Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

PROBLEME HUILE ET LIQUIDE REFROIDISSEMENT 1.6L 120 VTI


Invité §jut157OS

Messages recommandés

Invité §jut157OS

Bonjour,

 

Ma mère possède depuis maintenant deux ans un peugeot 207 de Janvier 2009 1.6l 120 CH BVA.

 

Il a maintenant deux ou trois jours l’ordinateur de bord lui a signaler que le niveau d'huile était a vérifier, elle m'appel je me rends donc sur son lieu de regarde la voiture et je me rends compte qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement, ainsi que le niveau d'huile très faible.

 

Je fais donc partir la voiture sur un plateau, et Peugeot garde la voiture pendant 2 jours, et le jour de la récupération de la 207 on me dit bas écouter il n'y a rien il ne manquais que un litre et demi d'huile, et que le liquide de refroidissement c'est tout simplement évaporer, avec les température que nous avons ce n'ai pas possible pour moi. J’étais persuader que c'était le joins de culasse mais d’après Peugeot non, a noter que depuis que nous avons la voiture le liquide refroidissement n'a jamais garder sa couleur d'origine (c'est a dire bleu turquoise) il vire toujours au gris, mais il n'y a pas de crème.

 

Donc si vous avez des idée je suis preneur, ma mère veux changer de voiture elle a perdue confiance en sa voiture...

 

Merci d'avance ! ! ! ;)

 

JULIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres?

Depuis 2009, c'est un peu normal de remettre du liquide de refroidissement si vous n'avez fait jamais d'appoint, le liquide de refroidissement se remplace tout les 2 ans tout comme le liquide de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

33 000km actuellement niveau contrôler régulièrement, la dernière vidange la voiture avais 22 850 Km j'avais contrôler le niveau il y avait une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pour l'huile, ca peut être une fuite!

Niveaux controlé tout les combiens?

Première fois que je vois ce genre de problème sur un 1.6 VTI 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Les niveaux sont fait tout les mois je dirais et rien ne bouge jusqu'à aujourd’hui d’après Peugeot aucune fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la ca fait beaucoup

les vti consomment a priori un peu de liquide de refroidissement mais la!!

la voiture n'est plus sous garantie?

essaye de pousser un peu plus peugeot pour leur demander les recherches quils ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Non la voiture n'est plus garanti, j'ai tout fais pour leur dire de recherchez rien a faire et comme je ne voulais pas payer en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ou alors la pompe à eau qui commence à fuire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Bas le truc c'est que Peugeot m'a dit aucune fuite ni pour l'eau n'y pour le liquide refroidissement la voiture dors dans notre garage et il n'y a aucune traces demain je vais mettre un carton sous la voiture pour voir si il y a des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai vu que ta voiture dort dans un garage je faire un repere au marqueur sur la vase d'expansion vehicule a plat et totalement froid

et de le regarder pendant 1 mois toujours a froid au moins 2 fois par semaine

une legere variation est normale que ce soit en plus ou en moins

pour l'huile il te faut faire pareil

et dans un mois tu auras une idee plus precise et surtout des arguments a donner aux garage

biensur il faut que le vehicule roule!!!!!

je me permet de te dire que vu le kilometrage de ta voiture,s'ille elle bouffe vraimetn de l'eau et de l'huile a ce kilometrage c'est parfaitement anormal et que peugeot ne dois pas faire la sourde oreille concernant peut etre les futures reparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Bas c'est se que je fais je contrôle tout les jours les niveaux, et j'ai remarquer aussi que parfois le ventilateur, s’enclenche à froids elle deviens bizarre cette voiture. De plus la jauge pour contrôler le niveau d'huile est bizarre (mais bon je m'adapte)

 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la jauge c'est sur elle est drole

pas croyable qu'on fasse des jauge comme ca

et encore si tu as celle qui resssemble a un ressort ca va

sur les phase 2 je te dis pas la mer.....

pour le ventilateur il s'enclenche des que tu met la clim et qu'il fait juste un peu chaud dehors

plus de 18 degres

donc si tu as une clim auto et en position auto il est normal que le ventilo s'enclenche au beaux jours

la seule indication qu'il te faut regarder c'est celle de la jauge de temperateure d'eau surveiller quelle ne monte pas trop au dessus de 95/100

les 2 207 que j'ai eu avaient une temperature de croisiere a plus de 90 ete comme hivers,voir meme plus en hivers ce qui est normal car c'est fait pour faire chauffer le moteur plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Je prendrais une photos, je vois que tu as eu deux 207 tu en donc été content je suis pose, ma mère à perdue complètement confiance en sa voiture, et veux en changer mais je voudrais quand même trouver d'ou vienne cette perte soudaine, que je n'explique pas, il va y avoir la vidange a faire je vais la faire moi même comme sa je vais pouvoir tout contrôler et je vais voir pour faire un purge totale du liquide refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu et j'ai toujours une 207

la premiere m'as fait quelques misere mais plus du je pense a l'incompetance de ma concession plus qu'a la voiture elle meme

la seconde marche parfaitement

La seonde je l'ai eu neuve

pour les 2 j'ai constatee des variations de liquide de refroidissment assez importante

pour l'huile un peu moins

la premiere pas du tout

la seconde un peu a priori mais ayant achetee neuve donc rodage etc

et je ne totalise que 10 000 kms avec un niveau entre le mini et le maxi

mais je ne sais pas comment elle etait au debut

a priori cela ne bouge plus

donc pas de panique

controle juste frequament et vois ce que ca donne

de toute facon si c'est un joint de culasse tu va vite le voir et je trouve meme bizarre que peugeot n'est pas mis un traceur dans ton liquide de refroidissement ce qui permet de voir plus rapidement les fuites

donc a surveiller

par contre attention a l'hule que tu va mettre vu que c'est un vti se n'est pas la meme que les autre

5w30 ou 0w30 de memoire a verifier sur ta notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

5W30 ou 0W30 pour les 1.4 VTI et 1.6 VTI et 1.6 THP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

so-vodka.gif.a1b79585a09bdd2973d848b5767cfa72.gifSur ma C3 II 1.4 VTI 95ch, Citroën préconise de la 5W30 ou de la 0W30, je suis d'ailleurs étonné que PSA préconise ces 2 huiles là, contenane avec filtre à huile: 4.2 litres.

Y at'il une vanne EGRF sur ces moteurs et ou est telle situé?

La vanne EGR est commandé pneumatiquement ou par le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Bonjour a toi , je te conseille aussi de mettre un carton sous le moteur et la voiture bien a plat . Tu aura assez rapidement la confirmation d'une fuite . Petite question la voiture est utilisée comment ? (style de conduite trajets etc) . Si tu fais une vidange du liquide de refroidissement je te conseille de bien inspecter les durites du bas du radiateur elles sont pas visible du haut de la baie moteur et peuvent cacher des petits secrets :D . Passe un coup de chiffon sur tout les portages de joints (ppe a eau culasse etc) et controle apres quelques trajets si il y a des traces de coulures gris blanc (liquide de refroidissement qui a vaporisé sur le métal). voila bonne recherche ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Remplacement du liquide de rerfroidissement et de freins: tout les 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Des nouvelles, oui effectivement pas de nouvelle suite a de gros soucis.

 

La 207 ne pers pour le moment plus d'huile, c'est ma mère qui conduit la voiture conduite hyper souple... Affaire a suivre a savoir que l’ampoule des code droit viens de rendre l'âme comme tout les ans !!! Cette voiture est bazar.

 

 

Voilà pour les nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

une ampoule de phare qui pete ca a rien de grave

ou les achetes tu deja il faut faire attention a la marque

 

 

 

J'ai mis de PHILIPS et une fois peu passer mais a même pas un ans d’interval, une ampoule pars ans et sans compter l'ampoule de la clim de droite qui à été changer déjà deux fois.

 

Cette voiture me tape sur le système ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Pour la fuite de LDR, cela peut provenir soit de ta pompe a eau plus particulièrement de la poulie qui est faible normalement cela s'entend si elle est défaillante ou d'une durite de radiateur elle fuit de ce coté la mais très peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sparcom je pense si mes souvenir sont bon qu'au niveau de la pompe a eau ca ne fuit qu'a l'arret

donc il aurai des traces sur son sol

Pour les ampoules peut etre une surtension mais que d'on cote je me surprendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Merci pour les infos mais pour le moment nous sommes en vacances et la voiture ne roule pas nous somme partis avec la mienne^^^.

 

Plus d'info à notre retour de vacance, Bonne vacance à tous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG 100Nw

Bonjour à tous

 

J'ai acheté en 01/2011 une 207 ( modèle ?) et j'ai moins de 25000 km au compteur à ce jour.

J'ai commencé à avoir, il y a un mois, de temps en temps au démarrage "défaut moteur" qui s'allumait mais qui disparaissait au bout de 1 mn . J'ai contrôlé mon niveau d'huile et ai dû rajouter 1 litre.

La semaine dernière j'ai eu un pb de surchauffe moteur pendant un embouteillage.J'ai du rajouté 2 litres de liquide de refroidissement. Depuis j'ai fait 80 km en 3 jours et j'ai à nouveau plus de liquide de refroidissement.

Je vais aller chez mon concessionnaire et je souhaiterai avoir votre avis avant d'y aller pour éviter de me faire avoir ou avoir des arguments pour discuter avec lui?

Je tiens quand même à dire que ce n'est pas mon premier véhicule neuf et que c'est quand même la première fois que j'ai des soucis avec un si faible kilométrage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518zs

a la place de deterré un sujet vieux de 1ans et demi ouvre en un autre personnalisé

 

bref pour ton problème tu dois avoir une fuite quelque part dans ton circuit a toi d'essayé de la localisé avant d'aller voir peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j.r718Gj

bonjour,

 

j'ai acheté une 207 sw 1.6l vti 120ch neuve en févrie 2009. depuis le début, elle consomme du liquide de refroidissement. tous les 15000km révision chez peugeot et on me dit que c'est normal. a 72000 km, défaut moteur: verdict moteur à changer. après expertise, vice caché pour culasse poreuse; le liquide est passé dans le moteur. cout 6600 euros dont 2200 pour moi. echange standart du moteur en février 2014. le comble, le nouveau moteur consomme aussi beaucoup de liquide de refroidissement et on me dit que c'est normal. le moteur est encore sous garanti 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518zs

et ben tu en veut vraiment toi ^^

 

je trouve que tu t'en sort vraiment pas mal du tout tu paye 2200 euros tu repart avec un moteur tout neuf il est ou le problème ? je trouve même que la prise en charge de peugeot est honorable, d'autre ont pas eu cette chance avec des autres moteur

 

oui se moteur consomme un peu de liquide de refroidissement mais si tu surveille régulièrement ça ne pose pas de problème il faut surtout attendre qu'il chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben tu en veut vraiment toi ^^

 

je trouve que tu t'en sort vraiment pas mal du tout tu paye 2200 euros tu repart avec un moteur tout neuf il est ou le problème ? je trouve même que la prise en charge de peugeot est honorable, d'autre ont pas eu cette chance avec des autres moteur

 

oui se moteur consomme un peu de liquide de refroidissement mais si tu surveille régulièrement ça ne pose pas de problème il faut surtout attendre qu'il chauffe

Tu trouve normal de devoir changer un moteur à 72000Km ? et de donner gracieusement 2200€ à peugeot pour un vice caché ??

 

t'es un bon client toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518zs

il a roulé 4 ans avec la voiture donc le moteur a pris dans la gueule

après que le moteur lache a 72000km j'ai jamais dit ça, bien au contraire mais peugeot a reconnu un vice cacher sur une voiture neuve vendu par peugeot déjà la c'est pas mal car beaucoup de constructeur aurais trouve des excuse genre mauvaise utilisation mauvaise essence mauvaise huile et tout ce qui peuvent pour enlevé la responsabilité

 

en gros il a payé 2200 euros pour 4 ans d'utilisation je ne voit pas ou est le problème ? comme je te dit peugeot aurait pu prendre beaucoup moins en charge étant donné qu'elle étais plus sous garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...