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207

gros bruit au niveau du moteur


Invité §tho824SN

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Invité §tho824SN

Bonjour à tous, voila je me permets de venir poster ici car depuis aujourd'hui, j'ai un méchant bruit au niveau du moteur.

A n'importe quel vitesse et même au point mort, quand je dépasse les 2000trs min, j'ai un gros bruit qui intervient sous le capot.

Sa commence par un sifflement s'accentuant pour finir par un bruit que je qualifierais de turbine !

J'ose plus la poussé dans mes rapports on sais jamais.

info technique :

c'est une 207 5portes 90ch diesel de fin 2006

elle a 153 000 km, je devais faire ma courroie a 150 000 mais j'ai un peu trainé, je compte la faire dans 2 semaines.

Vous pensez que ça a un rapport ? une idée du problème ?

d'avance merci à vous.

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Invité §mar150SD

La courroie j'y crois pas trop, mais prend le temps de l'inspecter au cas où.

Sinon une turbine j'en vois bien une moi, y'a le turbo. C'est probable que tu aies une durit éventrée ou quelque chose comme ça, donc inspection aussi.

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Invité §tho824SN

merci de ta réponse martin ;)

en fait, je suis ce qu'on appel une grosse nouille en mécanique auto...

pour faire simple, dans le cas où ce que tu as nommé ci dessus s'avère positif, je peux m'attendre à une fourchette de facture de combien ?

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Invité §mar150SD

Pas grand chose. Quelques dizaines d'euros de pièces et au pire une heure de main d’œuvre. Mais encore faut-il que ça soit avéré...

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Invité §oli123bq

Pourquoi tu veux faire ta courroie à 150000 ? La préco c'est 240000kms/10 ans en normal, et 180000kms/8 ans en sévérisé sur ton moteur. C'est un garagiste qui t'a dit qu'il fallait la faire ?

Pour ton sifflement, potentiellement turbo oui. Tu aurais pas une fuite au niveau des joints d'injecteurs ? :D

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Invité §tho824SN

j'ai en effet une fuit à un joint d'injecteur =)

Pour ce qui est de la courroie en effet le garage m'a conseillé de l'a faire la.

Ce que je ne ferait pas ^^

je compte changer les joints d'injecteurs moi meme, après avoir vus quelques personnes poster des photos sur la procédure a suivre, je me sens d'attaque à le faire moi meme.

Donc je vais allé acheté les joints dans la matiné ^^

par contre, quand je suis allé au garage, il m'a fait sentir les vapeurs émané par le reservoir d'huile et sa sentait les gaz d'echapements. d'apres lui il faut nettoyer tout le systeme d'huile avec un produit speciale et faire la vidange dans la foulé. ce que je compte faire aussi mais il m'a aussi parlé d'une durit percé, celle qui alimente le turbo, vous voyez celle dont je parle ?

je vais voir pour la changer mais je sais pas si c'est rellement compliqué, votre avis ?

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Invité §her646TR

Bonjour a toi ,

 

Le bruit de sifflement il est fort au ralenti ou a peine perceptible ? Si ca fait un genre de hurlement c'est une poulie tendeur qui entame un chant funèbre (elles sont en plastique maintenant ca se change tout les 130000 a peu près).

 

Sinon quelles sont tes habitudes de conduite et les trajets que fait la ptite 207 ? Tu tire dessus a froid ou tu y vas gentiment ? Après un gros trajet tu coupe direct le contact ? Est ce que la voiture a le temps de bien chauffer sur la majorité des trajets que tu fais avec ?

 

Pour confirmer la fuite au niveau du turbo mets un chiffon (blanc) sur un bout de tige et promène le près du collecteur d'échappement et des brides de turbo si il est soufflé ou légèrement noirci tu as la réponse a ton problème ;) .

 

Si c'est pas très accessible (ce qui je crois est le cas dans la 207), moteur froid passe ton doigt sur la bride du turbo et regarde si ton doigt est tout noir (signe d'une fuite de gaz d'echappement).

 

Voilà

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Invité §tho824SN

Bonsoir, au ralenti, on l'entend quasiment pas, il faut le savoir quoi ^^

alors pour la ptite tuture, j'ai jamais fait de temps de chauffe, niveau trajet, 3 min a 50km/h et ensuite tjr a 90hm/h

a savoir que je l'utilise pour faire mon trajet maison travail, soit 15km allé par jour, idem pour le retour.

Je vais changer mes joints lundi et j'en profiterais pour regarder au niveau du turbo

Merci encore ;)

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Invité §her646TR

Bonjour , le probleme viens surement du turbo si comme tu le dis le sifflement est quasi imperceptible au ralenti (le turbo ne tourne pas "vite" a cette vitesse la ) . Faudra surement que tu vire le cache du turbo pour inspecter tout ca ;) . La duree des trajets est trop cpurte pour un diesel l'huile na pas vraiment le temps de chauffer . Avec une essence t'aurai ete plus relax ;)

Bonne journee

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Invité §ced848ET

euh, excusez moi, mais ce serai possible de savoir c'est quoi comme moteur?

 

1.6 HDI?

 

si oui et que tu démontes ton turbo, dans la durite d'alimentation en huile, il y a un petit filtre, il faut l'enlever au passage, sinon ton turbo neuf, va te faire la meme chose

 

 

 

EDIT; je viens juste de regarder les photos et donc c'est un 1.6, pardon, par contre le conseil reste valable

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Invité §tho824SN

Donc d'après vous le turbo est HS ?

d'après le garagiste, c'est juste la durit et le joint d'injecteur.

Si jamais le turbo est réellement HS, les frais sont plus les memes.

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Invité §mar150SD

Effectivement, la facture va passer de deux à quatre chiffres (schématiquement).

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Invité §her646TR

Rebonjour , non pas de panique pour l'instant ce ne sont que des suppositions , vérifie la bride du turbo coté échappement et puis admission tant qu'a faire comme je t'ai indiqué. Si ca se trouve c'est juste le joint de la bride qui est mort dans ce cas facture à 2chiffres seulement ;)

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Invité §oli123bq

Quand les joints d'injecteur ne sont pas changés à temps, ça crée une pollution d'huile, et le turbo est alors le 1er à dégager ;)

 

Donc pas impossible que ton turbo soit mort, faut voir si il a vraiment beaucoup de jeu dans l'axe.

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