Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

choix entre 807 2.2 hdi 130 st 03/2005 et C8 2.2 HDI 136 12/2004


Invité §ste231Yl

Messages recommandés

Invité §ste231Yl

J'ai le choix entre un 807 2.2L hdi 130cv ST 03/2005 et un C8 2.2L HDI 136cv 12/2004,

qui ont autour de 150000 km environ.

D'après ce que je lis sur le forum, 807 et C8 ont le même moteur (donc les mêmes problèmes),

et il faut éviter surtout les années 2003 et 2004, et attendre de préférence FIN 2005.

Or, ces 2 modèles sont d'AVANT fin 2005 (et je suppose donc que le 807 aurait un tableau de bord VERT et non pas orange, à vérifier).

Dans ce cas, est-ce que ça vaut quand même le coup ou pas ? (pour un peu plus de 6000€)

qu'est-ce que je dois absolument vérifier ?

Les modèles 2.2L sont-ils à éviter ? faut-il préférer les 2.0L ?

Et enfin, entre le 807 130cv et le C8 136cv, quelle différence ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Ces deux véhicules sont techniquement strictement identiques : seuls des détails esthétiques les distinguent. Afficheurs verts effectivement.

 

Le moteur est le classique 2,2 HDI qui équipait toute la gamme PSA, dans une définition 130cv privilégiant le couple (on le trouve en 136cv dans les autres modèles).

 

Il s'agit d'un bon moteur adapté à cette voiture, agréable à conduire, fiable dans l'ensemble. Il a une faiblesse : la courroie de distribution.

 

Donc, les véhicules étant identiques, ton choix se fera sur l'équipement et l'entretien. En particulier, vu leur âge, il faut ABSOLUMENT que la courroie de distribution ait été changée.

 

Dans cette gamme de prix tu trouveras des voitures de même âge, soit avec le moteur 2,0 HDI trop faible (il convenait pour les 806/Evasion, moins lourdes), soit avec ce 2,2 tout à fait recommandable à la seule réserve exprimée ci-dessus.

 

Bon choix !

 

579282808_pat20147.gif.ba4c9a3fbd9b849b527163d6b88be13d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

Merci pour cette réponse rapide et encourageante ! jap.gif.659b8f99aaecf3e15ac602f78098178e.gif

 

Voici les descriptifs précis des 2 véhicules :

 

C8 16S 2.2L HDI exclusive 200000 km (8CV) 136CV 5500€

12/2004

BV6, regulateur

Turbo neuf

garantie 3 mois : extension possible (6 mois à 200€, 1 an à 300€, 2 ans à 430€) : est-ce que ça vaut le coup de payer une extension ou pas ?

 

807 2.2 hdi 130 modèle st bv6

22/3/2005 (8CV)

regulateur

129500 km

6900€

C'est un 5 places, mais on peut acheter un siège et l'ajouter (250€ environ je crois...)

garantie 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive : finition haute.

ST : finition intermédiaire.

 

Donc avantage C8 pour la finition. Par contre, pour le kilométrage, je préfère de loin le 807 ! Et comme la finition ST est déjà bien, je le regarderai en priorité.

 

Question à poser à chaque vendeur : la courroie de distribution. Et regarder le carnet d'entretien.

 

Pour les sièges, toutes sont homologuées 5 à 8 places ; donc ont peut ajouter un siège, deux sièges ou une banquette trois places (provenant aussi bien du 807 que du C8 ou encore du Fiat Ulysse ou du Lancia Phedra. Les ancrages sont identiques, seuls les tissus de finition diffèrent. Siège à rechercher d'occasion.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

ok, merci beaucoup pour tes conseils éclairés !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme dit ched je partirais aussi sur le 807 pour son kilométrage.

moi j'ai le fiat ulysse 2, 2,2 JTD (donc hdi) de 2004, avec 191000 kms à ce jour,acheté en juin 2010 avec 140000 kms, et j'en suis trés content (malgré un joint de culasse à 190000 kms). si je le change ce sera pour un autre plus récent et moins kilométré.

le mien a les écrans verts et il a l'air assez fiables électroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , privilégie le 807 , j'ai un 2.2 l hdi de 2003 avec 175 000 kms et rien à signler , tout est nickel , j'ai posé la goulotte qui redirige les eaux d'écoulements et tout va bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

merci pour tous ces éclaircissements.

Je profite de poser une autre question :

Entre une 807 2.2L de début 2005 et un 807 2.0L de 2006, le 2.2L est-il toujours préférable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

encore une question :D

que penser d'un fiat ulysse 2.0L jtd 2003 de 107000km à 7800€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2,0L jtd est un 2,0 HDI psa en vérité, 110CV comme disait ched, c'est un peu juste pour les 2 t de la bête.

de plus 7800€ pour un 2003, c'est chéro je trouve, et 107000 kms, certifié ou pas ? un diesel moderne qui roule peu est synonyme de problèmes.

j'ai acheté le mien en 06/2010, 140000 kms 2,2JTD emotion (6 places, téléphone, gps, radars de recul, etc...), il est du 09/2004 pour 5200€, mais je l'ai importé de belgique.

tu es de ou ?, la belgique, l'italie et l'espagne sont tres interressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec gege08.

 

Par contre, pour le 2,0 de 2006, il faudrait savoir si c'est l'ancien moteur 110cv, ou le nouveau, fruit de la collaboration PSA - Ford, qui existe en définition 120 ou 136cv.

En effet, le changement de motorisation a eu lieu pour le salon de l'automobile à l'automne ; le HDi 2,0 en 136cv a très bonne réputation.

Il est réputé plus sobre que le précédent, le 2,2 de 130cv

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pour ma part essayé un 2 l hdi en finition de base j'ai été très refroidis , puis en cherchant je tombe sur mon futur en 2.2 hdi et finition intermédiaire c'est franchement le jour et la nuit !

j'ai été voir un autre en 2 l hdi et finition de base toujours , ils avaient bien mal vieilli , le mien est comme neuf à l'intérieur encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

Pour répondre à gege08, je suis de Toulouse, mais aller chercher ma voiture en Espagne, ça me semble un peu galère comme plan...

 

Sinon, un garagiste m'a dit qu'il y avait moins de soucis sur le 2L que sur le 2.2L, et que d'ailleurs les modèles 2.2L ne se font plus depuis 2006... c'est vrai ?

 

Du coup, que penser d'un 807 2.0 HDI 136 ch Nav Tech du 29/06/2006 175000 km (modèle 2006, donc j'imagine phase 2 et nouveau multiplexage et tout et tout...)

comparativement au 807 dont j'ai parlé avant : 2.2 hdi 130 modèle st bv6 22/3/2005 (8CV) 129500 km à 6900€

 

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2,0l hdi 136 est celui que ched te disait.

pour le 2,2, hormis la courroie de distribution à faire à 100000 kms ou 5 ans (au lieu des 160000 ou 10 ans) il a l'air assez fiable.

les 2,2 se font toujours mais en 170cv, n'est ce pas ched ?

un voisin vient d'acheter un C8 et il est donné en 163 cv.

quant à l'importation d'un véhicule il n'y a rien de plus simple maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

importation, on fait comment ?

je vais sur un site espagnol et je réserve la voiture puis je vais la chercher ?

je parles pas un mot d'espagnol.

Comment on fait ensuite en cas de soucis technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

je reviens sur ta remarque gege08.

ched me disait "le HDi 2,0 en 136cv a très bonne réputation."

donc, je dois en déduire quoi : il vaut mieux prendre le 807 2.0 HDI 136 ch Nav Tech du 29/06/2006 175000 km à 7400€ (oups, j'avais oublié de donner le prix :D ) ?

ou bien le 807 2.2 hdi 130 st bv6 22/3/2005 (8CV) 129500 km à 6900€ est pas mal non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les annonces sur autoscout.fr dans ton coin, la vache c'est pas donner par chez toi.

je suis allez en vacances un peu en dessous de toulouse en 2010, et le gars à qui j'avais loué me le disait mais à ce point c'est grave.

je crois que je vais revenir en vacances par chez toi et je vais y vendre ma voiturelol.gif.69f00e2776a6421bad1a2887c4c6ca7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ta remarque gege08.

ched me disait "le HDi 2,0 en 136cv a très bonne réputation."

donc, je dois en déduire quoi : il vaut mieux prendre le 807 2.0 HDI 136 ch Nav Tech du 29/06/2006 175000 km à 7400€ (oups, j'avais oublié de donner le prix :D ) ?

ou bien le 807 2.2 hdi 130 st bv6 22/3/2005 (8CV) 129500 km à 6900€ est pas mal non plus ?

 

Les deux sont des bonnes voitures et se valent.

Regarde bien les carnets d'entretien, l'état intérieur, renseigne toi sur leur usage (ville ? Autoroute ?).

L'une est plus récente, avec nouveau multiplexage et moteur plus sobre, l'autre a moins de kilomètres... cherche ce qui les départagera !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé en espagne, aussi cher que chez toi donc pas interressant.

comme dit ched, si pas de carnet, évites.

le carnet du mien était vide mais il était entretenu par la concession fiat en belgique donc je les ai appellé et un entretien parfait m'a fait l'acheter

ps: au fait tu comptes faire combien de kilomètres par an et quel type de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

environ 20000 km par an, pas plus.

Je fais 40 km par jour sur le periph toulousain (20 aller, 20 retour), et j'évite les heures de bouchon, donc en général, je roule bien.

Je sais que c'est pas énorme pour un diésel, mais prendre un essence me reviendrait plus cher à l'achat (j'imagine, car je devrais prendre un véhicule de moins de 100000 km), plus cher en carburant, et il me durerait moins longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

j'ai encore eu une remarque décourageante d'un garagiste concernant les 807 diesels.

Il me dit que les moteurs diesels des 807 (TOUS) sont sous-dimensionnés par rapport à la lourdeur du véhicule, et donc ont tendance à casser... est-ce vrai ?

si oui, ça voudrait dire que c'est la même chose pour les C8, phedra, et Ulysse !!!

Il ne resterait que les Renault Espace (en évitant le 2.2L, et en prenant à partir de 2007 si j'ai bien compris)

cry.gif.7d52d58419f2c817856cd952fa3313ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en espace IV, il faut seulement prendre le 2,0 dci, tous les autre diesels (2,2, 3,0 et 1,9 sont à risques).

a part le 2,0 hdi 110 pour le c8/807 et clones qui est trop faible, les autres suffisent amplement. comme déja dit, moi c'est un 2,2 128 (ou 136 selon la marque), je trouve que ça pousse déja bien.

quand à la casse, ça dépend surtout de l'utilisation et de l'entretien.

j'en ai vu un à vendre avec plus de 400000 kms, donc ....

regardes sur les sites spécialisés et tu verras

http://www.autoscout24.fr/

si tu vas dans recherche détaillé tu peux chercher dans plusieurs pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieil habitué de ce forum et du forum Peugeot, je confirme ce qu'a écrit gege08.

 

Seul le 2,0 HDi première génération est trop faible ; le 2,0 de 120cv qui l'a remplacé est limite ; tous les autres sont parfaitement adaptés.

 

La faiblesse du 2,2, c'est la distri : le reste est costaud !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

donc, si je résume (dites moi si c'est bien ça), 807 ok, mais il faut :

- soit le 807 2.2L quelque soit l'année (prendre 130 ou 136CV), mais bien changer la distrib (éviter quand même les 2003 et 2004 ?)

- soit le 807 2.0L à partir de 2006 (2005 ?) et supérieur à 120CV

c'est à peu près ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et en 2,2 si possible avec les compteurs en éclairage orange ( changement de multiplexage) et ce juste pour une fiabilisation de l'électronique.

et si le budget le permet le 2,2 en 170 qui a l'air extra, d'après ce que j'ai pu lire sur les posts de ched.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, ce 2,2 170 est un régal, le meilleur moteur de tous les 807 que j'ai pu posséder ou essayer. Plus sympa que le V6 qui était souple mais sans caractère.

 

Et pourtant, Dieu sait comme je préfère l'essence habituellement...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu quelles motorisations sur tes 7 807 ?

ps pour steven7: si le 807 n'était pas fiable, je ne pense pas que ched en serait au 7e (à moins d'aimer des choses étranges nadiya07.gif.a571ef39b405cdd75fbbc28e0bf59ef1.gif)lol.gif.d3bc74a8d3940e339a9bb840e168a543.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les six premières étaient des 2,2 HDI 130, boîte 5 puis boîte 6.

 

J'ai essayé la 807 avec tous les moteurs sauf le 2,0 HDI : essence 4 et 6 cylindres, 2,0 HDI 110 et 2,2 HDI 130, 2,0 HDI 136 et 2,2 HDI 170.

Ah oui, il me manque aussi le 2,2 HDI 163, version dégonflée du 170cv réservée à la Belgique pour raison fiscale ;)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars de mon village vient de l'acheter en 2,2 163, en c8, 2007 100000 kms, 14500€ chez citroen, donc un véhicule importé par l'ancien proprio si je comprends bien.

en plus il l'a payé cher, on est à 18 kms de la belgique et pour 9500€ il avait la même motorisation, mais 120000 kms, par contre toutes options (cuir, etc...), ou pour 11000€ un 2008 avec 75000 kms en 163cv

ou meme celui ci qui a été mis depuis :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=211518505

c'est sur que pour steven, ça fait loin de toulouse, mais le gars qui m'avais loué la maison en 2010 en dessous de toulouse, m'a demandé des renseignements sur les importations de belgique car même de toulouse il en avait entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore eu une remarque décourageante d'un garagiste concernant les 807 diesels.

Il me dit que les moteurs diesels des 807 (TOUS) sont sous-dimensionnés par rapport à la lourdeur du véhicule, et donc ont tendance à casser... est-ce vrai ?

si oui, ça voudrait dire que c'est la même chose pour les C8, phedra, et Ulysse !!!

Il ne resterait que les Renault Espace (en évitant le 2.2L, et en prenant à partir de 2007 si j'ai bien compris)

cry.gif.4c75571bfb8761582aeda6e3b40e95c5.gif

 

ben c'est qu'il a jamais roulé en 807 car le mien en 2.2 l hdi est largement suffisant , c''est coupleux et performant pour le gabarit , c'est pas une sportive faut pas exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

J'ai testé le 807 2.2 hdi 130 modèle st bv6

22/3/2005 (8CV), regulateur 130000 km à 6900€

dont je parlais au début de ce forum (et oui, j'ai mis du temps à me décider),

je le récupère normalement demain ou vendredi pour 6700€ (g pa pu negocier plus que ça...)

Le kit distrib + pompe à eau a été changé à 110000 km chez peugeot, donc

j'estime que c'est pas nécessaire de le refaire...

J'avoue que j'ai été séduit par sa conduite souple et relativement nerveuse,

j'ai l'impression de conduire mon ancien scenic DCI 1.9L 120CV

 

Par contre, c'est un tableau de bord vert (et non pas orange comme je l'espérais dans mes rêves les plus doux),

donc tant pis pour l'electronique (ancienne génération), j'espere que j'aurai pas trop de soucis !

Le tableau de bord fait super vieillo par rapport a mon scenic de 2004.

 

Mais bon, j'ai le regulateur, j'ai la boite 6, un 2.2L en 130CV, ca devrait le faire... enfin, j'espère...

 

DITES MOI VITE STOP SI JE DOIS PAS ACHETER CETTE VOITURE !!!

 

Merci

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri faite, sans doute pour les 5 ans du véhicule, est un bon signe. C'est le signe d'un propriétaire soigneux qui avait pris soin de faire la distri avant le terme officiel, au moment préconisé pour un usage "intensif".

 

Gage de sérieux !

 

Et puis, tous les 807 au multiplexage VAN (cadrans verts) n'ont pas de problèmes : tu peux très bien ne jamais en avoir et nous te le souhaitons !

 

Bonne route avec cet excellent véhicule, très pratique, bien motorisé.

 

520154981_pat20147.gif.841d343f3d5e5094bb3627ae4f365655.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

merci pour vos encouragements les gars !

sinon, juste pour anticiper un peu, je peux "éventuellement" avoir quel genre de pépin sur du multiplexage VAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...