Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 HDI 2.0 90 démarre plus


Invité §mic835Uz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic835Uz

bonjour,

je n'ai jamais eu de problèmes avec ma 206 jusqu’à aujourd'hui...

elle est de 2002 et à 119 000 km et elle ne démarre plus.

 

je vous décris le problème :

 

lorsque je met le contact tous les voyants s'allument, la radio fonctionne, les feux, les clignotants,les essuie glace ...

ensuite je tourne encore la clé comme pour la démarrer et là tous les voyants clignotent et s'éteignent, les essuies glace se mettent à fonctionner tous seuls (mais de façon saccadé : ils bougent, s'arrêtent, bougent, s’arrêtent jusqu'a faire leur cycle complet), le plafonnier et la lumière de la boite à gant clignotent aussi et j’entends comme des bruits électriques...

j'ai essayé de la démarrer avec des pinces et rien ne se passe, j'ai vérifié les fusibles habitacle et moteur tout est ok

lorsque je tourne la clé à fond, j’entends un clic du démarreur donc il est bon

je n'ai pas pu essayer de la démarrer en la poussant car je suis seul...

étant actuellement sans emploi, je ne peux pas me permettre de l'amener chez le concessionnaire...ange.gif.4a2396c9efe84aba594ffbdff6d5e76d.gif

 

merci d'avance pour vos réponses

michael206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rap166tk

ton demarreur, tu l'entend tourner parce que un clic veut rien dire

je penche pour ça, tu c'est une 206 c'est pas lourd donc tu pourrai pousser tous seul, pas besoin de 50 metres

 

2/3 metres suffit pour moi seul avec ma 406 quand j'ai un soucis de demarreur et c'est plus d'une tonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Peut être de l'eau qui s'est infiltré dans le "cerveau" électronique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant633Hw

Tu es bien sur de tous tes fusibles ? Tu les a bien regarde face à la lumière ?

Parce que j'avais à 90% les même soucis quand j'avais grillé un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

le "cerveau" est en haut a droite quand tu ouvre ton capot, (c'est un pièce citroen, c'est marqué dessus et facilement visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic835Uz

quelqu'un m'a dis que ça pourrais venir d'un relais défaillant... quelqu'un saurait ou il se situe svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin324Ur

Relais défaillant à voir mais entends tu la pompe de gavage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic835Uz

avant les voyants du tableau de bord s 'allumais mais maintenant plus rien ne s allume même la centralisation ne marche plus alors qu au début de panne oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Oui, t'as peut-être vidé la batterie en essayant de démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic835Uz

j'avais rechargé ma batterie avant d'essayer de la démarrer il y a quelques jours

pouvez vous m'éclairer sur les masses, ou ça se situe ?

 

pareil pour le "cerveau" j ai regardé dans le capot et je n'ai pas trouvé de pièce citroën...

quelqu'un aurait il un site ou trouver des plans 206 ? genre ou se situe les différents organes, les circuits électriques ?

j ai fouillé un peu le web en vain

 

le problème sur les voitures modernes c'est que tout est caché est plus particulièrement quand c'est une voiture compacte

personnellement je regrette les voitures sans trop d'électronique ou on pouvait tout réparer soi même...

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic835Uz

j ai oublié de dire que quand je tourne la clé, ça fait du bruit (petits clics) au niveau des fusibles sous le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea600sq

le cable neatif qui est sur la borne moin de ta batterie et qui va sur la BV puis sur le chassis il es souvent coupé au niveau de la boite ou du chassis essai de les remuer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic835Uz

je viens de regarder, les cables ont l air bons, il y en a un qui a un peu de vert de gris (c est léger) près de la borne moins, je n ai rien pour tester, je vais essayer de trouver un multimètre...

ça démarre toujours pas, y a encore les clics venant des fusibles et qd j ouvre la porte avec clé sur le contact ça sonne comme d hab... sinon niveau électrique rien ne fonctionne : plafonnier, feux ou clignotants ou radio rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE720Gu

mon problème persiste, là j ai mis une batterie chargée à bloc et ça démarre toujours pas et il y a des cliquetis au niveau des fusibles habitacle

y a t il quelqu un qui connais cette panne svp ??? j ai vu sur des doc qu avec les fusibles habitacle il y a le systeme anti démarrage...

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Si l'antidémarrage c'est enclenché il faut un coup d'ordi pour le débloquer...

 

Si tu ne veux pas aller chez peugeot voit les petits garagistes, certain (comme nous :D ) ont les torches peugeot.

Demande lui aussi de vérifier le capteur vilebrequin, on sait jamais ça peut être la base de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE720Gu

non rien ne s allume au tableau de bord aujourd hui, en début de panne tout clignotait sur le tableau de bord et depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Désolé, plus d'internet pendant un moment...

 

Le capteur vaut apeuprès 80€ il me semble

 

Si ce capteur est bousillé, il empêche de démarrer oui.

Si tu n'a plus de voyant c'est surement parsque ta batterie s'est vidée.

 

 

N'empêche que si ça n'est pas ça, ça t'aura couté 80€

Tu devrait quand même aller voir un garagiste (un petit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik086qK

J'ai exactement le même cas.....

 

J'ai les voyants qui s'allume et le démarreur qui tourne pas. Pas contre elle démarre avec les câbles branchés sur une autre batterie.

 

J'ai changé la batterie, et là......... la même chose !

 

Je retourne chez Norauto et ils constatent que la batterie Varta que je viens d'acheter est bien défectueuse et ils me la change sans discuter.

 

La nouvelle qu'ils viennent de me changer fonctionne parfaitement, et au bout d'une semaine..... j'ai eu la même galère qu'au début -> plus de démarreur qui tourne !!!! Obligé de prendre les câbles.

 

Je sais pas ce qui est à l'origine de tout ça, mais ça m'ennuie fortement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

De prime abord comme ça je dirais batterie HS tout simplement.

 

Recharger une batterie ne sert pas à grand chose sir elle est archi stone. bah.gif.319a0220ff70775e4750f2f5667e5de8.gif

 

Mais d'accord avec la piste du capteur...perso j'y ajoute celui de position AAC. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Tout a fait d'accord jap.gif.631711b01a940ff335c38c9a57a61208.gif

 

 

J'ai exactement le même cas.....

 

J'ai les voyants qui s'allume et le démarreur qui tourne pas. Pas contre elle démarre avec les câbles branchés sur une autre batterie.

 

J'ai changé la batterie, et là......... la même chose !

 

Je retourne chez Norauto et ils constatent que la batterie Varta que je viens d'acheter est bien défectueuse et ils me la change sans discuter.

 

La nouvelle qu'ils viennent de me changer fonctionne parfaitement, et au bout d'une semaine..... j'ai eu la même galère qu'au début -> plus de démarreur qui tourne !!!! Obligé de prendre les câbles.

 

Je sais pas ce qui est à l'origine de tout ça, mais ça m'ennuie fortement !!!

 

 

Vérifie (ou fait vérifier) ton alternateur.

Si ta batterie ne se recharge pas quand tu roule c'est clair que tu ne risque pas de démarrer.

 

Si tu veux le faire toi c'est facile, tu prend un multimètre que tu branche sur ta batterie, et moteur tournant tu mesure la tension (voltage).

Si elle est à peu près de 14 c'est que ton alternateur fonctionne correctement.

Sinon, tu a trouver ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik086qK

Quand le gars chez Norauto m'a changé la 2ème batterie il a contrôlé l'alternateur en même temps, et on a vu qu'il chargeait bien.

 

Je pense plutôt à un cours-jus ou à un probleme avec mon alarme que j'ai fait installer par un specialiste qui fout la mer**....

 

Je cherche, je cherche..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ta baterrie a quel age?

 

Ton démarreur t'entend genre"tac" ? en effet essaye de verrifier la tension.

 

Et tes essuies glaces qui se mettent en sacadé, ton comodo été actionné ou pas?

 

Si non, ton calculateur merde! aussi quand tu debranche ta batterie et que tu la remet, soit tes essuies glaces ce mettent, soit elle clignote.

Regarde si les cosses de ta batterie sont bien fixé sur les bornes de la batterie car sur la 206 de ma soeur, j'ai vu comment sont concu les cosses , je vois pas comment ca peut tenir lol...

faut les bidouyer un peu pour que ca tienne fort!

 

Ton ventilateur moteur ne se met pas en marche quand ca fait tout sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...