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807

807 SANS FAP ?


Invité §mly106Ym

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Invité §bra471es

mais mon ami au peugeot 807 2l 136cv ma dit qu'il faut faire attention au train de pneu a l'avant , car les pneus s'usent entre 20000km et 30000km, donc mettre de bon pneu michelin a l'avant!

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le 2,0 136 fait 9cv fiscaux.

le 120 doit être en 8cv (comme le 2,2 128), mais à confirmer.

pour les pneus, c'était surtout le soucis sur les premiers modèles, qui étaient montés en 15", il y a une amélioration maintenant qu'ils sont en 16.

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L'usure prématurée de pneus, c'était sur les premiers modèles avec des roues en 15'.

 

Sur mon HDI 170, les deux premiers pneus changés avaient plus de 40.000km...

 

;)

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Invité §som774pI

brams_59: moi jai le 2l 136cv et cest ce qu'il faut pour cette bete, biensur je n'est pas aussi utiliser le 120cv mais on me dit que cest suffisant,. Le FAP, si tu sais que tu va faire de la ville , si ta un diesel simple ou un hdi sans fap cest bon et laisse le 136cv pour les longues route, biensur un diesel demande a etre demarrer beaucoup, mais 2 voir 3 fois par semaine cest bon, et long trajet si ton vehicule a du kilometrage pour bien que le fap brule.

 

Fait ton avis sur le 120cv et apres tu pourra voir, si cest juste les vacances qu'il sera charger, 120cv ca peu encore aller tes jeune, moi apres un renault espace de 2002 avec 130cv, jai repris 136cv en peugeot 807 car satisfait du espace.

 

Bonsoir.

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Invité §per434hI

bonjour, voila je suis sur le forum depuis 2 jours, je parcours notamment les forum peugeot 807, alors voila jai voulais avoir des infos sur un peugeot 807 170cv de 2008, que faut til regarder avant l'achat (courroie de distrib, ...) et en general a telle des defaut particulier? car la boite auto m'interesse beaucoup, surtout pour un 170cv, car je compte partir en vacance avec une remorque double essieux et 7 personne a l'interieur.

 

Merci d'avance a ce qui repondront.

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Pernil, plutôt que de poster dans le sujet d'un autre, tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour poser ta question.

 

J'y répondrai pour la qualité du moteur 170cv, mais je n'ai pas la boîte auto...

 

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Invité §bra471es

bonsoir a vous, alors je reviens concernant un peugeot 807 120cv de 2008 qui met passé sous le nez, mais vraiment car javais convenu s'un rendez vous avec la personne pour testé la voiture et il m'appelle dans la soirée pour me dire qu'il l'avais vendu a son beau frere qui avait besoin urgemment d'une voiture, en lui faisant une remise de 2000 euros.

 

Donc me revoila en quête d'une nouvelle 807 120cv, certains me disent que je suis fou , je suis celibataire, 25ans, pourquoi m'orienté pour un 807, et je repond que ces mes gouts je ne l'ai pas specifié ( dsl je m'égare :) )

 

Voila, je voulais aussi demander a gege08, que vue que je suis a la frontiere belge et que sur autoscout24.be il y a beaucoup de 807 120cv, que faut il que je regard pour avoir un bon vehicule et pas une brouette, car on ma dit qu'il faut demander le car pass et le carnet d'entretien et les factures, est ce suffisant ou y'a til autre chose? ( car je sais que l'essaie de la voiture me dira si il ya des bruit byzarre car certains vehicule belge est connu pour cest chose, je ne generalise pas).

 

voili voilou.

 

merci . ;)

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Invité §Hic787ec

Oui c'est vrai mais je pense qu'il veut un moteur sans FAP :bah:

En meme temps il pourras défaper ceux équipés d'un fap :)

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salut brams_59

effectivement il y a beaucoup de 120cv en Belgique, certainement pour une question de taxation (ils sont gâtés de ce coté là :D )

pour l'achat, si tu as le car pass et le carnet d'entretien, c'est un plus, mais perso le dernier que j'ai acheté n'avait ni l'un, ni l'autre (il avait le carnet mais vierge), il ne faut pas oublier que de plus en plus de garages ne remplissent plus le carnet mais que tout est sur informatique (idem sur mon fiat 2,2, carnet vierge mais après renseignement à la concession d'Arlon, véhicule entièrement entretenue chez eux et tout était dispo sur simple demande).

je me fie surtout à l'état de la voiture (usure, état général...), et surtout au moindre doute, je n'achète pas.

en cas de besoin, tu trouveras sur la carnet la cachet du concessionnaire vendeur, tu prend le n° de tel et tu l'appelles pour savoir si il l'a entretenue.

en faisant ainsi, je n'ai jamais eu une brouette en 21 d'achat en Belgique (et je suis méfiant).

au fait tu fais beaucoup de ville ou de petits parcours ?

si oui tu as raison de partir sur un 120, pour l'absence de fap.

si plutôt du mixte et autoroute (mon cas), essayes de trouver un 136 comme conseille ched, il est vraiment génial à conduire, tu serais près de chez moi, je te ferais essayer le mien, c'est un régal au niveau reprises (moins que le 170 de ched c'est sûr :lol: ).

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Invité §bra471es

Bonsoir a vous, et merci de vos reponses.

 

Ched : j'ai peur que le 136cv soit une source de probleme, notamment émanant du fap et d'autres chose ( jai lu certains sujet sur internet sur les 136cv, ......)meme si le 170 ou 163cv me plait beaucoup ( moteur biturbo) mais pas dans le budget.

 

Hicham : effectivement, jai vue un voisin nombre de fois amené ca 307 pour probleme de fap, il m'avais l'air d'avoir perdu 30 kg .

 

Gege08 : tres bien donc car pass et carnet et appeler eventuellement le concessonnaire vendeur, et surtout verifié l'etat de la voiture.

Concernant l'utilisation de la voiture, il y aura probablement un peu de ville mais surtout de l'autoroute, car je prevoit de la rouler sur autoroutes pour les sortie du week end, et pour les vacances d'été notamment ( 2x 2500 km avec 3 personne et quelques bagage pour ce trajet). Effectivement pour le 136cv, 16cv supplementaire n'est pas negligeable, mais certains avis sur les forums sur le net me laisse perplexe, alors que je ne trouve pas de forums sur le 120cv (forum negatif biensur).

 

Je regarde les annonces et on verras, cest sur que vaut conseil sur le 136cv je les prend en compte car vous savais de quoi vous parler, experience.

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je n'ai aucun soucis de fap, que ce soit sur le 2,2 128 ou le 2,0 136 que j'ai (j'ai les deux), et tout simplement parce que ces voitures sont utilisées pour ce qu'elles ont été prévu: rouler.

le 2,0 par exemple a fait 46000 kms en 18 mois.

les gens qui achète des diesels fappés pour ne faire que de la ville font des économies sur le carburant mais perdent de l'argent sur les soucis.

tu verras en lisant bien les posts sur les soucis de fap, que ce sont souvent des gens qui ne roulent pas assez.

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Invité §Hic787ec

Exactement ! Pour te dire, mon fap a presque 220 000 km d'origine :)

Il faudrait d'ailleurs que je le nettoie et le plein

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Invité §bra471es

oui je vois qu'il ne faut pas faire de ville si on a le fap, car il va s'encrassé. J'ai remarqué que le fap peugeot doit etre plus fiable, car je vois beaucoup de probleme de fap renault que peugeot.

 

Pour les problemes de volant moteur, sur les 807 c'est rare?

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Invité §bra471es

hicham : 220 000 d'origine, chapeau.

 

Gege08 : ton 2l 136cv est de quel année?

tu as aussi un 2l2 128cv, je ne connaissait pas ce modele.

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mon 2,0 est de 2007

mon 2,2 est de 2004

sur mon 2,2, le fap à 225000 (je te bats hich@m), il a été démonté vers 160000 kms pour être lavé.

le 2,0 a 155000 kms.

tu peux faire de la ville, mais pas que ça sinon tu auras des soucis.

ps: les 2,2 sont plus anciens que les 2,0 120 et 136.

pour les problèmes de VM, celui du 2,2 est d'origine, celui du 2,0 a été changé à 140000 kms avec l'embrayage (du temps que c'est démonté, il faut en profiter pour remonter un VM fixe)

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Invité §Hic787ec

Oulalala plus pour longtemps Gégé :lol::p

Et pour moi aussi le volant moteur est d'origine

 

Ps: j'ai le 2,2 130 :)

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Invité §bra471es

geg08 : ok donc pour le 2l 136cv avec fap, si on fait peu de ville et beaucoup d'autoroute pour que le fap brule les saletés. Par contre changer le volant moteur bimasse par un fixe, qu'est ce qu'un fixe? cest comme certains qui change le bimasse de leur 307 par un monomasse valeo?

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le monomasse et le fixe, c'est la même chose, c'est un kit valéo.

ainsi plus de soucis de volant moteur fragile.

de plus la facture est divisée par 2 par rapport à un bimasse + embrayage.

pour le fap, à partir du moment que tu fais de grand trajet régulièrement il n'y a pas de soucis, nous c'est ville, route, autoroute

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Invité §bra471es

jimagine que en le changeant avec le kit valeo, cest la meme chose que le bimasse, surtout qaund tu dois braquer ou meme quand tu fais une marche arriere

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Invité §bra471es

je pense aussi que lorsque une personne doit changer son bimasse, ca doit etre soit a cause de l'age de la voiture ou a son usage intensif

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Invité §bra471es

je voulais dire pas la meme chose que le bimasse dsl, car effectivement avec un monomasse ca doit vibré un peu plus

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Invité §bra471es

gege08 tu as fait combien de km avec le mono et sur laquelle de tes voiture ?

 

(dsl des petit message, jaurai du mettre tout dans un seul)'

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oui, ça broute un peu en marche arrière.

le bimasse a été changé en même temps que l'embrayage, bien que le bimasse n'avait absolument rien, mais du temps que la boite était par terre, on fait l'ensemble (il y a environ 6h de mo pour un pro, donc si il faut rouvrir une deuxième fois, tu n'es pas gagnant).

c'est sur le 2,0 136 qu'il a été changé, à 140000 kms, l'embrayage patinait, pour l'instant il a 15000 kms, sur le 2,2 il a 225000 kms (il est d'origine)

ps: on ne peut jamais dire combien peut durer un embrayage, voici la durée de vie sur mes 4 voitures:

fiat Ulysse 2, 2,2 hdi 128: 225000 kms, embrayage et vm d'origine

lancia phedra 2,0 hdi 136: 155000 kms, embrayage et vm à 140000 kms

citroen évasion 2,1 TD: 272000 kms, embrayage d'origine

land rover discovery 2,5 TDI, 225000 kms, 3eme embrayage

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Invité §Hic787ec

J'ajouterais que pour moi aussi l'embrayage a 220 000 d'origine :jap: ! Mais il commence a fatiguer

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Invité §bra471es

ok, jai bien pris en compte vos avis, manque plus qu'a trouver la voiture, je ne lache pas, les week end sont reservés aux visites de vehicules en belgique

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Invité §Hic787ec

Une voiture ayant plus de 200 000km mais dont le propriétaire aurait changé embrayage, volant moteur, turbo, distribution ... serait mieux qu'un voiture ayant 150 000km ayant que des factures de filtre a carburant par exemple ! Je sais pas si je me suis bien exprimé :)

 

De même, une voiture avec 250 000 km d'autoroute serait plus fiable, d'après moi qu'une voiture ayant fait 150 000 km de ville !

 

Il faut donc vérifier l'historique de la voiture.

 

Par contre plus de 350 000, je prends pas, c'est psychologique :D

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Invité §bra471es

je regard beaucoup les voitures de belgiques, pour eux cest le car pass aussi a verifié en plus du carnet d'entretien,

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Invité §bra471es

effectivement , une voiture a 200000 km avec beaucoup d'autoroute me plait plus qu'un 807 a faible kilometrage et qui a que de la ville

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je suis tout à fait d'accord avec toi hich@m, surtout qu'il faut avoir une chose en tête, si tu achètes une voiture qui est peu kilométrée, mais qui n'a fait que de la ville, elle a tourné pendant combien d'heures ?

car si il y a un compteur de kms, il n'y a pas de compteur d'heures, de plus une voiture de ville aura un embrayage plus usé, une boite de vitesse plus sollicitée, un moteur qui n'aura pas tourné dans les meilleures conditions (pour un diesel), etc ...

pour le kilométrage maxi, tout dépend de ton budget

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