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307

perte de puissance 307 hdi 110cv de 2001


Invité §tir710Be
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Messages recommandés

Invité §tir710Be

Salut à tous.

 

Je posséde une 307 hdi 110cv.

Petit soucis, j'ai le voyant ESP allumé ainsi que ANOMALIE ANTIPOLLUTION, le voyant moteur allumé et pour finir moteur bridé à fond à 2900tr perte de puissance à partir de 2300tr.

En dessous de 2300tr le moteur répond bien(le turbo souffle bien) et ce coupe brutalement a partir de 2300tr.

j'ai controler au silencieux si les gaz sorte bien et c'est nickel.(ralenti et accélération).

Méme a l'arrèt le moteur monte pas plus de 2900tr.

 

Les réparation faite il y a moins de 5000kms sont vidange moteur 5w40 total,filtre à air et filtre gazoile.(vidange tout les 10000kms et non 20000kms)

Moins de 1000kms nettoyage de FAP et controle de cérine(nickel).

 

Je voulais savoir si il y aurait pas une coincidence avec l'électrovanne de turbo et le capteur de préssion de différentiel relié au FAP.

SVP j'ai besoin d'un coup de pied.

Merci

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Invité §ced848ET

oui c'est possible, mais pour en etre sur, faut passer au diag ;)

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Invité §pep060QV

Salut les gars!!

 

abygail.gif.e7e0dd1763d4666753be61399328f3d6.gif avec ced, commence par passer à la valise, parce que tous tes problèmes de bridage à 2900 tours et de perte de puissance à 2300 tours ne sont que les causes de la mise en mode dégradé de ton injection !! :D

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Invité §tir710Be

salut les pti gars,

J'ai des news!!!

j'ai lever ce matin la voiture et regarder de plus près,je me suis aperçu que le raccord de durite de préssion de FAP qui ce situe avant celui-ci était casser,cette durite va ce raccorder sur le capteur de différentiel se situant derriere la batterie.

J'ai fait ma modif,resserer la grosse durite de turbo dérrière le cache culbuteur et resserer le débitmètre d'air.dans 15 min je vais chez mon garagiste pour le diag.

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Invité §tir710Be

Re, houra après avoir fait le diag et effacer les codes érreur,la voiture fonctionne nickel.40kms d'éssais en forcant un peu quand mème et c'est nickel.

 

je tien à situé que la durite et son raccord(vert) se trouvant juste avant le FAP était bouché?j'ai utiliser du néttoyant frein et 30cm de fil de fer rigide.

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Invité §tir710Be

a oui aussi,si un jour au diag on vous dis que votre capteur de différentiel(capteur de préssion de fap) est HS et bien assurer vous que le raccord n'est pas cassez et aussi que les canalisations avant et après le fap ne soi pas boucher.

les érreur au diag son FAP HS et capteur de préssion de FAP HS.

le tout ma couter du nettoyant frein a 3.40 et un diag au blac pour 30e.

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Invité §ced848ET

ouais, en meme temsp si tu changes le capteur et que c'est bon à la valise (valeures lues), c'est qu'il n'y a rien d'autres

 

 

et content pour toi :)

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Invité §t-m232KU

pouvez vous m'aider svp !!! j'ai l impression que ma 307 hdi,110 ch année 2001 est un tracteur! j'ai les voyants esp/abs hors service +anomalie antipolution pouvez vous m'aider je vous paye si vous me reparer le pb ....

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Invité §pep060QV

pouvez vous m'aider svp !!! j'ai l impression que ma 307 hdi,110 ch année 2001 est un tracteur! j'ai les voyants esp/abs hors service +anomalie antipolution pouvez vous m'aider je vous paye si vous me reparer le pb ....

Hummmm, BONJOUR!!!!!!ange.gif.86dcc71be99f018c85c25f52f024be18.gif

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Invité §t-m232KU

Bonjour tous le monde!!! aidé moi svp venez en privé svp

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Invité §ced848ET

pourquoi en privé, si ça peut servir à d'autres ,autant en discuter ici

 

tu creches ou? seconde fois ;)

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Invité §pep060QV

pourquoi en privé, si ça peut servir à d'autres ,autant en discuter ici

 

tu creches ou? seconde fois ;)

Cà va être chaud je crois!!! :p

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Invité §t-m232KU

dans le val de marne le pb de la voiture c'est que j'ai "anomalie antipolution+ abs/esp hors service "on ressens une perte de vitesse la voiture est lente elle consomme aidé moi svp c'est une 307 hdi 2001 110 cv

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Invité §ala883iz

salut ,

tu parle que la voiture comme un tracteur ,

elle émit des gaz noir comme l'ancien diésel ?

et un problème de tirage .

je te conseil de vérifier la vanne egr ; généralement c'est la cause des problèmes pareil;

et un bon diagnostique va vous aidez .

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Invité §307111kR

Bonjour à tous,

 

j'ai exactement le même souci que tiroumain,

 

j'ai une 307 2l hdi 110cv avec FAP, totalisant 204000klm remise à niveau de la cerine à 188000klm

en novembre dernier j'avais le message FAP, et en allant le démonter pour un passage au karcher

j'ai trouvé la fameuse durite qui monte du fap vers le capteur de pression qui était tomber à cause

du raccord en plastique vers qui la relie à la partie supperieur.

je l'ai bricolé et roulé quelques temps et plus de problème jusqu'à la semaine dernière ou j'ai sur l'odb

le message anomalie antipollution, j'ai rejeté un coup d'oeuil sur la durite et j'ai trouvé qu'elle était retombé

et le bout que j'avais rajouté avait chauffé, je l'ai re bricolé autrement avec un raccord que j'ai trouvé à la casse

sauf que là mon moteur est bridé et ne dépasse pas les 2900tr/min.

 

au passage aussi avant de mettre le plein hier j'ai mi un produit de nettoyage fap et qui aide à la régéneration,

ma question est :

le souci va t il s'arranger tout seul par la suite ? ou un passage à la valise est obligatoire ?

si il faut passer par la valise pour effacer les erreurs ou cela coûterait le moins cher ?

 

Merci d'avance.

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Invité §mic141HR

Bonjour je suis nouveau et je cherche de l'aide j'ai une 307 hdi 110 cv de 2005 mon probled c'ait que j'ai des a cou a moteur chaud tenperatur 90 degré en ville et odeur d'huille pouvez vous m'aider svp

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Invité §Jea121Rx

j'ai le même problème manque de puissance a partir de 2500

 

esp allumée est anomalie antipollution

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Invité §inv687BC

j'ai le même problème manque de puissance a partir de 2500

 

esp allumée est anomalie antipollution

 

Bonjour j'ai u la même panne après mainte rechercher j'ai trouvais ses le fusible de 30 ampère dans la boîte a fusible qui claque est coupe egr est turbo insi que esp j'espère que sa va vous aidée courage

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Invité §MIC157VC

Bonjour j'ai u la même panne après mainte rechercher j'ai trouvais ses le fusible de 30 ampère dans la boîte a fusible qui claque est coupe egr est turbo insi que esp j'espère que sa va vous aidée courage

 

 

Bonjour

De quel fusible s agit t il svp

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