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Pedale de frein molle+bruit d'air à la pédale, servo-frein?

 

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Pedale de frein molle+bruit d'air à la pédale, servo-frein?

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n°534845
sylvainc47​440
Profil : Nouveau membre
sylvainc47440
Posté le 21-05-2012 à 13:20:16  answer
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Bonjours tout le monde,

J'ai une 405 SRDT de 1989 et j'ai un soucis de freinage.

-Depuis que j'ai changé ma pompe à vide, ma pédale de frein est anormalement molle moteur tournant, avant elle était anormalement dure(ce qui est normal avec une pompe à vide HS)
-Moteur à l’arrêt quand je pompe la pédale, elle produit un bruit d'air et se durcit petit à petit.
-Quand j'allume le moteur, elle se ramollie.
-J'ai testé le clapet anti-retour, il est ok, et quand je l'ai sorti du servo-frein, sa à fait un gros "pshiiiiit".
-J'ai débranché la durit de dépression du servo-frein moteur tournant, le régime moteur de change pas, et quand je la bouche avec le doigt je sens l'aspiration et le régime moteur ne change pas. Le régime moteur est ok.
-Le freinage est moyennement efficace, les plaquettes de freins, les quatres flexibles de frein, les cylindres de roue sont neufs, ainsi que les garnitures arrières. Le maître-cylindre a déjà été remplacé et je n'ai aucunes fuites de liquide.

Avec toutes ces constatations, pensez-vous que ça peut être le mastervac? Moi je pense que si c'était le mastervac qui était HS, la pédale resterais obligatoirement dure, mais peut-être que je me trompe...
Malgré ma formation en mécanique automobile, je dois avouer que la je cale, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

n°534941
sylvainc47​440
Profil : Nouveau membre
sylvainc47440
Posté le 21-05-2012 à 18:51:54  answer
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personne???

n°534948
martin04
C'est pas moi!
Profil : Pilote
martin04
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-05-2012 à 19:12:58  answer
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Ca peut être le distributeur du mastervac qui fait des siennes, même si j'y crois pas trop.
Je pense plutôt que tu as pris l'habitude d'une pédale anormalement dure à cause de ta pompe à vide fatiguée, et maintenant qu'elle est redevenue plus molle ça change de ce dont tu avais l'habitude.
Ou alors, à force d'appuyer comme un mulet sur une commande pas assistée, tu as fini par péter un ressort...

mood
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Posté le 21-05-2012 à 19:12:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°535227
sylvainc47​440
Profil : Nouveau membre
sylvainc47440
Posté le 21-05-2012 à 22:44:20  answer
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Est-ce que sa peut-être le maître-cylindre, sachant que je n'ai pas de fuites de liquide?

n°535230
martin04
C'est pas moi!
Profil : Pilote
martin04
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-05-2012 à 22:46:57  answer
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Ca freine quand même ou pas?
Pour tester le maître cylindre:
moteur arrêté, pompe jusqu'à ce que ça devienne dur, puis reste appuyé : la pédale descend s'il a un problème.

n°535310
sylvainc47​440
Profil : Nouveau membre
sylvainc47440
Posté le 22-05-2012 à 00:08:34  answer
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Le freinage est vraiment moyen, j'ai l'impression que depuis que j'ai changé la pompe a vide il s'est dégradé petit à petit, au début la pédale était aussi molle mais sa freinais nickel, mais là j'ai l'impression qu'il a perdu en efficacité.
Moteur à l’arrêt quand je pompe la pédale deviens dur et le reste quand je reste appuyé dessus, elle ne descend pas.

Moteur tournant par contre quand je pompe la pédale se durcit, mais elle se ramollit immédiatement après.

mood
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Posté le 22-05-2012 à 00:08:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°535694
solexgui
Profil : Nouveau membre
solexgui
Posté le 22-05-2012 à 21:38:20  answer
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J'ai eu un pb qui ressemblait à ça sur une sri:
- bruit d'air à la pédale
- pédale molle, ça freine, mais loin (près du plancher!)

Après des mois de recherche + changement de mastervac + changement de maitre cylindre, j'ai fini par trouver que c'était en fait un réglage au niveau du mastervac: la tige du mastervac qui vient appuyer dans le maitre cylindre est réglable! J'ai du dévisser pour "allonger" cette tige pour que mon freinage se retrouvre normal. En fait, tout le début de la course de ma pédale de frein ne servait à rien, ça se mettait réellement à freiner à mi course et donc j'allais presque au plancher.
Par contre, pour dévisser cette tige, il faut l'immobiliser à la base avec une clef spéciale (clef de 8 je crois) qui va au fond du puits (au fond du mastervac) -> j'avais été obligé de chauffer et tordre une clef à oeil de sorte que "l'oeil" se trouve perpendiculaire à ma clef...
Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien (pas de pièce à acheter) juste une clef à oeil à sacrifier! (pas une facom!!)

n°535713
sylvainc47​440
Profil : Nouveau membre
sylvainc47440
Posté le 22-05-2012 à 22:22:26  answer
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Ok je vais tester ça. Par ou accède t-on à ce réglage? En déposant le maître-cylindre?

n°536063
solexgui
Profil : Nouveau membre
solexgui
Posté le 23-05-2012 à 20:59:45  answer
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Oui, il faut déposer le maitre cylindre (pour ma part, j'arrivais à démonter le maitre cylindre du master vac et à la sortir sans dévisser les tuyaux de liquide de frein, juste en les tordant un peu: un peu sauvage, mais ça évite de devoir repurger à chaque fois...). La tige en question, tu la vois de suite, c'est sur elle que s'engage le maitre cylindre justement...

PS: fais attention de ne pas trop rallonger cette tige en la dévissant, sinon tu vas freiner en permanence sans toucher à la pédale!


Message édité par solexgui le 23-05-2012 à 21:03:58
n°536255
sylvainc47​440
Profil : Nouveau membre
sylvainc47440
Posté le 24-05-2012 à 14:31:15  answer
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Bon j'ai reussi à régler le problème. C'était trois fois rien en faite, juste le cable du frein à main à resserrer. La course à la pédale me semble plus logique, ainsi que l'efficacité du freinage.

n°536344
solexgui
Profil : Nouveau membre
solexgui
Posté le 24-05-2012 à 20:09:09  answer
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Ah bah oui, c'est vrai que t'es en tambours sur la srdt, donc effectivement, s'il y a du jeu au niveau de tambours, ça fait ça... par contre si t'es obligé d'agir sur le câble de frein à main pour corriger le problème, c'est sûrement que le rattrapage automatique des tes tambours est HS.... normalement, on serre le câble seulement pour raccourcir la course du frein à main, pas de la pédale!

n°536354
sylvainc47​440
Profil : Nouveau membre
sylvainc47440
Posté le 24-05-2012 à 20:20:50  answer
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Les garnitures sont neuves. Mais celles d'avant le rattrapage automatique était HS et le câble était certainement pas assez serré, et quand j'ai changé les garnitures je n'est pas songé a resserrer le câble

mood
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Posté le 24-05-2012 à 20:20:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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