Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

choix entre 807 2.2 hdi 130 st 03/2005 et C8 2.2 HDI 136 12/2004


Invité §ste231Yl

Messages recommandés

L'électronique est une source de surprises permanente...ange.gif.02ddb1e8ad76e0dfafd77cca81d28b1c.gif

 

Plus sérieusement, ce n'est pas le multiplexage lui-même qui pose un problème.

Il se trouve qu'une meilleure fiabilité a été constatée après le changement de type de multiplexage. Un peu comme si PSA avait profité du changement de multiplexage pour faire un certain nombre de remises à niveau...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231Yl

euh ça me rassure pas beaucoup tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes donc pas, le mien est un van et je n'ai pas à me plaindre.

tu peux trés bien aller acheter une voiture neuve et avoir des em...... des demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luo605Dq

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche de 807 (ou équivalent), à moins de 5500 € si possible, et en 7 places. Du coup je me suis fait un nouvel ami, leboncoin !!

Ayant lu votre conversation, je me doute qu'il n'est pas nécessaire de vous demander si un 807 110ch est une bonne affaire.

Je suis très interressé par un C8 exclusive 2.2l Hdi de 2004 totalisant 220000 kms, à 4900 €. Est-ce que ca peut valoir le coup ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

bonjour,

 

je reviens sur mon histoire. Je me suis finalement décidé pour un 807 2.0L Navtech 136CV de juin 2006 à 180000 km (au lieu du 2.2L ST 130CV de mars 2005 à 130000 km).

Je sais, 180000 km c'est beaucoup, mais en même temps pas énorme pour un diésel, et on m'a dit beaucoup de bien de ce moteur.

Par contre, j'ai un petit doute sur le turbo. On l'entend bien siffler à chaque accélération (quelque soit le rapport de vitesse enclenché). Ca ne me dérange pas car j'aime bien entendre ce bruit là, mais est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ? Je sais qu'une panne de turbo peut même casser le moteur...

Le vendeur me dit que c'est normal car il y a des turbos qui sifflent plus que d'autres...

Je n'ai qu'une garantie de 3 mois (classique boite mont moteur) donc c'est court...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231Yl

euh je voulais dire classique boite "pont" moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bix278hO

bonjour a tous,

 

a lire les différents post, mon 807 nav tech on bord écran orange avec mise a jour, de 2004 et le moteur 130 chevaux n'est surtout pas a acheté en occasion .....

a bon, .....1ere main , ayant toujours mis le 807 chez peugeot, ayant fait tout ce qui fallait en entretien etc etc et la cocotte ayant 243000 km,

je peux vous dire quelle fonctionne très bien et n'est pas a mes yeux un mauvais modèle, l'entretien a du y faire énormément et la conduite aussi,car je pense qu'il peux aller encore loin, bien sur en changeant les pièces qu'il faut au fur et a mesure.

il est en vente actuellement sur la centrale ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bixbull

non, ce n'est pas qu'il ne faut pas acheter un 807 de 2004 (qui ne peut pas étre à écrans orange mais obligatoirement vert à cette date),130cv donc 2,2 ,on dit qu'il faut juste changer la distri en conditions sévères et non normales et que ,comme bien souvent, l'électronique a été fiabilisée en 2006.

pour l'entretien, que ce soit de 2004 ou 2011, si la voiture est utilisée et entretenue comme un pignouf, la fiabilité ne sera pas au top

ps: j'en ai vu 2 sur LBC, soit un 2,2 DE 2003 avec écrans vert et 243000 kms, soit un 2,0 de 2007, donc avec écrans orange et 244000 kms.

si c'est le 2,0 136, lis bien tu verras qu'il est noté qu'il est fiable, c'est le 2,0 110 qui est juste indiqué un peu faible pour le poids du 807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bix278hO

bonjour a tous,

 

j'arrive peut être un peu tard sur cette échange, mais je tenais a réagir sur le modèle 807 Nav Tech on Board de 2004 , écran orange.

je l'ai depuis 8 ans et 260000 km et je peux vous confirmer n'avoir jamais eu de problème.

j'ai même joué avec le feu en changeant la courroie, galet ,pompe a eau à 162000 km au lieu des 120000 km préconisé

Première main,toujours mis en révision ,moteur performant malgré ses 1800 kg, je dois m'en separer avec beaucoup de regret, surtout que le prix descend enormement a cause des km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste501ON

bjr !! jai un fiat ulysse 2l 11ch avec gpl !! jai un joint de culasse a refaire dessus ! est ce que je doit obligatoirement sortir le moteur comme jai pu l'entendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle318Dl

Bonjour; j'ai repris pour utilisation très spécifique un GV SUZUKI 2003 équipé d'un PSA 2l HDI (100.000km) Véhicule RAS, mais moteur ...... J'ai remplacé!!! embrayage, pompe de gavage, filtres et ajout d'un filtre supplémentaire, régulateur pression. Voyant technique qui s'allume, moteur qui s'arrête, brutalement, (TRÈS DANGEREUX) puis qui repart qques temps après sans aucune intervention????. Là valise miracle ne détecte rien de spécifique..... heu!.... si !.... défaut clef de contact??? Si vous avez un début de solution, je suis preneur. Par contre ce que j'ai lu sur le net dans divers Forums, une bonne centaine, n'est pas rassurant, avis aux amateurs.

Salut à tous et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812CH

Bonjour, la courroie du 2l2 n'est pas fragile, c'est simplement qu'ils ont mis un certain temps à s'apercevoir (il a fallu attendre les premières casses moteur) qu'il y avait un ruissellement de pluie / condensats qui gouttait sur la courroie et la fragilisait.

ce n'est pas le tout de changer la courroie, ou de s'assurer qu'elle a été changée; il faut surtout faire ajouter la petite goulotte qui évite le problème si votre voiture est passée au travers du rappel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...