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807

807 SANS FAP ?


Invité §mly106Ym

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Après avoir posté je lis ton message...

 

Avec 7 places, il y a peu de coffre, c'est certain. Pour 7 places et un grand coffre il faut acquérir une remorque bagagère (ma solution), ou prendre un Renault grand Espace, ou un Transporter de Volkswagen.

 

Mais sans les portes électriques... bah.gif.a789a87f2b59ceae338fd35cad6d4bf0.gif

 

:)

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  • Réponses 107
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Invité §P69021lO

c'est dommage qu'ils ont pas pensé à fabriquer des moteurs essence pour des gens comme moi!!!! on incite les gens à polluer avec les moteurs diesel n'est ce pas? j'ai cherché les modèles que tu m'as donné sur la centrale et j'en ai pas trouvé beaucoup

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Invité §P69021lO

sinon t'as eu quoi comme soucis techniques sur tes 807? le 7em est de quelle année ? quel moteur?km...etc

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Il n'y en a pas beaucoup... parce qu’il ne s'en est pas vendu beaucoup !

 

Élargis tes recherches, tu en trouveras. Pas beaucoup, mais tu en trouveras. Sans FAP, sans vanne EGR et autre truc coûteux à changer...

 

:)

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sinon t'as eu quoi comme soucis techniques sur tes 807? le 7em est de quelle année ? quel moteur?km...etc

 

Si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras toute l'histoire de mes 807...

 

En fait, au début, je changeais tous les ans. Puis, à partir de 2008 et de la crise, le neuf a été bradé et une occasion récente ne trouvait pas preneur : alors je l'ai gardée.

Les premières étaient des 2,2 HDi 130cv, très agréables (5 puis 6 vitesses), et l'actuelle est une 2,2 HDI 170cv de début 2008. Un régal. Elle vient de passer son premier contrôle technique.

 

Sur les premières, les soucis techniques ont été pris en charge sous garantie (portes coulissantes sur la première, vitres électriques sur la seconde). Sur la dernière j'ai seulement eu un souci très classique de pulseur d'air (régulation HS).

 

Bref, une voiture sans gros problème en ce qui me concerne ; ville pendant l'année et autoroute pour les vacances.

 

:)

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Invité §P69021lO

merci gege08, mais excuses moi 13l/100km c'est trop !!!! c'est pour ça que je suis perdu maintenant je ne sais pas quoi acheter , j'ai besoin d'un 7 places pour la famille, je ne roule pas beaucoup sur l'autoroute , on habite et on travaille en ville , une fois ou deux je fais 700km aller retour sur l'autoroute c'est tout et quand on part en vacances aussi mais vu qu'on part pas souvent lol donc je ne sais pas quoi choisir , entre un diesel ou un essence je suis partagé merci pour vos conseilles.

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Invité §P69021lO

je précise que je ne vais pas acheter un véhicule neuf mais plutôt une d'occasion avec pas beaucoup de km

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Invité §mly106Ym

perdre à la revente de ton 807 pour éviter plus tard des soucis de FAP c'est un calcul plutôt curieux , surtout que des soucis sur des voitures y en a toujours à un moment ou a un autre !!!!!!!!!!!!!!

 

 

En fait si je garde mon 807 dans moins d'un an je serai obligée de re changer le FAP :-( , le système chez peugeot fait qu'a chaque fois que je démarre un produit est libéré dans le FAP et comme je fait beaucoup de petits trajets et que je démarre 5/6 fois par jours , le FAP s'encrasse ...

 

Sur un modèle sans FAP j'aurai pas ce problème, et sur les modèles 2.0 espace IV de chez renault le système de FAP est différent donc pas de problème non plus pour mon utilisation !!!

 

Je pense perdre entre 500 et 1000 euro sur la revente de mon 807, au tarif des FAP je pense que ça vaut le coup ;-) après tout ce qui est entretient et petites panne sur un véhicules je sais qu'on ne peut l'éviter, mais la c'est le véhicule qui n'est pas adapté a mes besoins ! Donc je change !

 

En tout cas je remercie le Forum pour tous les renseignements qu'on y trouve !!!! (bon faut faire un peu de trie parfois ;-) )

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merci gege08, mais excuses moi 13l/100km c'est trop !!!! c'est pour ça que je suis perdu maintenant je ne sais pas quoi acheter , j'ai besoin d'un 7 places pour la famille, je ne roule pas beaucoup sur l'autoroute , on habite et on travaille en ville , une fois ou deux je fais 700km aller retour sur l'autoroute c'est tout et quand on part en vacances aussi mais vu qu'on part pas souvent lol donc je ne sais pas quoi choisir , entre un diesel ou un essence je suis partagé merci pour vos conseilles.

 

Refais tes calculs.

Prix d'achat inférieur de l'essence.

Coût de l'entretien bien moins important. Moins de pannes dûes à la technologie des diesels avec FAP.

 

Et quel est le surcoût de 12 litres d'essence par rapport à 9 litres des GO sur 10.000 km ?

 

Compte bien...

 

;)

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En fait si je garde mon 807 dans moins d'un an je serai obligée de re changer le FAP :-( , le système chez peugeot fait qu'a chaque fois que je démarre un produit est libéré dans le FAP et comme je fait beaucoup de petits trajets et que je démarre 5/6 fois par jours , le FAP s'encrasse ...

 

Sur un modèle sans FAP j'aurai pas ce problème, et sur les modèles 2.0 espace IV de chez renault le système de FAP est différent donc pas de problème non plus pour mon utilisation !!!

 

Je pense perdre entre 500 et 1000 euro sur la revente de mon 807, au tarif des FAP je pense que ça vaut le coup ;-) après tout ce qui est entretient et petites panne sur un véhicules je sais qu'on ne peut l'éviter, mais la c'est le véhicule qui n'est pas adapté a mes besoins ! Donc je change !

 

En tout cas je remercie le Forum pour tous les renseignements qu'on y trouve !!!! (bon faut faire un peu de trie parfois ;-) )

 

je vois :)

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Invité §bon267AR

bonjour . en réponse a votre question j'ai trouvez une société qui est sur la toile vraiment moins chère et avec des cata et fap de qualite et homologuer contrairement a certain.

allez voir sur www.mycatalyseur.fr

 

prix du FAP pour ton 807 2.2 hdi sur mycataliseur.fr a peine 260.00 euro ttc livré

cordialement.

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Invité §Wol307fr

 

En fait si je garde mon 807 dans moins d'un an je serai obligée de re changer le FAP :-( , le système chez peugeot fait qu'a chaque fois que je démarre un produit est libéré dans le FAP et comme je fait beaucoup de petits trajets et que je démarre 5/6 fois par jours , le FAP s'encrasse ...

 

Sur un modèle sans FAP j'aurai pas ce problème, et sur les modèles 2.0 espace IV de chez renault le système de FAP est différent donc pas de problème non plus pour mon utilisation !!!

 

Je pense perdre entre 500 et 1000 euro sur la revente de mon 807, au tarif des FAP je pense que ça vaut le coup ;-) après tout ce qui est entretient et petites panne sur un véhicules je sais qu'on ne peut l'éviter, mais la c'est le véhicule qui n'est pas adapté a mes besoins ! Donc je change !

 

En tout cas je remercie le Forum pour tous les renseignements qu'on y trouve !!!! (bon faut faire un peu de trie parfois ;-) )

 

 

oups, pas vu avant...

Ced me contredira si je me trompe, mais il me semble que la cérine est injectée dans le réservoir à chaque plein, et si on fait des rajouts souvent, la cérine se consomme très vite.

Mais ce qui encrasse le FAP, c'est qu'il n'arrive pas à température de brûler les gaz, et ce pour une durée d'environ 10 minutes. (La totalité des conditions à remplir pour une regénération se trouve ailleurs dans ce forum ou le forum Peugeot.)

Les FAP d'autres marques ont le même problème aux courts trajets - et pour de courts trajets, on fait mieux rouler au GPL ou user de ses semelles.

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FAP s'encrasse aussi à cause d'excés de cérine agglutiné dans les 'mailles' du FAP.

 

C'est la génération 1 du système FAP qui injectait invariablement de la cérine à chaque ravitaillement carburant, independement de la quantité ajoutée.

La génération 2 du système FAP injecte la quantité de cérine en rapport avec la quantité de carburant ajoutée.

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Invité §Wol307fr

Donc, pour son 2l2 j'ai raison, mais pas pour le mien de 2011... ?

Remarque, ça m'arrangerait, je pourrais toujours faire le plein en passant devant une station pas chère, au lieu d'attendre la lumière rouge en forme de pompe...

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Invité §tkw467wT

bonjour est ce que il y a un FAP sur 807 2.0 litre hdi 110cv ? et sur lordinateur de bort marque "vitesse tros eleve" quest ce que c'est ?

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salut

d'après la box Peugeot il y en a avec et d'autre sans, si tu as le véhicule, tu peux me donner le n° vin et je regarde, sinon il faut se pencher et regarder en dessous.

pour le message vitesse trop élevé, ce doit être l'avertisseur de dépassement de vitesse qui est activé, il faut utilisé le bouton au bout du commodo d'essuie glace pour y accéder.

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Invité §lon272nZ

Bonjour,

votre avis (fiabilité puissance) sur le 2.0 hdi 120 monté sur le 807.

D'avance merci.

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salut

en faisant une recherche sur le forum tu peux trouver toutes les réponses.

le 120 est un peu juste mais tout dépend de ta conduite et de la charge que tu vas transporter, si tu es en permanence avec 7 personnes, il va peiner, dans ce cas il vaut mieux trouver le 2,0 136 (même base mais avec plus de puissance mais qui a un fap, alors que le 120 n'en a pas).

ceux qui roulent normalement le trouvent suffisant.

sinon c'est un moteur fiable.

tu va en avoir quelle utilisation, beaucoup de ville, route, autoroute, kilométrage annuel ?

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Invité §bra471es

salut gege08, pour moi je pense que le 2l 120cv est bien suffisant pour une famille a 5 personnes, et que pour l'été on le charge un peu sans trop exagéré. 1t800 cest un epeu beaucoup, mais le 120cv est un 8cv fiscaux, donc je pense si je me trompe a un 130cv de modèles anciens (2002 ou 2004).

J'ai attention d'acheter dans les prochain mois un 807 d'a partir de 2007 mais le 120cv me tente beaucoup, le 136cv est pas mal, mais j'ai peur qu'il est les probleme de volant moteur, pour ce qui est du fap, rouler en ville avec un 1.9d et le week end en famille, je sort le 807 ^^.

Je me tate, j'ai 25 ans, et ce vehicule me plait, du fait de ma taille et du beau design.

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salut brams

oui le 120 peut suffire, ensuite tout dépend de ta conduite.

pour le volant moteur, tu l'auras aussi bien sur le 2,2 128, le 2,0 120 et le 136.

j'ai fait l'embrayage il y a peu sur mon phedra 2,0 136, j'ai fait changer le vm bimasse, par un fixe, ça broute un peu en marche ar mais le cout est de 1200€ au total (volant fixe, embrayage et Mo) contre environ 2500€.

perso j'adore le 136, et j'apprécie les quelques chevaux supplémentaires qu'il y a par rapport au 128 (j'ai les deux, un fait Ulysse 2, 2,2 128 de 2004 et un lancia phedra 2,0 136 de 2007, ce sont des clones des 807 et C8, pense à les regarder en annonces, le phedra sont très souvent beaucoup mieux équipés que les 807, mais ils sont aussi plus rares).

pour le prochain, j'aimerais bien trouver le 2,2 170 ou 2,0 163,( nous roulons pas mal, par exemple le phedra a fait 37000 kms depuis juin 2013, date d'achat)

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pour le prochain, j'aimerais bien trouver le 2,2 170 ou 2,0 163,( nous roulons pas mal, par exemple le phedra a fait 37000 kms depuis juin 2013, date d'achat)

 

Ce 2,2 biturbo est un régal à conduire.

 

Très bon choix gege08 !

 

;)

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Invité §Pap315az

ou le 3l en v6 en ess et GPL ! sachant que rouler en GPL coute moins cher que le zouzout .

 

 

 

C'est simple : la 807 est lourde.

Le moteur 110cv était insuffisant.

Le 120cv qui l'a remplacé est mieux, mais encore très paisible.

Les 130 puis 136 CV sont parfaitement adaptés.

Pour le plaisir il y a le 170 ou maintenant le 163 cv...

 

Bon choix !

 

:)

 

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pour le prochain, j'aimerais bien trouver le 2,2 170 ou 2,0 163,( nous roulons pas mal, par exemple le phedra a fait 37000 kms depuis juin 2013, date d'achat)

 

Ce 2,2 biturbo est un régal à conduire.

 

Très bon choix gege08 !

 

;)

 

je commence à regarder et il y en a de temps en temps, en 2,2, sur la Belgique dans mon budget

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@ Papy-b26 : c'est effectivement un très bon choix pour qui roule peu.

 

@ gege08 : aurais-tu en soute les préconisations pour la courroie de distri sur le HDI 170 ? Je n'ai pas trouvé ça...

 

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non, ched, je n'ai pas ça et en regardant sur le net, je n'ai rien trouvé, sauf des personnes se plaignant que la courroie d'accessoires a cassé avant 60000 kms.

la seule chose que j'ai trouvé sur le net, c'est un tableau avec les moteurs psa cylindré et diesel/essence, mais sans l'indication de puissance, qui indique que tous les 2,2 hdi ont la distribution à 240000 kms ou 10 ans.

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Merci de tes recherches ! :jap:

 

Mais quand on sait ce qu'il advient sur le 2,2 HDI 130 quand on respecte cette préconisation, je me pose des questions... même si pour l'instant je n'ai rien lu sur des casses prématurées de la courroie du HDI 170.

 

:heink:

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Invité §bra471es

gege08 2500eurs le volant bimasse + embrayage, olalala cest trop, je pensais pas que était aussi chère. Je ne sais pas apres si les 807 a partir de 2007 sont toucher par les changement de volant moteur + embrayage que la 307 hdi 110.

Effectivement un 2.2l 170 serait top, la elgique a coté de chez moi il y en a beaucoup, mais a 25 ans, l'assurance va me demander a l'année le prix d'un volant moteur + embrayage.

Oui le 136 me tente, ais le fap me fait reculé un ptit peu, acest pour cela que le 120 m'interesse, mais jai pas encore essayé.

Gege08 tu l'a essayer le 120cv? il est bien? sachant que je suis un conducteur tranquil

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Invité §bra471es

quand on detecte que le volant moteur et l'embrayage sont a changer , cest a dire au niveau du bruit ou du tableau de bord?

Ensuite un volant moteur changer, il reste bon combien de temps avant de le rechanger?

 

Jai essayer un 136 d'un ami, une merveille, ca double facilement, il me dit quil sort son 807 quand il sait quil y a un peu de trajet(15 a 20km) car il habite dans un village de campagne et que pour les petit trajet un xsara 1.9d.

 

120cv ou 136 tel est la question lol

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Si tu es un conducteur tranquille, et que tu ne roules pas avec une voiture chargée, cela peut être suffisant.

 

Le seul moyen de savoir, c'est d'essayer un HDI 120. Personne ne peut juger à ta place !

 

:)

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et en Belgique, tu en trouve énormément en 120.

pour le volant moteur,, tu peux avoir du bruit, ou tout simplement l'embrayage d'usé, et à partir du moment que c'est ouvert, on te conseillera de tout changer. dans mon cas le vm était en parfait état.

pour l'assurance, en 2,0 120, 2,2 128, ou 2,0 136, l'assurance est exactement la même au centime d'euro, donc renseigne toi.

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Invité §bra471es

bonjour a vous,

 

ched : oui je suis conducteur tranquille, dans l'année on sera maxi 3 dans la voiture, mais cest l'été quel sera chargé (pas a ras la guele) et avec 5 personne. J'ai aussi prevu dessayer un 120cv en belgique pour fin septembre.

 

gege08 : oui jai etait sur autoscout24.be il y a pas mal de 120 avec des prix interessant, avec le car pass en plus. En plus certaine concession propose moteur, boite en garantie 3 mois. J'ai rendez vous avec un courtier en assurance pour etudiez l'assurance a l'année pour une 10cv et un 136

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