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306

Problème 306 Hdi


Lol10430

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter pour ma femme une 306 2,0l hdi XT de 2001 totalisant 161150km. voici quelques photos :

 

S1051768.jpgS1051767.jpg

 

Le problème qui se pose, c'est que après l'avoir ramenée et mise sur des rampes pour vérifiezr le dessous du véhicule, je me suis aperçu qu'une tuyauterie de climatisation était percée, mais en plus qu'il me manquait un élément sur le circuit de clim. Je me tourne donc vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous possédait un schéma en vue éclaté du circuit de climatisation. Autre petit soucis, j'ai le réglage électrique du rétroviseur coté conducteur qui ne fonctionne pas j'ai commencé à démonté et j'ai trouvé 2 fil gris avec des cosses non raccordé. Me manquant un outil je ne pas finir de démonter le rétroviseur. pourriez vous me dire si ces fil se connectent bien sur le rétroviseur? s'agit il de l'alimentation du moteur?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 58
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Invité §vis048mK

Salut, d'accord avec Ushiran, jolie 306 ;)

Pour ta seconde question, le rétro, vérifie le faisceau entre la voiture et la portière concernée, c'est une maladie sur les 306, les faisceaux de portes se cassent à la longue.

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Bonsoir,

Oui c'est bien ce schéma la! a priori ça serait le radiateur de clim qui me manquerait! Pour le faisceau de câble, effectivement c'est la maladie! je l'avais sur mon ancienne 306! mais je n'y pensais plus!

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Je vous sollicite encore une fois!

Je voulais savoir ou se trouvait le galet tendeur de la courroie accessoire et aussi si le pas de vis était anglais ou "normal". Je vous demande ça car j'ai le roulement de la pompe de direction qui est HS! donc je voudrais la demonter afin d'avoir la référence pour en commander une autre.

 

Cordialement

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Invité §Cel151uR

Super elle va a nouveau être comme neuve :)

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Invité §Sta110ZO

Bonsoir,

après demontage, il s'avère que c le galet tendeur qui est mort! Du coup je change le galet tendeur et la courroie accessoire!

 

Cordialement

Si tu peux nous faire des photos du démontage et du changement ça serait cool , moi perso j'suis un mordu des photo-reportages . ;)

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Bonsoir,

 

Voila un petit photo reportage vite fait :

 

Tout d'abord débloquer les goujons de roue avec une clé en croix de 19 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/652546IMG0797.jpg

 

Puis levez le véhicule avec un cric et le mettre sur chandelle, après retirer la roue :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/182525IMG07981.jpg

 

Ensuite retirer les différents pare boues (zone entouréé en rouge) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/927686IMG08011.jpg

 

Ensuite se munir d'une clé allen de 8 et desserrer la vis du galet tendeur (je n'ai pas pu le piger en position détendue faute de place et de temps, mais ça fonctionne quand meme) lol :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/252105IMG0802.jpg

 

Enfin démonter le galet enrouleur qui se trouvait dans la zone rouge avec une clé allen de 8 aussi :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/920626IMG07991.jpg

 

Voila les deux fautifs du bruit infernal que j'avais dans le moteur!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/526599IMG0806.jpg

 

 

Cordialement

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Invité §vis048mK

Bonsoir, oui, il doit exister une RTA pour 306 HDI, en tout cas, il me semble que j'en ai déjà vu. De plus, en général, il y a une RTA pour chaque moteurs.

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Bonsoir,

 

Merci de ta réponse, je demande parceque ma belle soeur à une 206 1,4lHdi et elle n'a jamais trouvé de RTA pour ce moteur la!

Je vais chercher un peu plus!

 

Merci

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Invité §Sta110ZO

Merci c'est sympa , j'suis content j'ai vu la vis de la dumper , à mon avis avec l'outil pour bloquer le volant moteur j'aurais pas trop de mal à en venir à bout .

 

Vivement le remontage :)

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Bonsoir

 

La vis de la damper est normalement serrer u couple avec du frein filet pours'assurer qu'elle reste en place. Mais generalement ça vient facilement! Pourquoi tu veux demonter ta poulie damper? Elle est HS?

 

Cordialement.

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Invité §Sta110ZO

Bonsoir

 

La vis de la damper est normalement serrer u couple avec du frein filet pours'assurer qu'elle reste en place. Mais generalement ça vient facilement! Pourquoi tu veux demonter ta poulie damper? Elle est HS?

 

Cordialement.

C'est que je serais bien obligé , pour sortir ma distri , le jour ou j'attaquerais ma 306 , je doit lui faire le joint de culasse car il a laché sur un circuit d'huile , du coup ça

 

suinte sur le bloc et ça fini par couler par terre . C'est pour ça que je suis friant de photos -reportage ça me permet de bien visualiser les étapes . Normalement le

 

mois prochain je commence à acheter quelques pièces et si tout vas bien je devrais pas tarder à l'attaquer .

 

Pour la poulie dumper je m'attends à la changer également car j'ai un ampli dans le coffre et je crois bien qu'elle doit bien ramasser à chaque fois que je monte le son .

 

Du moins dans une 205 que j'avais à chaque fois que la bass rentrait je perdais facilement 100 trs/minutes au régime de ralenti . :)

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C'est que je serais bien obligé , pour sortir ma distri , le jour ou j'attaquerais ma 306 , je doit lui faire le joint de culasse car il a laché sur un circuit d'huile , du coup ça

 

suinte sur le bloc et ça fini par couler par terre . C'est pour ça que je suis friant de photos -reportage ça me permet de bien visualiser les étapes . Normalement le

 

mois prochain je commence à acheter quelques pièces et si tout vas bien je devrais pas tarder à l'attaquer .

 

Pour la poulie dumper je m'attends à la changer également car j'ai un ampli dans le coffre et je crois bien qu'elle doit bien ramasser à chaque fois que je monte le son .

 

Du moins dans une 205 que j'avais à chaque fois que la bass rentrait je perdais facilement 100 trs/minutes au régime de ralenti . :)

 

 

Ha d'accord je comprend mieux! lol

A bon avec ton caisson de basse tu perdais des tours? Je ne pense pas que cela venait de ta poulie damper, mais plus des vibrations dans ton compte tours! Bien sur elle doit prendre des vibrations quand meme! Par contre faut compter entre 90€ et 103€ sur oscaro!

Quand tu feras ta distrib tu fera un petit photos reportages! D'ailleurs faudra que tu me donne le lien lol que je vois comment on fait sur du Hdi j'ai encore jamais fait!

Je trouve que sur du diesel pure ou Turbo diesel il y avait encore pas mal de place, mais sur la 306 Hdi ça a l'air d'être galère!

Au fait c'est une essence ou une diesel ta voiture?

 

Cordialement

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Invité §vis048mK

Moi, quand on a fait ma distribution sur mon 1.9D, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de place. Après, effectivement, si on compare avec un TU ^^, là, il y a vraiment de la place sur le TU.

Sinon, la 306 de Starflash06, c'est une 1.9TD si je ne me trompe pas, il va te le confirmer ^^

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Je confirme tes dires vistanet, je suis aller voir un de ses posts! c'est bien un 1.9ltd!

Bon faut dire aussi que quand j'ai fait la distribution sur la 306 1,9l d de ma belle soeur, on a fait le joint de culasse! donc on en a profiter pour descendre un peu le moteur et avoir un meilleur accés! c'est pour ça que je trouvait qu'il y avait de la place!

 

Cordialement

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Invité §vis048mK

D'accord, oui si vous avez descendu le moteur. C'est vrai que quand t'ouvre le capot d'une 306 1.9D ou d'une 306 1.4i, il y a une sacré différence niveau place ^^

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Invité §Sta110ZO

Oui c'est bien cela , un 1.9td :) ( d'ailleurs je le trouve de plus en plus mou ) , donc là comme je suis aller la laver je lui est un peu donner le compte , histoire de la

 

décrasser un peu .

 

Comme je fais pas mal de route de montagne le weekend j'ai besoin de beaucoup de puissance pour les dépassements , et le turbo D , enfin 90 chevaux c'est pas

 

assez , donc il va me falloir m'armer de patience parce que je suis en train d'abandonner la seule idée de pouvoir dépasser .

 

Sur la 205 c'était bien une chute de régime moteur .

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Invité §gax876Pz

Oui c'est bien cela , un 1.9td :) ( d'ailleurs je le trouve de plus en plus mou ) , donc là comme je suis aller la laver je lui est un peu donner le compte , histoire de la

 

décrasser un peu .

 

Comme je fais pas mal de route de montagne le weekend j'ai besoin de beaucoup de puissance pour les dépassements , et le turbo D , enfin 90 chevaux c'est pas

 

assez , donc il va me falloir m'armer de patience parce que je suis en train d'abandonner la seule idée de pouvoir dépasser .

 

Sur la 205 c'était bien une chute de régime moteur .

 

 

Un filtre a aire grenn combiner avec un remus...j'avais sa sur ma 309 TD, plus de couples a bas régime et complètement débrider après 3200 tr/mn environ.

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Invité §Sta110ZO

 

Un filtre a aire grenn combiner avec un remus...j'avais sa sur ma 309 TD, plus de couples a bas régime et complètement débrider après 3200 tr/mn environ.

Je sais pas trop , t'as du toucher un peu la pompe et le turbo non ?

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Tu trouves ton moulin un peu mou en ce moment?

Peux etre qu'un bon nettoyant injecteur ne lui ferait pas de mal! Le filtre à air et le filtre à mazout ont été fait quand pour la dernière fois?

 

Cordialement

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Invité §gax876Pz

Je sais pas trop , t'as du toucher un peu la pompe et le turbo non ?

 

 

Non, mais c'été un moteur refais a neuf est roder sans le green et le remus. (coussinet de bielle, segmentation, culasse et soupape neuve, joint rodage). Elle poussai jusqu'a 200km/h enfin 190 vite et le reste ensuite.. :D

De-plus, en roulant vraiment peinard sur route: 5l au cents.

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Invité §Sta110ZO

 

Non, mais c'été un moteur refais a neuf est roder sans le green et le remus. (coussinet de bielle, segmentation, culasse et soupape neuve, joint rodage). Elle poussai jusqu'a 200km/h enfin 190 vite et le reste ensuite.. :D

De-plus, en roulant vraiment peinard sur route: 5l au cents.

T'avais pas fait un reportage dessus ? Moi la 306 je l'ai pas poussée autant LoL j'ai pas confiance :) perso je crois toutes à l'heure 140km/h , le plus dur c'était

 

de s’arrêter en bout de ligne droite (j'ai les disques voilés ) :)

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T'avais pas fait un reportage dessus ? Moi la 306 je l'ai pas poussée autant LoL j'ai pas confiance :) perso je crois toutes à l'heure 140km/h , le plus dur c'était

 

de s’arrêter en bout de ligne droite (j'ai les disques voilés ) :)

 

 

C'est sur que s'arreter avec des disques voilés, c'est pas facile. lol faut faire vraiment gaffe avec ça et pas plaisanté surtout sur route humide!

 

Cordialement

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Invité §gax876Pz

T'avais pas fait un reportage dessus ? Moi la 306 je l'ai pas poussée autant LoL j'ai pas confiance :) perso je crois toutes à l'heure 140km/h , le plus dur c'était

 

de s’arrêter en bout de ligne droite (j'ai les disques voilés ) :)

 

 

Non pas de photo reportage, c'est un pote mécanicien qui la restaurer. Acheter caisse avec moteur bien secouer.

Moteur changer et refait (150 000km mais gripper car deux ans sans servir). Train roulant refait avant: caoutchouc des triangles, rotule de direction neuve, roulement, quatre amortisseur, TA rebagué, canalisation de frein neuf en cuivre, disque et étrier de 306 (pour qu'il soit ventiler) en dernier j'ai même fait l'embrayage. Je l'ai revenu, car j'ai le nerf sciatique endommager et la pédale d'embrayage vraiment trop dure sur ce modèle. j'ai fait un peu plus de 90 000km avec en trois année et bien revendu. Je l'ai fait car j'avais évidement des tarifs très avantageux sur les pièces neuves et avec un collègue qui coûte rien (enfin, j'été souvent sa troisième et quatrième mains pour faire de la mécanique)échange de service. :D

Voila, tous se que je peut dire c'est quel en a surpris plus d'un genre hdi au cul; poids plume et puissance (fallais quand même être sur le bon régime pour accrocher un hdi 3200 tr/mn minimun.

Niveau look, Pare-choc avant de 309 gti 4 phares et jante alu non peugeot sur monte d'origine.

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Non, mais c'été un moteur refais a neuf est roder sans le green et le remus. (coussinet de bielle, segmentation, culasse et soupape neuve, joint rodage). Elle poussai jusqu'a 200km/h enfin 190 vite et le reste ensuite.. :D

De-plus, en roulant vraiment peinard sur route: 5l au cents.

 

 

Pour ma part ma première 306 de 1993 affichait 198600 quand je l'ai acheté, et elle prenait encore du 185km/h sur du plat! je l'ai revendu un an après car pour faire 330km sur autoroute à 130km/h je bouffais les 3/4 du réservoir donc je pense que les injecteurs étaient bon à refaire, mais je venais déjà de claqué un peu plus de 1200€ dedans en moins d'un an je l'ai revendu elle avait environ 238000km au compteur et elle tournait toujours aussi bien! ça m'a fait mal au coeur de m'en separer mais bon il me fallait une voiture plus économique! j'ai pris un autre lion, une 407 2.0l hdi 136ch.

Pas mal de soucis au début mais maintenant ça va mieux.

 

Cordialement

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Invité §Sta110ZO

T'as pas des photos , elle devait être canon la petite :) , de toutes façons une 309 c'est beau je trouve .

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