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106

Diagnostic CT : FREIN DE SERVICE - Déséquilibre important (HELP !!!)


Invité §bat678QA

Messages recommandés

Invité §bat678QA

Désolé pour les modos si le sujet existe déjà mais je manque un peu de temps pour chercher...

 

Je possède une 106 XT 1.4 Essence de 1995 qui sort du CT. Si ca peut aider elle a 176000 kms.

 

L'issue de ce CT est une contre visite pour un déséquilibre important (AR) du frein de service et d'autres trucs pas tres importants (réglage trop haut du feu de croisement gauche...). Par contre, dans les défauts à corriger avec obligation d'une contre visite, il y a marqué : ROUE - Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) (ARG). J'ai trouvé à cet endroit (roue arrière gauche), le cable de frein sorti de son logement, donc je l'ai remis (un simple geste du mec qui m'a fait le CT aurait suffit mais bon !!!).

 

En ce qui concerne les mesures, on a :

 

AvG Av AvD ArG Ar ArD

Frein de service

Déséquilibre 006 037

Force 164 153 088 055

Taux FR. service 051

 

Frein de stat.

Taux FR. stat 019

Pesée du véhicule 0555 0901 0346

 

Suspension

Dissymétrie 000 001

 

Donc mes questions sont :

 

Est-ce que les deux diagnostics peuvent être liés ?

Que puis-je faire à moindre coût ?

Et si je peux le faire moi même, est-ce que quelqu'un de sympa peut approfondir ses explications ? car, bien que je touche un peu à la mécanique, je suis novice dans le domaine du freinage !

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

 

:D

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Invité §chr342go

bonjour

 

c'est des tambour que tu as a l'arrière ou des disques

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Invité §bat678QA

Salut chr35

 

Ce sont des tambours. C’était évident pour moi et j'ai oublié de préciser !

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Invité §chr342go

je m'en doutais un peu, je pense que tu dois avoir un cylindre qui fuit

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Désolé pour les modos si le sujet existe déjà mais je manque un peu de temps pour chercher...

 

Je possède une 106 XT 1.4 Essence de 1995 qui sort du CT. Si ca peut aider elle a 176000 kms.

 

L'issue de ce CT est une contre visite pour un déséquilibre important (AR) du frein de service et d'autres trucs pas tres importants (réglage trop haut du feu de croisement gauche...). Par contre, dans les défauts à corriger avec obligation d'une contre visite, il y a marqué : ROUE - Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) (ARG). J'ai trouvé à cet endroit (roue arrière gauche), le cable de frein sorti de son logement, donc je l'ai remis (un simple geste du mec qui m'a fait le CT aurait suffit mais bon !!!).

 

En ce qui concerne les mesures, on a :

 

AvG Av AvD ArG Ar ArD

Frein de service

Déséquilibre 006 037

Force 164 153 088 055

Taux FR. service 051

 

Frein de stat.

Taux FR. stat 019

Pesée du véhicule 0555 0901 0346

 

Suspension

Dissymétrie 000 001

 

Donc mes questions sont :

 

Est-ce que les deux diagnostics peuvent être liés ?

Que puis-je faire à moindre coût ?

Et si je peux le faire moi même, est-ce que quelqu'un de sympa peut approfondir ses explications ? car, bien que je touche un peu à la mécanique, je suis novice dans le domaine du freinage !

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

 

:D

 

Bonjour,si je peux donner mon avis,le déséquilibre de frein de service n'a rien à voir avec le frein de stationnement,comme le dit "chr35" il doit y avoir un cylindre de roue qui fuit pour pouvoir creer un déséquilibre, à ce kilométrage et si les freins ar non jamais été refait un démontage des tambours et un bon néttoyage ne sera pas du luxe.Le moindre cout serait de changer le cylindre qui fuit et faire une purge,mais pour bien faire et surtout à ce kilométrage un kit complet serait le bien venu.

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Invité §chr342go

je m'en doutais un peu, je pense que tu dois avoir un cylindre qui fuit

 

 

c'est ce que j'ai dit plus haut, pas bien de lire entre les lignes :o

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Invité §bat678QA

Merci pour vos conseils !

 

@chr35 :

 

J'arrive à me débrouiller en bricolage auto, en regardant sur les forums, jusqu'à présent, ça m'a plutôt bien réussi ! :)

 

@generation​ 205 :

 

Pour bien comprendre ce que tu me dis ("le déséquilibre de frein de service n'a rien à voir avec le frein de stationnement" ;) , je devrais avoir des signes, en freinant sur route, qui me disent que j'ai un déséquilibre, comme la voiture qui part d'un coté ou comme des à-coups c'est bien ça ?

A ma connaissance les freins n'ont jamais été faits.

Je me sens capable de démonter le système et de regarder s'il y a fuite, dans ce cas la je change le cylindre et je fais la purge qui va bien.

Sinon, j'ai regardé les kits complets prémontés BENDIX et je m'en tire pour 85€.

 

Donc je vais voir...

 

En tous cas merci beaucoup ! Je repasse si j'ai besoin d'un coup de main.

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Merci pour vos conseils !

 

@chr35 :

 

J'arrive à me débrouiller en bricolage auto, en regardant sur les forums, jusqu'à présent, ça m'a plutôt bien réussi ! :)

 

@generation​ 205 :

 

Pour bien comprendre ce que tu me dis ("le déséquilibre de frein de service n'a rien à voir avec le frein de stationnement" ;) , je devrais avoir des signes, en freinant sur route, qui me disent que j'ai un déséquilibre, comme la voiture qui part d'un coté ou comme des à-coups c'est bien ça ?

A ma connaissance les freins n'ont jamais été faits.

Je me sens capable de démonter le système et de regarder s'il y a fuite, dans ce cas la je change le cylindre et je fais la purge qui va bien.

Sinon, j'ai regardé les kits complets prémontés BENDIX et je m'en tire pour 85€.

 

Donc je vais voir...

 

En tous cas merci beaucoup ! Je repasse si j'ai besoin d'un coup de main.

 

En fait le frein de service quand tu freines ça agit sur le cylindre de roue pour écarter les machoires contre le tambour.Le frein de stationnement fonctionne avec le cable uniquement,c'est pour cela que tu peux avoir un déséquilibre au frein de service et pas au frein à main.Ce n'est pas obligé de ressentir le déséquilibre en roulant, car le freinage est plus fort à l'avant qu'à l'arrière,si le déséquilibre est à l'avant cela se ressent aussitôt en freinnant.Pour finir mon blabla, un kit de frein à 85€ ça vaut le coût de tout changer non?.

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Invité §chr342go

le désequilibre tu ne peux pas le ressentir en freinant

oui c'est clair que pour 85 euro le kit sa vaut le coup de tout changer.

donc aucun soucis pour toi pour le changer si tu touche un peu a la mecanique par contre si tu peux avoir une clé a choc pour pouvoir désséré le gros écrou ça serait bien

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Invité §chr342go

oui mais moi je parle sur les frein arrière pas ceux de l'avant

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Invité §bat678QA

Bon beh je vais commencer par démonter pour voir un peu s'il y a fuite, je vais mettre un petit coup de nettoyage, et puis si il faut je change le système complet... Apres... Que dieu soit avec moi !

 

Merci à vous deux ! Et ne vous battez pas ! LOL

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Invité §chr342go

Bon beh je vais commencer par démonter pour voir un peu s'il y a fuite, je vais mettre un petit coup de nettoyage, et puis si il faut je change le système complet... Apres... Que dieu soit avec moi !

 

Merci à vous deux ! Et ne vous battez pas ! LOL

 

 

t'inquiete y a pas de problème http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex%20norev.gif

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Comme dit plus haut:

 

-fuite à un recepteur

-garniture usée

-garniture grasse si fuite de liquide

 

si tu change tout, vérifie quand meme que tes tambours ne soient pas au delà du diamètre maxi (181mm max sur tambours 4 trous)

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