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306

(Présentation) Mon bijou, 306 1.8 16s pack xt phase 2.2


Invité §Cel151uR

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Invité §gax876Pz

Moi dans la 306 1.9D je mets de la 10W40 de chez total, mais la prochaine fois, je pense mettre une marque moins chère.

 

 

Attention, total veux rien dire. Il faut impérativement une semi-synthétique. 100% synthétique c'est encore mieux, mais difficile de trouver.

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Invité §gax876Pz

Oui c'est de la helix semi synthèse que je mets.

 

 

Ben change pas pour une huile bas de gamme, tu y perdra au change.

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Invité §gax876Pz

sur la 206

 

 

Elle a un peu de kilomètre? Je sais plus, j'ai du déjà le voir. Ben, pour être franc, je pence qu'une 10w40 semi synthétique serai plus judicieux surtout si elle commence à avoir beaucoup de kilomètre, tu risque d'avoir une pression d'huile trop forte.jap.gif.8f49a95b6cd7f0fed2d1f0fa0d74f940.gif

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Elle a un peu de kilomètre? Je sais plus, j'ai du déjà le voir. Ben, pour être franc, je pence qu'une 10w40 semi synthétique serai plus judicieux surtout si elle commence à avoir beaucoup de kilomètre, tu risque d'avoir une pression d'huile trop forte.jap.gif.e6d44e49c7624ce9e5cd79d817e84229.gif

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Invité §Nak073OY

Yop tout le monde ;) !!! Dans la mesure du possible il faut respecter la viscosité préconisé. La marque, que ce soit Total, Esso, Shell, Elf, Avia, etc ... Sur des moteurs conventionnel, il n'y a pas de réelles importance si ce n'es qu'un aspect commercial.

 

En revanche quand on tape dans des moteurs un poil plus performant (ddr.gif.64bde8e223a881ae1c64f6f6fea9c485.gif) style Impreza, TT-S, S4, etc le constructeur développe leur moteur avec une huile bien spécifique donc ... :D

 

D’ailleurs je tiens a précisé que mon TU3JP ce porte a merveille avec la Elf Competition ST (22~24€ pour 5L) ;)

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Invité §gax876Pz

Yop tout le monde ;) !!! Dans la mesure du possible il faut respecter la viscosité préconisé. La marque, que ce soit Total, Esso, Shell, Elf, Avia, etc ... Sur des moteurs conventionnel, il n'y a pas de réelles importance si ce n'es qu'un aspect commercial.

 

En revanche quand on tape dans des moteurs un poil plus performant (ddr.gif.0a798ffe2fac618ca77ab0e641c9de01.gif) style Impreza, TT-S, S4, etc le constructeur développe leur moteur avec une huile bien spécifique donc ... :D

 

D’ailleurs je tiens a précisé que mon TU3JP ce porte a merveille avec la Elf Competition ST (22~24€ pour 5L) ;)

 

+1jap.gif.44e7a17e84c8045c169b626c66f2852c.gif autant que dans un petit moteur de conception ancienne je suis pour la 10w40, mais pas les nouveau y compris les 2.0 hdi qui équipe les 306: 5w40 voir même 5w30 avec des normes spécifique au FAP... D'ailleurs, j'ai possédé une Sandero 1.4 mpi (ancêtre du 1.4 energy Renault: injection mono-point> multi-point) et d'origine la voiture et livré avec de la 5w40, bien sur la 10w et compatible, mais bien sur avec un intervalle raccourci de la vidange. Ensuite un vieux moulins peu aussi accepté la 5w40, j'ai un ami mécano qui a retaper une Bm 325 i de 1989 (moteur refait) et il tourne avec de la 5w40 sans avoir de problème de pression d'huile.

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Invité §Cel151uR

chris948.gif.e65753230303452e7a144467acd74ff2.gif coucou les gars !!

 

Comment ça va ? Et vos tutures ? Je vais ballader un peu sur vos topics ;)

 

Ici la 306 est vendue, elle est partie ce matin... elle part en haute savoie ! Au pays des montagnes, elle sera bien sol.gif.56c4a011c5858cbeda1cb6070a26e076.gif le gars a l'air très bien en plus, je suis contente :D

 

J'ai reçu ma Logan lundi, elle est top, ça change de la 306 ! Un peu plus de mal a se garer en creneau mais plus de place :D j'ai déjà pris deux jeunes auto-stopeur ce matin, juste pour ça c'est cool a-k-t.gif.c44a239b9842c3946c5f37f8bbc0b7bb.gif

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