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405

Révision des 200 000 km pour un break TD phase 2


Invité §405642JI

Messages recommandés

Tu étais sérieux ? Tu ne sais donc pas que sur les nouvelles plaques on peut mettre le N° de département que l'on souhaite et que celui-ci est d'ailleurs même facultatif ? En gros c'est un décor.

Je me suis fait contrôler de nombreuse fois, toujours sans aucun problème ! (sauf une fois "vitesse excessive eu égard aux circonstance" pour un petit 70 dans un village de campagne, après minuit. Ils n'avaient pas de radar mais ont jugés que j'allais un peu trop vite, j'ai eu droit à 90€ d'amande)

 

Pour les plaques il n'y a aucune crainte à avoir concernant les N° des départements !

 

 

Sans mauvais jeu de mot, j'ai bien peur que tu sois à côté de la plaque, là!

 

Le N) de département, bien que pouvant n'avoir aucun lien avec le lieu de résidence reste OBLIGATOIRE. Ce n'est pas la première fois que des personnes me sortent le contraire et il faudrait mettre un terme à cette légende urbaine.

 

De même, le n° de dpt retenu doit être strictement identique à l'AV et à L'AR du véhicule.

 

Va voir ICI et lis avec attention l'article 9. Je pense qu'il va t'interesser. ;)

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Impossible ! un excès de vitesse ne peut se transformer qu'en PV à condition que ce soit constaté par un élément de contrôle fiable (et donc contrôlé selon les agréments et dates en vigueur, à savoir radars mobiles, fixes, etc..)

 

Donc 2 de choses l'une, soit tu racontes du gros baratin afin de faire mousser, soit ils t'ont verbalisés pour autre chose, car ne pouvant prouver l'excès de vitesse (faute de moyens de contrôle à l'instant T)

 

 

Désolé, mais il une verbalisation pour vitesse excessive est belle et bien prévue par le code de la route. Celle-ci se fait tout à fait légalement, en l'absence de tout moyen technique destiné à opérer une mesure.

Elle reste à l'appréciation de chaque agent (qui, rappelons-le, est assermenté) et l'amende se monte à 90 €. La seule chose est que cette amende ne peut entraîner de retrait de point.

 

En pratique, cette verbalisation reste assez rare mais tout à fait possible. J'en ai d'ailleurs déjà fait les frais une fois bah.gif.1646510b276e0fec7c4dede36684f3e9.gif

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Sans mauvais jeu de mot, j'ai bien peur que tu sois à côté de la plaque, là!

 

Le N) de département, bien que pouvant n'avoir aucun lien avec le lieu de résidence reste OBLIGATOIRE. Ce n'est pas la première fois que des personnes me sortent le contraire et il faudrait mettre un terme à cette légende urbaine.

 

De même, le n° de dpt retenu doit être strictement identique à l'AV et à L'AR du véhicule.

 

Va voir ICI et lis avec attention l'article 9. Je pense qu'il va t'interesser. ;)

 

 

 

Je plussoie!

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Impossible ! un excès de vitesse ne peut se transformer qu'en PV à condition que ce soit constaté par un élément de contrôle fiable (et donc contrôlé selon les agréments et dates en vigueur, à savoir radars mobiles, fixes, etc..)

 

Donc 2 de choses l'une, soit tu racontes du gros baratin afin de faire mousser, soit ils t'ont verbalisés pour autre chose, car ne pouvant prouver l'excès de vitesse (faute de moyens de contrôle à l'instant T)

 

 

 

Faux. Il existe un PV pour "Vitesse jugée excessive", sans aucun contrôle de la vitesse. Il suffit que les flics soient 2, assermenté, et tu as 90€ d'amende si ils ont jugé ta vitesse "excessive" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ça m'est arrivé une fois.

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Invité §405642JI

Tout à fait : il s'agit même de l'art 413-17 du CR. Mais vous savez il y a des gens qui parle très fort, surtout lorsqu'il s'agit de contre-dire,mais qui au fond ne savent pas grand chose.

 

Pour l'histoire des N° de dép sur les plaques, effectivement je suis surpris.

Vu que c'est le garage qui a monté la plaque avec le Nouveau N° sans me demander,

- que c'est pas la première fois que je vois ça,

- que ce N° ne sert à rien,

- que certains n'en ont pas,

- enfin, que malgré de nbreux contrôles je n'ai jamais eu la moindre remarque à ce sujet

 

De plus c'est un article réduisant les libertés et sans aucun fondement.

L'an prochain j'en parlerai à mes prof avocats.

Peut-être qu'on a mal compris qqch... :??:

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Tout à fait : il s'agit même de l'art 413-17 du CR. Mais vous savez il y a des gens qui parle très fort, surtout lorsqu'il s'agit de contre-dire,mais qui au fond ne savent pas grand chose.

 

Pour l'histoire des N° de dép sur les plaques, effectivement je suis surpris.

Vu que c'est le garage qui a monté la plaque avec le Nouveau N° sans me demander,

- que c'est pas la première fois que je vois ça,

Et pourtant, toutes ces voitures sont hors règlementation... La majorité n'a souvent pas raison...

- que ce N° ne sert à rien,

Oui et non. A l'origine, le SIV ne prévoyait pas la mention du n° de dpt sur les nouvelles plaques. Ce sont les dépautés de chaque département qui se sont battus pour que cette mention puisse y apparaître. Lesdits députés n'ont pas choisi de se battre en ce sens à leur propre initiative, il y ont été poussés par leurs administrés (toi, moi, tout le monde en fait...)

- que certains n'en ont pas,

Oui, et on rentre là dans une autre problématique car ces personnes font réaliser leurs plaques sur un support inadapté, au même titre que si on voulait reproduire une plaue étrangère avec un support français.

- enfin, que malgré de nbreux contrôles je n'ai jamais eu la moindre remarque à ce sujet

Oui, jusqu'au jour où... Je peux te dire que je me suis fait arrêter pour excès de vitesse en mai. Le co**ard de flic qui s'est chargé de moi ne l'a pas fait à moitié puisqu'il a trouvé à me verbaliser pour les vitres teintées à l'AV alors que ce n'est pas interdit et que les miennes sont teintées au max e ce que j'ai le droit de faire. J'avais pourtant déjà été contrôlé une fois et je n'avais, là non plus, eu aucune remarque.

Le flicard a fait le tour de ma bagnole pour tout vérifier et je suis certain que si j'avais ne serait-ce qu'un sticker collé sur une plaque, je m'en serait pris une aussi pour ce motif.

Bref, à mon sens, il est inutile d'aller jouer avec ça même si les verbalisations pour plaques non conformes ne sont pas super fréquentes.

 

De plus c'est un article réduisant les libertés et sans aucun fondement.

L'an prochain j'en parlerai à mes prof avocats.

Peut-être qu'on a mal compris qqch... :??:

 

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Faux. Il existe un PV pour "Vitesse jugée excessive", sans aucun contrôle de la vitesse. Il suffit que les flics soient 2, assermenté, et tu as 90€ d'amende si ils ont jugé ta vitesse "excessive" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ça m'est arrivé une fois.

Pas de retrait de point par contre car pas d'appareil de mesure pour relever l'infraction...

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Invité §405642JI

Bon, je reviens au sujet.

Dans l'histoire, j'ai toujours les mêmes glonglong. Car je ne sais pas quoi changer. Je pense que je l'apporterai au garage histoire de voir. ce pourrait être les coupoles d'amorto.

 

Sinon, hier j'ai fait Paris-Gap, rien à signalé, si ce n'est la T° extérieur élevée : jusqu'à 33°C. Et j'ai eu droit à une surchauffe du moteur dans la côte de Laffrey, après Grenoble. Côte à 12% sur 6 km, montée en 3 ème faute de pouvoir rouler vite à cause de la circulation. Lorsque j'ai pu doubler j'ai dû pousser un peu trop et la T° s'est approchée des 110°C ; j'ai eu droit au témoin STOP qui s'allumait par intermittence !

J'ai réduit l'allure, pour finir en 3ème à 50 km/h T° stabilisé à 100 jusqu'à une aire où j'ai pu m'arrêter (je n'étais pas le seul...)

 

J'ai laissé refroidir un bon moment et j'ai remis de l'eau car, comme toujours quand elle surchauffe, elle perd du LDR.

Je pense donc à un joint de culasse qui se prépare, car ce n'est pas le premier signe avant coureur : fumée bleu au démarrage et 200 000 km moteur passés récemment.

Je préférerai quand-même me tromper, m'enfin...

 

A bientôt.

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Tant qu'elle n'a pas chauffé au delà du raisonnable, je te conseille de faire le nécessaire sans tarder car tu éviteras très certainement une rectif de la culasse, ce qui fera significativement baisser la facture.

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Invité §405642JI

Ce qui est surprenant, c'est qu'en conduite courante elle ne chauffe pas ni ne perd de LDR.

 

Les cas de surchauffe c'est en chargeant : une pointe, après 1 min de pied au planché en 5ème, elle arrive a plus de 100°, ou en côte en montagne dès quelques 10ène de sec elle passe de 80 à plus de 100° et sans forcer beaucoup. :??:

 

Sinon sur route entre 120 et 140 GPS elle ne dépasse pas 90°C (avec 33°C dehors), en frein moteur en descente elle retombe assez vite sous les 80°C.

 

Sinon combien ça coûte la main d'oeuvre pour un JDC en garage ? Je n'aurai ni la place ni le temps de le faire.

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Si j'ai bien compris, ta voiture perd du liquide quand elle est très chaude, certainement par le joint de culasse mais aussi par le bouchon du radiateur qui s'ouvre tout à fait normalement en surpression/surchauffe.

Quand tu sollicites assez fortement ton moteur, il chauffe même avec le bon niveau de liquide de refroidissement, si ton radiateur est aussi chaud que ton moteur, le thermostat(carlostat) s'ouvre donc normalement.

Si malgré ça, ton moteur chauffe trop:

Premier cas, soit la pompe à eau débite moins(aubes cassée), en usage normal et quand il ne fait pas trop chaud, un débit plus faible peut suffire et tu ne t'en rends pas compte.

Deuxième cas, ta pompe débite normalement mais ton radiateur est partiellement bouché(sur ma vieille AX, il était à moitié bouché en sortie retour liquide en bas), après rinçage et débouchage, tout est redevenu normal.

Faire remplacer ton joint de culasse immédiatement est prématuré car il risque de lâcher si ton moteur n'est toujours pas bien refroidi.

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Invité §405642JI

Si j'ai bien compris, ta voiture perd du liquide quand elle est très chaude, certainement par le joint de culasse mais aussi par le bouchon du radiateur qui s'ouvre tout à fait normalement en surpression/surchauffe.

Quand tu sollicites assez fortement ton moteur, il chauffe même avec le bon niveau de liquide de refroidissement, si ton radiateur est aussi chaud que ton moteur, le thermostat(carlostat) s'ouvre donc normalement.

Si malgré ça, ton moteur chauffe trop:

Premier cas, soit la pompe à eau débite moins(aubes cassée), en usage normal et quand il ne fait pas trop chaud, un débit plus faible peut suffire et tu ne t'en rends pas compte.

Deuxième cas, ta pompe débite normalement mais ton radiateur est partiellement bouché(sur ma vieille AX, il était à moitié bouché en sortie retour liquide en bas), après rinçage et débouchage, tout est redevenu normal.

Faire remplacer ton joint de culasse immédiatement est prématuré car il risque de lâcher si ton moteur n'est toujours pas bien refroidi.

Apparemment, tout le LDR sort par le bouchon du radiateur, sans doute à cause d'une sur-pression.

Le radiateur est bien chaud.

La pompe a eau a été changée récemment (il y a 15000km).

En conduite normale la température monte doucement jusqu'à 80 (entre 5 et 10min) puis se stabilise. En forçant pour monter une côte en montagne (par exemple), ça monte beaucoup plus haut assez rapidement, puis la pression augmente, du LDR sort par le bouchon à cause de cette pression et j'ai le témoin de niveau mini de LDR qui s'allume par intermittence. Toujours après qu'il y ait eu une T° LDR supérieure à 100°C. Puis le témoin STOP avec "pression d'huile moteur excessive" et le petit point rouge à droite du thermomètre de LDR.

Les ventillos se déclenchent automatiquement parfois mais à la 1ère vitesse uniquement.

 

Je pense à une faiblesse du JDC.

 

Ce qui est bizarre c'est que les symptômes soient "si rares" et aussi ma conso : 5,4L/100 pour mon dernier plein : grande chaleur et autoroute entre 110 et 140 GPS + montagne. Avec les jantes en 15 de 406 coupé (l'ensemble jante/pneu fait 4kg de plus par roue que celles que j'avais avant !), en tenant compte de l'écart kmtrique entre la valeur indiquée et la valeur réelle dû à la différence de diamètre.

 

J'attend un peu puis je pense que je ferai un faire un JDC. Personne n'a une idée du prix ?

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Après toutes ces précisions que tu as apportées, le radiateur partiellement bouché, c'est peu probable.

Par contre, le joint de culasse qui doit fuir et lâcher un peu de pression dans le circuit d'eau, c'est possible.

Il faut espérer que ta culasse n'est pas fêlée(cas plus rare).

Il existe des produits qui réparent les fissures des JDC ou des culasses(STEELSEAL par exemple).

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Invité §405642JI

Il existe des produits qui réparent les fissures des JDC ou des culasses(STEELSEAL par exemple).

Mais ces produits sont-ils vraiment efficace ? J'en ai entendu parlé, mais j'avoue avoir du mal à croire à leur efficacité.

 

C'est vrai que ça m'arrangerait de refaire faire le JDC en même temps que l'embrayage donc d'ici quelques milliers de km. Mais bon, s'il n'y a pas le choix...

 

Merci de ton aide. :)

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Perso, je ne perdrai pas mon temps à essayer des produits de ce type pour un JDC. Déjà qu'ils sont limite pour un radiateur de chauffage...

 

Pour le JDC, si tu le fais faire dans un garage, il faut compter aux environs de 1000 € sans épreuve de la culasse et 1300 e avec.

 

C'est grosso modo ce que j'avais payé pour ma ZX break TD en 2006.

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Invité §405642JI

Bonsoir à tous.

 

J'ai passé le CT récemment, et une chose m'énerve bcp : je dois retourner en contre visite car le contrôleur n'a pas fait le test de l'opacité des fumées "à cause" qu'il y a une petite fuite au niveau du radiateur.

Je trouve pas ça très normal. C'est une chose que je la répare, mais il a bien fait les autres test où il accélère à 3000 tr, je ne vois pas en quoi cette fuite empêchait ce contrôle d'opacité des fumées.

 

Bref, concernant la fuite, pas évidente à trouver, car elle est intermittente.

 

Sur le CT, il y a aussi des info concernant le poids de la voiture. Je trouve la 405 anormalement lourde. Le réservoir à gasoil était quasi vide, et pourtant, la voiture pèse plus d'1t350 à vide ! :o

D'où peuvent venir ces 200kg de trop ? Mes pare-chocs sont pas en or, j'ai vérifié ! ;)

Je ne sais pas si ça peut venir des équipements (clim, attelage, toit ouvrant...) m'enfin l'écart est tellement important que quand-même, ça m'étonnerait.

Alors est-ce que les mesures sont bidons ? Le gars pèse la voiture avec lui dedans ? Auriez-vous des valeurs à me donner pour les vôtres de 405 (en précisant le type et les principales options).

Enfin, y aurait-il des truc qui servent à rien qu'on pourrait supprimer pour alléger un peu la voiture ? Le poids ça coûte cher en relance et en monté, et surtout en charge utile ! (Je roule souvent à 5 et très chargé...)

 

Sinon, pas de surchauffe cet hiver ! ;)

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Invité §cle118NG

Bonjour fan

Je viens de parcourir ton topic; j'ai moi même un break 405 ph2 de 340 000 km, et concernant la vitesse de pointe, j'arrivais à prendre 185 km/h au GPS et en plat.Ily a quand même quelques années que je n'ai pas réessayé. Il fallait quand même du temps pour atteindre les derniers km/h.

Pour la surchauffe en montagne ou dans les longues rampes, je dépasse régulierement les 100°, mais de peu,et sans allumage du témoin d'alerte.

Tu dis que tes ventilos ne tournent qu'en vitesse lente: c'est sans doute la la cause de la surchauffe.

Au sujet de la coupure d'injection en frein moteur, ça n'existe que sur les injecteurs pilotés; ça n'est donc pas le cas sur la 405. Mais faire de la roue libre en descente, ça n'est pas très recommandé, et même interdit il me semble. Et le gain ne doit pas être bien grand.

Pour le poids, la mienne a été pesée à 1306 kg au dernier CT. Le réservoir était plein. La voiture a été pesée avec le controleur à bord.

 

Ton break est bien beau, et les roues de coupé 406 lui vont à ravir.

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Invité §405642JI

Merci pour le commentaire, c'est sympas ! :) J'aime aussi beaucoup les jantes de 406. Mais elles sont très lourdes et un peu excentrées par rapport à l'origine. Je resterai bien en R15 mais sur des jantes un peu plus légères. Style jantes de 206... La voiture est déjà pataude à cause de sa masse, et ces jantes n'arrange rien. Par contre, le confort sur voie rapide est bien meilleur du fait que je gagne 10km vers 3000 tr ! ;)

 

Sinon aujourd'hui j'ai essayé de redémarrer ma SRDT (qui n'a pas roulée depuis plus d'1 an) avec la batterie de la Signature. Et j'ai du faire une fausse manipe car j'ai flingué la batterie, j'sais pas comment : la Sign a toujours démarrée sans problème avec cette batterie (datant de l'ancien proprio, donc au moins 2 ans) et je fais essentiellement des grands trajets. Bref, batterie vide, plus moyen de démarrer même la Sign avec, et recharge impossible : pas de résistance.

 

Bref, j'ai acheté une Fulmen 640A et c'est du tonnerre ! La batterie est même un peu plus compact. Si ça se trouve, j'ai gagné quelques kg ! :D

 

Pour ce qui est de la Vmax, à quel régime es-tu à cette vitesse ?

Pour moi avec les pneus d'origine ça fait du 4000 tr à 167 GPS, et elle ne monte pas au dessus. Avec les jantes de 406 : un bon 175 à un peu moins de 4000tr.

En fait, je ne sens pas un gros gain de puissance entre 3000 et 4000 tr/min. Le pb vient peut-être de là...

Sinon, la fuite de LDR semble avoir disparue sans que je fasse rien. Etrange ! :??:

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Invité §405642JI

J'ai passé la CV hier sans pb. Plus de trace de la fuite de LDR... :??:

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Invité §405642JI

Quelques photos de la voiture datant de l'été dernier.

 

Dans les Hautes Alpes, près du col de Gleize :

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/62/01/cdscf510.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/62/01/cdscf511.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/62/01/cdscf512.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/62/01/cdscf513.jpg

 

À la station de Laye :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/62/01/cdscf611.jpg

(Au 3ème plan c'est le pic de l'Aiguille)

 

Dans la Creuse :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/62/01/dscf5610.jpg

(Viaduc de Busseau s/Creuse)

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Invité §hug677wv

salut,

elle est très propre ta 405 :)

pour le poid,j'ai une CG d'un break,que j'ai possedé,je regarderais et te ferais le retour.

A+,

Hugo

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Invité §405642JI

Salut, merci à toi, mais la CG reprend juste les info de la notice, en ce qui concerne les 405... Donc la tienne indiquera certainement PV = 1t210 ; PTC = 1t690 et PTRA = 2t890..., comme sur ma CG. Ce qui ne correspond donc pas du tout à la réalité, et fait que, d'un point de vu légal, je dois être 80% du temps en surcharge... :/

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Invité §hug677wv

salut,

pas moyen,de remettre la main sur cette fichue carte grise :(

et tu dois avoir raison,

aussi par exemple,une 405 Gld BK commerciale,sera automatiquement plus légère,

qu'une 405 BK toutes options :)

A+,

Hugo

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Invité §405642JI

Une question bête : qu'est-ce que ça fait si je roule en fixant un simple tube à la place du silencieux sur ma 405 TD ? A part 15kg de moins.

Peut-être un peu plus de bruit ?

Et pour le moteur, ça change quoi ? Je penserai à un petit gain en rendement vu que ça facilite le passage de l'air...

 

Merci à ceux qui savent de répondre objectivement.

 

J'essayerai un jour pour voir.

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Question con, alors réponse con oblige :D

Franchement faut pas être très net pour poser ce genre de question, car tout d'abord comme son nom l'indique un "silencieux" c'est pour atténuer le bruit, donc le fait de l'enlever en toute logique cela fera du bruit.

Ensuite 15kgs de moins faut pas abuser, ils ne sont pas en plomb le silencieux, fais un développé de cette pièce, et tu sauras le poids exact.

Un moteur respirer mieux sans échappement, bah oui ! et puis en même temps aspirer tout un tas de trucs dans le moteur comme de la flotte par exemple, excellente idée !!!

 

Si tu veux une voiture puissante, n'essaye pas de transformer une 2CV en ferrari, mais tu achètes direct une ferrari !

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La réponse est simple: si tu vires le silencieux pour un tube direct, tu feras beaucoup plus de bruit, la conso risque d'augmenter elle aussi mais surtout, ta bagnole ne passera plus le CT...

 

Bref, si tu as du temps à perdre, tu peux toujours tenter le coup...

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Invité §405642JI

Question conne, alors réponse conne oblige :D

Franchement faut pas être très net pour poser ce genre de question, car tout d'abord comme son nom l'indique un "silencieux" c'est pour atténuer le bruit, donc le fait de l'enlever en toute logique cela fera du bruit.

Ensuite 15kgs de moins faut pas abuser, ils ne sont pas en plomb le silencieux, fais un développé de cette pièce, et tu sauras le poids exact.

Un moteur respirer mieux sans échappement, bah oui ! et puis en même temps aspirer tout un tas de trucs dans le moteur comme de la flotte par exemple, excellente idée !!!

 

Si tu veux une voiture puissante, n'essaye pas de transformer une 2CV en ferrari, mais tu achètes direct une ferrari !

ça tombe bien que tu sois passé par là, pour la réponse conne je comptais justement sur toi ! ange.gif.4ed94a450f1f8b770517d7f8c4378d31.gif

 

Pour le poids si un jour je le démonte (car il est pas en si bon état que ça, dixit le CT), je le pèserai et je te dirai quoi. Ayant déjà viré celui de la Vendôme pour le monter sur la SRDT, j'avais pu constater que c'était pas vraiment léger ! Je pense pas être loin en disant 15kg. A bout de bras je ne le tiens pas.

 

Le problème pour le CT serait quoi ? Juste le bruit ?

 

Conso plus élevé ??? Si c'est vrai, ça traduirait forcément une baisse du rendement qui viendrait d'où en enlevant un frein à l'air expulsé par le moteur ? :??:

 

Comme modif, il faudrait aussi que je vire les barres de toit qui sont lourdes elles aussi et ne servent vraiment pas souvent. Mais pour ça, c'est hyper complexe, surtout à cause du toit ouvrant. Les vis de fixation ne sont pas accessibles. Il faudrait percer proprement le ciel de toit à l'endroit précis des vis (3 de chaque côté) pour pouvoir ensuite mettre des caches.

 

Ensuite, mettre une protection sous la voiture pour favoriser l'aérodynamisme.

 

Sinon, le WE dernier j'ai changé un silent-bloc de triangle qui était très usé, et la voiture fait moins les glong-glong. Prochaine étape : silent-bloc de barre stab ! Et peut-être du moteur.

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Pour le poids si un jour je le démonte (car il est pas en si bon état que ça, dixit le CT), je le pèserai et je te dirai quoi. Ayant déjà viré celui de la Vendôme pour le monter sur la SRDT, j'avais pu constater que c'était pas vraiment léger ! Je pense pas être loin en disant 15kg. A bout de bras je ne le tiens pas.

 

 

Après lecture de ton message, au sujet de ce poids, j'ai pesé un silencieux de ma Peugeot 605 V6 qui a été renforcé de toute part, et il ne pèse que 12 kgs et la taille de celui-ci est de loin celui d'une 405, je te mettrai des photos, de plus demain, je démonte l'origine, et donc te donnerai son poids, et a mon avis certainement 3 ou 4 kgs de moins, donc au bas mot ton silencieux doit peser pas plus de 8 kgs..

 

Et donc le a bout de bras ne veut pas dire grand chose, et dans quelles circonstances, et aussi si tu n'es pas très musclé, c'est compréhensible ton souci que tout te semble lourd http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

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Invité §405642JI

 

Après lecture de ton message, au sujet de ce poids, j'ai pesé un silencieux de ma Peugeot 605 V6 qui a été renforcé de toute part, et il ne pèse que 12 kgs et la taille de celui-ci est de loin celui d'une 405, je te mettrai des photos, de plus demain, je démonte l'origine, et donc te donnerai son poids, et a mon avis certainement 3 ou 4 kgs de moins, donc au bas mot ton silencieux doit peser pas plus de 8 kgs..

 

Et donc le a bout de bras ne veut pas dire grand chose, et dans quelles circonstances, et aussi si tu n'es pas très musclé, c'est compréhensible ton souci que tout te semble lourd http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

lol.gif.30828bb4c5e34ce76943f93693c95708.gif

 

Au fait, quelqu'un aurait-il une idée d'où je peux trouver les silent-bloc de barres stab pour la 405 ? Sur Oscaro je n'ai vu que les barres d'accouplements. :??:

 

Serait-ce ça : http://www.oscaro.com/suspensi [...] 103-611-gt ???

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Invité §405642JI

ça reste agréable et stable une 405 break... Post inexistant

 

Quel dommage que j'avais désactivé la caméra embarquée... :(

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Invité §405642JI

J'ai démonté le silencieux.

 

J'ai tester un peu de rouler comme ça, mais quel bruit !!! :o Un vrai vieux camion ! Question reprise : aucun gain, voire même, j'avais l'impression que la voiture était plus molle.

 

J'ai changé les vis de fixation qui ont pétées toutes les 2 lors du démontage, et j'ai remonté l'ensemble

 

Je l'ai aussi pesé, effectivement je surévaluais le poids : seulement 9,5kg.

 

Sinon j'ai aussi fixé l’accoudoir central avant proprement. J'en ai chier parce qu'il fallait adapter un support de phase 1, mais le résltat est bon, donc ça compense. :)

Je prendrai des photos, à l'occaz.

 

A bientôt.

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Invité §cle118NG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

Au fait, quelqu'un aurait-il une idée d'où je peux trouver les silent-bloc de barres stab pour la 405 ? Sur Oscaro je n'ai vu que les barres d'accouplements. :??:

 

Serait-ce ça : http://www.oscaro.com/suspensi [...] 103-611-gt ???

 

Réponse un peu tardive, mais peut être encore d'actualité: ce sont bien ces silentblocs, mais le bon diemetre pour le break est de 21 mm.

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Invité §405642JI

merci.

 

Finalement j'ai juste changé un silent-bloc de triangle mais il y avait toujours le bruit. J'ai emmené la voiture au garage et finalement j'ai fait changer les 2 amortos avant car le bruit était dû aux coupelles. Et les amortos (d'origine) fuyait de toute façon. Depuis plus le bruit ! :jap:

 

Elle roule très bien et je suis même parti en vacances avec ça : http://i73.servimg.com/u/f73/11/70/62/01/snc00111.jpg

 

Ca a très bien roulé mais j'ai du faire quelques modif car elle chauffait beaucoup : découpage d'une calandre pour faciliter l'arrivé d'air au moteur et virer le calorstat.

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