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307

problème injection 2.0 hdi 110cv


Invité §fla281GA

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Invité §fla281GA

bonjour,je possède unePeugeot307 SW en 2.0l HDI 110cv de fin 2002 totalisant 133.000km

la voiture fonctionnait bien jusqu'au jour ou elle s'est mise à cafouiller d'un seul coup

 

je m'explique:

 

-celle ci démarre super bien à froid ou à chaud,mais le moteur tremble au ralenti comme si elle tournait sur 3 cylindres

-elle broute quand j’accélère et a du mal à prendre les tours

-et enfin au bout de 3-4 minutes elle fume pas mal de léchappement(blanc gris odeur de gasoil non brûlé)

 

un gars m'a parlé d'un injecteur

 

je viens donc de faire le teste sur les durites retour de gasoil dans 4 petits bocaux

première essaie,ça pissait partout (la dernière durite de retour gasoil qui retourne à la pompe crachait tout ce qu'il pouvait depuis la pompe (normal????)

 

j'ai donc décidé de boucher ce flexible puis faire mon teste

résultat après environ 1 minutes au ralenti,j'ai 0.25cl dans chaque bocal une idée de piste???

 

si besoin je peux faire quelques photos de mes raccords ou vidéo du moteur tournant

 

merci d'avance pour vos avis

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Invité §ced848ET

voyant allumés et alerte?

 

si oui lesquels?

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Invité §fla281GA

j'ai le voyant de pompe orange allumé

 

sinon RAS

 

je suis en train de charger une vidéo sur dailymotion pour mieux se rendre compte

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Invité §fla281GA

un peu plus de nouvelles !!

 

 

j'ai donc sorti les 4 injecteurs

puis je les ai rebranché sans les mettre dans la culasse pour voir si ils crachent tous bien ou non

 

verdict,les 4 crachent impeccable,donc a priori le problème viendrait pas de là...

 

mais ou????

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Invité §fla281GA

un peu plus de nouvelles !!

 

 

j'ai donc sorti les 4 injecteurs

puis je les ai rebranché sans les mettre dans la culasse pour voir si ils crachent tous bien ou non

 

verdict,les 4 crachent impeccable,donc a priori le problème viendrait pas de là...

 

mais ou????

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Invité §tot686Cd

Avez vous regardé du côté de la vanne EGR, ca se trouve elle est obstrué.

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Invité §fla281GA

bah j'ai défait la grosse durits d'air avant le Boitier papillon,celui ci ne semble pas bloqué et si je l ouvre ou ferme à la main c'est pareil...

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Invité §tot686Cd

Faudrait voir si elle fonctionne correctement!

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Invité §tot686Cd

Par contre il n'y a pas de boitier papillon sur les HDI!

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Invité §fla281GA

le terme n'est surement pas le plus approprié mais je parle bien de la piece situé apres la grosse durite de l intercooler qui est commandé par la vanne EGR

 

j'avais une mercedes avant et il arrivait que cette pièce se bloque et fasse cafouiller le moteur,mais là ça ne bloque pas..

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Invité §tot686Cd

Vous devez parlé du doseur d'air alors?

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Invité §fla281GA

oui,qui est commandé par dépression d'air via l EGR

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Invité §fla281GA

bon beh j'ai trouvé la panne tout seul comme un grand :D

 

apres avoir testé le retour gasoil des injecteurs,puis de les faire cracher c'etait pas ça

 

alors j'ai commencé à virer les caches distri,celui sous le moteur etc pour piger l'arbre à came et vilo pour voir si mon calage etait bon, là aussi RAS (hormis que c'est une vrai daube en accès pour bricoler )

 

puis donc derniere hypothese,defaire le cache culbu et là BINGO !!!

 

culbuteur echap et admission cylindre n°1 en miette

 

à premiere vue l'arbre à cames et soupapes n'ont rien

 

 

 

heureusement que je suis pas allé au garage changer les 4 injecteurs comme le disait le devis ^^

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Invité §fla281GA

bon beh j'ai trouvé la panne tout seul comme un grand :D

 

apres avoir testé le retour gasoil des injecteurs,puis de les faire cracher c'etait pas ça

 

alors j'ai commencé à virer les caches distri,celui sous le moteur etc pour piger l'arbre à came et vilo pour voir si mon calage etait bon, là aussi RAS (hormis que c'est une vrai daube en accès pour bricoler )

 

puis donc derniere hypothese,defaire le cache culbu et là BINGO !!!

 

culbuteur echap et admission cylindre n°1 en miette

 

à premiere vue l'arbre à cames et soupapes n'ont rien

 

 

 

heureusement que je suis pas allé au garage changer les 4 injecteurs comme le disait le devis ^^

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Invité §ced848ET

si tu as des linguets cassés, y'a de fortes chances que les AAC soit décallés aussi ;)

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Invité §fla281GA

le moteur a un simple arbre à cames

 

et non a priori pas de décalage car j'ai pu piger l arbre à cames et le volant moteur en même temps sans soucis

 

bizarre comme casse quand même ,surtout pour une caisse qui n'a que 130.000km...

 

comme quoi rien ne vaut une bonne allemande,mon vieux break audi v6 tdi de tout les jours a maintenant 340.000km et elle n'est jamais tombé en panne une seule fois depuis sa 1ere mise en circulation !!

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