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307

Accoups à l'accelération sur 307 HDI 136


Invité §Gui507HY

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Invité §Gui507HY

Bonjour,

 

J'ai une 307 HDI 136 pack Sport de 2004 avec 80 000Km.

 

Dernièrement, j'ai eu un emballement moteur due a un trop plein d'huile suite à des regénération de FAP trop constantes.

 

Dès l'emballement, j'ai eu le réflexe de couper tout de suite le moteur.

La voiture a redémarrée tout de suite après avoir refroidi.

 

Suite à ce problème et après avoir consulté plusieurs forum et m'être fait aidé par des amis travaillant chez Peugeot, j'ai changé les pièces suivantes :

 

 

80000Km => suite à l'emballement moteur

Batterie (75Ah / 800A) au lieu de la batterie d'origine de 60Ah,

Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,

Nettoyage FAP (au karcher) + niveau de cérine,

Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,

Changement des bougies des pré-chuffage (système en défaut constant avec réparation),

Reprogrammation calculteur + diagnostic complet = OK.

 

70000Km

Remplacement des 4 injecteurs,

Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,

Changement filtre à gasoil + purge,

Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,

Nettoyage débimètre,

Nettoyage de toute les connectiques accessibles,

Electrovanne de turbo.

 

55000Km

Nettoyage vanne EGR + tube EGR + admission.

Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,

Obturation de la vanne EGR.

Distribution.

 

Aujourd'hui après mon emballement moteur et les réparations et contrôles effectués, ma 307, est passé d'un consommation de 6.8L à 5.7L/100, elle démarre nickel,et pas de regénération de FAP constante (tous les 600Km malgré la vanne EGR shunté).

 

Problème :

 

Lorsque j'accélère elle ne répond pas forcément tout de suite et elle fume noire, voir légèrement bleue lorsque le turbo s'active => effet "coup de pied au cul" TDI ???

En plus, si je suis en 4ième, 5ième ou 6ième en dessous de 2000tr/min. et que j'accélère, elle met des accoups assez importants et constants jusqu'à se que je stabilise ma vitesse ???

Je peux même dire que les accoups (constants) se font sentir lors de l'accélération entre 2000tr/min et 2500tr/min environ après ou en dessous rien, la voiture marche nickel ???

 

HELP ME !!! PLEASE !!!

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

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Invité §sai172cN

Bonjour,

 

J'ai une 307 HDI 136 pack Sport de 2004 avec 80 000Km.

 

Dernièrement, j'ai eu un emballement moteur due a un trop plein d'huile suite à des regénération de FAP trop constantes.

 

Dès l'emballement, j'ai eu le réflexe de couper tout de suite le moteur.

La voiture a redémarrée tout de suite après avoir refroidi.

 

Suite à ce problème et après avoir consulté plusieurs forum et m'être fait aidé par des amis travaillant chez Peugeot, j'ai changé les pièces suivantes :

 

 

80000Km => suite à l'emballement moteur

Batterie (75Ah / 800A) au lieu de la batterie d'origine de 60Ah,

Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,

Nettoyage FAP (au karcher) + niveau de cérine,

Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,

Changement des bougies des pré-chuffage (système en défaut constant avec réparation),

Reprogrammation calculteur + diagnostic complet = OK.

 

70000Km

Remplacement des 4 injecteurs,

Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,

Changement filtre à gasoil + purge,

Nettoyage mélangeur air chaud/air froid,

Nettoyage débimètre,

Nettoyage de toute les connectiques accessibles,

Electrovanne de turbo.

 

55000Km

Nettoyage vanne EGR + tube EGR + admission.

Vidange + changement filtre à huile + changement filtre à huile,

Obturation de la vanne EGR.

Distribution.

 

Aujourd'hui après mon emballement moteur et les réparations et contrôles effectués, ma 307, est passé d'un consommation de 6.8L à 5.7L/100, elle démarre nickel,et pas de regénération de FAP constante (tous les 600Km malgré la vanne EGR shunté).

 

Problème :

 

Lorsque j'accélère elle ne répond pas forcément tout de suite et elle fume noire, voir légèrement bleue lorsque le turbo s'active => effet "coup de pied au cul" TDI ???

En plus, si je suis en 4ième, 5ième ou 6ième en dessous de 2000tr/min. et que j'accélère, elle met des accoups assez importants et constants jusqu'à se que je stabilise ma vitesse ???

Je peux même dire que les accoups (constants) se font sentir lors de l'accélération entre 2000tr/min et 2500tr/min environ après ou en dessous rien, la voiture marche nickel ???

 

HELP ME !!! PLEASE !!!

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

salut premiere shose tu debranche egr electroniquement et esseye.

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Invité §Gui507HY

Bonjour,

 

Merci de ta réponse mais j'ai shunté ma vanne EGR en remplaçant le joint par une plaque en INOX depuis qu'elle a 52000Km et je n'avais pas eu de problème depuis.

J'ai aussi essayé en débranchant le débimètre et c'est pire.

?????????

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Merci de ta réponse mais j'ai shunté ma vanne EGR en remplaçant le joint par une plaque en INOX depuis qu'elle a 52000Km et je n'avais pas eu de problème depuis.

J'ai aussi essayé en débranchant le débimètre et c'est pire.

?????????

Salut!

 

Ah bin non, çà ne peut pas fonctionner sans!! :p

 

Si ta caisse fume bleu, c'est que tu as une légère consommation d'huile, peut être due à une segmentation faiblarde mais je pencherais plutôt pour une connerie de palier de turbo qui aurait dérouillé lors de l'emballement du moteur!!non.gif.fd9721c44262e7f24bd37d486a545728.gif

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Invité §Gui507HY

Salut !

 

Merci de ta réponse, je pense que je vais aller voir un dieseliste pour qu'il m'annonce la couleur.

Je crains le pire.

Est-ce que le turbo ne serait pas encrassé due à l'emballement vu qu'il a mangé de l'huile?

Avant tout ça j'avais mon moteur qui donnait des accoups aléatoire au ralenti et à régime stabilisé entre 1800tr/min et 2400tr/min (Vanne EGR shunté) => Maladie 307 HDI 136. J'ai l'impression que c'est ce truc qui à empiré...???

Peugeot n'avait rien trouvé à l'époque, il m'avait ajouté une electrovanne de turbo et reprogrammé le calculateur = toujours le problème et j'avais laissé tombé.

 

Serait-ce possible que le calculateur d'injection soit défaillant?

 

Merci

 

Bonne journée

 

Bonne journée

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Invité §sg1808Kv

nn tu a un papillon doseur d'aire deven ton nez débranche et bouche ton tuillot de dépression et fait un essaie si sa le fait plus tu peu changer ton doseur d'aire

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Invité §Gui507HY

Bonne piste à exploiter, je vais faire l'essai.

 

Merci

 

D'autres idées ???

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Invité §sai172cN

j'ai pas dis de boucher egr .si tu le bouches voiture marche bien cho et froi pareil .mais je t'ai dis debranche egr ELECTRONIQUEMENT et tu vera

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Invité §sg1808Kv

le 2l HDI 136CV na pa de partie electrique sur la vanne egr ses du pilotage par dépession

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Invité §Gui507HY

Bingo !!!

 

Hier soir, affichage "Système antipollution défaillant" sur l'ODB, donc se weekend un petit coup de diag avec le beau frère.

J'adore cette caisse !!!

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Invité §sg1808Kv

tu avais quoi comme défeau présent ? que je puisse t'aidé

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Invité §Gui507HY

Affichage du message "anomalie antipollution" sur l'ODB + voyant moteur allumé, c'est tout.

Pas de perte de puissant, la voiture fonctionne de la même manière qu'avant le défaut.

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Invité §bas380Aw

Bonjour, j'ai une 307 hdi et j'ai le problème suivant: affichage du message au tableau de bord "système anti pollution défaillant".

 

Plusieurs visites au garage qui a "changé électrovannes, puis électrovanne ger" .

 

Derniere intervention il y a 3 semaines, j'ai acheté ce véhicule en avril 2011 et ne peut songer a le revendre avec un tel problème.

 

Qui pourrais m'aider?

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Invité §pep060QV

Bonjour, j'ai une 307 hdi et j'ai le problème suivant: affichage du message au tableau de bord "système anti pollution défaillant".

 

Plusieurs visites au garage qui a "changé électrovannes, puis électrovanne ger" .

 

Derniere intervention il y a 3 semaines, j'ai acheté ce véhicule en avril 2011 et ne peut songer a le revendre avec un tel problème.

 

Qui pourrais m'aider?

Salutjap.gif.d4cdaeab4c1763e08aaedf2c1c442c48.gif

 

As tu un fap?

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Invité §bas380Aw

bonsoir, je ne sais pas ce qu'est un fap.

 

j'ai oublier de préciser que je suis une femme et que par la-même je n'y connais pas grand chose en voiture!!!!

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Invité §pep060QV

bonsoir, je ne sais pas ce qu'est un fap.

 

j'ai oublier de préciser que je suis une femme et que par la-même je n'y connais pas grand chose en voiture!!!!

Le FAP c'est un filtre à particules, tu as un petit réservoir de cérine, (liquide injecté régulièrement dans le FAP), qui aide à bruler les particules, dans une "boite" sur l'échappement!! :D

 

Il faut te renseigner chez peugeot ou chez ton garagiste, c'est important que ton FAP fonctionne normalement car si tu le laisses s'encrasser et que ton niveau de cérine est trop bas tu vas le flinguer, et il coute un bras à remplacer!!ange.gif.ce7a5718af924bb31ff6cbe43ce1ed12.gif

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Invité §bas380Aw

cry.gif.dedfa39e4e29022a421e6b6134af2095.gif non je n'ai pas de filtre a particules, comble de malchance aprés avoir "brouter toute la journée" la voiture a finie par s'arreter et l'ordinateur de bord a indiquer niveau pression moteur inssufisant....

 

Ce n'est pas l'huile puisque le voyant d'huile n'etait pas allumé et le signal sonore n'a pas retentit?????

 

J'ai pensé au filtre a gas-oil qui n'as pu être changé mais le garagiste que j'ai du appellé(17h45 n'a rien pu faire ce soir) m'a dit que cela l'étonnerait fort)

 

Espéront que la note ne sera pas trop salée...

 

De toute façon, le garagiste qui nous l'a vendu va entendre parler du pays!!!!pfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gifpfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gifpfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gifpfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gifpfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gifpfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gifpfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gifpfff.gif.8fa4be82c179923e1f4cfb8f2a40645e.gif

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Invité §pep060QV

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Ce n'est pas l'huile puisque le voyant d'huile n'etait pas allumé et le signal sonore n'a pas retentit?????

 

J'ai pensé au filtre a gas-oil qui n'as pu être changé mais le garagiste que j'ai du appellé(17h45 n'a rien pu faire ce soir) m'a dit que cela l'étonnerait fort)

 

Espéront que la note ne sera pas trop salée...

 

De toute façon, le garagiste qui nous l'a vendu va entendre parler du pays!!!!pfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gifpfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gifpfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gifpfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gifpfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gifpfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gifpfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gifpfff.gif.d5a2a3daa55c8a3f2ff92db91c1f5069.gif

Tu aurais donc un problème avec la pompe haute pression!

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Invité §bas380Aw

et c du a quoi ce truc là? normal a 125048km? voiture tjrs pas récupérée ...on verra demain!non.gif.b05fea09177f4b05dcd4ddd41bf515d8.gif

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Invité §pep060QV

et c du a quoi ce truc là? normal a 125048km? voiture tjrs pas récupérée ...on verra demain!non.gif.639c093e616ddb299f66e38de5c186ca.gif

Je ne sais pas trop si c'est normal ou pas, certains ont des soucis avec, d'autres pas, c'est peut être dû à la qualité des carburants??? :??:

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Invité §bas380Aw

pfff.gif.bdb157d71f163beee5393adb74f91015.gif diagnostic de ce soir (je n'ai toujours pas ma voiture!!) le garagiste a fait un téléchargement de l'injection et un essai, apparement elle fonctionne. Il reffait un essai demain et m'appelle.

 

je dois la faire fonctionnée pendant 15 jours et les rappeller mais j'avoue que je ne suis pas trop rassurée.

 

Pour ce qui est de la qualité des carburants, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs qualités de carburants!!!!

 

c quoi ce truc?

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Invité §pep060QV

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je dois la faire fonctionnée pendant 15 jours et les rappeller mais j'avoue que je ne suis pas trop rassurée.

 

Pour ce qui est de la qualité des carburants, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs qualités de carburants!!!!

 

c quoi ce truc?

Si, bien sur, les carburants de grandes surfaces et les carburants pétroliers, (total, shell ou d'autres), n'ont pas les mêmes qualités, ni les mêmes ingrédients concernant les additifs, et la polémique est énorme ce "pour ou contre" les additifs pétroliers, mauvais pour les moteurs pour certains, et les carburants de grandes surfaces qui "seraient "pleins de flotte et de saletés dans les fonds des cuves!!ange.gif.f195b491c49813e8f4a47f629abf326c.gif

 

Va savoir qui a fort et qui a raison, mais le fait est que les carburants sont bien différents!! ;)

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Invité §bas380Aw

pfff.gif.6491f41be6508a9a56b790ce113b7d4d.gifg toujours rouler avec des carburants de grandes surfaces et c la premiere fois que g des problèmes!!! en parlerais avec le garagiste

 

merci

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