé à peugeot pour une raison . Je n'ai plus aucun bruit venant de l'arrière qui fait toc toc.

 

Vous savez pourquoi ? car j'ai fait le plein d'essence.

 

J'ai remarqué d'ou venait le problème, quand j'ai le plein d'essence j'entends aucun tac tac, quand c'est à la moitié ça commence a le faire. Moins j'ai d'essence plus le bruit est fort et se manifeste souvent.

 

Donc deux problèmes pour moi. Soit défaut d'amortisseur arrière (ce qui explique que ça varie en fonction du poid), soit le flotteur dans le réservoir ? (c'est moins sur ca)

 

qu'en pensez-vous ?

 

Bruit qui disparait totalement avec plein d'essence, on m'a dit en rigolant: "mets une enclume de 400 kilo dans le coffre au moins tu es tranquille", sans rire, si ce bruit se fait toujours à poids léger, je suis capable de rajouter un poids de 50 kilo dans le coffre pour ne plus l'entendre.

 

Alalala je vous jure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Ou le réservoir qui bouge sur ses fixations, ou les vagues dans le dit réservoir qui tapent contre une forme du réservoir en faisant un flac (ou même flic floc) qui devient tac (ou un toc) après avoir été déformé par l'isolation phonique.

 

Pour être fixé, tu roules sur la réserve avec puis sans quelques disques en fonte. Un plein ça représente un peu moins de 40 kgs, donc si ça fait une différence pour les suspensions il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

euh par contre le pro renault la, ne me vend pas ta marque.

 

Depuis que renault = dacia, pour moi renaulf = image de marque médiocre.

 

L'intérieur de la clio 3 était à vomir.

 

L'intérieur de la clio 4 est toujours à vomir.

 

Le poste de conduite de la 208 est super lisible, si bien que j'ai même du mal quand je change de voiture, j'ai ce sentiment de manque.

 

Le soucis sur la 208, c'est les plastiques bas de gamme, l'assemblage médiocre et la finition exécrable .

c'est selon moi, les seuls points négatifs, malheureusement pour moi, ce sont les plus importants.

si les marques française sont trop bas de gamme pour toi alors achète une audi ou BMW lol.gif.d0f44cd90ae1c0aa828422a8f5c65c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

euh la derniére clio n'est pas fabriqué en france...............lol.gif.cfb2f00dffcb76b3ff846e596978fbe4.gif

 

FAUX.........elle est fabriquée en Turquie mais aussi à FLINS ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

Un triste et fadasse Polo ............

 

Je t'invites à regader les photos ci-dessous......ah quelle plaisir d'avoir à personaliser son véhicule avec Madame ou les enfants le soir en famille ! Tu peux faire cela avec ta Polo toute noire ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Je serai toi je réfléchirai un peu plus ....

moi je la trouve pas mal la clio IV :D en plus avec la boite double embrayage EDC elle m'aurait intéressé si je n'avais pas acheté ma polo jap.gif.be8bc922d1c909cb6c113b07504b55d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

merci pour ta réponse martin. C'est pas con du tout ce que tu dis, j'y avais pas pensé.

 

On dirait vraiment que le bruit vient de l'intérieur, alors qu'un bruit de suspension on l'entendrait de l'extérieur non? la c'est vraiment à l'intérieur, vers la ou il y a la ceinture de sécurité du passager droit.

 

La trape du éservoir est du coté gauche, je sais pas jusqu'ou le réservoir continue. SI c'est ça c'est encore pire, car aucun moyens de l'enlever.

 

 

dès que j'ai moins d'essence et que ce bruit resurgis, je prends une video pour que vous entendiez ce fameux clac clac et direction peugeot

 

je vus montre une image de ou j'entends le bruit. (ce n'est pas une image de ma voiture, photo non contractuelle)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_711368crevar016960.jpg

 

j'ai démonté la ceinture ici avec une clé de 17, mais ça le faisait toujours, donc ya rien d'autres à démonter par ici, pourtant le bruit vient vraiment de l'intérieur (du moins l'impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

J ai eu 5 voitures de 5 marques différentes, toutes ont eu des bruits parasites sur route dégradée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'intérêt posté à mon topic.

 

Je ne suis pas allé à peugeot pour une raison . Je n'ai plus aucun bruit venant de l'arrière qui fait toc toc.

 

Vous savez pourquoi ? car j'ai fait le plein d'essence.

 

J'ai remarqué d'ou venait le problème, quand j'ai le plein d'essence j'entends aucun tac tac, quand c'est à la moitié ça commence a le faire. Moins j'ai d'essence plus le bruit est fort et se manifeste souvent.

 

Donc deux problèmes pour moi. Soit défaut d'amortisseur arrière (ce qui explique que ça varie en fonction du poid), soit le flotteur dans le réservoir ? (c'est moins sur ca)

 

qu'en pensez-vous ?

 

Bruit qui disparait totalement avec plein d'essence, on m'a dit en rigolant: "mets une enclume de 400 kilo dans le coffre au moins tu es tranquille", sans rire, si ce bruit se fait toujours à poids léger, je suis capable de rajouter un poids de 50 kilo dans le coffre pour ne plus l'entendre.

 

Alalala je vous jure ...

 

 

A ta place, j'essayerai de rouler avec quelque chose dans le coffre et le réservoir presque vide.

Bien sûr pas l'enclume de 400 kilos, mais un chargement d'un bon 60~80 kilos (un macabé?).

 

Si le bruit persiste, ça vient du réservoir, sinon ce sont bien les amortisseurs.

 

Ou alors, solution garage! Mais si le garage Peugeot où tu amène ta 208, ce ne sont que des glandus, ça va être long et compliqué.

 

J ai eu 5 voitures de 5 marques différentes, toutes ont eu des bruits parasites sur route dégradée ....

 

 

Va expliqué ça à un commercial, qui plus est un commercial Renault.

Toutes les marques ont des bruits parasite, rien n'est parfait.

 

Je pense tout de même que dans une Rolls ou une 760Li, il n'y a pas de bruit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Dommage pour toi....

 

Nous avons une 208 et pas un seul bruit de ce genre ( en finition active bien moins chère que la tienne ).

Le pire c'est que c'est peut-être un truc à deux euros qui te gène qui aurait été mal monté....??

 

Sur mon ancienne 206 j'avais exactement le même genre de bruit que tu décris et c'était simplement....la planche arrière qui vibrait dans son logement...problème réglé en deux minutes ( heureusement car çà me rendait dingue aussi :D ).

 

Par contre la qualité perçue de l'intérieur de la 208 n'est pas mal du tout chez nous ( série différente pour la Belgique? ).

 

J'ai l'impression que celà n'est pas limité qu'aux française ce genre de soucis, les voitures sont de plus en plus chères pour une qualité qui n'y est plus en regard du prix de vente.

 

Et ne venez pas me rétorquer que chez Audi ce n'est pas comme çà ( je les aime bien pourtant :) ), car chez eux ce n'est pas 15 000 euros non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

FAUX.........elle est fabriquée en Turquie mais aussi à FLINS ..................

Seulement les versions luxe & vu le nombre de version BdG de la Clio III vendu en France, au moins 66% des clio IV en France seront importé de Turquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...