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3008

Confort et fiabilité du 3008 ?


Invité §57c826De

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Invité §57c826De

Bonjour,

 

Mes questions ont probablement déjà été posées...

Si tel est le cas, désolé...

 

Je suis un quadra qui envisage (à terme) de changer mon Touran (2005, Tdi 150000 km) et

prendre un 3008 Hdi, car son look me plait assez. De plus, mes besoins (volume de coffre) ont

un peu changé.

 

Côté confort, qu'en pensez-vous, sachant que j'ai des petits soucis de dorsalgie chronique ?

 

Côté fiabilité, y-a-t-il eu des retours ? (motorisation 1.6l Hdi)

 

 

Je suis également preneur d'autres informations.

 

Merci d'avance et excellent WE

 

Christophe

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coté confort , perso , rien à redire ! c'est le seul véhicule qui me fait oublier mon hernie discale !! c'est dire !

 

coté fiabilité, c'est autre chose !! si c'est un neuf que tu veux, ce sera obligatoirement un 112 cv , et là , pas mal de soucis au niveau moteur !! broutages et claquements d'injecteurs , de mises à jour plus ou moins fiables, etc ........... un lien en dessous qui t'en dira un peu plus sur le sujet .

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2462_1.htm

 

 

si tu veux un occasion , et si tu veux rester en 1,6 hdi , je te conseille un 110 cv. il faut qu'il soit de sept-oct 2010 maximum , sinon, tu vas retomber sur un 112 cv , avec le risque de te retrouver avec ces souçis !! ça n'arrive pas à tout le monde, mais dans le doute !

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Invité §57c826De

coté confort , perso , rien à redire ! c'est le seul véhicule qui me fait oublier mon hernie discale !! c'est dire !

 

coté fiabilité, c'est autre chose !! si c'est un neuf que tu veux, ce sera obligatoirement un 112 cv , et là , pas mal de soucis au niveau moteur !! broutages et claquements d'injecteurs , de mises à jour plus ou moins fiables, etc ........... un lien en dessous qui t'en dira un peu plus sur le sujet .

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2462_1.htm

 

 

si tu veux un occasion , et si tu veux rester en 1,6 hdi , je te conseille un 110 cv. il faut qu'il soit de sept-oct 2010 maximum , sinon, tu vas retomber sur un 112 cv , avec le risque de te retrouver avec ces souçis !! ça n'arrive pas à tout le monde, mais dans le doute !

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'ai consulté le site que tu m'as suggéré.

 

Manifestement, la motorisation diesel 150 HDi poserait moins de problèmes ?!?

 

Je compte acheter du neuf mais en 150 Hdi, le prix est assez dissuasif....

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Invité §koc321Vt

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'ai consulté le site que tu m'as suggéré.

 

Manifestement, la motorisation diesel 150 HDi poserait moins de problèmes ?!?

 

Je compte acheter du neuf mais en 150 Hdi, le prix est assez dissuasif....

 

 

jap.gif.bc67adb48c0a9724df7f080e697885f0.gif

Le neuf en HDI 150 démarre à 31000 euro hors remises!

ça fait mal mais à ce prix, ça démarre à la finition Allure super équipée.

Attention aux mandataires avec la correspondance des appelations et des équipements.

J'ai choisi le collaborateur Peugeot avec une auto de 6 mois et 6000 kms à 25000 euro.

ça fait une bonne remise pour une auto qui ne se brade pas en concession (5-6% maxi).

Sinon, ce moteur est excellent et la voiture aussi sans souci de fiabilité.

:)

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Invité §cha142Ol

Bonjour,

 

J'ai commandé mon 3008 en concession il y a un peu plus d'un mois, je le réceptionne vendredi.

 

J'ai choisi le hdi 150, d'une part à cause des critiques sur la fiabilité du 112, d'autre part pour l'agrément de conduite supérieur (performances, + système DRC)

 

Pour info, quasiment 11% de remise :p

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Invité §57c826De

Message destiné à chatgarou et kochette31,

 

 

Merci pour vos éléments de réponse.

 

kochette31, tout comme Meg06, tu trouves que le confort est bon

car c'est un point important.

 

Ensuite, le coffre permet-il de voyager dans des conditions "normales"

(nombreux WE en famille ou moyen de transport pour les grandes vacances)

avec 2 jeunes à l'AR (7 et 13 ans).

 

Merci

 

Christophe

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Invité §che152uE

le confort d'une voiture, c'est quelque chose de très subjectif qui dépend de la taille de la morphologie et également du ressenti.

personnellement j'ai choisi de louer un week end la voiture que je souhaite acheter afin de faire un essai probant, parce que à ces prix là il vaut mieux ne pas se tromper et je préfère dépenser 150€ plutôt que regretter mon achat.

chez Peugeot c'est facile avec MU Peugeot chez Citroën avec "Citer" pour les autres marques se renseigner auprès des loueurs

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Invité §57c826De

le confort d'une voiture, c'est quelque chose de très subjectif qui dépend de la taille de la morphologie et également du ressenti.

personnellement j'ai choisi de louer un week end la voiture que je souhaite acheter afin de faire un essai probant, parce que à ces prix là il vaut mieux ne pas se tromper et je préfère dépenser 150€ plutôt que regretter mon achat.

chez Peugeot c'est facile avec MU Peugeot chez Citroën avec "Citer" pour les autres marques se renseigner auprès des loueurs

 

Bonsoir,

 

Le confort d'une voiture ressenti comme quelque chose de subjectif..

 

Non, je ne suis pas trop d'accord.non.gif.fd8bfab5dd27ddc19c559a753554bddd.gif

Mais pour cela, il faudrait définir la notion de confort.

 

Une voiture confortable permet de voyager dans de bonnes conditions, sur des trajets +/ longs.

C'est une voiture dont l'acoustique a été travaillé intelligemment; idem pour l'ergonomie à l'intérieur.

Elle assure un confort de suspension qui ménage les dos sensibles...dont le mien, hélas, eu égard à mon grand

âge (45 ans cette année) et probablement en raison de ma taille (1m84).

 

L'idée de louer le véhicule convoité n'est pas bête jap.gif.ad18c8038d43e1a830ff2e59567b4da4.gif

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Invité §cha142Ol

Ma copine a des soucis chroniques de dos, et dans le 3008 en conductrice comme en passagère, elle s'est tout de suite sentie bien.

 

Nous n'avons fait que deux essais d'une dizaine de minutes chacun, à confirmer dès ce we par un petit périple ! Quant à moi (1m96) je m'y sens bien, juste un peu trop assis (le siège ne se baisse pas assez à mon goût). Sinon impec.

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Invité §57c826De

Ma copine a des soucis chroniques de dos, et dans le 3008 en conductrice comme en passagère, elle s'est tout de suite sentie bien.

 

Nous n'avons fait que deux essais d'une dizaine de minutes chacun, à confirmer dès ce we par un petit périple ! Quant à moi (1m96) je m'y sens bien, juste un peu trop assis (le siège ne se baisse pas assez à mon goût). Sinon impec.

 

Bonjour,

 

Voici une réponse qui fait avancer le débat.jap.gif.f1f6df3ac8cf74abfdf6f1b49223a269.gif

Merci.

 

Et, concernant la motorisation que tu as essayée, peux- tu m'en dire plus ? :)

 

Christophe

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Invité §che152uE

concernant l'acoustique, il existe chez Peugeot une option "pack acoustique" qui comporte outre un système HiFI les vitres feuilletées

le procédé identique à celui du parebrise consiste à passer au four 2 volumes de verre séparés par une feuille de plastique

elles ont plusieurs avantages :

- isolation phonique de l'extérieur

- antivol passif, la vitre n'explose pas

- teinture dans la masse, on utilise pour cela tout bètement un plastique teinté

- chez Citroen ils font passer l'antenne entre les volumes de verre, ce qui supprime l'antenne extérieure, chez Peugeot je ne sais pas.

pour voir si une voiture a cet équipement il suffit de regarder l'arête d'une glace latérale, on distingue très bien le sandwiche

 

concernant la motorisation, pour avoir eu un grand C4P en 110/BMP6 et avoir essayé pendant 3 semaines un 5008 en 150/BMV6

je dois dire qu'il n'y a pas photo dans les relances, le maintien est également meilleur, il semble que le 3008 ait à peu près les mêmes sièges

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Invité §57c826De

concernant l'acoustique, il existe chez Peugeot une option "pack acoustique" qui comporte outre un système HiFI les vitres feuilletées

le procédé identique à celui du parebrise consiste à passer au four 2 volumes de verre séparés par une feuille de plastique

elles ont plusieurs avantages :

- isolation phonique de l'extérieur

- antivol passif, la vitre n'explose pas

- teinture dans la masse, on utilise pour cela tout bètement un plastique teinté

- chez Citroen ils font passer l'antenne entre les volumes de verre, ce qui supprime l'antenne extérieure, chez Peugeot je ne sais pas.

pour voir si une voiture a cet équipement il suffit de regarder l'arête d'une glace latérale, on distingue très bien le sandwiche

 

concernant la motorisation, pour avoir eu un grand C4P en 110/BMP6 et avoir essayé pendant 3 semaines un 5008 en 150/BMV6

je dois dire qu'il n'y a pas photo dans les relances, le maintien est également meilleur, il semble que le 3008 ait à peu près les mêmes sièges

 

merci pour tes précisions

Bonne journée

 

Christophe

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Invité §cha142Ol

Bonjour,

 

Voici une réponse qui fait avancer le débat.jap.gif.fe31442052fa26336046f2588a8ae210.gif

Merci.

 

Et, concernant la motorisation que tu as essayée, peux- tu m'en dire plus ? :)

 

Christophe

 

 

En fait je n'ai pu essayer que le 1.6 hdi. Vu le poids de l'auto, j'avais quelques appréhensions sur ses capacités. Je trouve finalement que ce moteur se débrouille pas mal, la voiture est plutôt vive sur les trois premiers rapports. Par contre, en relance sur voie rapide, et dès 90km/h, ça rame ange.gif.b045e0891e58f34eae9e70a9fba6cc7a.gif (et voiture pleine ou en côte j'imagine même pas...)

 

Pour tempérer mon avis, je sors d'une mégane 2.0T de 165ch pour moins de 1300kg... Du coup j'ai choisi le 150 en me basant sur les avis (plutôt nombreux et très positifs) recueillis au fil du net. Ca a été un motif de négociation avec madame : quitte à passer au mazout, autant avoir un moteur qui ne me fasse pas déprimer à chaque accélération (mais juste une sur deux :o ). Je pense qu'une configuration logique pour un 3008 serait d'associer le 1.6hdi avec le start/stop et le grip control (monte en 16'), par exemple pour quelqu'un qui ferait pas mal de ville. La mienne servira à ma copine pour aller au boulot (campagne) et pour les vacances we (longs trajets), d'où plutôt une config routière.

 

Autre point, l'entretien tout les 20000km du 1.6L, contre 30000km pour le 2.0L

 

Vivement demain !

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Invité §den723xd

J'ai mon 3008 depuis un peu plus de un mois et 2500 km environ.

 

Niveau confort, agrément, insonorisation, équipement (allure + gps + capteur av + vitre teintée), ainsi que les petits truc très pratique.

 

Plancher a 3 étages, banquettes qui se rabat en un clic, rangement etc...

 

Donc pour l'instant nickel

 

J'ai le 112cv vus que je suis encore jeune conducteur et je trouve sa tout a fait correct même dans les côtes sa repart plutôt bien

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Invité §57c826De

 

En fait je n'ai pu essayer que le 1.6 hdi. Vu le poids de l'auto, j'avais quelques appréhensions sur ses capacités. Je trouve finalement que ce moteur se débrouille pas mal, la voiture est plutôt vive sur les trois premiers rapports. Par contre, en relance sur voie rapide, et dès 90km/h, ça rame ange.gif.df5a23fead06fbf20607372f354f9605.gif (et voiture pleine ou en côte j'imagine même pas...)

 

Pour tempérer mon avis, je sors d'une mégane 2.0T de 165ch pour moins de 1300kg... Du coup j'ai choisi le 150 en me basant sur les avis (plutôt nombreux et très positifs) recueillis au fil du net. Ca a été un motif de négociation avec madame : quitte à passer au mazout, autant avoir un moteur qui ne me fasse pas déprimer à chaque accélération (mais juste une sur deux :o ). Je pense qu'une configuration logique pour un 3008 serait d'associer le 1.6hdi avec le start/stop et le grip control (monte en 16'), par exemple pour quelqu'un qui ferait pas mal de ville. La mienne servira à ma copine pour aller au boulot (campagne) et pour les vacances we (longs trajets), d'où plutôt une config routière.

 

Autre point, l'entretien tout les 20000km du 1.6L, contre 30000km pour le 2.0L

 

Vivement demain !

 

 

Bonjour,

 

L'usage que je prévois est principalement de type routier + pour se rendre au travail.

 

A voir donc...

 

Merci et bon WE

 

Christophe

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Invité §Kar263Bd

Bonjour je vais m’acheté se véhicule Peugeot 3008 1.6 Hdi 110 Confort Pack GPS mise en circulation le 30 09 2010 je voudrait savoir si des soucis sur se modèle tout infos seras le bienvenue s'il vous plait merci d'avance.

[h1]

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Bjr ,

comme déjà dit sur de nombreux post, je trouve cette voiture un peu tape cul avec les ""jantes 18 pouces"" sur routes secondaires ( c est sur que sur autoroute pas de souci) , sinon on est bien assis , et la conduite est relativement "facile" .

reprises difficiles en dessous du couple ( soit 1750 tr.mn) .

Sinon fiabilité correcte pour mon 112 ch ,

par contre la consommation est assez élevée ( au moins sur le modèle 1 ) , du moins plus élevée que celle donnée par le constructeur.

les moteurs actuels sont un peu moins gourmands semble t il .

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Invité §DAO255UE

Bjr ,

comme déjà dit sur de nombreux post, je trouve cette voiture un peu tape cul avec les ""jantes 18 pouces"" sur routes secondaires ...

 

 

 

Le soucit c'est que de monter 2 tailles de roue à celle initiale soit 16 pouces ce qui revient à réduire le flant du pneu (son épaisseur) et donc son amortie, on retrouve forcement un éffet tape cul mais également une tenue de route différente, plus lourde en accélération de part le poids supplémentaire des jantes

Mais à coté de ca une meilleur tenue de route (sur sec en tout cas) et un look plus sympa.

 

Donc faut juste prend en état de causse

D'ailleurs ce que tu cites est très souvent indiqué dans les essais du 3008 en 18 pouces comme d'autre voiture en monte haute.

 

Moi même en 17 je la trouve un peu ferme, mais je préfére ce type de conduite que celui trop souple et virant trop dans les virages.

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